Révision et modification moteur Briggs Stratton.
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Révision et modification moteur Briggs Stratton.
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'ai fait une petite révision du moteur Briggs Stratton fixé sur mon T 45 avec roues de 500x12 à cliquets.
Vidange, refait le niveau avec... de l'huile Diesel 10x40..., filtre à air, bougie etc... puis j'ai réalisé une petite modification.
Sur ce moteur, la manette de gaz: Une belle Saker, commande: Fermeture du volet d'air, accélération et en fin de course, mise à la masse de l'allumage pour l'arrêt du moteur. Or, il arrive souvent qu'en voulant mettre le moteur au ralenti on aille trop loin et le moteur s'arrête.
J'ai donc ramené le fil de masse jusqu'à un petit interrupteur fixé sur la manette de gaz, près de la poignée droite et facilement manoeuvrable avec le pouce.
Réglage du ralenti assez bas pour avoir un bon débrayage et un petit essai.
https://www.youtube.com/watch?v=iLAWIAergqQ
Ma technicienne des images passant dans le coin, je lui ai demandé de faire une autre vidéo. Cette vidéo permet de voir combien il est facile de manoeuvrer le T 45 avec ses roues à cliquets. Quand le terrain sera bon... ce n'est pas pour demain, je ferai une vidéo de l'ensemble au labour avec le brabant demi tour.
https://www.youtube.com/watch?v=drpPnyPVZCM
Aujourd'hui j'ai fait une petite révision du moteur Briggs Stratton fixé sur mon T 45 avec roues de 500x12 à cliquets.
Vidange, refait le niveau avec... de l'huile Diesel 10x40..., filtre à air, bougie etc... puis j'ai réalisé une petite modification.
Sur ce moteur, la manette de gaz: Une belle Saker, commande: Fermeture du volet d'air, accélération et en fin de course, mise à la masse de l'allumage pour l'arrêt du moteur. Or, il arrive souvent qu'en voulant mettre le moteur au ralenti on aille trop loin et le moteur s'arrête.
J'ai donc ramené le fil de masse jusqu'à un petit interrupteur fixé sur la manette de gaz, près de la poignée droite et facilement manoeuvrable avec le pouce.
Réglage du ralenti assez bas pour avoir un bon débrayage et un petit essai.
https://www.youtube.com/watch?v=iLAWIAergqQ
Ma technicienne des images passant dans le coin, je lui ai demandé de faire une autre vidéo. Cette vidéo permet de voir combien il est facile de manoeuvrer le T 45 avec ses roues à cliquets. Quand le terrain sera bon... ce n'est pas pour demain, je ferai une vidéo de l'ensemble au labour avec le brabant demi tour.
https://www.youtube.com/watch?v=drpPnyPVZCM
Invité- Invité
Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.
Bonsoir à tous,
Beau travail , comme d'habitude. Je vois aussi que tu es très content de ton travail. Un sourire pepsodent.
Beau travail , comme d'habitude. Je vois aussi que tu es très content de ton travail. Un sourire pepsodent.
Invité- Invité
Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.
bonsoir
pour MICHEL pour t eviter les contorsions lors du passage des vitesses rallonge le levier de vitesse a laide d un tube leger (alu) aplti qui epouse la forme du levier tenu avec un scotch (apres avoir declippe la boule d origine)
tu ne degrade pas l origine et c est tres pratique en labour et imperatif en traction car quand tu es assis tu es encore plus loin
cdt
pour MICHEL pour t eviter les contorsions lors du passage des vitesses rallonge le levier de vitesse a laide d un tube leger (alu) aplti qui epouse la forme du levier tenu avec un scotch (apres avoir declippe la boule d origine)
tu ne degrade pas l origine et c est tres pratique en labour et imperatif en traction car quand tu es assis tu es encore plus loin
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.
Bonne soirée à voir tes petites vidéos,
Quelle différence de réactivité entre une motricité 4 T et une 2 T !
Voila ce qui explique le sourire du
Risque pas d'être catapulté par un mancheron centrifugeur, n'est ce pas Jean-Marie!
Lucky
Quelle différence de réactivité entre une motricité 4 T et une 2 T !
Voila ce qui explique le sourire du
Risque pas d'être catapulté par un mancheron centrifugeur, n'est ce pas Jean-Marie!
Lucky
Invité- Invité
Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.
Bonjour à tous,
Oui, oui Lucky tu as raison c'est moins brusque.
Oui, oui Lucky tu as raison c'est moins brusque.
Invité- Invité
Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.
Bonjour à tous.
Pour le levier, il ne me pose pas de problème pour l'instant!... Malgré "mon grand âge" je peux encore me plier en deux pour nouer mes lacets à deux mains... Plus tard peut-être.
Je comprends que pour la remorque ce soit plus pratique mais je n'utilise pas le T 45 avec remorque, ce travail étant réservé au 1030.
https://www.youtube.com/watch?v=DNBodIaYRE4&feature=youtu.be
Cordialement.
Pour le levier, il ne me pose pas de problème pour l'instant!... Malgré "mon grand âge" je peux encore me plier en deux pour nouer mes lacets à deux mains... Plus tard peut-être.
Je comprends que pour la remorque ce soit plus pratique mais je n'utilise pas le T 45 avec remorque, ce travail étant réservé au 1030.
https://www.youtube.com/watch?v=DNBodIaYRE4&feature=youtu.be
Cordialement.
Invité- Invité
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