fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  Invité Lun 4 Fév - 19:33

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui j'ai fait une petite révision du moteur Briggs Stratton fixé sur mon T 45 avec roues de 500x12 à cliquets.

Vidange, refait le niveau avec... de l'huile Diesel 10x40..., filtre à air, bougie etc... puis j'ai réalisé une petite modification.

Sur ce moteur, la manette de gaz: Une belle Saker, commande: Fermeture du volet d'air, accélération et en fin de course, mise à la masse de l'allumage pour l'arrêt du moteur. Or, il arrive souvent qu'en voulant mettre le moteur au ralenti on aille trop loin et le moteur s'arrête.

J'ai donc ramené le fil de masse jusqu'à un petit interrupteur fixé sur la manette de gaz, près de la poignée droite et facilement manoeuvrable avec le pouce.

Révision et modification moteur Briggs Stratton. 2013_067

Réglage du ralenti assez bas pour avoir un bon débrayage et un petit essai.

https://www.youtube.com/watch?v=iLAWIAergqQ

Ma technicienne des images passant dans le coin, je lui ai demandé de faire une autre vidéo. Cette vidéo permet de voir combien il est facile de manoeuvrer le T 45 avec ses roues à cliquets. Quand le terrain sera bon... ce n'est pas pour demain, je ferai une vidéo de l'ensemble au labour avec le brabant demi tour.

https://www.youtube.com/watch?v=drpPnyPVZCM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  Invité Lun 4 Fév - 20:09

Bonsoir à tous,

Beau travail farao, comme d'habitude. Je vois aussi que tu es très content de ton travail. Un sourire pepsodent. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  cornot Lun 4 Fév - 20:53

bonsoir

pour MICHEL pour t eviter les contorsions lors du passage des vitesses rallonge le levier de vitesse a laide d un tube leger (alu) aplti qui epouse la forme du levier tenu avec un scotch (apres avoir declippe la boule d origine)

tu ne degrade pas l origine et c est tres pratique en labour et imperatif en traction car quand tu es assis tu es encore plus loin

cdtRévision et modification moteur Briggs Stratton. Img_0913


cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  Invité Lun 4 Fév - 22:14

Bonne soirée à voir tes petites vidéos, farao

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Oic2h312
Quelle différence de réactivité entre une motricité 4 T et une 2 T !
Voila ce qui explique le sourire du farao

Risque pas d'être catapulté par un mancheron centrifugeur, n'est ce pas Jean-Marie!

Révision et modification moteur Briggs Stratton. E7ebcd10

Lucky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  Invité Mar 5 Fév - 7:19

Bonjour à tous,

Oui, oui Lucky tu as raison c'est moins brusque. Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  Invité Mar 5 Fév - 10:32

Bonjour à tous.

Pour le levier, il ne me pose pas de problème pour l'instant!... Malgré "mon grand âge" je peux encore me plier en deux pour nouer mes lacets à deux mains... Plus tard peut-être.

Je comprends que pour la remorque ce soit plus pratique mais je n'utilise pas le T 45 avec remorque, ce travail étant réservé au 1030.

https://www.youtube.com/watch?v=DNBodIaYRE4&feature=youtu.be

Cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision et modification moteur Briggs Stratton. Empty Re: Révision et modification moteur Briggs Stratton.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum