cisrcuit electrique moteur briggs&straton
2 participants
Page 1 sur 1
cisrcuit electrique moteur briggs&straton
bonjour,j'ai recupere un moteur briggs&straton modele 280707, 11,5ch,pour mettre sur ma tondeuse autoportee,il s'adapte bien,et le moteur tourne,mais je n'ai pas du tout d'allumage.
Sans doute un problème de cablage,mais je ne vois pas d'ou peut provenir la panne.
Où ôuppais je trouver des plans ou des conseils pour remédier a cela?
amicalement
Rémy
Sans doute un problème de cablage,mais je ne vois pas d'ou peut provenir la panne.
Où ôuppais je trouver des plans ou des conseils pour remédier a cela?
amicalement
Rémy
remy- Messages : 4
Re: cisrcuit electrique moteur briggs&straton
Bonjour Rémy et ... bienvenue sur ce forum.
Tu dis le moteur tourne mais je n'ai pas d'allumage. Je ne saisis pas bien: s'il tourne, c'est que l'allumage est bon!...
Sur ce type de moteur, il y a un allumage par bobine électronique: Ou la bobine est bonne ou elle est mauvaise. Le seul réglage à ce niveau est l'entrefer. Regarde ce lien.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t302-a-la-loupe-moteur-briggs-stratton-10-cv
Ensuite, les problèmes d'allumage proviennent fréquemment des multiples sécurités. Comme je l'ai dit récemment, sur ces tondeuses il y a deux séries de systèmes de sécurité: Celles qui empêchent le démarreur de fonctionner: Si la lame est embrayée au moment où on actionne la clé de mise en route, si le frein de parking n'est pas bloqué etc... et celles qui mettent l'allumage à la masse quand le moteur tourne: Si on se lève du siège quand les lames tournent, sur certaines machines, quand on passe la marche arrière lames tournant etc...
On peut s'y retrouver en regardant la couleur des fils des différents systèmes.
Ensuite, quand tu parles du moteur qui tourne mais n'a pas d'allumage, veux-tu parler de l'éclairage? En général ce moteur comporte un bobinage interne au volant magnétique pour alimenter l'éclairage.
Cordialement.
Tu dis le moteur tourne mais je n'ai pas d'allumage. Je ne saisis pas bien: s'il tourne, c'est que l'allumage est bon!...
Sur ce type de moteur, il y a un allumage par bobine électronique: Ou la bobine est bonne ou elle est mauvaise. Le seul réglage à ce niveau est l'entrefer. Regarde ce lien.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t302-a-la-loupe-moteur-briggs-stratton-10-cv
Ensuite, les problèmes d'allumage proviennent fréquemment des multiples sécurités. Comme je l'ai dit récemment, sur ces tondeuses il y a deux séries de systèmes de sécurité: Celles qui empêchent le démarreur de fonctionner: Si la lame est embrayée au moment où on actionne la clé de mise en route, si le frein de parking n'est pas bloqué etc... et celles qui mettent l'allumage à la masse quand le moteur tourne: Si on se lève du siège quand les lames tournent, sur certaines machines, quand on passe la marche arrière lames tournant etc...
On peut s'y retrouver en regardant la couleur des fils des différents systèmes.
Ensuite, quand tu parles du moteur qui tourne mais n'a pas d'allumage, veux-tu parler de l'éclairage? En général ce moteur comporte un bobinage interne au volant magnétique pour alimenter l'éclairage.
Cordialement.
Invité- Invité
circuit moteur briggs & stratton
bonjour,
et merci de votre réponse!
Pour votre question, je veux dire que le demarreur essaie de lancer le moteur mais qu'il n'y a pas d'allumage et donc le moreur ne demarre pas.
on a changé et recale la bobine a 0,20,on a demonte et nettoye le volant magnnétique
j'ai verifie les securites,mais j'en ai peut etre oublié, mais il me semble que c'est plutot une histoire de branchements
comment verifier que le courant passe partout?
ou peut etre avez vous d'autres idees
aicalement
Rémy
et merci de votre réponse!
Pour votre question, je veux dire que le demarreur essaie de lancer le moteur mais qu'il n'y a pas d'allumage et donc le moreur ne demarre pas.
on a changé et recale la bobine a 0,20,on a demonte et nettoye le volant magnnétique
j'ai verifie les securites,mais j'en ai peut etre oublié, mais il me semble que c'est plutot une histoire de branchements
comment verifier que le courant passe partout?
ou peut etre avez vous d'autres idees
aicalement
Rémy
Bonjour Remy : 1 Supprimer l'arrêt moteur
2 Enlève l'antiparasite et branche directement ,sur la bougie
3 rupteur, condensateur, bougie
2 Enlève l'antiparasite et branche directement ,sur la bougie
3 rupteur, condensateur, bougie
romeo- Messages : 2084
Oui, mais si on débranche certaines de ces sécurités, le démarreur ne fonctionnera pas. Solution, sécurité débranchées, alimenter le démarreur en direct avec un gros câble depuis la batterie sans oublier de mettre la clé sur marche. On pourra ainsi vérifier s'il y a allumage ou non.
Cdt.
Cdt.
Invité- Invité
Bonjour a tous !
La 1°question a se poser ,serait de savoir si ce moteur est équipé de "magnétron " (allumage électronique ) ou s'il possède :bobine /rupteur/condensateur
On peut fréquemment trouver l'un comme l'autre (montage )
La 1°question a se poser ,serait de savoir si ce moteur est équipé de "magnétron " (allumage électronique ) ou s'il possède :bobine /rupteur/condensateur
On peut fréquemment trouver l'un comme l'autre (montage )
Invité- Invité
Une photo serait la bienvenue, mais il y a très longtemps que les Briggs sont équipés d'une bobine électronique. Voir si un fil partant de la bobine rentre dans le carter sous le volant.
Invité- Invité
circuit electrique briggs&straton
bonjour à tous,et merci pour vos réponses!
On explore,on explore....
la bobine est une bobine électronique . apres remplacement rien ne change,mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes vos pistes. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux, qui pour un profane comme moi sont les travaux d'ahercule!
Amities
Rémy
On explore,on explore....
la bobine est une bobine électronique . apres remplacement rien ne change,mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes vos pistes. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux, qui pour un profane comme moi sont les travaux d'ahercule!
Amities
Rémy
circuit electrique briggs& straton
Bon,essai de branchement de bougie sans anti parasite:negatif
Les sécutités...j'en ai trouvé trois:celle du siège,celle de la marche arriere,celle du démarrage sans embrayage,y en a t il d'autres? Toutes mes excuses à ce pauvre Hercule pour l'avoir appelé Haercule!il s'est sans doute vengé!
Les sécutités...j'en ai trouvé trois:celle du siège,celle de la marche arriere,celle du démarrage sans embrayage,y en a t il d'autres? Toutes mes excuses à ce pauvre Hercule pour l'avoir appelé Haercule!il s'est sans doute vengé!
Bonjour !
Des photos ,peut être ...;ça pourrait aider a comprendre ..
Des photos ,peut être ...;ça pourrait aider a comprendre ..
Invité- Invité