Probleme demarrage sur moteur Briggs 12cv
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme demarrage sur moteur Briggs 12cv
Bonjour
je viens sollicité votre aide car je n'arrive désespérément pas à démarrer mon rider husqvarna.
j'ai récupéré ce rider qui n'avait pas tourner depuis des années.
Donc j'ai changer batterie, bougie, fais la vidange, nettoyer et changer les gicleurs du carbu, changer le filtre air et le filtre essence, changer aussi la tête du démarreur qui avait du mal. Âpres tout ça aucun résultat, si je met de l'essence direct dans le carbu aucun souci il démarre sans problème (puis s’arrête) mais si je démarre "normalement", il ne veut rien savoir. A savoir que j'ai fait vérifier la pompe essence par un pro qui m'a dis aucun souci. Donc si quelqu'un peut m'aidez cela serait vraiment sympa car à vrai dire je ne comprend vraiment pas d’où mon problème vient.
je viens sollicité votre aide car je n'arrive désespérément pas à démarrer mon rider husqvarna.
j'ai récupéré ce rider qui n'avait pas tourner depuis des années.
Donc j'ai changer batterie, bougie, fais la vidange, nettoyer et changer les gicleurs du carbu, changer le filtre air et le filtre essence, changer aussi la tête du démarreur qui avait du mal. Âpres tout ça aucun résultat, si je met de l'essence direct dans le carbu aucun souci il démarre sans problème (puis s’arrête) mais si je démarre "normalement", il ne veut rien savoir. A savoir que j'ai fait vérifier la pompe essence par un pro qui m'a dis aucun souci. Donc si quelqu'un peut m'aidez cela serait vraiment sympa car à vrai dire je ne comprend vraiment pas d’où mon problème vient.
Jeansepi- Messages : 3
Re: Probleme demarrage sur moteur Briggs 12cv
bonsoir
regardes si ton essence arrive au carbu,
ensuite regardes si la cuve se remplie
et regardes si ton pointeau ne reste pas coincé
pour tester ta pompe tu enleves la durite du carbu et tu demarres , si l essence sort bien c est quelle est bonne
Philippe
regardes si ton essence arrive au carbu,
ensuite regardes si la cuve se remplie
et regardes si ton pointeau ne reste pas coincé
pour tester ta pompe tu enleves la durite du carbu et tu demarres , si l essence sort bien c est quelle est bonne
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Bonjour Jean
regarde électrovanne
Cette électrovanne ferme le passage d'essence de la cuve vers le diffuseur du carburateur dès que l'on coupe le contact
regarde électrovanne
Cette électrovanne ferme le passage d'essence de la cuve vers le diffuseur du carburateur dès que l'on coupe le contact
romeo- Messages : 2084
Merci pour votre aide je vais contrôler tout ça de suite..
Par contre une question a quoi ressemble cette électrovanne? est ou ce situe t'elle?
j'ai l'impression que ma durits part direct du réservoir et va a la pompe donc pas d’électrovanne?
Dans tout les cas merci à vous pour votre savoir, j’espère bien redémarré l’engin rapidement.
Par contre une question a quoi ressemble cette électrovanne? est ou ce situe t'elle?
j'ai l'impression que ma durits part direct du réservoir et va a la pompe donc pas d’électrovanne?
Dans tout les cas merci à vous pour votre savoir, j’espère bien redémarré l’engin rapidement.
Bonjour Jeansepi donne nous le type moteur, je soupçonne un Briggs& Stratton mais lequel, c'est tellement bricolées ces bêtes là que la méfiance est de rigueur
De toute évidence c'est une panne d’alimentation
A+
eric72- Messages : 305
Oui c'est effectivement un briggs et stratton
model: 281707
type: 0182-01
code: 88010631
il me semble bien que ce soit l'alimentation effectivement car tout le reste est contrôlé et ok.
model: 281707
type: 0182-01
code: 88010631
il me semble bien que ce soit l'alimentation effectivement car tout le reste est contrôlé et ok.
regarde le 118 valve needle et 387 pump inpuls dans le plan, ton problème est surement là, a la condition que ton carburateur soit nickel et sans prise d'air
vas sur le site Briggs et Stratton cherche nomenclature frappe ton type moteur281707 et le model 0182
tu vas voir le plan moteur
A+
vas sur le site Briggs et Stratton cherche nomenclature frappe ton type moteur281707 et le model 0182
tu vas voir le plan moteur
A+
eric72- Messages : 305