Rénovation de mon T220
+7
Lolo
Jarjat
eric72
Antoine
thierry13
flupke
Franc02
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rénovation de mon T220
Quelques photos en cours de démontage...
Franc02- Messages : 34
Re: Rénovation de mon T220
Le moteur est remonté après nettoyage et peinture, réglage des vis platinées a 0,40
Il démarre mais ne tien pas le ralenti. Je pense qu'il y a trop d'avance ( ouverture des vis a 3 mm du PMH).
Comment faire pour réduire l'avance, il n'y a pas de réglage... Sauf peut-être réduire a 0,30 l'écartement des vis...
Si vous avez une solution, merci de m'en faire part
Il démarre mais ne tien pas le ralenti. Je pense qu'il y a trop d'avance ( ouverture des vis a 3 mm du PMH).
Comment faire pour réduire l'avance, il n'y a pas de réglage... Sauf peut-être réduire a 0,30 l'écartement des vis...
Si vous avez une solution, merci de m'en faire part
Bonjour franc02, moi aussi ai entrepris la rénovation d'un T220 et sur les conseils de 2J j'ai viré les rupteurs et condos comme çà tu ne t'embêtes plus avec les réglages, tu mets deux modules électroniques et hop plus de problème.
Pour l'instant plus le temps de poursuivre la réno, vacances obligent
Mais si 2J passe par ici, il te l'expliquera bien mieux que moi.
Amicalement.
Pour l'instant plus le temps de poursuivre la réno, vacances obligent
Mais si 2J passe par ici, il te l'expliquera bien mieux que moi.
Amicalement.
flupke- Messages : 28
Merci pour le conseil
Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé l'adresse pour les modules que j'ai commandé dans la foulée !
Plus qu'a attendre la livraison (48h selon leur dire)
Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé l'adresse pour les modules que j'ai commandé dans la foulée !
Plus qu'a attendre la livraison (48h selon leur dire)
bonsoir si il démarre correctement ces le cabu prise d'aire à la semelle ( richesse in réglable )
Invité- Invité
Ok, je vais démonter le carbu et vérifier les joints et la semelle, au besoin je remonte avec du joint loockit.
démontage carbu, remontage avec du joint loockit en plus des joints papier: Il ne tient toujours pas bien le ralenti (il "cogne" un peu).
Calage des vis platinées a 0,3 mm, c'est un peu mieux mais pas encore ça....
Je me suis aussi aperçu que le carbu fuyait . Je ne sais pas trop d' ou, il y a de l'essence sous la cuve.
Comme il y a des doutes sur ce carbu, je vais en chercher un autre...
Calage des vis platinées a 0,3 mm, c'est un peu mieux mais pas encore ça....
Je me suis aussi aperçu que le carbu fuyait . Je ne sais pas trop d' ou, il y a de l'essence sous la cuve.
Comme il y a des doutes sur ce carbu, je vais en chercher un autre...
bonsoir
tu as pensé avant tout à remplacer ton tuyau d'alimentation du carbu? le tuyau de gaz risque d'être poreux. c'est pas prévu pour de l'essence...
ne te prends pas la tête pour l'avance à l'allumage, avec les modules ça va tout seul.
tu as pensé avant tout à remplacer ton tuyau d'alimentation du carbu? le tuyau de gaz risque d'être poreux. c'est pas prévu pour de l'essence...
ne te prends pas la tête pour l'avance à l'allumage, avec les modules ça va tout seul.
thierry13- Messages : 332
Oui, tuyau d'essence neuf, antiparasites neufs, bougies Marchal L86C neuves. Il faut que trouve du câble d'allumage, il y en a un légèrement blessé..
si il tourne sur une patte au ralentis et prend pas de tours , et que tu ais sur du circuit d'allumage , joint SPY moteur
Invité- Invité
J'ai reçu les modules d'allumage ce matin, je vais essayer ça demain.
En attendant je fais des entretoises pour monter les roues, car je n'ai pas d'axes ni d'entretoises pour.
S' quelqu'un a une photo pour voie a quoi ça ressemble de près, ça m'intéresse.
Merci
En attendant je fais des entretoises pour monter les roues, car je n'ai pas d'axes ni d'entretoises pour.
S' quelqu'un a une photo pour voie a quoi ça ressemble de près, ça m'intéresse.
Merci
bonjour
il y à deux modèles
long 120 et 60 sans compté la partie mal hexagonale ,diamètre de 50 , hexagone de 26
il y à deux modèles
long 120 et 60 sans compté la partie mal hexagonale ,diamètre de 50 , hexagone de 26
Invité- Invité
Ok, il va falloir que je trouve ces entretoises...
Bonsoir il faut surveiller les annonces sur LBC c'est très fréquent que des annonceurs se séparent de leur motoculteurs équipés de fraise pour une somme modiques du fait qu'il ne sont plus tournants.
J'en possède d'avance mais vu le poids de ces pièce le port risque d'être assez élevé , mais bon l'info! est passée .
Cordialement Antoine
J'en possède d'avance mais vu le poids de ces pièce le port risque d'être assez élevé , mais bon l'info! est passée .
Cordialement Antoine
Dernière édition par Antoine le Mar 26 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Ok, merci !
Si je ne trouve pas dans mon coin, on va pouvoir s'arranger.
J'ai du mal avec le moteur, j'ai mis des modules d'allumages, mais il ne tien toujours pas le ralentis.
J'ai démonté le carbu et fais la rénovation ( redressage semelle, vérif du gicleur, diffuseur ect.)
Demain je remonte et si ça tourne pas rond, j'ouvre le carter pour voir les joins SPY....
Si je ne trouve pas dans mon coin, on va pouvoir s'arranger.
J'ai du mal avec le moteur, j'ai mis des modules d'allumages, mais il ne tien toujours pas le ralentis.
J'ai démonté le carbu et fais la rénovation ( redressage semelle, vérif du gicleur, diffuseur ect.)
Demain je remonte et si ça tourne pas rond, j'ouvre le carter pour voir les joins SPY....
bonjour
possèdes tu déjà tes roues ou bien tu part de zéro?
j'ai eu le même souci sur mon pont T20. je n'ai pas trouvé d'entretoises, ni de roues motostandard.
il faut que tu te poses la question des le départ. soit tu installes des roues d'origine à cliquets (moi je n'en ai pas trouvé à l'époque) soit des roues classiques.
du coup j'ai acheté des roues classiques et j'ai monté des moyeux différentiels. on en trouve assez facilement, je les ai payé quelques euros. tu ne peux pas monter de roues directement sur le pont car sans différentiel, soit tu ira tout droit soit tu vas avoir les bras de Popeye.
" />
du coup, j'ai fait des entretoises pour les monter.
" />
si j'ai un peu de temps et que cela t'intéresse, je peux te faire des photos.
pour les entretoises, tu peux utiliser deux bouts de tube avec deux douilles de cliquets soudées.
.
possèdes tu déjà tes roues ou bien tu part de zéro?
j'ai eu le même souci sur mon pont T20. je n'ai pas trouvé d'entretoises, ni de roues motostandard.
il faut que tu te poses la question des le départ. soit tu installes des roues d'origine à cliquets (moi je n'en ai pas trouvé à l'époque) soit des roues classiques.
du coup j'ai acheté des roues classiques et j'ai monté des moyeux différentiels. on en trouve assez facilement, je les ai payé quelques euros. tu ne peux pas monter de roues directement sur le pont car sans différentiel, soit tu ira tout droit soit tu vas avoir les bras de Popeye.
" />
du coup, j'ai fait des entretoises pour les monter.
" />
si j'ai un peu de temps et que cela t'intéresse, je peux te faire des photos.
pour les entretoises, tu peux utiliser deux bouts de tube avec deux douilles de cliquets soudées.
.
J'ai les roues, mais pas les entretoises.
J'en ai bidouillé avec les tubes hexa des petites fraises, 2 manchons usinés dans 2 morceaux de barre a mine hexa de 27 mm réduis a 26 mm percé a 18 mm et un axe de 16 mm.
Maintenant ça a l'air "solide".
Reste le moteur a faire tourner correctement.
J'en ai bidouillé avec les tubes hexa des petites fraises, 2 manchons usinés dans 2 morceaux de barre a mine hexa de 27 mm réduis a 26 mm percé a 18 mm et un axe de 16 mm.
Maintenant ça a l'air "solide".
Reste le moteur a faire tourner correctement.
Montage des roues...
En redémontant le carbu, je viens de m' apercevoir que c'est un Z14 et non un Z13 comme indiqué sur la doc du T220.
Il y a t'il une grosse différence entre les deux types de carburateur ?
Il y a t'il une grosse différence entre les deux types de carburateur ?
ces la taille du gicleur et du diffuseur qui compte , qu'il y à un passage d'aire de 14.5mm au lieu de 13 ne vas pas changer grand chose
Invité- Invité
Ok, merci pour la précision.
Je viens de démonter le moteur: joint SPY central HS
Ca va être dur pour le remplacer.
Je viens de démonter le moteur: joint SPY central HS
Ca va être dur pour le remplacer.
Rénovation du T220 en suspend..
En attendant je rénove le T114: nettoyage, échange roulements et joints SPY.
En attendant je rénove le T114: nettoyage, échange roulements et joints SPY.
Bonjour,
De retour sur la rénove du T220
Je me suis fabriqué une presse avec des matériaux de récup de droite et de gauche + un cric bouteille d 15 Tonnes.
Réalisation d'un calibre de calage pour le vilebrequin:
Deux cales de support pour le démontage
Mis le vilebrequin sur ses supports et démonté... Pris dans l'action j'ai oublié de prendre une photo, je la ferais plus tard au remontage.
Le vile s'est séparé sans problème et sans efforts
Les 3 roulements et les 3 joints SPY sont commandés.
La suite au remontage.
De retour sur la rénove du T220
Je me suis fabriqué une presse avec des matériaux de récup de droite et de gauche + un cric bouteille d 15 Tonnes.
Réalisation d'un calibre de calage pour le vilebrequin:
Deux cales de support pour le démontage
Mis le vilebrequin sur ses supports et démonté... Pris dans l'action j'ai oublié de prendre une photo, je la ferais plus tard au remontage.
Le vile s'est séparé sans problème et sans efforts
Les 3 roulements et les 3 joints SPY sont commandés.
La suite au remontage.
bonsoir
il y a du lourd... tu vas sacrement loin dans ta rénovation. je suis réellement et agréablement surpris par la qualité te ton travail. a ce niveau, c'est du travail de pro.
merci pout ton tuto, IL va servir de référence.
courage.
Thierry13
il y a du lourd... tu vas sacrement loin dans ta rénovation. je suis réellement et agréablement surpris par la qualité te ton travail. a ce niveau, c'est du travail de pro.
merci pout ton tuto, IL va servir de référence.
courage.
Thierry13
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3