renovation MF7
+2
flupke
Antoine
6 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: renovation MF7
bonsoir Antoine
j'ai trouvé mieux, je m'assois sur le siège de derrière......
j'ai trouvé mieux, je m'assois sur le siège de derrière......
thierry13- Messages : 332
reprise de l'angle MF / remorque
voici en simplifié la reprise à effectuer. le rapport des angles devrait changer le look avec un capot plongeant par rapport à maintenant.
" />
je vais aussi pouvoir reculer les sièges d'au moins 30 cm dés que la caisse sera montée.
.
" />
je vais aussi pouvoir reculer les sièges d'au moins 30 cm dés que la caisse sera montée.
.
j'ai passé l'après midi, mais c'est presque fini.
j'ai repris l'attelage avec un peu moins de 100° (environ 98°) suivant le schéma ci dessus.
la position de conduite est désormais correcte. je vais pouvoir mettre en place les calles pieds (j'ai du m'arrêter faute de disques à meuler )
je n'ai pas fait d'essais à cause de la pluie.
je pourrai mettre des photos demain.
j'ai repris l'attelage avec un peu moins de 100° (environ 98°) suivant le schéma ci dessus.
la position de conduite est désormais correcte. je vais pouvoir mettre en place les calles pieds (j'ai du m'arrêter faute de disques à meuler )
je n'ai pas fait d'essais à cause de la pluie.
je pourrai mettre des photos demain.
les photos
j'ai rajouté deux renforts car à l'utilisation, j'ai pu remarquer un léger vrillage de l'attelage et cela ne me plais pas trop.
ici on peut bien voir les 8°supplementaires.
" />
l'ensemble est quand même plus harmonieux.
" />
" />
le bois, c'est pas trop mon truc, je trouve ça long à faire.
" />
j'ai rajouté deux renforts car à l'utilisation, j'ai pu remarquer un léger vrillage de l'attelage et cela ne me plais pas trop.
ici on peut bien voir les 8°supplementaires.
" />
l'ensemble est quand même plus harmonieux.
" />
" />
le bois, c'est pas trop mon truc, je trouve ça long à faire.
" />
Bonjour Thierry ,rien ne vaut les essais en dynamique pour améliorer un ensemble .
J'ais deux remarques a faire sur ton montage :
1 la boule perd sa fonction dans ce montage elle se retrouve transformée en simple axe .( pas grave )
2 Le montage de cette même boule tient par une seule soudure sans aucun gousset de renfort .(Mortel )
Je te laisse imaginer la rencontre avec un nid de poule .(cisaillement )
Tu devrais t'inspirer des montages de notre ami Cornot .
Cordialement Antoine
J'ais deux remarques a faire sur ton montage :
1 la boule perd sa fonction dans ce montage elle se retrouve transformée en simple axe .( pas grave )
2 Le montage de cette même boule tient par une seule soudure sans aucun gousset de renfort .(Mortel )
Je te laisse imaginer la rencontre avec un nid de poule .(cisaillement )
Tu devrais t'inspirer des montages de notre ami Cornot .
Cordialement Antoine
bonjour antoine.
ou penses tu que je devrai mettre des goussets? sachant que la partie que j'ai découpée va etre ressoudée.
merci
ou penses tu que je devrai mettre des goussets? sachant que la partie que j'ai découpée va etre ressoudée.
merci
bonsoir
j'ai compris. je pense que tu as raison un gousset ne sera pas du luxe.
je le mettrai quand je souderai les cales pieds.
j'ai compris. je pense que tu as raison un gousset ne sera pas du luxe.
je le mettrai quand je souderai les cales pieds.
Bonjour , tu pourrais aussi revoir ta fixation en réalisant un assemblage avec un tube ou une bague tournée au diamètre de l'axe de ta boule d'attelage comme ça tu retrouve ta fonction de boule d'attelage et tu gagne aussi en sécurité du fait que tu réalise un assemblage plus solide qui ne sollicite pas uniquement la soudure.
A propos de soudure je te conseille d'utiliser un électrode de type" basique" même si l'amorçage est parfois plus difficile elle sera 5 fois plus solide que la soudure réalisée avec un électrode "rutile" (inverser la polarité du poste a souder aussi) .
Cordialement Antoine
A propos de soudure je te conseille d'utiliser un électrode de type" basique" même si l'amorçage est parfois plus difficile elle sera 5 fois plus solide que la soudure réalisée avec un électrode "rutile" (inverser la polarité du poste a souder aussi) .
Cordialement Antoine
atelage
je ne comprend pas bien. la boule va me servir à tracter ma caravane ou ma grosse remorque pour les déplacer et les ranger. comme elles sont équipées de roues jockey, j'attelle et ça marche, c'est les remorques qui maintiennent le MF de niveau. d'où l'intérêt.
pour ce qui est de l'attelage, je pense avoir fait classique, tout est en acier B7 avec un traitement thermique au niveau de la soudure pour éviter toute fissuration. il y à 90 brinells d'écart de dureté entre le boulon et la bague de la remorque donc aucun risque de grippage en cas de contact c'est un de mes soudeur qui m'a soudé le gros boulon sur le gros tube. c'est un pro de la soudure en pétrole.
je ne suis pas trop inquiet sur la tenue de cette pièce. mais le gousset est une très bonne idée.
puis j'ai monté des bagues en bronze pour éviter le grippage avec 2 dixième de jeu .
l'axe de la boule est fixe, c'est le montage qui tourne autour. je suis preneur de toute astuces pour améliorations
je te fait un schéma de l'ensemble et merci pour ton aide.
" />
pour ce qui est de l'attelage, je pense avoir fait classique, tout est en acier B7 avec un traitement thermique au niveau de la soudure pour éviter toute fissuration. il y à 90 brinells d'écart de dureté entre le boulon et la bague de la remorque donc aucun risque de grippage en cas de contact c'est un de mes soudeur qui m'a soudé le gros boulon sur le gros tube. c'est un pro de la soudure en pétrole.
je ne suis pas trop inquiet sur la tenue de cette pièce. mais le gousset est une très bonne idée.
puis j'ai monté des bagues en bronze pour éviter le grippage avec 2 dixième de jeu .
l'axe de la boule est fixe, c'est le montage qui tourne autour. je suis preneur de toute astuces pour améliorations
je te fait un schéma de l'ensemble et merci pour ton aide.
" />
essais 2
avec l'arrivée du soleil, deuxième essai.
la conduite à complètement changée. mais si j'avais mis 2 ou 3 degrés de plus comme je l'avais prévu au départ, cela aurai été encore mieux.
comme les soudures étaient provisoires, ce week end, je rajoute un peu d'angle.
la conduite à complètement changée. mais si j'avais mis 2 ou 3 degrés de plus comme je l'avais prévu au départ, cela aurai été encore mieux.
comme les soudures étaient provisoires, ce week end, je rajoute un peu d'angle.
on est fait pour s'entendre 2J
moi c'est surtout du rhum, (père Labat de marie galante) j'en ramene une fois par ans, je fait le plein. un régal. et quand il fait chaud une bonne mousse.
" />
moi c'est surtout du rhum, (père Labat de marie galante) j'en ramene une fois par ans, je fait le plein. un régal. et quand il fait chaud une bonne mousse.
" />
t'ai mignon je suis jaloux , pour moi ces le tour e Cose le plus beau rally du monde
Invité- Invité
juste pour te faire rêver 2J ... demain je suis à Stuttgart dans la plus belle usine du monde.....
je vais êtres encor taquin le pays ou les voitures qui ramasse pas l’herber dans les fossés
Invité- Invité
j'ai pas compris 2J une Porsche ça ne mange pas de l'herbe?
de retour sur titine
enfin de retour chez moi. je vais pouvoir m'occuper de titine ce weekend.
j'ai reçu mon nouveau module d'allumage qui marche en positif et négatif. donc en théorie sur tous les moteurs. j'ai été surpris de le payer moins de 10 euros et avec des frais de port plus que raisonnable.
ce n'est pas mon habitude, mais je vais faire un peu de pub....
http://www.parot-motoculture.com/index?pages/Presentation-de-la-Boutique
" />
j'ai reçu mon nouveau module d'allumage qui marche en positif et négatif. donc en théorie sur tous les moteurs. j'ai été surpris de le payer moins de 10 euros et avec des frais de port plus que raisonnable.
ce n'est pas mon habitude, mais je vais faire un peu de pub....
http://www.parot-motoculture.com/index?pages/Presentation-de-la-Boutique
" />
tu sais que si sa marche on vas t'adoubaient ces pas ce ruiner de faire de la rechercher pour les copains
Invité- Invité
bon, je ne me suis pas encore penché sur mon nouveau module, l'urgence, c'était les freins.
je comptai monter un frein à pied, mais au premiers essais je me suis dit qu'un frein comme une moto ce serai franchement mieux.
donc nouvelle poignée au guidon et j'ai modifié le croquis qui est sur ce post.
voici le résultat c'est pas mal. seul problème, je dois dérégler les freins quand je vais dételer...
sur les photos, je ne l'ai pas encore tendu.
je comptai monter un frein à pied, mais au premiers essais je me suis dit qu'un frein comme une moto ce serai franchement mieux.
donc nouvelle poignée au guidon et j'ai modifié le croquis qui est sur ce post.
voici le résultat c'est pas mal. seul problème, je dois dérégler les freins quand je vais dételer...
sur les photos, je ne l'ai pas encore tendu.
quand j'apprend à conduire mon papé il a même pas peur ....
bonsoir thierry13
c est quand meme mieux que la voiture a pedale pour le ptit le bruit est different
bil va te le piquer oui
bonne soiree
Philippe
c est quand meme mieux que la voiture a pedale pour le ptit le bruit est different
bil va te le piquer oui
bonne soiree
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6