fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remise en route de mon U9

4 participants

Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Remise en route de mon U9

Message  sebastien flouvat Mer 23 Oct - 8:37

Bonjour a tous pour commencer la remise en état de mon U9 j'aimerais déjà savoir quelle est sont moteur .
Je n'ai pas vue de plaque et c'est mon premier motostandard alors je suis comme qui dirai un novice.


Dernière édition par sebastien flouvat le Mer 23 Oct - 18:31, édité 1 fois
sebastien flouvat
sebastien flouvat

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  Antoine Mer 23 Oct - 18:03

Bonsoir Sebastien, le moteur est un 2 temp appelé iz30 ( surement 300 cm3) mes connaissances s'arrêtent la , mais sûrement que d'autres aurons plus d'infos sur cette machine .

Cordialement Admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  sebastien flouvat Mer 23 Oct - 18:34

Admintoine a écrit:Bonsoir Sebastien, le moteur est un 2 temp appelé  iz30  ( surement 300 cm3) mes connaissances s'arrêtent la , mais sûrement que d'autres aurons plus d'infos sur cette machine .

Cordialement Admintoine
bonsoir admintoine merci pour l'info c'est déja un début de connaitre le moteur de ca machine.
cordialement sebastien.
sebastien flouvat
sebastien flouvat

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  sebastien flouvat Ven 20 Déc - 12:28

salut tout le monde?
ça y est, j'ai démonté le volant moteur.
les vis platinés s'ouvre quand le piston est au PMH, c'est tout ce que je sais contrôler dans un allumage.
si quelqu’un pouvais me donner la marche a suivre pour contrôler correctement l'allumage, se serai top.
voila quelques photos du volant et de l'allumage. A+
Remise en route de mon U9 Img_1514
Remise en route de mon U9 Img_1516
Remise en route de mon U9 Img_1515
Remise en route de mon U9 Img_1522
sebastien flouvat
sebastien flouvat

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  thierry13 Jeu 27 Fév - 16:07

salut Sébastien
comment as tu sorti le volant ? je dois en faire autant ...
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  sebastien flouvat Jeu 27 Fév - 18:34

Salut Thierry
Pour sortir le volant moteur tu dévisse l'écrou jusqu'à la limite de l'axe. Il faut que l'écrou et le bout de l'axe du vilo fasse une surface plane.
Ensuite avec un gros marteau tu tape un bon coup sec sur le bout du vilo et de l'écrou Normalement un ou deux coup sec doivent suffire pour débloquer le volant moteur. Il te tombe tous seul dans la main avec cette technique.
Il faut surtout taper bien à plat sur le bout de l'axe pour ne pas endommager le filetage de celui-ci.
Moi il est venu après trois coup car je n'avait pas un asser gros marteau sous la main quand je l'ai fait.
Bonne mécanique et surtout si tu a des infos sur ta remise en route tu peut les poster. Je suis preneur de toute les info sur le U9. Pour l'instant je n'ai pas asser de temp pour continuer sa remise en route. ( je doit agrandir mon atelier car plus assez de place pour la mécanique et le stockage de tout mes jouets !!!!! ).
Bonne réception et A+
sebastien flouvat
sebastien flouvat

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  thierry13 Jeu 27 Fév - 18:45

bonsoir et merci.
je remet en route un MF7 c'est le même moulin, j'ai mis des photo et le film du re démarrage sur le forum.
bonne rénovation
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  2j Jeu 27 Fév - 18:46

bonsoir à tous

installe un module d'allumage tu te prendras pas la tête pour le calage
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  thierry13 Ven 28 Fév - 16:31

tu as raison 2J je l'ai commandé je devrai le recevoir mardi. ce sera plus simple a régler.
et puis c'est moins cher qu'un jeu de vis......
a suivre
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty reglage de l'allumage

Message  thierry13 Mer 19 Mar - 19:29

Régler d’abord l’écartement des électrodes de la bougie, profites en pour la nettoyer et n’hésitez pas à la changer en cas de doute, même une bougie neuve doit être réglée.

ll faut ensuite, régler l’écartement des contacts du rupteur qui est constitué d’un linguet mobile portant un contact plaqué par un ressort sur une partie fixe portant l’autre contact assurant ainsi le passage du courant. La came agit sur la partie mobile l’écartant de la partie fixe provocant la rupture. Tourner la came pour obtenir l’ouverture maxi des contacts, mesurer la distance qui les sépare à l’aide d’une jauge d’épaisseur et l’ajuster le cas échéant pour respecter la valeur fixée par le constructeur en général 0,3 à 0,4 mm. la partie fixe maintenue par des vis peut être éloignée ou approchée de la partie mobile pour obtenir l’écartement désiré.

Une fois l’écartement réglé il faut s’assurer que la rupture se produit au bon moment. En effet le mélange air essence comprimé mettant un certain temps à brûler totalement, il faut que l’allumage ait lieu un peu avant que le piston n’ait atteint le point mort haut (PMH), c’est ce qu’on appelle l’avance à l’allumage.
L’avance est généralement exprimée par la position du piston par rapport au PMH elle est alors en mesurée mm. Si par exemple la valeur de l’avance est de 3 mm avant PMH (le U9 il me semble que c'est comme mon MF7, c'est entre 3 et 3,5mm), amener le piston au PMH, revenir en arrière pour qu’il redescende de 3 mm, à ce moment la came doit tout juste attaquer le linguet mobile pour que les contacts soient en début d’ouverture. Si ce n’est pas le cas il faut, sans modifier la position du piston, faire tourner la platine porte rupteur pour amener le rupteur à cette position.

j'espère ne pas t'avoir endormi.....  Shocked 
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de mon U9 Empty Re: Remise en route de mon U9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum