Remise en route de mon U9
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Remise en route de mon U9
Bonjour a tous pour commencer la remise en état de mon U9 j'aimerais déjà savoir quelle est sont moteur .
Je n'ai pas vue de plaque et c'est mon premier motostandard alors je suis comme qui dirai un novice.
Je n'ai pas vue de plaque et c'est mon premier motostandard alors je suis comme qui dirai un novice.
Dernière édition par sebastien flouvat le Mer 23 Oct - 18:31, édité 1 fois
sebastien flouvat- Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron
Re: Remise en route de mon U9
Bonsoir Sebastien, le moteur est un 2 temp appelé iz30 ( surement 300 cm3) mes connaissances s'arrêtent la , mais sûrement que d'autres aurons plus d'infos sur cette machine .
Cordialement Admintoine
Cordialement Admintoine
Re: Remise en route de mon U9
bonsoir admintoine merci pour l'info c'est déja un début de connaitre le moteur de ca machine.Admintoine a écrit:Bonsoir Sebastien, le moteur est un 2 temp appelé iz30 ( surement 300 cm3) mes connaissances s'arrêtent la , mais sûrement que d'autres aurons plus d'infos sur cette machine .
Cordialement Admintoine
cordialement sebastien.
sebastien flouvat- Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron
Re: Remise en route de mon U9
salut tout le monde?
ça y est, j'ai démonté le volant moteur.
les vis platinés s'ouvre quand le piston est au PMH, c'est tout ce que je sais contrôler dans un allumage.
si quelqu’un pouvais me donner la marche a suivre pour contrôler correctement l'allumage, se serai top.
voila quelques photos du volant et de l'allumage. A+
ça y est, j'ai démonté le volant moteur.
les vis platinés s'ouvre quand le piston est au PMH, c'est tout ce que je sais contrôler dans un allumage.
si quelqu’un pouvais me donner la marche a suivre pour contrôler correctement l'allumage, se serai top.
voila quelques photos du volant et de l'allumage. A+
sebastien flouvat- Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron
Re: Remise en route de mon U9
salut Sébastien
comment as tu sorti le volant ? je dois en faire autant ...
comment as tu sorti le volant ? je dois en faire autant ...
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: Remise en route de mon U9
Salut Thierry
Pour sortir le volant moteur tu dévisse l'écrou jusqu'à la limite de l'axe. Il faut que l'écrou et le bout de l'axe du vilo fasse une surface plane.
Ensuite avec un gros marteau tu tape un bon coup sec sur le bout du vilo et de l'écrou Normalement un ou deux coup sec doivent suffire pour débloquer le volant moteur. Il te tombe tous seul dans la main avec cette technique.
Il faut surtout taper bien à plat sur le bout de l'axe pour ne pas endommager le filetage de celui-ci.
Moi il est venu après trois coup car je n'avait pas un asser gros marteau sous la main quand je l'ai fait.
Bonne mécanique et surtout si tu a des infos sur ta remise en route tu peut les poster. Je suis preneur de toute les info sur le U9. Pour l'instant je n'ai pas asser de temp pour continuer sa remise en route. ( je doit agrandir mon atelier car plus assez de place pour la mécanique et le stockage de tout mes jouets !!!!! ).
Bonne réception et A+
Pour sortir le volant moteur tu dévisse l'écrou jusqu'à la limite de l'axe. Il faut que l'écrou et le bout de l'axe du vilo fasse une surface plane.
Ensuite avec un gros marteau tu tape un bon coup sec sur le bout du vilo et de l'écrou Normalement un ou deux coup sec doivent suffire pour débloquer le volant moteur. Il te tombe tous seul dans la main avec cette technique.
Il faut surtout taper bien à plat sur le bout de l'axe pour ne pas endommager le filetage de celui-ci.
Moi il est venu après trois coup car je n'avait pas un asser gros marteau sous la main quand je l'ai fait.
Bonne mécanique et surtout si tu a des infos sur ta remise en route tu peut les poster. Je suis preneur de toute les info sur le U9. Pour l'instant je n'ai pas asser de temp pour continuer sa remise en route. ( je doit agrandir mon atelier car plus assez de place pour la mécanique et le stockage de tout mes jouets !!!!! ).
Bonne réception et A+
sebastien flouvat- Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : aveyron
Re: Remise en route de mon U9
bonsoir et merci.
je remet en route un MF7 c'est le même moulin, j'ai mis des photo et le film du re démarrage sur le forum.
bonne rénovation
je remet en route un MF7 c'est le même moulin, j'ai mis des photo et le film du re démarrage sur le forum.
bonne rénovation
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: Remise en route de mon U9
bonsoir à tous
installe un module d'allumage tu te prendras pas la tête pour le calage
installe un module d'allumage tu te prendras pas la tête pour le calage
Invité- Invité
Re: Remise en route de mon U9
tu as raison 2J je l'ai commandé je devrai le recevoir mardi. ce sera plus simple a régler.
et puis c'est moins cher qu'un jeu de vis......
a suivre
et puis c'est moins cher qu'un jeu de vis......
a suivre
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
reglage de l'allumage
Régler d’abord l’écartement des électrodes de la bougie, profites en pour la nettoyer et n’hésitez pas à la changer en cas de doute, même une bougie neuve doit être réglée.
ll faut ensuite, régler l’écartement des contacts du rupteur qui est constitué d’un linguet mobile portant un contact plaqué par un ressort sur une partie fixe portant l’autre contact assurant ainsi le passage du courant. La came agit sur la partie mobile l’écartant de la partie fixe provocant la rupture. Tourner la came pour obtenir l’ouverture maxi des contacts, mesurer la distance qui les sépare à l’aide d’une jauge d’épaisseur et l’ajuster le cas échéant pour respecter la valeur fixée par le constructeur en général 0,3 à 0,4 mm. la partie fixe maintenue par des vis peut être éloignée ou approchée de la partie mobile pour obtenir l’écartement désiré.
Une fois l’écartement réglé il faut s’assurer que la rupture se produit au bon moment. En effet le mélange air essence comprimé mettant un certain temps à brûler totalement, il faut que l’allumage ait lieu un peu avant que le piston n’ait atteint le point mort haut (PMH), c’est ce qu’on appelle l’avance à l’allumage.
L’avance est généralement exprimée par la position du piston par rapport au PMH elle est alors en mesurée mm. Si par exemple la valeur de l’avance est de 3 mm avant PMH (le U9 il me semble que c'est comme mon MF7, c'est entre 3 et 3,5mm), amener le piston au PMH, revenir en arrière pour qu’il redescende de 3 mm, à ce moment la came doit tout juste attaquer le linguet mobile pour que les contacts soient en début d’ouverture. Si ce n’est pas le cas il faut, sans modifier la position du piston, faire tourner la platine porte rupteur pour amener le rupteur à cette position.
j'espère ne pas t'avoir endormi.....
ll faut ensuite, régler l’écartement des contacts du rupteur qui est constitué d’un linguet mobile portant un contact plaqué par un ressort sur une partie fixe portant l’autre contact assurant ainsi le passage du courant. La came agit sur la partie mobile l’écartant de la partie fixe provocant la rupture. Tourner la came pour obtenir l’ouverture maxi des contacts, mesurer la distance qui les sépare à l’aide d’une jauge d’épaisseur et l’ajuster le cas échéant pour respecter la valeur fixée par le constructeur en général 0,3 à 0,4 mm. la partie fixe maintenue par des vis peut être éloignée ou approchée de la partie mobile pour obtenir l’écartement désiré.
Une fois l’écartement réglé il faut s’assurer que la rupture se produit au bon moment. En effet le mélange air essence comprimé mettant un certain temps à brûler totalement, il faut que l’allumage ait lieu un peu avant que le piston n’ait atteint le point mort haut (PMH), c’est ce qu’on appelle l’avance à l’allumage.
L’avance est généralement exprimée par la position du piston par rapport au PMH elle est alors en mesurée mm. Si par exemple la valeur de l’avance est de 3 mm avant PMH (le U9 il me semble que c'est comme mon MF7, c'est entre 3 et 3,5mm), amener le piston au PMH, revenir en arrière pour qu’il redescende de 3 mm, à ce moment la came doit tout juste attaquer le linguet mobile pour que les contacts soient en début d’ouverture. Si ce n’est pas le cas il faut, sans modifier la position du piston, faire tourner la platine porte rupteur pour amener le rupteur à cette position.
j'espère ne pas t'avoir endormi.....
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
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