Embrayage centrifuge TERRA
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philippe2877
néné31
Kalaboussen
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Re: Embrayage centrifuge TERRA
bin oui , j'ai gagner au concours de sifflet , je roule dans une voiture à beugnot
Invité- Invité
Re: Embrayage centrifuge TERRA
https://www.google.fr/search?q=voiturette&hl=fr&client=firefox-a&hs=0uj&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=gtpOUdqWDqiN0AWdooGwAw&ved=0CFwQsAQ&biw=1440&bih=771&sei=7NpOUZ2nLcK80QX0qYDIAQ
Invité- Invité
Re: Embrayage centrifuge TERRA
Si tu pouvais avoir autant d'energie pour nous trouver des pieces de jonction mecaniques on serait moins
dans la mouise .
dans la mouise .
Re: Embrayage centrifuge TERRA
Bonjour à tous,
Suivant les infos de Vari, le revendeur pour la belgique est la société INDUMA BVBA TUINMACHINES Albert Dehemlaan 5b Ieper, 8900
voir: www.induma.be
En demandant à Jean Marie, lui qui parle le vlams, nous aurons de plus amples renseignements.
Bonne journée à tous
Lucky
Suivant les infos de Vari, le revendeur pour la belgique est la société INDUMA BVBA TUINMACHINES Albert Dehemlaan 5b Ieper, 8900
voir: www.induma.be
En demandant à Jean Marie, lui qui parle le vlams, nous aurons de plus amples renseignements.
Bonne journée à tous
Lucky
Invité- Invité
re sujet
Bjr à Tous
Bjr Lucky
Merci pour ton info nous attendons et j'attends la suite par curiosité, si par cas Jean Marie pouvait nous traduire le Vlams en Français et nous communiquer plus amples renseignements de cet embrayage avec ses côtes pour une adaptation sur nos Terra.
Que cela puisse aider des Fans en rade d'embrayage et donner une longévité supplémentaire à nos engins
Merci par avance à vous Tous
A++
CDT
Bjr Lucky
Merci pour ton info nous attendons et j'attends la suite par curiosité, si par cas Jean Marie pouvait nous traduire le Vlams en Français et nous communiquer plus amples renseignements de cet embrayage avec ses côtes pour une adaptation sur nos Terra.
Que cela puisse aider des Fans en rade d'embrayage et donner une longévité supplémentaire à nos engins
Merci par avance à vous Tous
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: Embrayage centrifuge TERRA
Bonsoir à tous,
J'ai demandé par mail des renseignements chez l'importateur Vari à Ypres Belgique. J'attends donc qu'il me répond pour vous en faire part.
Amicalement,
Jean-Marie
J'ai demandé par mail des renseignements chez l'importateur Vari à Ypres Belgique. J'attends donc qu'il me répond pour vous en faire part.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Re: Embrayage centrifuge TERRA
Bonsoir à tous,
Harh Malengontreusement nous ne pouvons difulguer des invormations en Néerlandaise sans l'abrobation de Barht N'ese pas J-M!!!
Bon ça va je me casse
Harh Malengontreusement nous ne pouvons difulguer des invormations en Néerlandaise sans l'abrobation de Barht N'ese pas J-M!!!
Bon ça va je me casse
Invité- Invité
re sujet
Bjr à Tous
Bjr Jean Marie Grand Merci pour nous tous
A bientôt les infos des côtes de cet embrayage
A++
CDT
Bjr Jean Marie Grand Merci pour nous tous
A bientôt les infos des côtes de cet embrayage
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Société INDUMA
La société INDUMA BVBA TUINMACHINES est bien citée sur le site de VARI comme étant son importateur en belgique .
Par contre il n'y a pas de mention de la marque VARI sur le site en ligne de induma.be .
Ce site ne mentionne pas non plus la vente de pièces détachées pour les marques qu'elle représente , donc a plus forte raison pour la marque VARI .
Je suppose qu'il faut écrire ou se déplacer , pour moi qui suis Breton et complètement à L'Ouest , cela pose problème .
EDIT: Et je n'ai pas de réponse à la requète déposée sur le site de VARI dont copie :
Bonjour,
I usually speak french but I suppose it will be easier in english.
About the following part : Centrifugal clutch SO-4/I
Drawing-Standard 22 9 3622 025 Order.no. 192 001 1
This spare part has the number 3 on page 22 of the Driving unit PJ GCV 160/190 notice .
I suppose that this part matches for the honda engine on a Motostandard Terra system .
In this case would you please send me your selling and payment conditions if possible . Thanks
Re EDIT : Si la societé Induma à Ypres , Belgique existe bel et bien ( petite ballade avec Google Street ) , cela ressemble plus a un hall de vente à la façade bien rangée et agencée , bien qu'il y ait du matos qui traine derriére.
Par contre l'adresse Kamenzer Straße 30, 01877, Bischofswerda, en Allemagne est un vulgaire garage dans une zone plutôt résidentielle et l'usine de fabrication VARI à Opolanská 350, Libice nad Cidlinou, République tchèque ne se voit pas sur G-Street mais la voie d’accès fait au plus 6m de large dans un cadre plutôt rural qu'industriel (par contre le plan Google correspond à la photo de présentation sur le site de VARI).
Et l'adresse principale à Prague correspond au concessionnaire HONDA.
Par contre il n'y a pas de mention de la marque VARI sur le site en ligne de induma.be .
Ce site ne mentionne pas non plus la vente de pièces détachées pour les marques qu'elle représente , donc a plus forte raison pour la marque VARI .
Je suppose qu'il faut écrire ou se déplacer , pour moi qui suis Breton et complètement à L'Ouest , cela pose problème .
EDIT: Et je n'ai pas de réponse à la requète déposée sur le site de VARI dont copie :
Bonjour,
I usually speak french but I suppose it will be easier in english.
About the following part : Centrifugal clutch SO-4/I
Drawing-Standard 22 9 3622 025 Order.no. 192 001 1
This spare part has the number 3 on page 22 of the Driving unit PJ GCV 160/190 notice .
I suppose that this part matches for the honda engine on a Motostandard Terra system .
In this case would you please send me your selling and payment conditions if possible . Thanks
Re EDIT : Si la societé Induma à Ypres , Belgique existe bel et bien ( petite ballade avec Google Street ) , cela ressemble plus a un hall de vente à la façade bien rangée et agencée , bien qu'il y ait du matos qui traine derriére.
Par contre l'adresse Kamenzer Straße 30, 01877, Bischofswerda, en Allemagne est un vulgaire garage dans une zone plutôt résidentielle et l'usine de fabrication VARI à Opolanská 350, Libice nad Cidlinou, République tchèque ne se voit pas sur G-Street mais la voie d’accès fait au plus 6m de large dans un cadre plutôt rural qu'industriel (par contre le plan Google correspond à la photo de présentation sur le site de VARI).
Et l'adresse principale à Prague correspond au concessionnaire HONDA.
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
re suejt
Bjr à Tous
Bjr Kalaboussen
Pour c'est la même cas, moi du Sud je suis encore plus loin que toi de la Belgique.
Par contre j'attends la réponse d'un Ami qui par ses relations Franco/Belge devrait me renseigner à mon tour et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci pour ton attention et celles des futurs FANS et intervenants qui auraient des renseignements supplémentaires sur cet embrayage
A++
CDT
Bjr Kalaboussen
Pour c'est la même cas, moi du Sud je suis encore plus loin que toi de la Belgique.
Par contre j'attends la réponse d'un Ami qui par ses relations Franco/Belge devrait me renseigner à mon tour et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci pour ton attention et celles des futurs FANS et intervenants qui auraient des renseignements supplémentaires sur cet embrayage
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Vari Evolue
Le site de VARI vari-cz/en évolue ces derniers jours .
La page d'accueil est un peu différente et un nouveau contact pour l'export est indiqué . Espérons que c'est une bonne piste .
Mr. Petr Dolezal
English, German
Phone No.: (+420) 325 637 404
E-mail: dolezal.p(a)vari.cz
La page d'accueil est un peu différente et un nouveau contact pour l'export est indiqué . Espérons que c'est une bonne piste .
Mr. Petr Dolezal
English, German
Phone No.: (+420) 325 637 404
E-mail: dolezal.p(a)vari.cz
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
Correspondance avec VARI
La réponse n'a pas tardé , la voici - dessous :
Hello
I reply to your message in our guestbook on www.vari.cz/en. I send attached the original mail sent by another worker of our company.
Updated information regarding the clutch 192001: It is a 80 mm clutch for Honda GCV 160/190 engine, specification of the engine shaft is N2 (diameter 22,2 mm, cylinder type). The current price is 77 EUR + VAT 21 % + transport costs (approx. 48 EUR). Payment in advance to our account is needed (based on an invoice I'll send you if you confirm your order).
Best Regards
Petr Dolezal
VARI, a.s.
Il semble donc que l'export soit géré à présent par M. Dolezal , vous avez son adresse courriel dans mon précédent post ou sinon possibilité de le contacter par le site de VARI .
Bonne chance aux amateurs .
Invoice = facture http://en.wikipedia.org/wiki/Invoice
EDIT: plus de nouvelles de la Belgique ? tout le monde est en vacances ?
Hello
I reply to your message in our guestbook on www.vari.cz/en. I send attached the original mail sent by another worker of our company.
Updated information regarding the clutch 192001: It is a 80 mm clutch for Honda GCV 160/190 engine, specification of the engine shaft is N2 (diameter 22,2 mm, cylinder type). The current price is 77 EUR + VAT 21 % + transport costs (approx. 48 EUR). Payment in advance to our account is needed (based on an invoice I'll send you if you confirm your order).
Best Regards
Petr Dolezal
VARI, a.s.
Il semble donc que l'export soit géré à présent par M. Dolezal , vous avez son adresse courriel dans mon précédent post ou sinon possibilité de le contacter par le site de VARI .
Bonne chance aux amateurs .
Invoice = facture http://en.wikipedia.org/wiki/Invoice
EDIT: plus de nouvelles de la Belgique ? tout le monde est en vacances ?
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
Embrayage ceentrifuge VARI adaptable terra .
Ça y est je l'ai mon embrayage . Départ usine le 23/02 et livré le 15/03 , car il semble que localement les messageries n'ai pas été à la hauteur . Heureusement il y a eu un bon suivi de VARI (M.petr Dolezal)
C'est bien un 80 mm de diamètre pour axe de 22.2 , mais la fixation centrale diffère de celle de Motostandard .
La butée de positionnement sur l'axe est une rondelle soudée sur un épaulement en bout d'un filetage pratiqué dans l'extrémité du moyeu et la clavette est une clavette parallélépipédique au lieu de la demi lune prévue sur l'axe du Bernard W239 .(le montage est prévu sur un axe de type N2, qui a trois clavetages possibles , 2 demi-lune et un radial))
Moyennant un peu d'ajustage cela devra aller . Les garnitures ne sont pas en "Ferodo" mais dans un métal cuivreux du genre régule .
La pièce semble plus robuste que la solution Motostandard , du moins en ce qui concerne le système d’entraînement des masselottes , je fais quand même une petite réserve sur le positionnement longitudinal du moyeu . Enfin on verra à l'usage .
PS: une petite photo + tard ??
EDIT: Pour diverses raisons j'ai du mettre ce projet d'adaptation en dormance , le Bernard en a profité pour tomber en panne (joint de culasse et probablement goujon ) et il a fallu touver un moteur pour le remplacer .
Un Honda GXV 140 a pu prendre le relais avec l'ancien système à deux masselottes , mais est un peu faible pour du labour .
Le projet actuel est d'adapter un honda GXV 160 (provenance KAAZ) avec l'embrayage VARI sur une nouvelle embase T25 obtenue d'occasion .
Ceci nécessite une inversion des grenouilles de fixation et la confection d'une platine en mécano-soudé réalisée à partir de la jupe de centrage d'un moteur Gutbrod .
Si certains veulent relancer le sujet , je veux bien leur faire part de mes élucubrations .
Merci à Ptit Louis d'avoir posté sur Youtube une vidéo de labour avec T25 équipé du GSV160 Honda/VARI . Dis donc il a l'air énergique l'embrayage VARI , mais pas très progressif!!!
C'est bien un 80 mm de diamètre pour axe de 22.2 , mais la fixation centrale diffère de celle de Motostandard .
La butée de positionnement sur l'axe est une rondelle soudée sur un épaulement en bout d'un filetage pratiqué dans l'extrémité du moyeu et la clavette est une clavette parallélépipédique au lieu de la demi lune prévue sur l'axe du Bernard W239 .(le montage est prévu sur un axe de type N2, qui a trois clavetages possibles , 2 demi-lune et un radial))
Moyennant un peu d'ajustage cela devra aller . Les garnitures ne sont pas en "Ferodo" mais dans un métal cuivreux du genre régule .
La pièce semble plus robuste que la solution Motostandard , du moins en ce qui concerne le système d’entraînement des masselottes , je fais quand même une petite réserve sur le positionnement longitudinal du moyeu . Enfin on verra à l'usage .
PS: une petite photo + tard ??
EDIT: Pour diverses raisons j'ai du mettre ce projet d'adaptation en dormance , le Bernard en a profité pour tomber en panne (joint de culasse et probablement goujon ) et il a fallu touver un moteur pour le remplacer .
Un Honda GXV 140 a pu prendre le relais avec l'ancien système à deux masselottes , mais est un peu faible pour du labour .
Le projet actuel est d'adapter un honda GXV 160 (provenance KAAZ) avec l'embrayage VARI sur une nouvelle embase T25 obtenue d'occasion .
Ceci nécessite une inversion des grenouilles de fixation et la confection d'une platine en mécano-soudé réalisée à partir de la jupe de centrage d'un moteur Gutbrod .
Si certains veulent relancer le sujet , je veux bien leur faire part de mes élucubrations .
Merci à Ptit Louis d'avoir posté sur Youtube une vidéo de labour avec T25 équipé du GSV160 Honda/VARI . Dis donc il a l'air énergique l'embrayage VARI , mais pas très progressif!!!
Dernière édition par Kalaboussen le Jeu 8 Mai - 20:34, édité 1 fois
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Embrayage centrifuge TERRA
Bonjour , nous attendons tous la suite , j'ais moi même mon t150 avec pont t25 qui commence sérieusement a m'exaspérer .
Alors une solution avec moteur japonais comme j'ais vu par ailleurs pourquois pas?
Cordialement Antoine
Alors une solution avec moteur japonais comme j'ais vu par ailleurs pourquois pas?
Cordialement Antoine
Re: Embrayage centrifuge TERRA
le T25 pour le labour ces que du bonheur , ces vrais que équiper d'un bernard ta l’impression d’avoir une verrue sur le nez
l'embrayage deux masselotte est plus souple que le trois
l'embrayage deux masselotte est plus souple que le trois
Invité- Invité
Re: Embrayage centrifuge TERRA
Je développe actuellement le sujet chez nos voisins :http://lesmotostandards.forumpro.fr/t2767p15-le-systeme-terra-perdure-en-republique-tcheque-vari-terra
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
T25 labour
2J dixit le labour en t25 "Cke du bonheur";
Idem en t25 + Honda GXV 160
Idem en t25 + Honda GXV 160
Dernière édition par Kalaboussen le Jeu 8 Mai - 20:28, édité 1 fois
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Embrayage centrifuge TERRA
C'est vrais qu'il a de la prestance , je vais suivre de près ce post .
Cordialement Antoine
Cordialement Antoine
@2J
Bonjour et merci pour la photo .
J'ai moi-même deux groupes Gutbrod mais HS . Le premier dont l'embiellage était cassé lors de l'achat et a été remplacé par une chance inouïe ( pièce dénichée à Limoges chez BERNIS , il y a 30 ans). Le second de récup était serré et sans allumage .
Depuis l'usure a fait son oeuvre , tu as donc beaucoup de chance d'avoir deux groupes moteur en aussi bel état .
De par leur qualité les embases Motostandard méritent qu'on leur donne une seconde vie , les adaptation Bernard sont coûteuses à maintenir en état et souffrent de défauts récurrents ; fuites d'huile , fragilité du régulateur et de l'allumage.
Pour un prix dérisoire on peut trouver un HONDA (GXV ....pas GCV) d'occasion qui a crevé la tondeuse sur lequel il était monté et fonctionne encore très bien (il a aussi ses petits défauts , mais pour un mécano , no PB).
Bien sûr , c'est mieux comme à l'origine
J'ai moi-même deux groupes Gutbrod mais HS . Le premier dont l'embiellage était cassé lors de l'achat et a été remplacé par une chance inouïe ( pièce dénichée à Limoges chez BERNIS , il y a 30 ans). Le second de récup était serré et sans allumage .
Depuis l'usure a fait son oeuvre , tu as donc beaucoup de chance d'avoir deux groupes moteur en aussi bel état .
De par leur qualité les embases Motostandard méritent qu'on leur donne une seconde vie , les adaptation Bernard sont coûteuses à maintenir en état et souffrent de défauts récurrents ; fuites d'huile , fragilité du régulateur et de l'allumage.
Pour un prix dérisoire on peut trouver un HONDA (GXV ....pas GCV) d'occasion qui a crevé la tondeuse sur lequel il était monté et fonctionne encore très bien (il a aussi ses petits défauts , mais pour un mécano , no PB).
Bien sûr , c'est mieux comme à l'origine
Kalaboussen- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Embrayage centrifuge TERRA
le T150 est dans son et état origine même la peinture , le T220 refait avec de la pièce neuve d'origine constructeur
Invité- Invité
Re: Embrayage centrifuge TERRA
BONJOUR
il y a possibilite (si on a un embrayage de BERNARD )d adapter un KAWA fc 150
et c est un moteur qui va super bien
cdt
il y a possibilite (si on a un embrayage de BERNARD )d adapter un KAWA fc 150
et c est un moteur qui va super bien
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
embrayage compatible motostandard
semble compatible avec moteur bernard pour systeme terra ?
/28-1-Nahradni-dily-VARI-TERRA/99-2-Nahradni-dily-HONDA"
/28-1-Nahradni-dily-VARI-TERRA/99-2-Nahradni-dily-HONDA"
daniel06000- Invité
suite
précédé de agromepshop.eu agromep eshop 28-1-Nahradni-dily-VARI-TERRA/99-2-Nahradni-dily-HONDA
daniel06000- Invité
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