Embrayage super u6
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Embrayage super u6
Bonjour à tous,
Je recherche des disques d'embrayage pour mon super u6, quelqu'un sait-il ou trouver ces pièces?
Merci
Je recherche des disques d'embrayage pour mon super u6, quelqu'un sait-il ou trouver ces pièces?
Merci
Mickaël- Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 46
Localisation : 71
embrayage u6
Bonjour à tous.
Mickaël, aucune idée où l'on peut trouver ce type de disque en origine, si ce n'est sur des épaves.
Ces disques semblent partagés sur de nombreux modèles allant des motofaucheuses rr3 jusqu'à la mf8 et sur la série des motoculteurs mc5 et 7. Les U5 ont des embrayages différents comme les u9.
En fonction des machines, certaines ont les premiers disques sans carré extérieur, d'autres comme les motofaucheuses ont les carrés extérieurs dès le premier disque.
C'est vrai que c'est une loterie à l'achat, car on ne voit que lorsque le moteur est tombé.
Si tu trouve une motofauchause à petit prix, même moteur HS, ça vaut le coup de t'y intéresser. Je viens de rentrer une mf7 dans ce but.
Cdt Patrick.
Mickaël, aucune idée où l'on peut trouver ce type de disque en origine, si ce n'est sur des épaves.
Ces disques semblent partagés sur de nombreux modèles allant des motofaucheuses rr3 jusqu'à la mf8 et sur la série des motoculteurs mc5 et 7. Les U5 ont des embrayages différents comme les u9.
En fonction des machines, certaines ont les premiers disques sans carré extérieur, d'autres comme les motofaucheuses ont les carrés extérieurs dès le premier disque.
C'est vrai que c'est une loterie à l'achat, car on ne voit que lorsque le moteur est tombé.
Si tu trouve une motofauchause à petit prix, même moteur HS, ça vaut le coup de t'y intéresser. Je viens de rentrer une mf7 dans ce but.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: Embrayage super u6
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse.
Je vais voir si je peux déplacer mon sujet dans un autre chapitre du forum suite à une jolie découverte.
Je suis en train re renover un supe u6 et j'ai eu une belle surprise: il y a eu un choc sur le côté droit du carter arrière, un petit trou quasi invisible.
Apres vidange de la boite la quantité huile me paraissait bien basse et surtout bien chargé en limaille.
Donc démontage de boite et le verdict est lourd.
Du au manque d'huile un roulement a complètement explosé et malheureusement l'ancien propriétaire devait être brut de décoffrage ou bien bourrin car la couronne en bronze a buen mangée au point ou j'ai retrouvé qe les billes et la cage extérieure en 6 morceaux.
Pire le carter est bouffé par l'axe enfin ce qu'il reste de la cage intérieure du roulement resultat boîte hs.
Heureusement j'avais une boîte d'un u5 en secours j'ai modifié mon embrayage à disque avec un embrayage centrifuge avec des pièces que j'avais.
Cela fonctionne bien mais me voila avec un super u6 modifié moteur 1z18 sur une boîte u5 il fonctionne bien reste à voir dans le temps.
@+
Merci pour ta réponse.
Je vais voir si je peux déplacer mon sujet dans un autre chapitre du forum suite à une jolie découverte.
Je suis en train re renover un supe u6 et j'ai eu une belle surprise: il y a eu un choc sur le côté droit du carter arrière, un petit trou quasi invisible.
Apres vidange de la boite la quantité huile me paraissait bien basse et surtout bien chargé en limaille.
Donc démontage de boite et le verdict est lourd.
Du au manque d'huile un roulement a complètement explosé et malheureusement l'ancien propriétaire devait être brut de décoffrage ou bien bourrin car la couronne en bronze a buen mangée au point ou j'ai retrouvé qe les billes et la cage extérieure en 6 morceaux.
Pire le carter est bouffé par l'axe enfin ce qu'il reste de la cage intérieure du roulement resultat boîte hs.
Heureusement j'avais une boîte d'un u5 en secours j'ai modifié mon embrayage à disque avec un embrayage centrifuge avec des pièces que j'avais.
Cela fonctionne bien mais me voila avec un super u6 modifié moteur 1z18 sur une boîte u5 il fonctionne bien reste à voir dans le temps.
@+
Mickaël- Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 46
Localisation : 71
U6
Bonjour à tous.
Salut Michael, c'est vrai que l'on a pas toujours d'agréables surprises.
Je ne connais pas la série des super u6 et u7. Il semble que ce sont de très bonnes machines. Ça doit être pratique de passer en vitesses courtes. Le montage d'un roto doit pouvoir se faire en gardant les roues en 15.
J'ai juste trouvé une épave, pour les masses et charrue. Elle avait passé 30 ans dans une grange sans toit. Tu peux imaginer l'état du tas de rouille.
En avril, je vais en chercher un autre en avril, j'espère en meilleur état.
Sinon, je connais mieux les u5. C'est costaud. Je m'en sers pour labourer en attendant le u9. Par contre, ils n'ont pas d'embrayage centrifuge, mais un système de commande par poignée, semblable aux anciens freins.
Cordialement Patrick.
Salut Michael, c'est vrai que l'on a pas toujours d'agréables surprises.
Je ne connais pas la série des super u6 et u7. Il semble que ce sont de très bonnes machines. Ça doit être pratique de passer en vitesses courtes. Le montage d'un roto doit pouvoir se faire en gardant les roues en 15.
J'ai juste trouvé une épave, pour les masses et charrue. Elle avait passé 30 ans dans une grange sans toit. Tu peux imaginer l'état du tas de rouille.
En avril, je vais en chercher un autre en avril, j'espère en meilleur état.
Sinon, je connais mieux les u5. C'est costaud. Je m'en sers pour labourer en attendant le u9. Par contre, ils n'ont pas d'embrayage centrifuge, mais un système de commande par poignée, semblable aux anciens freins.
Cordialement Patrick.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
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