fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

embrayage de mon1050e

3 participants

embrayage de mon1050e Empty embrayage de mon1050e

Message  jacques19 Mer 1 Mai - 8:06

Bonjour, peut-être cela interessera quelqu'un. J'ai trouvé sur E-Bay -dichtungshop-(Sabine SHAWAR) un disque pour mon embrayage. Il ya tous les disques pour tous les tracteurs Gutbrod de 1030 à 1050 et 1050D en 140. D'autres pièces, joints etc...

jacques19

Revenir en haut Aller en bas

embrayage de mon1050e Empty Re: embrayage de mon1050e

Message  NOUGUIER Mer 1 Mai - 23:01

Bonjour Jacques,
Merci pour l'info, cela va faire plaisir à certains bien en peine, je suis certain.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

embrayage de mon1050e Empty Embrayage

Message  Pathv Sam 4 Mai - 12:07

Bonjour et merci pour l info.

Conseil, il faut conserver l ancien disque car l usinage des cannelures du disque neuf n'est toujours top par rapport à l ancien.

Si ça ne rentre pas ou jeu exececif il faudra démonter les rivets de la partie centrale pour la remonter sur le nouveau disque. 7 rivets  de mémoire en 6mm.

Bien cordialement.

Pathv

embrayage de mon1050e Empty réponse à Nouguier et Pathv

Message  jacques19 Sam 4 Mai - 13:00

Ce n'est rien par rapport à tout ce que vous m 'avez apporté. Mais pourrez -vous répondre à cette question pour laquelle je n'ai pas de réponse:carburateur Bing 8/30/15 qu'est-ce qui se cache derrière ces 3 chiffres? But: trouver un carbu d'une autre marque ayant à peu près les mêmes caractéristiques, même si ça entraîne une perte de puissance acceptable. Je trouve des carbu "type Bing" mais leurs références sont indiquées d'une autre manière(chiffres, lettres) complètement incompréhensible pour moi. Merci et bon W.E. Jacques

jacques19

embrayage de mon1050e Empty Carbu

Message  Pathv Sam 4 Mai - 14:54

Bonjour je n y connais plus grand chose en carburateurs.

Il est loin le temps où l'on essayait de transformer en gordini des r8 en changeant les carbu. Bon Les moteurs ne tenaient pas longtemps mais les voitures étaient toujours attirées par les arbres ce qui permettrait d avoir de grosses réserves de pièces mécaniques.

Je connais un peu les carburateurs solex 22 nh ou 26. Je pense que les 2 premiers chiffres sont les dimensions, le dernier est lié à la buse donc à la puissance délivrée. Par exemple un 26 vbn est en 150, soit 1,50mm en buse sur un mc7 7cv et en 175 sur un u9.

La puissance n est pas essentielle sur un motoculteur surtout à notre âge, mais le couple moteur.

Bonne recherche, cdt.

Pathv

Message  NOUGUIER Lun 6 Mai - 8:27

Bonjour Jacques et Patrick,
Notre ami 2J pourrait ici apporter peut-être une réponse sur la correspondance sur les dimensions et le référencement des BING.
Perso, je ne suis pas suffisamment avancé en documentation pour pouvoir y répondre.
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

embrayage de mon1050e Empty réponse à Nouguier et Pathv

Message  jacques19 Lun 6 Mai - 9:35

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé: Bing 8/30/15: 8 est le diamètre du carbu en mm 30 est le débit d'essence en l/heure 15 est le diamètre du diffuseur en mm. Je suis bien avancé! Je pense qu'il faut s'orienter vers un Big30, mais ça ne me dit pas si le BING 8/30/75 que l'on me propose convient. (ça commence à être grave, je perds ma sérénité et ma confiance!!!) Mon disque d'embrayage doit m'être livré aujourd'hui, je m'attends à d'autres surprises... Bonne journée. Jacques

jacques19

Message  NOUGUIER Lun 6 Mai - 14:58

Bonjour Jacques,
Je ne sais pas si le carbu proposé est encore à vendre ou non.
Ce que je propose c'est de récupérer une photo du carbu où l'on peut lire les indications du carburateur.
Enfin si le vendeur le veut bien.
Je reste perplexe sur la validité de la référence 8/30/75.
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé