selecteur pdf ,...super u6
2 participants
Page 1 sur 1
selecteur pdf ,...super u6
bonsoir à tous les lecteurs , premier essai d'un u6 et premier problème
sélecteur de prise de force déboité et jeu important dans le commande
après démontage du support du levier de sélecteur , surprise la pièce est en fonte et fissuré à plusieurs endroits
donc nettoyage de la pièce et dépose du joint torique avant de trouver une solution :soudure inox ,brasures avec une bague pour maintenir les morceaux
ou rechercher une pièce d'occasion?
second problème la vitesse d'avancement me parait rapide,pourtant le sélecteur de petite vitesse est bien vers l'avant?
petite remarque ,je recherche toujours la fonction du robinet sous le moteur
autrement l'embrayage reste collé et le moteur à des sauts d'humeur comme si il y avait un régulateur de régime peut être les rupteurs et condensateur
et dernière interrogation sur le sélecteur situe à l'arrière gauche du bijoux
du coup j'ai pris la fourche bêche et j'ai mis 4 rangs d'oignons
petit oubli pour celui qui aurais un support de sélecteur le dimension des vis de fixations sont 65*50et l'axe de commande est de 14 cm de diamètre merci de prendre contact
sélecteur de prise de force déboité et jeu important dans le commande
après démontage du support du levier de sélecteur , surprise la pièce est en fonte et fissuré à plusieurs endroits
donc nettoyage de la pièce et dépose du joint torique avant de trouver une solution :soudure inox ,brasures avec une bague pour maintenir les morceaux
ou rechercher une pièce d'occasion?
second problème la vitesse d'avancement me parait rapide,pourtant le sélecteur de petite vitesse est bien vers l'avant?
petite remarque ,je recherche toujours la fonction du robinet sous le moteur
autrement l'embrayage reste collé et le moteur à des sauts d'humeur comme si il y avait un régulateur de régime peut être les rupteurs et condensateur
et dernière interrogation sur le sélecteur situe à l'arrière gauche du bijoux
du coup j'ai pris la fourche bêche et j'ai mis 4 rangs d'oignons
petit oubli pour celui qui aurais un support de sélecteur le dimension des vis de fixations sont 65*50et l'axe de commande est de 14 cm de diamètre merci de prendre contact
spirale- Messages : 32
Re: selecteur pdf ,...super u6
le meme problème pour moi
romeo- Messages : 2084
Bonjour à tous.
Pour notre ami spirale: Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette rubrique mise sur le forum par Roméo le séducteur Auvergnat!...
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans
Cordialement.
Pour notre ami spirale: Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette rubrique mise sur le forum par Roméo le séducteur Auvergnat!...
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans
Cordialement.
Invité- Invité
oh ,triste état ton sélecteur Romeo,j'ai trouver une solution pour le mien.
découpage d'un manchon inox a la hauteur ,limage du pas de vis au diamètre ,mise en place et soudure puis meulage..
voici le résultat
un joint torique d'une section plus grande et je pourrais remonter tous ça.
petite remarque avant le remontage ,la course du verrou de maintien du rota me parais insuffisante (5 a7 mm) est ce normal?
pour les admin ce post est réalisé sur le forum .org
découpage d'un manchon inox a la hauteur ,limage du pas de vis au diamètre ,mise en place et soudure puis meulage..
voici le résultat
un joint torique d'une section plus grande et je pourrais remonter tous ça.
petite remarque avant le remontage ,la course du verrou de maintien du rota me parais insuffisante (5 a7 mm) est ce normal?
pour les admin ce post est réalisé sur le forum .org
verrou du rota
après démontage du verrou prise de force /rota parce qu'il sort de son logement voici les différentes pièces
il me semble que la bague fileté est plutôt usée par rapport à la tige de8
j'ai donc trouvé un goujon diamètre 18 pas de150 et percé au diamètre de 8 par contre je trouve la longueur de la bague d'origine un peu court , est que quelqu'un aurait des info sur sa longueur ,ce modèle serai aussi sur les 1030 ou un super U
il me semble que la bague fileté est plutôt usée par rapport à la tige de8
j'ai donc trouvé un goujon diamètre 18 pas de150 et percé au diamètre de 8 par contre je trouve la longueur de la bague d'origine un peu court , est que quelqu'un aurait des info sur sa longueur ,ce modèle serai aussi sur les 1030 ou un super U
la suite un coup de scie à 2.5cm , perçage à 11 pour centré le ressort dans la bague et limage de la partie supérieur en 6 pans pour y mettre une clef et pour finir lime ronde pour faire le logement de la goupille et ainsi conservé la course du verrou
et voila l'ensemble remonté sans trop de jeu et avec une course de verrouillage correspondant à l’épaisseur du manchon rota
]
la suite sera démontage de l'embrayage qui n’adhère pas correctement
et voila l'ensemble remonté sans trop de jeu et avec une course de verrouillage correspondant à l’épaisseur du manchon rota
]
la suite sera démontage de l'embrayage qui n’adhère pas correctement
bravo ,pour l'embrayage,multidisque à sec
ici
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p15-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans
ici
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p15-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans
merci à ROMEO , PHARAON et Philippe 2877 pour leur aide. pour la suite ce sera embrayage du U6 à+++
embrayage U6
dépose moteur (4vis moteur+2 sur le châssis )
dépose du pointeau carburateur (Bing)
et voici le moteur sorti
dépose du circlips en maintenant un appuis sur la fourchette
je note la présence importante de graisse sur la butée et un marquage du dernier disque
après contrôle de la fourchette et de l'ensemble de la butée (pas de grippage du roulement et de la bague extérieur)
il me semblerai que mon prédécesseur aurai essayé une dépose de l'axe de la fourchette au burin et se serait contenté d'un graissage de la butée
du coup les disques oxydés se sont remplis de graisse et restent collés lors du débrayage et patine lors de l'embrayage ,le marquage du dernier disque doit en être le résultat
je pense qu'un dégraissage complet et un ponçage des disques devrai suffire a moins que quelqu'un ai une autre solution?
merci
dépose du pointeau carburateur (Bing)
et voici le moteur sorti
dépose du circlips en maintenant un appuis sur la fourchette
je note la présence importante de graisse sur la butée et un marquage du dernier disque
après contrôle de la fourchette et de l'ensemble de la butée (pas de grippage du roulement et de la bague extérieur)
il me semblerai que mon prédécesseur aurai essayé une dépose de l'axe de la fourchette au burin et se serait contenté d'un graissage de la butée
du coup les disques oxydés se sont remplis de graisse et restent collés lors du débrayage et patine lors de l'embrayage ,le marquage du dernier disque doit en être le résultat
je pense qu'un dégraissage complet et un ponçage des disques devrai suffire a moins que quelqu'un ai une autre solution?
merci
bonsoir:c'est la graisse qui le fait patiner
demain j’amène tous ça au boulot et dégraissage à la fontaine (produit décapant à 30 degré) si le grand chef ne rode pas dans les parages et ensuite un ponçage à la paille de fer ou toile émeri.
Embrayage multidisque
Bonsoir Spirale,
Dégraissage à 100%, mais pas de ponçage. Ces disques sont à l'origine recouvert de matière favorisant le glissement à sec ,genre molybdène. Cette pratique est toujours employée (donc réalisable) sur des coussinets de glissement supportant l'aiguille d'un appareil de voie (but supprimer les opérations de graissage)
Lucky
Dégraissage à 100%, mais pas de ponçage. Ces disques sont à l'origine recouvert de matière favorisant le glissement à sec ,genre molybdène. Cette pratique est toujours employée (donc réalisable) sur des coussinets de glissement supportant l'aiguille d'un appareil de voie (but supprimer les opérations de graissage)
Lucky
Invité- Invité
Lucky m'a grillé juste un dégraissage à l'acétone par ex. tu peux aussi permuter certains disques, afin de limiter les usures éventuelles à venir.
Invité- Invité
mp d un bon
Salut Roméo,
l'usure ne se fait pas tellement dans l'épaisseur des disques mais sur les crans périphériques et dans les gorges de la cloche où ils sont logés. On peut les récupérer en les limant pour qu'ils redeviennent droits et recharger les gorges de la cloche au poste à souder. Ca permet de les prolonger un bon moment.
Bon week-end.
Cordialement.
Salut Roméo,
l'usure ne se fait pas tellement dans l'épaisseur des disques mais sur les crans périphériques et dans les gorges de la cloche où ils sont logés. On peut les récupérer en les limant pour qu'ils redeviennent droits et recharger les gorges de la cloche au poste à souder. Ca permet de les prolonger un bon moment.
Bon week-end.
Cordialement.
merci de l'info
après un bon dégraissage ,on retrouve sur certain disques le micro rayures d'usinage d'origine
repose du mécanisme 1/2 entrainé par le moteur, clips, et le tour est joué
ce n’était pas si compliqué ,je vais peut être en profité pour revoir l'allumage ou les soupapes, parce que le moteur a du mal à prendre des tours
après un bon dégraissage ,on retrouve sur certain disques le micro rayures d'usinage d'origine
repose du mécanisme 1/2 entrainé par le moteur, clips, et le tour est joué
ce n’était pas si compliqué ,je vais peut être en profité pour revoir l'allumage ou les soupapes, parce que le moteur a du mal à prendre des tours