fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

remise en etat roto pour mon 1050D

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Empty Re: remise en etat roto pour mon 1050D

Message  Invité Mer 13 Mar - 18:59

Bonsoir Dom,

Merci a tous ....Jean, sans rien démonté !! est ce que l'arbre cannelé (le pignon avec le rouleme nt ) sort librement de la douille cannelé ou est ce ça résiste ?
Finalement, je l'ai redémonté et j'ai essayé de le sortir : je n'ai pas trop insisté, mais il est bien coincé. Je n'ai pas pu le sortir d'un millimètre.
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Imgp9610
Pour l’éperon de terrage, j'ai juste besoin surtout de la hauteur de la tole de dessous. Cette option de limité la profondeur m’intéresse, je veux utiliser le roto juste pour émietter le dessus de la terre et pas pour effectuer un travail profond..
Voici 2 photos qui montrent la faible amplitude du réglage de profondeur... du moins sur mon rota.
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Imgp9611

remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Imgp9612

Je ne sais pas comment sont ceux des autres, mais ça ne me paraît vraiment pas beaucoup !

ok Merci Jean pour les cotes, je vais faire un truc avec ça ...
J'ai bien compris que tu voulais faire un talon fixe, mais je t'ai mis tout de même toutes les cotes que j'ai pu relever au cas où tu changes d'avis et que tu décides d'en fabriquer un conforme à l'origine.

J'ai failli écrire qu'avec toutes les cotes que je t'ai mis tu étais obligé d'en fabriquer un, mais non, je ne l'ai pas écrit.... hein ? non je ne l'ai pas écrit ! Razz

A+ Jean

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Empty Re: remise en etat roto pour mon 1050D

Message  Invité Jeu 14 Mar - 6:19

Salut Quirit

merci, ok pour l'axe, c'est donc bien "collé" d'origine .. enfin je suppose

pour l’éperon, j'en ai fait un (en carton) pour faire un gabarie..

pour l'instant je rassemble les pieces en attendant le remontage

en cours un autre projet avec mon frère ....

a+
Dom

Invité
Invité

Message  romeo Jeu 14 Mar - 6:28

P..in Je n'ai que des soeurs Sad

Q'un seul oeil , un petit cerveau , et deux mains gauches ! king

Dernière édition par romeo le Jeu 14 Mar - 11:59, édité 2 fois
romeo
romeo

Message  Invité Jeu 14 Mar - 8:00

Ben moi z'ai 6 frères et 4 beaufs, un oeil qui va mieux que l'autre, un cerveau lent et 2 mains... pleines de doigts.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 8:06

P..in Je n'ai que des soeurs Sad

Q'un seul oeil , un petit cerveau , et deux mains gauches ! king

et en plus il est pas à la masse clown

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 10:46

On rigole, on rigole, mais ça occupe quand on ne peut pas sortir avec toute cette neige ... chez les autres... Laughing

Plus sérieusement, je tendais une perche dans un précédent message et je la retends :
Que pensez-vous, heureux propriétaires de rota de la faible marge de réglage sur mon rota : 3cm ?

Est-ce pareil pour vous ou faut-il que je fasse une modif (ex: rallonger une des tiges) ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 12:16

Quirit a écrit:Bonsoir Dom,

Pour l’éperon de terrage, j'ai juste besoin surtout de la hauteur de la tole de dessous. Cette option de limité la profondeur m’intéresse, je veux utiliser le roto juste pour émietter le dessus de la terre et pas pour effectuer un travail profond..
Voici 2 photos qui montrent la faible amplitude du réglage de profondeur... du moins sur mon rota.
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Imgp9611

remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Imgp9612

Je ne sais pas comment sont ceux des autres, mais ça ne me paraît vraiment pas beaucoup !

ok Merci Jean pour les cotes, je vais faire un truc avec ça ...
J'ai bien compris que tu voulais faire un talon fixe, mais je t'ai mis tout de même toutes les cotes que j'ai pu relever au cas où tu changes d'avis et que tu décides d'en fabriquer un conforme à l'origine.

J'ai failli écrire qu'avec toutes les cotes que je t'ai mis tu étais obligé d'en fabriquer un, mais non, je ne l'ai pas écrit.... hein ? non je ne l'ai pas écrit ! Razz

A+ Jean

Bonjour a tous !
A quoi sert ce talon ....???? Sinon que d'éperon ,qui suivant l'angle d'attaque ,permet une plus ou moins grande profondeur de terrage ,en fonction de la nature du sol ?
Pour limiter la pénétration des fraises ,il serait plus judicieux d'adjoindre des roues ou un rouleau arrière

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 13:27

Mais avec rien, ça marche très bien!... Smile Twisted Evil farao

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 18:51

Bonjour

mon pauvre Quirit, ci tu n'a que 3 cm Razz Razz

a+
Dom

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 19:07

Merci d'en rire avec moi, je vois que tu m'as compris.
Moi, "jean" pleure Sad Sad
Si Michel dit qu'on peut se passer de talon, j'essaierai sans, mais j'ai pas l'air con avec mon talon de 3 cm que je me suis décarcassé à dérouiller, électroliser, graisser et... mesurer et photographier sous toutes les coutures !!
C'est plus un talon, c'est une talonnette !

Tiens, j'en remets une couche : remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Cri-hurle-895remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 K_cryingremise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Cri-hurle-895

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 19:13

Bonsoir Mcgiver,
A quoi sert ce talon ....???? Sinon que d'éperon ,qui suivant l'angle d'attaque ,permet une plus ou moins grande profondeur de terrage ,en fonction de la nature du sol ?
Pour limiter la pénétration des fraises ,il serait plus judicieux d'adjoindre des roues ou un rouleau arrière
Bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs un peu ce que je disais le 10 mars :
Je trouvais que le talon ne servait pas à grand chose car sa plage de réglage est faible et j'ajoute qu'il est bien étroit pour être efficace.
Mais attention, ce n'est qu'une impression : à vérifier à l'usage. Il y a quelques utilisateurs de rotas sur le forum : "hou hou !!"
Mais je le reprécise, ça, c'est sur mon rota (pour 1032) sur d'autres, c'est peut-être différent. D'autres réactions ?

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 19:19

Sur un labour ,il se peut que ça ne serve pas a grand chose
Mais sur une terre tassée ,si tu veux "griffonner " sans cet éperon ,le seul poids du roto risque de ne pas permettre de pénétration
Ce que j'ai voulu souligner plus haut :c'est que ce ne peut pas être un limiteur de profondeur ,mais au contraire un accessoire de terrage
On peut le comparer au pal de la charrue (sans pal ...pas de terrage )

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 19:53

Par terrage, tu veux dire que ça aide le rota à pénétrer dans le sol ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar - 19:57

Ben oui ...Et c'est le but ,il me semble (a condition bien sur que ton relevage ne soit tendu )

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Mar - 5:24

bonjour à tous

je pense aussi que cela va dépendre de l'utilisation que tu souhaite en faire 'et aussi de ton type de terre..)

moi par exemple, la terre est très grasse et je souhaite juste m'en servir pour "surfacer" le haut du labour (pour eviter la casse ), donc là je pense que l'éperon a son utilité, pas contre, ci tu as une terre légère et que tu souhaite travailler en profondeur, l'éperon risque de te gêner....

A+
Dom

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Mar - 5:39

voila le proto de l'éperon,

remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Gedc0221

y a plu qu'à ....

a+
Dom

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Mar - 7:38

Bonjour à tous,

OK mcgiver, ton raisonnement est bon.

Dom, c'est tout beau. Ta tige est longue, tu pourras régler sur plus de 3 cm.... Tu peux même te passer du levier horizontal que tu n'as pas encore mis, ça te permettra de régler sur plus long, mais le levier facilite le réglage.
Et comme on l'a déjà dit, il faudra voir à l'usage l'efficacité du système et dans quelle terre.

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Mar - 12:58

Bonjour à tous

Hier, ayant toutes les pieces, j'ai entrepris le remontage de mon Roto

remontage des roulements
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Gedc0310

remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Gedc0311

remise du joint SPI de l'arbre
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Gedc0312

remontage des deux axes, d'après mes mesures (si elles sont bonnes ), il devrait y avoir 2 mm entre les deux bouts d'arbres, je vais donc mettre une petite rondelle
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Gedc0313

après, super confiant, je mets en place l'arbre, impect il rentre (un peu libre ...), je positionne la couronne, je place les rondelles de calage, je laisse un peu de jeu entre les deux pignons, super super confiant, je remplis le demi carter d'huile (proprement pour ne pas en mettre sur les deux portés de joint), je mets de la pâte et je refeme la boite, je suis content, j'ai fais ça propre Twisted Evil , je retourne l'ensemble pour avoir accès au bout d'arbre et là Sad plus de jeu Question , même pire on sent bien que ça touche.... Twisted Evil , en faite le roulement avec le petit pignon est trop libre et coulisse dans son logement, j'ai tout redémonté, super avec l'huile ...., je vais voir pour mettre deux vis pour bloquer la cage de roulement

A suivre

A+
Dom

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Mar - 13:55

Salut Dom,

Contretemps fâcheux, en effet. Et bienvenue au club ( coucou Régis) de ceux qui aiment l'huile vagabonde.

J'ai eu la même mésaventure :
Prêt à être refermé avec les joints spi, les 2 couvercles et les 3 rondelles côté gauche pour bien pousser la couronne sur le pignon de l'arbre primaire et ça tourne impec.
(photo)
Le couvercle était monté sans joint, donc un peu de pâte :
(photo)
Je le mets en place, les 4 boulons, je serre et affraid "Horreur et putréfaction !! " je ne peux pas tourner l'engrenage, ça coince.
Comment se fait-ce ? Question
J'enlève le couvercle, j'enlève une rondelle à gauche pour la remettre à droite, je referme et.. ça coince encore.
J'ouvre à nouveau, je mets une 2ème rondelle à droite, je referme et là c'est bon mais avec un petit peu de jeu. Je préfère.
Naturellement, je refais le joint je remonte le tout.
(photo)
Donc Dominique, quand tu feras le tien, ne t'emballe pas pour mettre le joint, essaie bien avant en condition de serrage.
Donc mon problème venait uniquement du placement des rondelles. Est-ce que ça ne viendrait pas de là, car si ton roulement coulisse dans son logement, cela devrait au contraire donner un peu trop de jeu de fonctionnement.

Quoiqu'il en soit, le jeu constaté avant serrage n'est plus le même que le jeu après serrage car justement, le serrage rapproche les 2 pignons.
Du moins c'est ce que j'ai constaté et j'ai préféré avoir un peu trop de jeu que pas assez.

Pourquoi mets -tu ton huile dans un 1/2 carter avant de fermer ? Cela te gêne pour faire les essais de calage et éventuellement redémonter.
Je vois que tu as un bouchon de remplissage. Comme il y a peu de contenance, ça ne prend pas longtemps de la mettre après, surtout que tu peux laisser bien sécher la pâte à joints avant remplissage.

Mais bon, je te fais confiance pour trouver seul la solution à ton problème et je vois que tu gardes ton humour...
Bon courage, Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Mar - 19:21

Salut Quirit

Tu sais il y a plu grave comme PB .... , on ne va s’arrête à un Roto ....
en faite, le roulement est trop libre et glisse dans sont logement, aussi, lorsque je veux mettre le roto sur le tracteur, l'arbre recule et le petit pignon vient forcer sur la couronne ...

j'ai donc fais comme je disais, j'ai percé et taraudé (diam 6mm) deux trous de chaque coté du roulement (à la place des deux ecrous )
remise en etat roto pour mon 1050D - Page 2 Gedc0319

Ensuite j'ai mis deux rondelles d'acier à cheval sur le cage de roulement, une petite pointe de frein filé sur les vis et remonté le tout (pas de photos ..)

je pense qu'un démontage sera nécessaire au bout de quelques heures de travail lorsque les deux pignons ce seront frotté un peu l'un contre l'autre pour refaire un calage du jeu .... à suivre ...

cette fois ci, le remontage est sans accro Smile

En fait Quirit, j'avais remis l'huile et de la graisse pour gagné un peu de temps Sad , mais bon, c'est mon établi qui est content ...

A suivre le remontage des fraises et un peu de peinture (rouge bien sûr ..)

A+
Dom

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2