mon 1031 démarre mal !!
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon 1031 démarre mal !!
Bonjour à tous
Mon 1031 démarre mal, il y a de l’allumage, le carbut est propre, l’essence arrive et malgré tout je dois lancer le moteur au moins 1 minute avant que Monsieur démarre après impec (ce n'est donc pas un Pb d'avance )
le réglage d'air du carbut est à 1/2 tour ouvert
il y a de la compression...
Bon, première conn.., j'ai mis un peu d'huile 2t dans l'essence pensant bien faire (erreur..., ça encrasse la bougie très vite.), je vais remplacer la bougie
J'ai de l'huile moteur un peu au dessus du maxi, peu être un peu trop.??
vos avis
A+
Dom
Mon 1031 démarre mal, il y a de l’allumage, le carbut est propre, l’essence arrive et malgré tout je dois lancer le moteur au moins 1 minute avant que Monsieur démarre après impec (ce n'est donc pas un Pb d'avance )
le réglage d'air du carbut est à 1/2 tour ouvert
il y a de la compression...
Bon, première conn.., j'ai mis un peu d'huile 2t dans l'essence pensant bien faire (erreur..., ça encrasse la bougie très vite.), je vais remplacer la bougie
J'ai de l'huile moteur un peu au dessus du maxi, peu être un peu trop.??
vos avis
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir Dominique.
Ouvre un peu plus la richesse et, c'est certain, de l'huile dans l'essence, il en faut très peu sinon c'est râpé, la bougie s'encrasse rapidement.
Je mets un peu d'huile 2 temps à la remise en route d'un moteur démonté mais après je n'en mets plus ayant connu les mêmes problèmes.
Amicalement.
Ouvre un peu plus la richesse et, c'est certain, de l'huile dans l'essence, il en faut très peu sinon c'est râpé, la bougie s'encrasse rapidement.
Je mets un peu d'huile 2 temps à la remise en route d'un moteur démonté mais après je n'en mets plus ayant connu les mêmes problèmes.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Salut Michel
Ok pour ouvrir un peu plus le vis de richesse
je vais devoir aussi vérifier que le flotteur ne 'coupe' pas l'arrivé de l'essence trop tôt ( j'ai du lui refaire un petit réglage maison car avant le pointeau ne fermait pas et lorsque le moteur était à l’arrêt l'essence coulait partout...), il y bien de l'essence dans la cuve du carbut, mais est ce assez ?????
ce week end, je vais acheter une bougie neuve, vider un peu d'huile moteur pour me mettre entre le mini et le maxi, redemontage et renettoyage du carbut, vider totalement le réservoir et remettre de l'essence 'neuve' ..un peu plu tard je pense mettre un petit filtre sur l'arrivé d'essence
A suivre
Dom
Ok pour ouvrir un peu plus le vis de richesse
je vais devoir aussi vérifier que le flotteur ne 'coupe' pas l'arrivé de l'essence trop tôt ( j'ai du lui refaire un petit réglage maison car avant le pointeau ne fermait pas et lorsque le moteur était à l’arrêt l'essence coulait partout...), il y bien de l'essence dans la cuve du carbut, mais est ce assez ?????
ce week end, je vais acheter une bougie neuve, vider un peu d'huile moteur pour me mettre entre le mini et le maxi, redemontage et renettoyage du carbut, vider totalement le réservoir et remettre de l'essence 'neuve' ..un peu plu tard je pense mettre un petit filtre sur l'arrivé d'essence
A suivre
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir Dominique.
Pour le niveau d'huile moteur, moi je le mets presque au maxi en permanence, ainsi, surtout au labour, si le moteur est incliné, le graissage est toujours correct et plus il y a de volume d'huile, mieux le moteur se refroidit.
Bonne idée ton niveau d'essence un peu bas, cela peut-être la cause de tes problèmes mais pas facile à vérifier. Il faut tâtonner.
Cdt.
Pour le niveau d'huile moteur, moi je le mets presque au maxi en permanence, ainsi, surtout au labour, si le moteur est incliné, le graissage est toujours correct et plus il y a de volume d'huile, mieux le moteur se refroidit.
Bonne idée ton niveau d'essence un peu bas, cela peut-être la cause de tes problèmes mais pas facile à vérifier. Il faut tâtonner.
Cdt.
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
BONSOIR
DOMI S'il dégueule c'est ton pointeau qui ferme mal ,si c'est le cas, il est au contraire trop riche,et ça engorge le moteur, Ce qui le fait fumer noir , après un arrêt plus ou moins prolongé l'essence s'évapore mais l'huile reste dans , Carburateur, réservoir ,filtre, robinet.Sur des 2 temps le mélange est brassé et pulverisé par le bas moteur ,Dans des lumières ce qui n'est pas le cas sur des 4 t
DOMI S'il dégueule c'est ton pointeau qui ferme mal ,si c'est le cas, il est au contraire trop riche,et ça engorge le moteur, Ce qui le fait fumer noir , après un arrêt plus ou moins prolongé l'essence s'évapore mais l'huile reste dans , Carburateur, réservoir ,filtre, robinet.Sur des 2 temps le mélange est brassé et pulverisé par le bas moteur ,Dans des lumières ce qui n'est pas le cas sur des 4 t
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: mon 1031 démarre mal !!
on t'avaient dit de l’huile 2T pas l'huile de chaine , sa colle le pointeau
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonjour
Oui Romeo, c'est ce qui ce passait avant, il démarrait mal car il y avait beaucoup d'essence en trop vu que le pointeau ne fermait pas bien mais maintenant il n'y a peut être pas assez d'essence dans la cuve, lorsque que je dévisse la vis /gicleur du fond de cuve, il y a bien de l'essence qui arrive, mais bon....est ça ou autre chose ...
A+
Dom
Oui Romeo, c'est ce qui ce passait avant, il démarrait mal car il y avait beaucoup d'essence en trop vu que le pointeau ne fermait pas bien mais maintenant il n'y a peut être pas assez d'essence dans la cuve, lorsque que je dévisse la vis /gicleur du fond de cuve, il y a bien de l'essence qui arrive, mais bon....est ça ou autre chose ...
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Re DOMI avant quoi en manque d'essence, non il le ferait après le démarrage
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir à tous
ce soir, nettoyage du carbu, vidange, rinçage du réservoir et remise d'essence neuve ...
il démarre mieux, juste un petit coup de starter, à confirmer demain, reste le remplacement de la bougie et le réglage du cabu à affiner ...
lorsque que j'ai démonté la cuve du carbu, le niveau (sans le flotteur) d'essence dans la cuve était presque au milieu, donc avec le volume du flotteur il doit y avoir assez d’essence
comme en ce moment je n'ai pas trop de chance, maintenant Monsieur ne charge plus
misère misère, il doit être jaloux que je m'occupe plus du 1050D que de lui ...
A+
Dom
ce soir, nettoyage du carbu, vidange, rinçage du réservoir et remise d'essence neuve ...
il démarre mieux, juste un petit coup de starter, à confirmer demain, reste le remplacement de la bougie et le réglage du cabu à affiner ...
lorsque que j'ai démonté la cuve du carbu, le niveau (sans le flotteur) d'essence dans la cuve était presque au milieu, donc avec le volume du flotteur il doit y avoir assez d’essence
comme en ce moment je n'ai pas trop de chance, maintenant Monsieur ne charge plus
misère misère, il doit être jaloux que je m'occupe plus du 1050D que de lui ...
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
un carbu sans flotteur sa déborde
si après un nettoyage cabu et contrôle du circuit d’alimentation le résultat reste le même , change ta bougie , pas de NGK ces de la MRD ,utilise les champion , je pense que une L82 doit convenir , et si malgré touts sa ces toujours pareille reprend le calage de l'avance ces qu'ilest pas pile poile
et pour l'essence pas besoin d’additif et autre recette de grand mère! du 95 suffit, es que je mes de l'eau dans mon vin
si après un nettoyage cabu et contrôle du circuit d’alimentation le résultat reste le même , change ta bougie , pas de NGK ces de la MRD ,utilise les champion , je pense que une L82 doit convenir , et si malgré touts sa ces toujours pareille reprend le calage de l'avance ces qu'ilest pas pile poile
et pour l'essence pas besoin d’additif et autre recette de grand mère! du 95 suffit, es que je mes de l'eau dans mon vin
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir
Ok 2J pour la ref de bougie
ce soir petit essai, le moteur tourne bien au ralentis mais lorsque j’accélère, il ce mets à 'boiter' et ne tourne pas rond, l'action sur la vis de richesse est sans aucuns effets, lorsque que reviens au ralentis le moteur cale ... et impossible de redémarrer..., après une petite injection (à la Michel ) d'1cm d'essence directement dans le cylindre, le moteur démarre au quarte de tour (mais ne tourne pas rond
J'ai déjà nettoyer le carbut, je vais peut erre le renettoyer une fois de plus , a votre avis ?
Pour le Pb de charge, j'avais ma petite idée sur la chose qui c'est confirmé, en faite, tout fonctionne bien, c'est juste que mon ampoule de voyant à une puissance insuffisante ce qui à pour effet que le courant d’excitation de la dynastar étant trop faible, donc pas de charge. Le simple fait de mettre une seconde ampoule en parallèle du voyant, tout rentre dans l'ordre... une petite modif (ajout d'une résistance) sera donc à prévoir
A+
Dom
Ok 2J pour la ref de bougie
ce soir petit essai, le moteur tourne bien au ralentis mais lorsque j’accélère, il ce mets à 'boiter' et ne tourne pas rond, l'action sur la vis de richesse est sans aucuns effets, lorsque que reviens au ralentis le moteur cale ... et impossible de redémarrer..., après une petite injection (à la Michel ) d'1cm d'essence directement dans le cylindre, le moteur démarre au quarte de tour (mais ne tourne pas rond
J'ai déjà nettoyer le carbut, je vais peut erre le renettoyer une fois de plus , a votre avis ?
Pour le Pb de charge, j'avais ma petite idée sur la chose qui c'est confirmé, en faite, tout fonctionne bien, c'est juste que mon ampoule de voyant à une puissance insuffisante ce qui à pour effet que le courant d’excitation de la dynastar étant trop faible, donc pas de charge. Le simple fait de mettre une seconde ampoule en parallèle du voyant, tout rentre dans l'ordre... une petite modif (ajout d'une résistance) sera donc à prévoir
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
bonsoir à tous
ça ressemble à une prise d'air , le fait qu'il n'y à pas de réaction avec la vis de richesse
avec un brin de câble as tu nettoyé le conduit de richesse ?
quelle est la couleur de l'étincelle à la bougie ?
ça ressemble à une prise d'air , le fait qu'il n'y à pas de réaction avec la vis de richesse
avec un brin de câble as tu nettoyé le conduit de richesse ?
quelle est la couleur de l'étincelle à la bougie ?
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonjour
pour l'instant, le carbut j'ai démonté les gicleurs et la vis de richesse et passé un coup de soufflette .., la prochaine étape sera de démonté le carbut du tracteur pour le mettre sur la table d'opération...
pour l’étincelle elle est bleu/rouge (avec toujours la vieille bougie..)
A+
Dom
pour l'instant, le carbut j'ai démonté les gicleurs et la vis de richesse et passé un coup de soufflette .., la prochaine étape sera de démonté le carbut du tracteur pour le mettre sur la table d'opération...
pour l’étincelle elle est bleu/rouge (avec toujours la vieille bougie..)
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
bonjours dom
change ta bougie
panne que j'ai us avec des NGK neuves
change ta bougie
panne que j'ai us avec des NGK neuves
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
le condensateur, la bougie
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: mon 1031 démarre mal !!
le condo sa le fait aussi , mais une fois le moteur chaud sa ne redémarre plut
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
bonsoir
ce soir petit essai rapide, mais à refaire demain ....
en fait 2J,ça fait un peu tout ça..il démarre (plus ou moins bien), tourne comme une patate en regime, cale et ne veux plu redémarrer à chaud sans une petite injection directe d'essence dans le cylindre..., ça ne doit donc pas être un PB d'allumage et/ou d'avance
Prise d'air ??
- j'ai vérifier le serrage du "collecteur" = RAS
- au niveau de la bague en bakélite du carbut sur la pipe ?? (je pense pas)
j'ai débranche le filtre à air = idem, c'est pas mieux...(donc pas le filtre à air bouché)
le début du problème est arrivé en fait depuis que le pointeau fermait mal et inondait le carbut; je pense que le carbut va prendre un petit bain pour ce faire nettoyer de font en comble car je pense que de la merdouille a dû ce déposer et que le simple coup de soufflette n'a pas suffit ....
petite question, il y a un petit gicleur à l’intérieur du carbut coté arrivée d'air e bas, c'est quoi celui là ?
merci à vous tous
A+
Dom
ce soir petit essai rapide, mais à refaire demain ....
en fait 2J,ça fait un peu tout ça..il démarre (plus ou moins bien), tourne comme une patate en regime, cale et ne veux plu redémarrer à chaud sans une petite injection directe d'essence dans le cylindre..., ça ne doit donc pas être un PB d'allumage et/ou d'avance
Prise d'air ??
- j'ai vérifier le serrage du "collecteur" = RAS
- au niveau de la bague en bakélite du carbut sur la pipe ?? (je pense pas)
j'ai débranche le filtre à air = idem, c'est pas mieux...(donc pas le filtre à air bouché)
le début du problème est arrivé en fait depuis que le pointeau fermait mal et inondait le carbut; je pense que le carbut va prendre un petit bain pour ce faire nettoyer de font en comble car je pense que de la merdouille a dû ce déposer et que le simple coup de soufflette n'a pas suffit ....
petite question, il y a un petit gicleur à l’intérieur du carbut coté arrivée d'air e bas, c'est quoi celui là ?
merci à vous tous
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonjour Dominique et à tous.
Si le moteur est en état je pencherais pour un problème de carbu.
Quelques renseignements, éventuellement...
Si le moteur est en état je pencherais pour un problème de carbu.
Quelques renseignements, éventuellement...
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir
Merci à tous pour vos info,
J'ai démonte et nettoyer le carbut et refait un ajustement du réglage de fermeture du pointeau, je pense qu'il fermait un peu top rapidement et que le niveau d'essence dans la cuve devait etre trop bas .... mais les essais sont remis à plus tard, les charbons de la Dynastard sont HS !!! (eh oui je ne les avais pas remplacé )
la commande de nouveaux charbons est faite, il n'y a plus qu'attendre le facteur .....
a suivre pour de nouveaux essais
a+
Dom
Merci à tous pour vos info,
J'ai démonte et nettoyer le carbut et refait un ajustement du réglage de fermeture du pointeau, je pense qu'il fermait un peu top rapidement et que le niveau d'essence dans la cuve devait etre trop bas .... mais les essais sont remis à plus tard, les charbons de la Dynastard sont HS !!! (eh oui je ne les avais pas remplacé )
la commande de nouveaux charbons est faite, il n'y a plus qu'attendre le facteur .....
a suivre pour de nouveaux essais
a+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir à tous
j'ai reçu mes charbon, il y a une petite différence de longueur, il etait temps de les changer
le remontage est en cour
cette fin de semaine, remontage sur le tracteur et essai de démarrage...
A suivre
Dom
j'ai reçu mes charbon, il y a une petite différence de longueur, il etait temps de les changer
le remontage est en cour
cette fin de semaine, remontage sur le tracteur et essai de démarrage...
A suivre
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
Bonsoir Dominique,
Pourrais-tu nous donner les références des charbons, le fournisseur et le prix...en MP si ces infos ne peuvent pas être mises sur le forum ?
merci d'avance,
Jean-Louis
Pourrais-tu nous donner les références des charbons, le fournisseur et le prix...en MP si ces infos ne peuvent pas être mises sur le forum ?
merci d'avance,
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
bonjour ci joint le lien, c'est dans Bosch Dynamo model 14 x 6 x 23.5 prix 14€20 avec la livraison (10€30 de charbon et 3€90 de livraison)
http://www.kohlebuersten-gomes.eu/epages/MGE.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MGE
j'avoue ne pas avoir chercher beaucoup, il y a peu être moins cher
A+
Dom
Invité- Invité
Re: mon 1031 démarre mal !!
http://www.kohlebuersten-gomes.eu/epages/MGE.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MGE/Products/BX-188
format, c'est dans l'autre sens :6 x 14 x 23.5
a+
format, c'est dans l'autre sens :6 x 14 x 23.5
a+
Invité- Invité
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: mon 1031 démarre mal !!
bonsoir à tous
en fin d'après midi, plein de courage, j'ai remonté la dynastar et fait un essai, ça marche ...
je pense que la dynastar était aussi un peu en cause, elle ne devait pas avoir assez la "niak" pour effectuer un démarrage correcte
reste toujours un petit PB de réglage, je suis à 1 tour de réglage de richesse, il tourne bien au ralentis et en régime mais "boitille" un peu entre les deux.... je ne pense pas pouvoir faire mieux...
reste le ralentis qui est haut, je n'ai pas du replacé le carbut exactement à la même place, je vais lui faire une petite rotation afin de rectifier le tire ...
A suivre
A+
Dom
en fin d'après midi, plein de courage, j'ai remonté la dynastar et fait un essai, ça marche ...
je pense que la dynastar était aussi un peu en cause, elle ne devait pas avoir assez la "niak" pour effectuer un démarrage correcte
reste toujours un petit PB de réglage, je suis à 1 tour de réglage de richesse, il tourne bien au ralentis et en régime mais "boitille" un peu entre les deux.... je ne pense pas pouvoir faire mieux...
reste le ralentis qui est haut, je n'ai pas du replacé le carbut exactement à la même place, je vais lui faire une petite rotation afin de rectifier le tire ...
A suivre
A+
Dom
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Redémarrage 2060 et allumage par module electronique
» T114 qui ne demarre pas
» renovation MF7
» T116 qui ne démarre plus
» motoculteur ne démarre pas
» T114 qui ne demarre pas
» renovation MF7
» T116 qui ne démarre plus
» motoculteur ne démarre pas
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum