Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
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Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir !
Et oui je suis bien gâté! Je vais les bichonner
Bien amicalement,
Maxou
Et oui je suis bien gâté! Je vais les bichonner
Bien amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Surprenant que le wd reste impuissant...
Chauffer oui, mais gaffe. l'axe doit être logiquement plus dur en matière... ce qui peut amener une ovalisation de la pédale quand tu vas tenter une rotation pour la décoller. d'autant que la matière des pédales m'a l'air "sèche" donc peu maléable (j'en ai percé d'où mon avis)
Perso j'essaierais déjà de la pousser G/D avec par ex un fer plat façonné de façon à épouser l'axe et en tapant sur le fer plat par des coups secs.
Si ça ne vient pas, chauffer et refroidir "cash" (chaud/froid) ce qui permettrait de se faire contracter la rouille qui bloque la pédale + le fer plat et le marteau ensuite.
Chauffer oui, mais gaffe. l'axe doit être logiquement plus dur en matière... ce qui peut amener une ovalisation de la pédale quand tu vas tenter une rotation pour la décoller. d'autant que la matière des pédales m'a l'air "sèche" donc peu maléable (j'en ai percé d'où mon avis)
Perso j'essaierais déjà de la pousser G/D avec par ex un fer plat façonné de façon à épouser l'axe et en tapant sur le fer plat par des coups secs.
Si ça ne vient pas, chauffer et refroidir "cash" (chaud/froid) ce qui permettrait de se faire contracter la rouille qui bloque la pédale + le fer plat et le marteau ensuite.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour à tous,
Bravo Maxou, le printemps ne réveille pas que les jardiniers.
Pour ton axe, 1ère chose, c'est bizarre que 2 pédales soient à l'intérieur.
Sur mes deux 1050, elles sont à l'extérieur.
Pour moi aussi, la pédale du frein gauche était bloquée sur l'axe. Je n'ai pu la débloquer que dans l'étau.
Mais naturellement, j'ai pu sortir l'axe en enlevant la pédale d'embrayage.
En fait ce qui la bloquait était tout simplement de la vieille graisse durcie avec de la poussière, pas de rouille et pourtant c'était salement bloqué.
J'avais eu le même problème sur mon Renault 361 pour raccourcir la barre de liaison (réglable) entre les 2 pivots de roues avant.
Dans les 2 cas, blocage dans l'étau, dégrippant + de petits à coups en rotation pour gagner quelques degrés à chaque fois et enfin c'est venu.
Bon courage pour la suite, Jean
Bravo Maxou, le printemps ne réveille pas que les jardiniers.
Pour ton axe, 1ère chose, c'est bizarre que 2 pédales soient à l'intérieur.
Sur mes deux 1050, elles sont à l'extérieur.
Pour moi aussi, la pédale du frein gauche était bloquée sur l'axe. Je n'ai pu la débloquer que dans l'étau.
Mais naturellement, j'ai pu sortir l'axe en enlevant la pédale d'embrayage.
En fait ce qui la bloquait était tout simplement de la vieille graisse durcie avec de la poussière, pas de rouille et pourtant c'était salement bloqué.
J'avais eu le même problème sur mon Renault 361 pour raccourcir la barre de liaison (réglable) entre les 2 pivots de roues avant.
Dans les 2 cas, blocage dans l'étau, dégrippant + de petits à coups en rotation pour gagner quelques degrés à chaque fois et enfin c'est venu.
Bon courage pour la suite, Jean
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour à tous,
Merci messieurs pour vos bons conseils.
@MTB: j'ai déjà essayé d'alterner G/D mais en vain, j'ai toujours la peur de casser en forçant de trop... Je vais tenter de nouveau mais en chauffant cette fois
@Quirit: Sur mon 1050 les deux pédales sont vers l'intérieur du châssis, c'est sans doute une des particularités du 1er modèle ou bien il a été mal remonté à un moment...
J'aimerai bien bloquer cet axe dans l'étau mais impossible également de débloquer le "levier de frein gauche" donc pour le moment impossible d'extraire cet axe...
Bonne journée.
Maxou
Merci messieurs pour vos bons conseils.
@MTB: j'ai déjà essayé d'alterner G/D mais en vain, j'ai toujours la peur de casser en forçant de trop... Je vais tenter de nouveau mais en chauffant cette fois
@Quirit: Sur mon 1050 les deux pédales sont vers l'intérieur du châssis, c'est sans doute une des particularités du 1er modèle ou bien il a été mal remonté à un moment...
J'aimerai bien bloquer cet axe dans l'étau mais impossible également de débloquer le "levier de frein gauche" donc pour le moment impossible d'extraire cet axe...
Bonne journée.
Maxou
Dernière édition par maxou76 le Jeu 19 Avr - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
RE:Restauration de mon 1050E.Doucement mais surement
BONJOUR MAXOU
J ai connu le meme probleme sur mon 2060 .Il faut chauffer le pied de la pédale au rouge et verser de l eau jusqu a ce que la piéce soit froide ensuite un coup de dégrippant et ca doit venir tout seul
BON COURAGE
BERNARD
J ai connu le meme probleme sur mon 2060 .Il faut chauffer le pied de la pédale au rouge et verser de l eau jusqu a ce que la piéce soit froide ensuite un coup de dégrippant et ca doit venir tout seul
BON COURAGE
BERNARD
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Bernard,
Merci pour tes bons conseils.
Par manque de temps, j'ai pas pu chauffer le pied de pédale aujourd'hui, je me rattraperai demain
Je vais faire ça en douceur car j'ai l'impression que les pédales sont en fontes, non???
Bonne soirée.
Amicalement,
Maxou
Merci pour tes bons conseils.
Par manque de temps, j'ai pas pu chauffer le pied de pédale aujourd'hui, je me rattraperai demain
Je vais faire ça en douceur car j'ai l'impression que les pédales sont en fontes, non???
Bonne soirée.
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Le coup de chaud/froid a fonctionné à la perfection
Maxou
Le coup de chaud/froid a fonctionné à la perfection
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
encore une victiore des bleus...Allez les fans
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Comme l'a déjà souligné , des moyeux réducteurs sont présents sur mon 1050:
J'ai bien évidemment quelques questions concernant ces réducteurs
Est-ce normal que ces moyeux ne sont pas identiques?
Il semblerait me manquer une barre que l'on place sur le pont pour utiliser les moyeux réducteurs, quelqu'un aurait-il des photos concernant cette fameuse barre en question pour savoir à quoi ça ressemble. J'ai bien peur de ne pas avoir cette pièce .
Je suis preneur si quelqu'un à de la doc sur les moyeux réducteurs
Par avance, merci.
Maxou
Comme l'a déjà souligné , des moyeux réducteurs sont présents sur mon 1050:
J'ai bien évidemment quelques questions concernant ces réducteurs
Est-ce normal que ces moyeux ne sont pas identiques?
Il semblerait me manquer une barre que l'on place sur le pont pour utiliser les moyeux réducteurs, quelqu'un aurait-il des photos concernant cette fameuse barre en question pour savoir à quoi ça ressemble. J'ai bien peur de ne pas avoir cette pièce .
Je suis preneur si quelqu'un à de la doc sur les moyeux réducteurs
Par avance, merci.
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Pour voir un vrai montage de réducteurs ? .. faut passer par la Principauté , mon cher !
Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours
en tous les cas, ça nous fait plaisir de te re-lire ... (on était à deux doigts de passer un avis de recherche)
Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours
en tous les cas, ça nous fait plaisir de te re-lire ... (on était à deux doigts de passer un avis de recherche)
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Salut JC!
C'est noté Je passerais un de ces quatre avec grand plaisir par la Principauté NJLEWIS pour une démo en bonne est due forme
C'est noté Je passerais un de ces quatre avec grand plaisir par la Principauté NJLEWIS pour une démo en bonne est due forme
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Pour les groupes c'est les mêmes heures?
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Sur le parking l'avoine pour le cheval est-il gratuit ou faut-il amener une poignée d'oseille?
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Pour voir un vrai montage de réducteurs ? .. faut passer par la Principauté , mon cher !
Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours
Pour les groupes, un tarif spécial est en vigueur depuis le 01/04/12 : le visiteur paye son coup !
Pour les chevaux ? ... bin ! euh? ch'ais pô , faut voir ... ça dépend de quelle race de cheval il s'agit
Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours
Pour les groupes, un tarif spécial est en vigueur depuis le 01/04/12 : le visiteur paye son coup !
Pour les chevaux ? ... bin ! euh? ch'ais pô , faut voir ... ça dépend de quelle race de cheval il s'agit
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Je sais plus dans quel "post" nous parlions des millésimes de nos machines, pour ma part une plaque d'identification est rivetée sur ma chape d'attelage, donnant avec certitude l'année de construction :
On peut y lire "Baujahr (année de construction)" - 1967
45 ans tout de même!
Maxou
Je sais plus dans quel "post" nous parlions des millésimes de nos machines, pour ma part une plaque d'identification est rivetée sur ma chape d'attelage, donnant avec certitude l'année de construction :
On peut y lire "Baujahr (année de construction)" - 1967
45 ans tout de même!
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour Maxou,
Effectivement, cette plaque existe mais on ne la voit qu'au démontage car elle est en-dessous.
Jean
Effectivement, cette plaque existe mais on ne la voit qu'au démontage car elle est en-dessous.
Jean
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Comme vous pouvez voir sur ces quelques photos ci-dessous, je commence enfin à venir à bout de mon petit rouge même s'il reste encore à faire...
L'essentiel c'est que le moteur ait retrouvé sa place sur le châssis!
Je profite de ce post pour savoir si un d'entre vous a une méthode pour redonner du "peps" à son volant? Je ne connais pas la matière????
Comme vous pouvez le voir le mien fait grise mine.
Bonne soirée.
Maxou
Comme vous pouvez voir sur ces quelques photos ci-dessous, je commence enfin à venir à bout de mon petit rouge même s'il reste encore à faire...
L'essentiel c'est que le moteur ait retrouvé sa place sur le châssis!
Je profite de ce post pour savoir si un d'entre vous a une méthode pour redonner du "peps" à son volant? Je ne connais pas la matière????
Comme vous pouvez le voir le mien fait grise mine.
Bonne soirée.
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Belle restauration il ai tous neuf pour le volant tu esayer des produit pour le plastique peut etre
sebastien- Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
volant : j'ai essayé des produits pour pare chocs "plastiques" , ça ne tient même pas sur la matière, !
un gars d'ici je crois, avait repeint son volant, sait-on et tontaine , ce qu'il en résulte?
un gars d'ici je crois, avait repeint son volant, sait-on et tontaine , ce qu'il en résulte?
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Salut Maxou
le volant tout simplement un coup de peinture
le volant tout simplement un coup de peinture
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour
Sur mon 1031, j'ai repeint avec une peinture pour plastique, il y a une peinture de sous couche, ensuite la peinture noir et j'ai terminé par deux couche de vernis...
A+
Dom
Sur mon 1031, j'ai repeint avec une peinture pour plastique, il y a une peinture de sous couche, ensuite la peinture noir et j'ai terminé par deux couche de vernis...
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils
Je vais donc tenter de le peindre!
A+
Maxou
Merci pour vos conseils
Je vais donc tenter de le peindre!
A+
Maxou
Invité- Invité
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