fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 18 Avr - 22:53

Bonsoir farao !

Et oui je suis bien gâté! Je vais les bichonner Wink

Bien amicalement,
Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 18 Avr - 23:59

Surprenant que le wd reste impuissant...
Chauffer oui, mais gaffe. l'axe doit être logiquement plus dur en matière... ce qui peut amener une ovalisation de la pédale quand tu vas tenter une rotation pour la décoller. d'autant que la matière des pédales m'a l'air "sèche" donc peu maléable (j'en ai percé d'où mon avis)
Perso j'essaierais déjà de la pousser G/D avec par ex un fer plat façonné de façon à épouser l'axe et en tapant sur le fer plat par des coups secs.
Si ça ne vient pas, chauffer et refroidir "cash" (chaud/froid) ce qui permettrait de se faire contracter la rouille qui bloque la pédale + le fer plat et le marteau ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 19 Avr - 8:46

Bonjour à tous,

Bravo Maxou, le printemps ne réveille pas que les jardiniers.

Pour ton axe, 1ère chose, c'est bizarre que 2 pédales soient à l'intérieur. confused confused
Sur mes deux 1050, elles sont à l'extérieur.

Pour moi aussi, la pédale du frein gauche était bloquée sur l'axe. Je n'ai pu la débloquer que dans l'étau.
Mais naturellement, j'ai pu sortir l'axe en enlevant la pédale d'embrayage.
En fait ce qui la bloquait était tout simplement de la vieille graisse durcie avec de la poussière, pas de rouille et pourtant c'était salement bloqué.
J'avais eu le même problème sur mon Renault 361 pour raccourcir la barre de liaison (réglable) entre les 2 pivots de roues avant.

Dans les 2 cas, blocage dans l'étau, dégrippant + de petits à coups en rotation pour gagner quelques degrés à chaque fois et enfin c'est venu.

Bon courage pour la suite, Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 19 Avr - 9:59

Bonjour à tous,

Merci messieurs pour vos bons conseils.

@MTB: j'ai déjà essayé d'alterner G/D mais en vain, j'ai toujours la peur de casser en forçant de trop... Je vais tenter de nouveau mais en chauffant cette fois

@Quirit: Sur mon 1050 les deux pédales sont vers l'intérieur du châssis, c'est sans doute une des particularités du 1er modèle ou bien il a été mal remonté à un moment...
J'aimerai bien bloquer cet axe dans l'étau mais impossible également de débloquer le "levier de frein gauche" donc pour le moment impossible d'extraire cet axe...

Bonne journée.
Maxou


Dernière édition par maxou76 le Jeu 19 Avr - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty RE:Restauration de mon 1050E.Doucement mais surement

Message  le mecanologue Jeu 19 Avr - 19:51

BONJOUR MAXOU

J ai connu le meme probleme sur mon 2060 .Il faut chauffer le pied de la pédale au rouge et verser de l eau jusqu a ce que la piéce soit froide ensuite un coup de dégrippant et ca doit venir tout seul
BON COURAGE

BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 19 Avr - 22:17

Bonsoir Bernard,

Merci pour tes bons conseils.
Par manque de temps, j'ai pas pu chauffer le pied de pédale aujourd'hui, je me rattraperai demain bounce

Je vais faire ça en douceur car j'ai l'impression que les pédales sont en fontes, non???

Bonne soirée.
Amicalement,
Maxou



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 20 Avr - 21:46

Bonsoir à tous!

Le coup de chaud/froid a fonctionné à la perfection Smile

cheers


Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 20 Avr - 22:48

encore une victiore des bleus...Allez les fans clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 24 Avr - 20:08

Bonsoir à tous!

Comme l'a déjà souligné farao, des moyeux réducteurs sont présents sur mon 1050:

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 20120422351

J'ai bien évidemment quelques questions concernant ces réducteurs Smile

Est-ce normal que ces moyeux ne sont pas identiques?
Il semblerait me manquer une barre que l'on place sur le pont pour utiliser les moyeux réducteurs, quelqu'un aurait-il des photos concernant cette fameuse barre en question pour savoir à quoi ça ressemble. J'ai bien peur de ne pas avoir cette pièce Sad.
Je suis preneur si quelqu'un à de la doc sur les moyeux réducteurs Smile


Par avance, merci.

Maxou





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 24 Avr - 22:22

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 B_wink Pour voir un vrai montage de réducteurs ? .. faut passer par la Principauté , mon cher !

Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 R_CHAM%7E1



en tous les cas, ça nous fait plaisir de te re-lire ... (on était à deux doigts de passer un avis de recherche) affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 24 Avr - 23:00

Salut JC!

C'est noté Wink Je passerais un de ces quatre avec grand plaisir par la Principauté NJLEWIS king cheers pour une démo en bonne est due forme Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 25 Avr - 7:20

Pour les groupes c'est les mêmes heures? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 25 Avr - 9:46

Sur le parking l'avoine pour le cheval est-il gratuit ou faut-il amener une poignée d'oseille? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 25 Avr - 19:06

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 B_wink Pour voir un vrai montage de réducteurs ? .. faut passer par la Principauté , mon cher !

Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 R_CHAM%7E1



Pour les groupes, un tarif spécial est en vigueur depuis le 01/04/12 : le visiteur paye son coup !

Pour les chevaux ? ... bin ! euh? ch'ais pô , faut voir ... ça dépend de quelle race de cheval il s'agit Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Haha4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Lun 9 Juil - 23:52

Bonsoir à tous!

Je sais plus dans quel "post" nous parlions des millésimes de nos machines, pour ma part une plaque d'identification est rivetée sur ma chape d'attelage, donnant avec certitude l'année de construction :

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 20120709510

On peut y lire "Baujahr (année de construction)" - 1967

45 ans tout de même! cheers


Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 10 Juil - 9:56

Bonjour Maxou,

Effectivement, cette plaque existe mais on ne la voit qu'au démontage car elle est en-dessous.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Lun 10 Déc - 22:18

Bonsoir à tous!

Comme vous pouvez voir sur ces quelques photos ci-dessous, je commence enfin à venir à bout de mon petit rouge Smile même s'il reste encore à faire...

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 20121209820

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 20121209816

L'essentiel c'est que le moteur ait retrouvé sa place sur le châssis!

Je profite de ce post pour savoir si un d'entre vous a une méthode pour redonner du "peps" à son volant? Je ne connais pas la matière????
Comme vous pouvez le voir le mien fait grise mine. What a Face


Bonne soirée.
Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  sebastien Lun 10 Déc - 23:03

Belle restauration il ai tous neuf pour le volant tu esayer des produit pour le plastique peut etre Wink

sebastien

Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 11 Déc - 1:27

volant : j'ai essayé des produits pour pare chocs "plastiques" , ça ne tient même pas sur la matière, !

un gars d'ici je crois, avait repeint son volant, sait-on et tontaine , ce qu'il en résulte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Mar 11 Déc - 6:22

Salut Maxou

le volant tout simplement un coup de peinture Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 11 Déc - 6:36

Bonjour

Sur mon 1031, j'ai repeint avec une peinture pour plastique, il y a une peinture de sous couche, ensuite la peinture noir et j'ai terminé par deux couche de vernis...

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 11 Déc - 18:18

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils Smile

Je vais donc tenter de le peindre!

A+
Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 4 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum