Pont T5A Motostandard
2 participants
Page 1 sur 1
Pont T5A Motostandard
Bonjour à tous,
Suite à mon problème de couronne en bronze (voir sujet Remise en état d'un pont T5) je regarde la possibilité d'acheter un pont T5A qui ne présente pas ce point faible.
Je viens de trouver la documentation:
Eclaté:
Nomenclature :
Quelqu'un utilise ce pont?
Sur quels matériels?
Quels sont ses points faibles?
Peut-on envisager de l'utiliser avec ce petit roto:
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie.
Bonne journée
Cordialement
François
Suite à mon problème de couronne en bronze (voir sujet Remise en état d'un pont T5) je regarde la possibilité d'acheter un pont T5A qui ne présente pas ce point faible.
Je viens de trouver la documentation:
Eclaté:
Nomenclature :
Quelqu'un utilise ce pont?
Sur quels matériels?
Quels sont ses points faibles?
Peut-on envisager de l'utiliser avec ce petit roto:
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie.
Bonne journée
Cordialement
François
Motostanstard 60- Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Pont T5A Motostandard
bonsoir
le T5A est une bête rare , tu pourras utilisé le roto du T5 , mais le mieux ces celui qui est spécifique à ce modèle car il ce débraille en marche AR
le T5A est une bête rare , tu pourras utilisé le roto du T5 , mais le mieux ces celui qui est spécifique à ce modèle car il ce débraille en marche AR
Invité- Invité
NON Interchangeabilité des ponts T5 T20 T5A T45 ... en cours de restauration (bon appétit)
Bonjour à tous,
En regardant d'un peu plus près les docs j'ai remarqué que certains docs mettent en avant un message d'alerte.
Selon ces informations, je crois bon de nous mettre en garde quant à une restauration d'un pont.
Le mélange de pièce n'est pas vraiment indiqué.
Le pont T5 est définit selon le plan E 27 et E 27A jusqu'au numéro de série 483300
Le pont T5 A est définit à partir du plan E 1850 et E 1850A et à partir du numéro de série 483301, sans pouvoir accepter des pièces d'un des ponts T20 ou T45.
L'aspect et le mode de fixation du moteur sur ces ponts est différents.
Le pont T20 est un pont bien à part. tout comme le T25, le T14, le T19, le T2, le T4 ou le T6.
Ce dernier selon E 25 puis E25A a subit aussi des modifications internes.
Ainsi du numéro de série 1001 au 3000 la couronne et la vis sans fin passent du module 2 en module 2,5 à partir du numéro de série 3001
Tous les ponts T45 jusqu'au numéro de série 974001 sont définit avec le plan E 1005 et E 1005A.
A partir du numéro de série 974002, les pièces du pont T45 changent et sont définit par le plan E 1457.
Ceci est une liste de points remarqués mais n'est pas exhaustive.
Nous voilà avertit, Bon courage à tous.
En regardant d'un peu plus près les docs j'ai remarqué que certains docs mettent en avant un message d'alerte.
Selon ces informations, je crois bon de nous mettre en garde quant à une restauration d'un pont.
Le mélange de pièce n'est pas vraiment indiqué.
Le pont T5 est définit selon le plan E 27 et E 27A jusqu'au numéro de série 483300
Le pont T5 A est définit à partir du plan E 1850 et E 1850A et à partir du numéro de série 483301, sans pouvoir accepter des pièces d'un des ponts T20 ou T45.
L'aspect et le mode de fixation du moteur sur ces ponts est différents.
Le pont T20 est un pont bien à part. tout comme le T25, le T14, le T19, le T2, le T4 ou le T6.
Ce dernier selon E 25 puis E25A a subit aussi des modifications internes.
Ainsi du numéro de série 1001 au 3000 la couronne et la vis sans fin passent du module 2 en module 2,5 à partir du numéro de série 3001
Tous les ponts T45 jusqu'au numéro de série 974001 sont définit avec le plan E 1005 et E 1005A.
A partir du numéro de série 974002, les pièces du pont T45 changent et sont définit par le plan E 1457.
Ceci est une liste de points remarqués mais n'est pas exhaustive.
Nous voilà avertit, Bon courage à tous.
Dernière édition par NOUGUIER le Mer 1 Juin - 10:43, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Pont spécifique pour roto
Bonjour 2j,
Quel est le pont spécifique mise à part T25 ( encore un pont avec une couronne bronze !!!!!!).
Cordialement
François
Quel est le pont spécifique mise à part T25 ( encore un pont avec une couronne bronze !!!!!!).
Cordialement
François
Motostanstard 60- Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 54
Localisation : OISE
Les docs pour le pont T5A
Bonjour,
J'ai aussi la doc papier du T5A.
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185011.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185012.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185013.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185014.jpg
Mais je n'ai pas encore vu chaque réf pour compléter si besoin ...
Des couronnes en bronze, il y en a jusque dans les tondeuses tractées ...
Le gros problème du bronze c'est de lubrifier avec une très grosse molécule d'huile genre "track-roller" produit spécifique aux tracteurs à chenilles, mais ce n'est pas ce que l'on conseillait chez Gutbrod
Cdt, André
J'ai aussi la doc papier du T5A.
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185011.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185012.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185013.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/e_185014.jpg
Mais je n'ai pas encore vu chaque réf pour compléter si besoin ...
Des couronnes en bronze, il y en a jusque dans les tondeuses tractées ...
Le gros problème du bronze c'est de lubrifier avec une très grosse molécule d'huile genre "track-roller" produit spécifique aux tracteurs à chenilles, mais ce n'est pas ce que l'on conseillait chez Gutbrod
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Jojo85 aime ce message
Sujets similaires
» Pont motostandard T20
» Pont motostandard A200
» Quel est le pont motostandard le moins dangereux?
» Recherche tulipe pour prise de force pont motostandard A200
» Nouveau Motostandard façon Jubilé avec moteur BERNARD 127bis et pont B30
» Pont motostandard A200
» Quel est le pont motostandard le moins dangereux?
» Recherche tulipe pour prise de force pont motostandard A200
» Nouveau Motostandard façon Jubilé avec moteur BERNARD 127bis et pont B30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum