fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Antoine Jeu 7 Juil - 8:56

maxou76 a écrit:Bonsoir à tous!

Merci à tous pour vos nombreuses réponses que je n'avais d'ailleurs pas vu, (je n'ai pas reçu de mail de la part du site pour me prévenir de nouveaux messages) enfin bon, le principal c'est de les voir maintenant Smile Dommage également que les sujets ne reviennent toujours pas en tête de page lors d'une réponse Sad Mais que font les admins? lol!

Finalement je n'ai pas eu le temps samedi d'acheter ma peinture, j'ai récupéré le carter de ventilation de mon 1050 qui était entreposé à l’abri (Allez savoir pourquoi il a été démonté et jamais remonté par la suite!!!) enfin bref, tout ça pour dire que la couleur d'origine a été préservé! donc quand j'irai chez mon marchand de peinture je choisirai la teinte qui se rapprochera le mieux 3000 ou 3020... Je vous dirais!

Amicalement,

Maxou




Bonjour MAXOU l'admintoine fait ce qu'il peut les autre admins sont des poetes Razz
Mais tu a constaté que je ne suis pas insenssible aux requetes .
Bonne journée et bonne continuation dans ta restauration qui je suis sur sera exemplaire .
Bien cordialement admintoine

Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 7 Juil - 10:08

Bonjour à tous!

C'est noté, je réglerai un poil au-dessus le ralenti Smile

Encore bien vu farao !! Aucun détail ne t'échappes Wink En effet j'ai un vilain trou dans le carter de ventilation Sad si je dis pas de bêtise le carter est en alu Question J'ai pensé mettre du mastic spécial alu mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de longévité et surtout d'éfficacité...

Amis du forum pouvez-vous me conseiller sur la meilleure solution à adopter?

farao est-ce ok pour toi le pot d'échappement, la technique est bien la bonne?

Et merci AdminToine Smile je suis sûre que tu trouveras la bonne configuration cheers

Un bien grand MERCI Smile

Bonne journée!

Amicalement,

Maxou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Antoine Jeu 7 Juil - 10:25

Pour ton trou de carter un simple rivet en alliage aluminium tendre maté et le tour est joué tu peu eventuellement parfaire en soudage alu avec un poste semi auto ( fil alu evidemment) mais ce n'est pas indispensable .
bien cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Jeu 7 Juil - 10:31

Bonjour à tous,

Tu peux aussi boucher au sinto alu, c'est un mastic avec durcisseur, tu pourras fignoler ta carlingue de 1050 avant peinture!, c'est un régal à travailler!!, finition carrosserie assuré!! Basketball


bonne journée

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 7 Juil - 16:04

Pour le pot, c'est bon, ça doit le faire: Ne l'écrase pas trop quand même.

Je rentre demain soir à la maison. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 7 Juil - 17:53

Bonsoir à tous!

Merci pour vos avis.

Je vais sans doute opter pour du sinto ALU, ça m'a l'air pas mal du tout Smile

farao : Te presses surtout pas pour regagner notre tendre Normandie, c'est le déluge en ce moment! Wink

Bonne soirée.

Amicalement,

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 13 Juil - 18:45

Bonsoir à tous!

Il m'est arrivé une mésaventure le week-end dernier avec mon moteur, avant de tout re-démonté pour la peinture j'ai voulu faire de nouveaux essais moteur en montant légèrement dans les tours...
Je m'aperçois alors que lorsque le moteur est chaud et dès que je monte un peu en régime --> le moteur s’emballe Sad Il ne retourne pas au ralentie...

Voyez par vous-même:


Je vous explique par comment j'étais dépité Sad
Bougie --> couleur charbon...

Je décide donc de vérifier entièrement le carbu en le démontant à nouveau, vérifier le serrage des différents écrous surtout au niveau de la pipe d'admission pour écarter un éventuel souci de prise d'air... Vérifier le régulateur une nouvelle fois.

Et par miracle:


(c'est normal la fumée en haut du pot)

En espérant que cette mésaventure est de l'histoire ancienne Wink

Amicalement,

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Mer 13 Juil - 19:44

bonsoir :peut être le carbu ou l avance enleve l'antiparasite au pire une soupape je n'entend




ps:j'ai trouvé Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 22 Juil - 10:25

Bonjour à tous!

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 17072011450

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 19072011456

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 21072011480


A+

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Ven 22 Juil - 20:30

bonsoir maxou: ça c'est du décapage , pas comme romeo Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Ven 22 Juil - 20:47

il se pourrait que ton carburateur tire sur ta tige de régulateur , et qui empeche le moteur de prendre son ralenti; si la tige est un peu courte il suffit de quelques millimètres pour causer ce problème, ce qui m est arrivé après avoir eu un ralenti parfait et avoir touché le carburateur il montait dans les tours et ça venait de là; j ai tourné le carburateur de quelques millimètres à gauche et depuis je n ai plus ce problème, dons vérifie bien ta tige quand tu touches ton carbu à bientot

Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 22 Juil - 21:06

Bonsoir Romeo,

Merci pour ton message, je vérifierais ce point lors du prochain montage Wink

Bon week-end.

Amicalement,

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Mar 26 Juil - 15:11

bonjour Max,

Excellente préparation!!, tout semble nickel, bravo!, as tu l'intention d'y mettre un petit après (avant) pour l'adhérence?
(j'ai récupéré un clavier un peu plus gros!! Razz )

Amicalement
Bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 26 Juil - 16:24

Salut Bolinder et à tous,

Je vois que tu es rentré de vacances afro

Après avoir consulté plusieurs forums, je pense mettre du rustol comme "primaire", si je me trompe pas notre cher ami farao a utilisé également ce procédé. C'est bien ça farao ??

Et roméo, je sais pas ce qu'il a utilisé? confused

Je pense pas mettre un "après" si la peinture est de bonne qualité.

Si tu as des conseils n'hésites pas, je suis un novice en peinture sur carrosserie! Wink

Bonne soirée.

Amicalement,



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 26 Juil - 17:16

Bonsoir Maxou.

Je ne suis pas un expert en peinture mais je n'ai pas trop mal réussi.

Sur tous mes matériels, Terra, 1030, 1050 et même tracsir, j'ai mis une couche très fine de Rustol. Ensuite je souffle à l'air comprimé pour bien le faire rentrer partout. Je laisse sécher 2 jours puis je mets deux couches de laque antirouile.

Sur les premières machines, ces applications datent maintenant de plus de trois ans et ça n'a pas bougé.

A noter: Je passe la première couche sur chaque pièce démontée et la seconde quand tout est en place.

Bon courage. Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Mar 26 Juil - 18:44

bonsoir:je ne me suis pas embeté un coup de brosse et papier, part ce qui veut,deux couches ,on le voit pas sur les photos mai il y a des défauts cheers il a une peinture agricole Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 26 Juil - 19:48

Merci pour toutes ces explications Wink

Amicalement,

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Lun 5 Déc - 23:00

Bonsoir à tous,

La remise en état du moteur est quasi terminé Smile

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20111203053

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20111204077

Désormais je m'attaque au châssis! J'espère ne pas découvrir de mauvaises surprises Sad
J'ai déjà quelques craintes... comme sur la "santé" du différentiel à en voir l'état de la tringle:

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20111205080
... qui est sacrément tordu!!!

A tout hasard est-ce qu'un d'entre vous aurez de la doc sur ce type de pompe hydraulique (bosch 0130106000) :

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20111205087

Comme d'habitude vous pouvez consulter l'ensemble de mon "reportage" photo en cliquant su le lien ci-dessous:

Albums photos 1050

Bien à vous tous,
Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Mon 1050 E en cours de restauration.Doucement mais surement

Message  le mecanologue Mar 6 Déc - 5:29

bonjour MAXIME

J ai complétement oublié de te donner la ref du diluant mais vu le résultat tu as du trouver en fait c est un diluant standard.Trés beau travail continue comme ca le résultat final ne devrait pas etre mal et j espére pret pour le printemps
Bon courage Bonne journée
BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 6 Déc - 8:47

Bonjour Maxou,

J'avais vu ton sujet avant de me mettre en chantier, mais j'avais dû faire une lecture très rapide, car il y a tellement de choses à découvrir quand on arrive sur un forum.
Dis donc, là, je suis scotché.

Tu as bien fait de rappeler l'adresse de ton blog car je ne l'avais pas vu.
Dans quel état il était ton vieux coucou, et quel beau boulot tu as fait!
Tu bosses comme un vrai chirurgien. Quel dommage que tu n'aies pas mis de gants blancs sur les photos Smile Smile

J'ai vu quelques différences entre ton 1050 et le mien : pas le même allumage ( toi, volant magnétique, moi bobine ), pas la même commande de vitesses ( toi à l'extérieur et moi à l'intérieur ) et fixation du filtre à carburant mieux placée sur le tien.

J'ai vu aussi que tu avais trouvé beaucoup de pièces neuves, segments, coussinets et joints ; ça se trouve donc encore.
Peux-tu nous donner ton fournisseur ?

C'est compliqué de créer un blog ? En tout cas, c'est un plaisir de lire le tien. Peut-être aurais-tu pu mettre de petits commentaires sur les photos, mais ce n'est pas un reproche, car j'ai passé vraiment un excellent moment.

Bonne continuation et encore bravo cheers cheers

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mar 6 Déc - 16:11

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages,

@Bernard -> pas de soucis pour le diluant Wink j'ai finalement dilué avec du white spirit cyclops
Il faut que je garde la cadence pour être prêt pour le printemps!!

@Quirit -> Je mettrai les gants blancs sur la prochaine photo Wink santa
Je suis bien d'accord avec toi pour les commentaires! c'est un site internet que je me suis confectionné de bout en bout, à la base il devait juste me servir pour stocker des images... Ce n'est donc pas vraiment un blog... mais quand j'aurais du temps devant moi je rajouterai le moyen de mettre des commentaires Wink

Sinon tu as beaucoup de site web qui propose la création de blog gratuitement, ce n'est pas si difficile que ça! Ce n'est même pas plus dur que poster un message sur ce forum Wink


Bonne fin de journée,
Maxime



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 18 Avr - 19:43

Bonsoir à tous,

Allez je m'y remets! Après 3 mois de stand-by pour cause de travaux forestier...

Je concentre désormais mon énergie sur le châssis que voici:

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20120416308

Le châssis a déjà bien souffert dans le passé, Deux grosses soudures grossière sont présentent dont celle-ci:

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20120420332

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 20120420333

Je rencontre tout de même une difficulté pour extraire l'axe du pédalier Sad en effet, j'ai la pédale de frein (intérieur) qui est comme soudé à l'axe, cela fait 3 jours que la pièce est "traité" au wd40 sans aucun résultat! Sad

Je vais peut-être tenter demain de faire chauffer la pièce, qu'en pensez-vous?

Tout bon conseil est bon à prendre Wink

Merci.

Bien cordialement,
Maxou


Dernière édition par maxou76 le Lun 23 Avr - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Mer 18 Avr - 19:59

le retour Maxou 2 Very Happy bonsoir
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 18 Avr - 20:29

Bien le bonsoir mon cher Romeo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 18 Avr - 20:40

Mais il a même des réducteurs le 1050 de Maxou!

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Bravo-131

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 18 Avr - 20:53

Bonsoir farao !

Et oui je suis bien gâté! Je vais les bichonner Wink

Bien amicalement,
Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 3 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum