Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
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Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
il se pourrait que ton carburateur tire sur ta tige de régulateur , et qui empeche le moteur de prendre son ralenti; si la tige est un peu courte il suffit de quelques millimètres pour causer ce problème, ce qui m est arrivé après avoir eu un ralenti parfait et avoir touché le carburateur il montait dans les tours et ça venait de là; j ai tourné le carburateur de quelques millimètres à gauche et depuis je n ai plus ce problème, dons vérifie bien ta tige quand tu touches ton carbu à bientot
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Romeo,
Merci pour ton message, je vérifierais ce point lors du prochain montage
Bon week-end.
Amicalement,
Maxou
Merci pour ton message, je vérifierais ce point lors du prochain montage
Bon week-end.
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
bonjour Max,
Excellente préparation!!, tout semble nickel, bravo!, as tu l'intention d'y mettre un petit après (avant) pour l'adhérence?
(j'ai récupéré un clavier un peu plus gros!! )
Amicalement
Bolinder
Excellente préparation!!, tout semble nickel, bravo!, as tu l'intention d'y mettre un petit après (avant) pour l'adhérence?
(j'ai récupéré un clavier un peu plus gros!! )
Amicalement
Bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Salut Bolinder et à tous,
Je vois que tu es rentré de vacances
Après avoir consulté plusieurs forums, je pense mettre du rustol comme "primaire", si je me trompe pas notre cher ami a utilisé également ce procédé. C'est bien ça ??
Et roméo, je sais pas ce qu'il a utilisé?
Je pense pas mettre un "après" si la peinture est de bonne qualité.
Si tu as des conseils n'hésites pas, je suis un novice en peinture sur carrosserie!
Bonne soirée.
Amicalement,
Je vois que tu es rentré de vacances
Après avoir consulté plusieurs forums, je pense mettre du rustol comme "primaire", si je me trompe pas notre cher ami a utilisé également ce procédé. C'est bien ça ??
Et roméo, je sais pas ce qu'il a utilisé?
Je pense pas mettre un "après" si la peinture est de bonne qualité.
Si tu as des conseils n'hésites pas, je suis un novice en peinture sur carrosserie!
Bonne soirée.
Amicalement,
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Maxou.
Je ne suis pas un expert en peinture mais je n'ai pas trop mal réussi.
Sur tous mes matériels, Terra, 1030, 1050 et même tracsir, j'ai mis une couche très fine de Rustol. Ensuite je souffle à l'air comprimé pour bien le faire rentrer partout. Je laisse sécher 2 jours puis je mets deux couches de laque antirouile.
Sur les premières machines, ces applications datent maintenant de plus de trois ans et ça n'a pas bougé.
A noter: Je passe la première couche sur chaque pièce démontée et la seconde quand tout est en place.
Bon courage. Amicalement.
Je ne suis pas un expert en peinture mais je n'ai pas trop mal réussi.
Sur tous mes matériels, Terra, 1030, 1050 et même tracsir, j'ai mis une couche très fine de Rustol. Ensuite je souffle à l'air comprimé pour bien le faire rentrer partout. Je laisse sécher 2 jours puis je mets deux couches de laque antirouile.
Sur les premières machines, ces applications datent maintenant de plus de trois ans et ça n'a pas bougé.
A noter: Je passe la première couche sur chaque pièce démontée et la seconde quand tout est en place.
Bon courage. Amicalement.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
bonsoir:je ne me suis pas embeté un coup de brosse et papier, part ce qui veut,deux couches ,on le voit pas sur les photos mai il y a des défauts il a une peinture agricole
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Merci pour toutes ces explications
Amicalement,
Maxou
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous,
La remise en état du moteur est quasi terminé
Désormais je m'attaque au châssis! J'espère ne pas découvrir de mauvaises surprises
J'ai déjà quelques craintes... comme sur la "santé" du différentiel à en voir l'état de la tringle:
... qui est sacrément tordu!!!
A tout hasard est-ce qu'un d'entre vous aurez de la doc sur ce type de pompe hydraulique (bosch 0130106000) :
Comme d'habitude vous pouvez consulter l'ensemble de mon "reportage" photo en cliquant su le lien ci-dessous:
Albums photos 1050
Bien à vous tous,
Maxou
La remise en état du moteur est quasi terminé
Désormais je m'attaque au châssis! J'espère ne pas découvrir de mauvaises surprises
J'ai déjà quelques craintes... comme sur la "santé" du différentiel à en voir l'état de la tringle:
... qui est sacrément tordu!!!
A tout hasard est-ce qu'un d'entre vous aurez de la doc sur ce type de pompe hydraulique (bosch 0130106000) :
Comme d'habitude vous pouvez consulter l'ensemble de mon "reportage" photo en cliquant su le lien ci-dessous:
Albums photos 1050
Bien à vous tous,
Maxou
Invité- Invité
Mon 1050 E en cours de restauration.Doucement mais surement
bonjour MAXIME
J ai complétement oublié de te donner la ref du diluant mais vu le résultat tu as du trouver en fait c est un diluant standard.Trés beau travail continue comme ca le résultat final ne devrait pas etre mal et j espére pret pour le printemps
Bon courage Bonne journée
BERNARD
J ai complétement oublié de te donner la ref du diluant mais vu le résultat tu as du trouver en fait c est un diluant standard.Trés beau travail continue comme ca le résultat final ne devrait pas etre mal et j espére pret pour le printemps
Bon courage Bonne journée
BERNARD
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour Maxou,
J'avais vu ton sujet avant de me mettre en chantier, mais j'avais dû faire une lecture très rapide, car il y a tellement de choses à découvrir quand on arrive sur un forum.
Dis donc, là, je suis scotché.
Tu as bien fait de rappeler l'adresse de ton blog car je ne l'avais pas vu.
Dans quel état il était ton vieux coucou, et quel beau boulot tu as fait!
Tu bosses comme un vrai chirurgien. Quel dommage que tu n'aies pas mis de gants blancs sur les photos
J'ai vu quelques différences entre ton 1050 et le mien : pas le même allumage ( toi, volant magnétique, moi bobine ), pas la même commande de vitesses ( toi à l'extérieur et moi à l'intérieur ) et fixation du filtre à carburant mieux placée sur le tien.
J'ai vu aussi que tu avais trouvé beaucoup de pièces neuves, segments, coussinets et joints ; ça se trouve donc encore.
Peux-tu nous donner ton fournisseur ?
C'est compliqué de créer un blog ? En tout cas, c'est un plaisir de lire le tien. Peut-être aurais-tu pu mettre de petits commentaires sur les photos, mais ce n'est pas un reproche, car j'ai passé vraiment un excellent moment.
Bonne continuation et encore bravo
Jean
J'avais vu ton sujet avant de me mettre en chantier, mais j'avais dû faire une lecture très rapide, car il y a tellement de choses à découvrir quand on arrive sur un forum.
Dis donc, là, je suis scotché.
Tu as bien fait de rappeler l'adresse de ton blog car je ne l'avais pas vu.
Dans quel état il était ton vieux coucou, et quel beau boulot tu as fait!
Tu bosses comme un vrai chirurgien. Quel dommage que tu n'aies pas mis de gants blancs sur les photos
J'ai vu quelques différences entre ton 1050 et le mien : pas le même allumage ( toi, volant magnétique, moi bobine ), pas la même commande de vitesses ( toi à l'extérieur et moi à l'intérieur ) et fixation du filtre à carburant mieux placée sur le tien.
J'ai vu aussi que tu avais trouvé beaucoup de pièces neuves, segments, coussinets et joints ; ça se trouve donc encore.
Peux-tu nous donner ton fournisseur ?
C'est compliqué de créer un blog ? En tout cas, c'est un plaisir de lire le tien. Peut-être aurais-tu pu mettre de petits commentaires sur les photos, mais ce n'est pas un reproche, car j'ai passé vraiment un excellent moment.
Bonne continuation et encore bravo
Jean
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages,
@Bernard -> pas de soucis pour le diluant j'ai finalement dilué avec du white spirit
Il faut que je garde la cadence pour être prêt pour le printemps!!
@Quirit -> Je mettrai les gants blancs sur la prochaine photo
Je suis bien d'accord avec toi pour les commentaires! c'est un site internet que je me suis confectionné de bout en bout, à la base il devait juste me servir pour stocker des images... Ce n'est donc pas vraiment un blog... mais quand j'aurais du temps devant moi je rajouterai le moyen de mettre des commentaires
Sinon tu as beaucoup de site web qui propose la création de blog gratuitement, ce n'est pas si difficile que ça! Ce n'est même pas plus dur que poster un message sur ce forum
Bonne fin de journée,
Maxime
Merci pour vos messages,
@Bernard -> pas de soucis pour le diluant j'ai finalement dilué avec du white spirit
Il faut que je garde la cadence pour être prêt pour le printemps!!
@Quirit -> Je mettrai les gants blancs sur la prochaine photo
Je suis bien d'accord avec toi pour les commentaires! c'est un site internet que je me suis confectionné de bout en bout, à la base il devait juste me servir pour stocker des images... Ce n'est donc pas vraiment un blog... mais quand j'aurais du temps devant moi je rajouterai le moyen de mettre des commentaires
Sinon tu as beaucoup de site web qui propose la création de blog gratuitement, ce n'est pas si difficile que ça! Ce n'est même pas plus dur que poster un message sur ce forum
Bonne fin de journée,
Maxime
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous,
Allez je m'y remets! Après 3 mois de stand-by pour cause de travaux forestier...
Je concentre désormais mon énergie sur le châssis que voici:
Le châssis a déjà bien souffert dans le passé, Deux grosses soudures grossière sont présentent dont celle-ci:
Je rencontre tout de même une difficulté pour extraire l'axe du pédalier en effet, j'ai la pédale de frein (intérieur) qui est comme soudé à l'axe, cela fait 3 jours que la pièce est "traité" au wd40 sans aucun résultat!
Je vais peut-être tenter demain de faire chauffer la pièce, qu'en pensez-vous?
Tout bon conseil est bon à prendre
Merci.
Bien cordialement,
Maxou
Allez je m'y remets! Après 3 mois de stand-by pour cause de travaux forestier...
Je concentre désormais mon énergie sur le châssis que voici:
Le châssis a déjà bien souffert dans le passé, Deux grosses soudures grossière sont présentent dont celle-ci:
Je rencontre tout de même une difficulté pour extraire l'axe du pédalier en effet, j'ai la pédale de frein (intérieur) qui est comme soudé à l'axe, cela fait 3 jours que la pièce est "traité" au wd40 sans aucun résultat!
Je vais peut-être tenter demain de faire chauffer la pièce, qu'en pensez-vous?
Tout bon conseil est bon à prendre
Merci.
Bien cordialement,
Maxou
Dernière édition par maxou76 le Lun 23 Avr - 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
le retour Maxou 2 bonsoir
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bien le bonsoir mon cher Romeo
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Mais il a même des réducteurs le 1050 de Maxou!
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir !
Et oui je suis bien gâté! Je vais les bichonner
Bien amicalement,
Maxou
Et oui je suis bien gâté! Je vais les bichonner
Bien amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Surprenant que le wd reste impuissant...
Chauffer oui, mais gaffe. l'axe doit être logiquement plus dur en matière... ce qui peut amener une ovalisation de la pédale quand tu vas tenter une rotation pour la décoller. d'autant que la matière des pédales m'a l'air "sèche" donc peu maléable (j'en ai percé d'où mon avis)
Perso j'essaierais déjà de la pousser G/D avec par ex un fer plat façonné de façon à épouser l'axe et en tapant sur le fer plat par des coups secs.
Si ça ne vient pas, chauffer et refroidir "cash" (chaud/froid) ce qui permettrait de se faire contracter la rouille qui bloque la pédale + le fer plat et le marteau ensuite.
Chauffer oui, mais gaffe. l'axe doit être logiquement plus dur en matière... ce qui peut amener une ovalisation de la pédale quand tu vas tenter une rotation pour la décoller. d'autant que la matière des pédales m'a l'air "sèche" donc peu maléable (j'en ai percé d'où mon avis)
Perso j'essaierais déjà de la pousser G/D avec par ex un fer plat façonné de façon à épouser l'axe et en tapant sur le fer plat par des coups secs.
Si ça ne vient pas, chauffer et refroidir "cash" (chaud/froid) ce qui permettrait de se faire contracter la rouille qui bloque la pédale + le fer plat et le marteau ensuite.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour à tous,
Bravo Maxou, le printemps ne réveille pas que les jardiniers.
Pour ton axe, 1ère chose, c'est bizarre que 2 pédales soient à l'intérieur.
Sur mes deux 1050, elles sont à l'extérieur.
Pour moi aussi, la pédale du frein gauche était bloquée sur l'axe. Je n'ai pu la débloquer que dans l'étau.
Mais naturellement, j'ai pu sortir l'axe en enlevant la pédale d'embrayage.
En fait ce qui la bloquait était tout simplement de la vieille graisse durcie avec de la poussière, pas de rouille et pourtant c'était salement bloqué.
J'avais eu le même problème sur mon Renault 361 pour raccourcir la barre de liaison (réglable) entre les 2 pivots de roues avant.
Dans les 2 cas, blocage dans l'étau, dégrippant + de petits à coups en rotation pour gagner quelques degrés à chaque fois et enfin c'est venu.
Bon courage pour la suite, Jean
Bravo Maxou, le printemps ne réveille pas que les jardiniers.
Pour ton axe, 1ère chose, c'est bizarre que 2 pédales soient à l'intérieur.
Sur mes deux 1050, elles sont à l'extérieur.
Pour moi aussi, la pédale du frein gauche était bloquée sur l'axe. Je n'ai pu la débloquer que dans l'étau.
Mais naturellement, j'ai pu sortir l'axe en enlevant la pédale d'embrayage.
En fait ce qui la bloquait était tout simplement de la vieille graisse durcie avec de la poussière, pas de rouille et pourtant c'était salement bloqué.
J'avais eu le même problème sur mon Renault 361 pour raccourcir la barre de liaison (réglable) entre les 2 pivots de roues avant.
Dans les 2 cas, blocage dans l'étau, dégrippant + de petits à coups en rotation pour gagner quelques degrés à chaque fois et enfin c'est venu.
Bon courage pour la suite, Jean
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour à tous,
Merci messieurs pour vos bons conseils.
@MTB: j'ai déjà essayé d'alterner G/D mais en vain, j'ai toujours la peur de casser en forçant de trop... Je vais tenter de nouveau mais en chauffant cette fois
@Quirit: Sur mon 1050 les deux pédales sont vers l'intérieur du châssis, c'est sans doute une des particularités du 1er modèle ou bien il a été mal remonté à un moment...
J'aimerai bien bloquer cet axe dans l'étau mais impossible également de débloquer le "levier de frein gauche" donc pour le moment impossible d'extraire cet axe...
Bonne journée.
Maxou
Merci messieurs pour vos bons conseils.
@MTB: j'ai déjà essayé d'alterner G/D mais en vain, j'ai toujours la peur de casser en forçant de trop... Je vais tenter de nouveau mais en chauffant cette fois
@Quirit: Sur mon 1050 les deux pédales sont vers l'intérieur du châssis, c'est sans doute une des particularités du 1er modèle ou bien il a été mal remonté à un moment...
J'aimerai bien bloquer cet axe dans l'étau mais impossible également de débloquer le "levier de frein gauche" donc pour le moment impossible d'extraire cet axe...
Bonne journée.
Maxou
Dernière édition par maxou76 le Jeu 19 Avr - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
RE:Restauration de mon 1050E.Doucement mais surement
BONJOUR MAXOU
J ai connu le meme probleme sur mon 2060 .Il faut chauffer le pied de la pédale au rouge et verser de l eau jusqu a ce que la piéce soit froide ensuite un coup de dégrippant et ca doit venir tout seul
BON COURAGE
BERNARD
J ai connu le meme probleme sur mon 2060 .Il faut chauffer le pied de la pédale au rouge et verser de l eau jusqu a ce que la piéce soit froide ensuite un coup de dégrippant et ca doit venir tout seul
BON COURAGE
BERNARD
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Bernard,
Merci pour tes bons conseils.
Par manque de temps, j'ai pas pu chauffer le pied de pédale aujourd'hui, je me rattraperai demain
Je vais faire ça en douceur car j'ai l'impression que les pédales sont en fontes, non???
Bonne soirée.
Amicalement,
Maxou
Merci pour tes bons conseils.
Par manque de temps, j'ai pas pu chauffer le pied de pédale aujourd'hui, je me rattraperai demain
Je vais faire ça en douceur car j'ai l'impression que les pédales sont en fontes, non???
Bonne soirée.
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Le coup de chaud/froid a fonctionné à la perfection
Maxou
Le coup de chaud/froid a fonctionné à la perfection
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
encore une victiore des bleus...Allez les fans
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Comme l'a déjà souligné , des moyeux réducteurs sont présents sur mon 1050:
J'ai bien évidemment quelques questions concernant ces réducteurs
Est-ce normal que ces moyeux ne sont pas identiques?
Il semblerait me manquer une barre que l'on place sur le pont pour utiliser les moyeux réducteurs, quelqu'un aurait-il des photos concernant cette fameuse barre en question pour savoir à quoi ça ressemble. J'ai bien peur de ne pas avoir cette pièce .
Je suis preneur si quelqu'un à de la doc sur les moyeux réducteurs
Par avance, merci.
Maxou
Comme l'a déjà souligné , des moyeux réducteurs sont présents sur mon 1050:
J'ai bien évidemment quelques questions concernant ces réducteurs
Est-ce normal que ces moyeux ne sont pas identiques?
Il semblerait me manquer une barre que l'on place sur le pont pour utiliser les moyeux réducteurs, quelqu'un aurait-il des photos concernant cette fameuse barre en question pour savoir à quoi ça ressemble. J'ai bien peur de ne pas avoir cette pièce .
Je suis preneur si quelqu'un à de la doc sur les moyeux réducteurs
Par avance, merci.
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Pour voir un vrai montage de réducteurs ? .. faut passer par la Principauté , mon cher !
Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours
en tous les cas, ça nous fait plaisir de te re-lire ... (on était à deux doigts de passer un avis de recherche)
Démonstration en réel tous les we de 13 à 17h ou sur demande pour les autres jours
en tous les cas, ça nous fait plaisir de te re-lire ... (on était à deux doigts de passer un avis de recherche)
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Salut JC!
C'est noté Je passerais un de ces quatre avec grand plaisir par la Principauté NJLEWIS pour une démo en bonne est due forme
C'est noté Je passerais un de ces quatre avec grand plaisir par la Principauté NJLEWIS pour une démo en bonne est due forme
Invité- Invité
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