Réparation relevage hydraulique
+5
zoobab30
Antoine
Papynano
philippe2877
motoculteur
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour
C'est le reproche que je fais, chez motostandard les vérins sont trop petits en diamètre ce qui fait que la fonction est brutale (le vérin monte trop vite). De ce fait la pompe fatigue beaucoup la mienne avait des fuites internes j'ai du la jeter.Pour bien faire il faudrait deux vérins on gagnerait en puissance de levage et l'utilisation serait plus souple.
Quand j'avais la charrue pleine de terre collante on sentait nettement que la pompe forçait et ensuite ça relevait d'un seul coup et pour finir ça ne relevait plus du tout.
Je pense en remonter une électro-hydrolique avec un vérin de 50mmde diamètre.
Cordialement papynano
C'est le reproche que je fais, chez motostandard les vérins sont trop petits en diamètre ce qui fait que la fonction est brutale (le vérin monte trop vite). De ce fait la pompe fatigue beaucoup la mienne avait des fuites internes j'ai du la jeter.Pour bien faire il faudrait deux vérins on gagnerait en puissance de levage et l'utilisation serait plus souple.
Quand j'avais la charrue pleine de terre collante on sentait nettement que la pompe forçait et ensuite ça relevait d'un seul coup et pour finir ça ne relevait plus du tout.
Je pense en remonter une électro-hydrolique avec un vérin de 50mmde diamètre.
Cordialement papynano
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Réparation relevage hydraulique
Salut Papynano
je pense en effet qu'un verin de 50 est un bon compromis entre vitesse et puissance, je ne connais pas le diametre d'origine du montage Motostandard, mais en tout cas sur mon petit 1031 c'est un diametre 50 et c'est super puissant sans etre obligé d'avoir 250bars à la pompe...., 50bars suffisent
A+
Dom
je pense en effet qu'un verin de 50 est un bon compromis entre vitesse et puissance, je ne connais pas le diametre d'origine du montage Motostandard, mais en tout cas sur mon petit 1031 c'est un diametre 50 et c'est super puissant sans etre obligé d'avoir 250bars à la pompe...., 50bars suffisent
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir
La tige du mien faisait 25mm c'était un tout petit vérin il semble que ce soit d'origine car j'ai vu un 2500 qui avait le même.
Cordialement Papynano
La tige du mien faisait 25mm c'était un tout petit vérin il semble que ce soit d'origine car j'ai vu un 2500 qui avait le même.
Cordialement Papynano
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Papynano a écrit:Bonsoir
La tige du mien faisait 25mm c'était un tout petit vérin il semble que ce soit d'origine car j'ai vu un 2500 qui avait le même.
Cordialement Papynano
J'sais plus combien elle fait ma tige je vais regarder mon rouge .
Re: Réparation relevage hydraulique
bonsoir à tous
il doit bien avoir un formule pour déterminer la taille d'un vérin du type ,débit/ la pression ou autre
il doit bien avoir un formule pour déterminer la taille d'un vérin du type ,débit/ la pression ou autre
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir,
Je découvre avec intérêt vos échanges et moi qui était tout content d'avoir un relevage hydraulique, je me rends compte que ce n'est pas encore le top.
Tu m'inquiètes Papynamo, mais ton témoignage est intéressant et je verrai à l'usage.
On pourrait peut-être reparler du clapet de surcharge dans le distrib.
La tige de mon vérin a un diamètre de 25mm et je vois un inconvénient à utiliser un vérin de 50. J'en parlerai plus loin.
Mais d'abord, j'ai fait l'essai avec de l'huile hydraulique.
Bilan, même problème : il faut que le filtre de sortie du réservoir soit recouvert sinon des bulles passent dans le circuit.
Voici une photo avec le niveau nécessaire et au 1er plan le bidon de 5 litres que j'ai utilisé. Il en reste tout au plus 2 litres, donc 3 litres dans le réservoir vérin étiré.
Vous remplissez comment, vous qui avez le même ?
Le problème que j'évoquais pour un vérin de 50, c'est qu'il doit avoir une plus grande capacité.
Il faut donc encore plus d'huile dans le réservoir pour qu'il en reste suffisamment ( filtre recouvert) quand le vérin sera étiré.
Je crois que je vais démonter le raccord de sortie avec le filtre pour essayer de le raccourcir.
Mais grrr..., ça veut dire encore vidanger le réservoir et mettre de l'huile partout. Je ne sais pas si je suis maladroit, mais heureusement que j'ai de la sciure, ça éponge bien.
Je crois que je vais m'installer dans la baignoire
Bonne soirée, Jean
Ps : on peut aussi décaler le point de poussée du vérin pour qu'il soit plus doux à l'usage
HII HII HII !
Edit : le "HII HII HII n'est pas de moi.
Je découvre avec intérêt vos échanges et moi qui était tout content d'avoir un relevage hydraulique, je me rends compte que ce n'est pas encore le top.
Tu m'inquiètes Papynamo, mais ton témoignage est intéressant et je verrai à l'usage.
On pourrait peut-être reparler du clapet de surcharge dans le distrib.
La tige de mon vérin a un diamètre de 25mm et je vois un inconvénient à utiliser un vérin de 50. J'en parlerai plus loin.
Mais d'abord, j'ai fait l'essai avec de l'huile hydraulique.
Bilan, même problème : il faut que le filtre de sortie du réservoir soit recouvert sinon des bulles passent dans le circuit.
Voici une photo avec le niveau nécessaire et au 1er plan le bidon de 5 litres que j'ai utilisé. Il en reste tout au plus 2 litres, donc 3 litres dans le réservoir vérin étiré.
Vous remplissez comment, vous qui avez le même ?
Le problème que j'évoquais pour un vérin de 50, c'est qu'il doit avoir une plus grande capacité.
Il faut donc encore plus d'huile dans le réservoir pour qu'il en reste suffisamment ( filtre recouvert) quand le vérin sera étiré.
Je crois que je vais démonter le raccord de sortie avec le filtre pour essayer de le raccourcir.
Mais grrr..., ça veut dire encore vidanger le réservoir et mettre de l'huile partout. Je ne sais pas si je suis maladroit, mais heureusement que j'ai de la sciure, ça éponge bien.
Je crois que je vais m'installer dans la baignoire
Bonne soirée, Jean
Ps : on peut aussi décaler le point de poussée du vérin pour qu'il soit plus doux à l'usage
HII HII HII !
Edit : le "HII HII HII n'est pas de moi.
Dernière édition par Quirit le Sam 27 Oct - 5:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
un peu d'infos sur des vérins
j'avais fais quelques calcul pour l'electropompe d'origine Bosch monté sur les tracteurs, contenance 300ml
j'avais fais quelques calcul pour l'electropompe d'origine Bosch monté sur les tracteurs, contenance 300ml
zoobab30- Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : Aveyron
Re: Réparation relevage hydraulique
meilleur qualité, scanne d'une photocopie
zoobab30- Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : Aveyron
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir
je remplis mon réservoir vérin baissé à fond et je met à peu près 1 litre d'huile en tout pour un vérin de 50mm.
Pour la souplesse ce n'est pas une question de position le vérin est court et si tu décale la position tu va perdre en hauteur.La seule solution c'est d'augmenter la surface de poussée si tu double cette surface ton vérin montera deux fois moins vite mais tu aura deux fois plus de puissance la pompe forcera moins.Il mettrai bien quatre ou cinq secondes pour se déployer on ai pas à cinq secondes près.Quand je dis qu'il montait d'un seul coup ça ce faisait en deux secondes peut être moins mais ça n'a pas duré longtemps, chez moi la terre est collante et je ne descendait pas à chaque fois du tracteur pour nettoyer la charrue.
Cordialement Papynano
je remplis mon réservoir vérin baissé à fond et je met à peu près 1 litre d'huile en tout pour un vérin de 50mm.
Pour la souplesse ce n'est pas une question de position le vérin est court et si tu décale la position tu va perdre en hauteur.La seule solution c'est d'augmenter la surface de poussée si tu double cette surface ton vérin montera deux fois moins vite mais tu aura deux fois plus de puissance la pompe forcera moins.Il mettrai bien quatre ou cinq secondes pour se déployer on ai pas à cinq secondes près.Quand je dis qu'il montait d'un seul coup ça ce faisait en deux secondes peut être moins mais ça n'a pas duré longtemps, chez moi la terre est collante et je ne descendait pas à chaque fois du tracteur pour nettoyer la charrue.
Cordialement Papynano
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Papynamo,
Exact, je me suis rendu compte après coup qu'on limite la course verticale du relevage en éloignant le point de poussée, mais je crois aussi que ça peut diminuer la vitesse de montée-descente. Si peu, c'est vrai.
Exact aussi qu'on n'est pas à quelques secondes près car par rapport à un relevage à câble, y'a pas photo : moins d'effort et gain de temps.
En tout cas, je n'oublie pas cette possibilité de passer à 50 ou d'utiliser 2 vérins de 25.
Ton expérience va m'être très utile, c'est sympa
Je suis surpris ( mais je te crois ) que tu ne mettes qu'1 litre d'huile.
Ton filtre doit être différent du mien qui est soit trop fin soit trop long soit bouché, mais ça je ne crois pas vu de l'extérieur.
Je vais le démonter ce matin et le nettoyer ou le raccourcir par pincement ou l'incliner un peu. J'aviserai sur place.
Zoobab, ton document est intéressant. Je m'aperçois que les vérins de 50 sont presque 3 fois plus chers que ceux de 25 et ont une course beaucoup plus longue.
Si je passe à un vérin de 50, je me tournerai vers l'occas ou la récup.
Merci et bonne journée, Jean
Exact, je me suis rendu compte après coup qu'on limite la course verticale du relevage en éloignant le point de poussée, mais je crois aussi que ça peut diminuer la vitesse de montée-descente. Si peu, c'est vrai.
Exact aussi qu'on n'est pas à quelques secondes près car par rapport à un relevage à câble, y'a pas photo : moins d'effort et gain de temps.
En tout cas, je n'oublie pas cette possibilité de passer à 50 ou d'utiliser 2 vérins de 25.
Ton expérience va m'être très utile, c'est sympa
Je suis surpris ( mais je te crois ) que tu ne mettes qu'1 litre d'huile.
Ton filtre doit être différent du mien qui est soit trop fin soit trop long soit bouché, mais ça je ne crois pas vu de l'extérieur.
Je vais le démonter ce matin et le nettoyer ou le raccourcir par pincement ou l'incliner un peu. J'aviserai sur place.
Zoobab, ton document est intéressant. Je m'aperçois que les vérins de 50 sont presque 3 fois plus chers que ceux de 25 et ont une course beaucoup plus longue.
Si je passe à un vérin de 50, je me tournerai vers l'occas ou la récup.
Merci et bonne journée, Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour,
La formule don parle 2jj est:
f F
p= - ----- =formule pour la pression f=pxs =formule pour la force s=------
s p
Formule Pour la surface
p=pression en bar
S= surface en cm2
F=force (poids a lever ) en decanewton(dan) 1dan=1kg
La formule don parle 2jj est:
f F
p= - ----- =formule pour la pression f=pxs =formule pour la force s=------
s p
Formule Pour la surface
p=pression en bar
S= surface en cm2
F=force (poids a lever ) en decanewton(dan) 1dan=1kg
motoculteur- Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : eure
Re: Réparation relevage hydraulique
Ouf, pardonne-moi, motoculteur, mais ta formule .... me laisse froid.
J'ai sorti le filtre.
On voit qu'il est tout de même un peu haut et pas bouché.
J'ai eu du mal à le dévisser: j'ai dû tailler dans une grosse clé plate de 20 pour qu'elle passe dans l'orifice du réservoir.
Pour moi, pas 36 solutions, je le plie pour diminuer sa hauteur
Un trait de scie pour faciliter le remontage ou un éventuel redémontage en évitant de passer par l'intérieur
Maintenant je vais refaire l'essai avec moins d'huile.
Après, ce sera le tour du distributeur.
A+ Jean
J'ai sorti le filtre.
On voit qu'il est tout de même un peu haut et pas bouché.
J'ai eu du mal à le dévisser: j'ai dû tailler dans une grosse clé plate de 20 pour qu'elle passe dans l'orifice du réservoir.
Pour moi, pas 36 solutions, je le plie pour diminuer sa hauteur
Un trait de scie pour faciliter le remontage ou un éventuel redémontage en évitant de passer par l'intérieur
Maintenant je vais refaire l'essai avec moins d'huile.
Après, ce sera le tour du distributeur.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Je suis surpris ( mais je te crois Cool ) que tu ne mettes qu'1 litre d'huile.
Ton filtre doit être différent du mien qui est soit trop fin soit trop long soit bouché, mais ça je ne crois pas vu de l'extérieur.
Bonjour
La pompe étant fichue je l'ai remplacée par une pompe manuelle j'utilise l'ancien réservoir mais en vertical (je l'ai adapté pour remplacer celui en plastique que le casseur avait percé avec son chalumeau) et j'ai un vérin de 50mm récupéré sur une ancienne faucheuse.
En prenant de l'âge je devient fainéant et je pense mettre une pompe électro hydraulique.
Cordialement Papynano
Ton filtre doit être différent du mien qui est soit trop fin soit trop long soit bouché, mais ça je ne crois pas vu de l'extérieur.
Bonjour
La pompe étant fichue je l'ai remplacée par une pompe manuelle j'utilise l'ancien réservoir mais en vertical (je l'ai adapté pour remplacer celui en plastique que le casseur avait percé avec son chalumeau) et j'ai un vérin de 50mm récupéré sur une ancienne faucheuse.
En prenant de l'âge je devient fainéant et je pense mettre une pompe électro hydraulique.
Cordialement Papynano
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour à tous,
Moi je suis encore plus fainéant dans mes vieux jours que toi Papynano.
Sur mon 1050D je viens de monter un treuil électrique, plus besoin de faire des calculs savants pour combien d'huile etc.....,
en plus pas de perte d'huiles.
Il ne faut pas oublier que sur mon 1050D c'est un moteur lombardini.
Ce moteur à son alternateur propre et son démarreur, il n'y a pas de dynastart.
Amitiés,
Jean-Marie
Moi je suis encore plus fainéant dans mes vieux jours que toi Papynano.
Sur mon 1050D je viens de monter un treuil électrique, plus besoin de faire des calculs savants pour combien d'huile etc.....,
en plus pas de perte d'huiles.
Il ne faut pas oublier que sur mon 1050D c'est un moteur lombardini.
Ce moteur à son alternateur propre et son démarreur, il n'y a pas de dynastart.
Amitiés,
Jean-Marie
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Jean-Marie et bonjour aussi à Marc,
"Impec", comme tu dis. Un petit peu bruyant, mais...
Moi aussi en son temps j'avais pensé au treuil électrique :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t481-treuil-electrique-a-la-place-de-la-poignee-de-relevage?highlight=treuil+%C3%A9lectrique
Mais bon, ça se fera peut-être sur un de mes 1050E.
Le relevage hydraulique, ça me plait bien et je voudrais voir comment ça marche, même...brutal !
Papynamo : dans la vie, faut être débrouillard et s'adapter. Tu le fais bien.
Amicalement, Jean
"Impec", comme tu dis. Un petit peu bruyant, mais...
Moi aussi en son temps j'avais pensé au treuil électrique :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t481-treuil-electrique-a-la-place-de-la-poignee-de-relevage?highlight=treuil+%C3%A9lectrique
Mais bon, ça se fera peut-être sur un de mes 1050E.
Le relevage hydraulique, ça me plait bien et je voudrais voir comment ça marche, même...brutal !
Papynamo : dans la vie, faut être débrouillard et s'adapter. Tu le fais bien.
Amicalement, Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour
S'adapter je ne fais que ça.Sur mon 2060 j'ai aussi un lombardini que j'avais installé bien avant de connaitre ce forum.Je n'avais pas la dynamo en fait le fil avais été coupé à ras et à l'époque je trouvais plus pratique de lancer le moteur à la ficelle, trente ans après je vais revoir ma copie et remettre la partie électrique me parait utile.Comme je l'ai dit j'ai récupérer un autre moteur complet je vais le monter sur le tracteur de toute façon l'ancien me servira si j'ai besoin de pièces mécanique(mais ses moteurs sont increvable).
Pour le moment je n'ai pas trouvé de pompe électrique la manuelle fera encore l'affaire quelques temps.
Jean Marie ton idée n'est pas mal non plus
Cordialement Papynano
S'adapter je ne fais que ça.Sur mon 2060 j'ai aussi un lombardini que j'avais installé bien avant de connaitre ce forum.Je n'avais pas la dynamo en fait le fil avais été coupé à ras et à l'époque je trouvais plus pratique de lancer le moteur à la ficelle, trente ans après je vais revoir ma copie et remettre la partie électrique me parait utile.Comme je l'ai dit j'ai récupérer un autre moteur complet je vais le monter sur le tracteur de toute façon l'ancien me servira si j'ai besoin de pièces mécanique(mais ses moteurs sont increvable).
Pour le moment je n'ai pas trouvé de pompe électrique la manuelle fera encore l'affaire quelques temps.
Jean Marie ton idée n'est pas mal non plus
Cordialement Papynano
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Papynamo,
T'es un pro de la débrouille, pourrais-tu nous mettre quelques photos ?
Tu as aussi bien dépanné Philippe et sa prise de force magnétique.
J'aime bien la débrouille, mais mon diesel, j'aimerais le restaurer dans l'état d'origine.
Je reviens sur mon hydraulique :
Je n'ai pas réussi à dévisser les gros écrous à empreinte BTR de 20.
Débrouille encore : je n'avais pas de clé assez grosse, donc 2 écrous soudés de 19 ont fait l'affaire (idée de mon frère Bernard), mais impossible de les bouger.
Les joints intérieurs, je laisse donc tomber pour l'instant.
En essayant de démonter tout ce que je pouvais, le gros écrou sur l'avant s'est dévissé tout seul et derrière, .. devinez quoi ? ... un ressort !
Le voilà donc certainement ce fameux réglage du clapet.
On devrait donc pouvoir régler de l'extérieur en lisant le résultat sur un mano ( n'est-ce pas Régis ?)
Je testerai ça sur l'engin quand tout sera remonté.
Rien à voir : je ne peux plus ouvrir le capot de ma Clio, le câble doit être décroché dans la calandre.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas envie de démonter tout l'avant
Bon dimanche, Jean
T'es un pro de la débrouille, pourrais-tu nous mettre quelques photos ?
Tu as aussi bien dépanné Philippe et sa prise de force magnétique.
J'aime bien la débrouille, mais mon diesel, j'aimerais le restaurer dans l'état d'origine.
Je reviens sur mon hydraulique :
Je n'ai pas réussi à dévisser les gros écrous à empreinte BTR de 20.
Débrouille encore : je n'avais pas de clé assez grosse, donc 2 écrous soudés de 19 ont fait l'affaire (idée de mon frère Bernard), mais impossible de les bouger.
Les joints intérieurs, je laisse donc tomber pour l'instant.
En essayant de démonter tout ce que je pouvais, le gros écrou sur l'avant s'est dévissé tout seul et derrière, .. devinez quoi ? ... un ressort !
Le voilà donc certainement ce fameux réglage du clapet.
On devrait donc pouvoir régler de l'extérieur en lisant le résultat sur un mano ( n'est-ce pas Régis ?)
Je testerai ça sur l'engin quand tout sera remonté.
Rien à voir : je ne peux plus ouvrir le capot de ma Clio, le câble doit être décroché dans la calandre.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas envie de démonter tout l'avant
Bon dimanche, Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour , tu a du torpiller les joints avec la soudure sur la tête de vis.
Pour le capot un coup de disqueuse tu n'aura rien a demonter ( ou alors t'a pas un p'ti voisin nain ?)
Pour le capot un coup de disqueuse tu n'aura rien a demonter ( ou alors t'a pas un p'ti voisin nain ?)
Re: Réparation relevage hydraulique
Mais non, gros malin. Je les ai soudés entre eux avant, sur l'étau.
La tête de vis est creuse ( BTR de 20mm)
Quant à mon capot, je vais essayer autre chose et pour le voisin nain, il faudra qu'il soit maigre car je n'ai pas besoin d'un ingrat ... (un nain gras )
La tête de vis est creuse ( BTR de 20mm)
Quant à mon capot, je vais essayer autre chose et pour le voisin nain, il faudra qu'il soit maigre car je n'ai pas besoin d'un ingrat ... (un nain gras )
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
moi, il y a quelque rondelle entre le ressort et l’écrou, je pense qu'elles servent a taré la pression
zoobab30- Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : Aveyron
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Papynamo,
T'es un pro de la débrouille, pourrais-tu nous mettre quelques photos ?
Bonjour
Pour les photos je n'ai encore trouvé la technique pour en mettre.
Pour la débrouille je fais ce que je peut je suis un ancien mécano et j'essaye de faire durer les choses.Je ne suis pas un puriste et les montages d'origine je les respectent dans la mesure du possible mais parfois je modifie.
J'ai mon micro tracteur depuis une trentaine d'année la pompe m'a lâchée au bout de quelques années et le moteur a montré des signes de fatigue tout de suite derrière.
Ne connaissant rien à l'informatique à cette époque j'ai fais mes modifications uniquement dans l'esprit de prolonger la vie de mon matériel.L'analyse a été vite faite comme il y avait un arbre de transmission avec des flectors je pouvais bricoler ce que je voulais en amont, c'est comme ça que j'ai adapter le moteur lombardini et fait d'autres bidouilles.
Rien n'empêche de revenir au montage d'origine si je le désir plus tard.
Cordialement Papynano
T'es un pro de la débrouille, pourrais-tu nous mettre quelques photos ?
Bonjour
Pour les photos je n'ai encore trouvé la technique pour en mettre.
Pour la débrouille je fais ce que je peut je suis un ancien mécano et j'essaye de faire durer les choses.Je ne suis pas un puriste et les montages d'origine je les respectent dans la mesure du possible mais parfois je modifie.
J'ai mon micro tracteur depuis une trentaine d'année la pompe m'a lâchée au bout de quelques années et le moteur a montré des signes de fatigue tout de suite derrière.
Ne connaissant rien à l'informatique à cette époque j'ai fais mes modifications uniquement dans l'esprit de prolonger la vie de mon matériel.L'analyse a été vite faite comme il y avait un arbre de transmission avec des flectors je pouvais bricoler ce que je voulais en amont, c'est comme ça que j'ai adapter le moteur lombardini et fait d'autres bidouilles.
Rien n'empêche de revenir au montage d'origine si je le désir plus tard.
Cordialement Papynano
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Pour les photos :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos?highlight=utilisation+du+forum
Zoobab, merci d'avoir vérifié sur ton diesel. Les rondelles augmentent la tension du ressort donc augmentent la pression de décharge.
Sur le mien, j'ai encore de la marge pour tendre le ressort, mais je pense plutôt que je devrai détendre.
Encore une fois, je verrai au remontage et essais.
Ceci dit, effectivement, je pourrai placer des rondelles si besoin.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos?highlight=utilisation+du+forum
Zoobab, merci d'avoir vérifié sur ton diesel. Les rondelles augmentent la tension du ressort donc augmentent la pression de décharge.
Sur le mien, j'ai encore de la marge pour tendre le ressort, mais je pense plutôt que je devrai détendre.
Encore une fois, je verrai au remontage et essais.
Ceci dit, effectivement, je pourrai placer des rondelles si besoin.
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir Jean,
et bonsoir à tous,
Pour la BTR de 20, il est probable que ce soit un bouchon de fermeture du logement de tiroir et dans ce cas il est collé et souvent trés difficile à démonter sans chauffer.
Pour la vis de 20, comme le dit zoobab le tarage est sûrement obtenu par empilage de rondelles;
l'inconvénient de ce type de montage est qu'il faut remettre la vis en place pour mesurer la pression,
mais bon on ne le fait pas tous les jours.
Tu m'as donner envie de démonter le mien à mon retour.
A+
Régis
et bonsoir à tous,
Pour la BTR de 20, il est probable que ce soit un bouchon de fermeture du logement de tiroir et dans ce cas il est collé et souvent trés difficile à démonter sans chauffer.
Pour la vis de 20, comme le dit zoobab le tarage est sûrement obtenu par empilage de rondelles;
l'inconvénient de ce type de montage est qu'il faut remettre la vis en place pour mesurer la pression,
mais bon on ne le fait pas tous les jours.
Tu m'as donner envie de démonter le mien à mon retour.
A+
Régis
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour.
Pour kirit: Un petit coup d'oeil à ta MP.
Amicalement.
Pour kirit: Un petit coup d'oeil à ta MP.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Ok Michel, répondu.
Régis, je demande à voir, car mon écrou n'était pas bloqué et même pas à fond de filet et ne fuyait pas.
Le ressort doit l'empêcher de se dévisser et comme je l'ai déjà dit, dans ce cas, on doit pouvoir régler de l'extérieur.
Les rondelles ne doivent servir que pour compenser un tassement du ressort qui n'a de ce fait plus assez de force.
Mais.... ce n'est que mon avis. Et on est là pour échanger, pas vrai?
Régis, je demande à voir, car mon écrou n'était pas bloqué et même pas à fond de filet et ne fuyait pas.
Le ressort doit l'empêcher de se dévisser et comme je l'ai déjà dit, dans ce cas, on doit pouvoir régler de l'extérieur.
Les rondelles ne doivent servir que pour compenser un tassement du ressort qui n'a de ce fait plus assez de force.
Mais.... ce n'est que mon avis. Et on est là pour échanger, pas vrai?
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Jean,
Si l'écrou n'était pas serré, je pense que tu as raison, le réglage de la pression se fait peut-être directement par cette vis et non pas par des rondelles.
J'ai répondu en me basant sur les distributeurs que je connaissais mais là il se pourrait que ce soit un autre type et en final c'est toi qui vas tout m'apprendre sur ce modéle; merci Jean, quand je monterai le mien je n'aurai pas à faire des recherches
A+
Régis
Si l'écrou n'était pas serré, je pense que tu as raison, le réglage de la pression se fait peut-être directement par cette vis et non pas par des rondelles.
J'ai répondu en me basant sur les distributeurs que je connaissais mais là il se pourrait que ce soit un autre type et en final c'est toi qui vas tout m'apprendre sur ce modéle; merci Jean, quand je monterai le mien je n'aurai pas à faire des recherches
A+
Régis
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» le 1050 a bernard
» Relevage electro hydraulique
» Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.
» Nouveau ici
» réparation T 20
» Relevage electro hydraulique
» Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.
» Nouveau ici
» réparation T 20
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum