Réparation relevage hydraulique
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zoobab30
Antoine
Papynano
philippe2877
motoculteur
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Re: Réparation relevage hydraulique
Que de réponses, je ne suis plus...
Faut dire qu'on ne peut pas être à l'atelier et devant l'ordi.
Pendant que vous pianotiez sur le clavier, je me suis dit "Osez Joséphine!!"
Et c'est parti : pas de blabla, des résultats (en photos) :
Bon allez un peu de blabla quand même, je suis sûr que vous aimez ça :
Papynano, je te dois une fière chandelle car j'ai bien suivi tes conseils : scier ( ou plutôt tronçonner, mais j'avais commencé à la scie) sur 5mm puis prendre la clé à griffes.
En fait, j'ai fixé le fût dans l'étau et j'ai tourné par l'oeilleton du bas.
Là quelle ne fut pas ma surprise de constater un emboîtement (coucou Mtb : t'avais eu une bonne idée)
J'ai même tronçonné à peine trop : j'ai un peu attaqué la partie mâle de l'emboîtement.
Une fière chandelle donc car si j'avais tronçonné comme un bourrin, je vous laisse imaginer les dégâts !
On voit bien le jonc d'arrêt sur la tige, les 2 joints en place puis sortis.
La soudure ne devrait pas poser de problème et pour les joints :
- celui de l'intérieur du fût ressemble à un joint spi mais sans âme métallique.
Dimensions ext : 33mm, int : 25mm épaisseur 5,5mm
- le pare-poussière est un joint racleur classique de mêmes dimensions que l'autre 33x25 mais 3,5mm d'épaisseur en contact avant le biais.
Je vais commencer par aller voir sur 123roulement.
Régis, ta patience est récompensée et beaux tes vérins avec un prix correct.
Papynano encore merci.
Pour l'action brutale du vérin, je crois qu'il n'y a que moi qui dit que c'est souple, mais c'est un constat fait à l'arrêt, pas en conditions de travail, avec un rota plus lourd que la charrue et un vérin fatigué.
Peut-être que quand il sera réparé ça va tout changer.
Je respecte ta position et je suis prêt à changer la mienne.
Le cas échéant, effectivement, je réfléchirai à l'installation de 2 vérins. A ce moment-là, il faudra trouver les 2 mêmes.
D'occas, on trouve surtout des trop longs et encore faut-il qu'ils soient en bon état et qu'ils y restent assez longtemps et en neuf, ça fait une certaine somme.
Bonne soirée, Jean qui
Faut dire qu'on ne peut pas être à l'atelier et devant l'ordi.
Pendant que vous pianotiez sur le clavier, je me suis dit "Osez Joséphine!!"
Et c'est parti : pas de blabla, des résultats (en photos) :
Bon allez un peu de blabla quand même, je suis sûr que vous aimez ça :
Papynano, je te dois une fière chandelle car j'ai bien suivi tes conseils : scier ( ou plutôt tronçonner, mais j'avais commencé à la scie) sur 5mm puis prendre la clé à griffes.
En fait, j'ai fixé le fût dans l'étau et j'ai tourné par l'oeilleton du bas.
Là quelle ne fut pas ma surprise de constater un emboîtement (coucou Mtb : t'avais eu une bonne idée)
J'ai même tronçonné à peine trop : j'ai un peu attaqué la partie mâle de l'emboîtement.
Une fière chandelle donc car si j'avais tronçonné comme un bourrin, je vous laisse imaginer les dégâts !
On voit bien le jonc d'arrêt sur la tige, les 2 joints en place puis sortis.
La soudure ne devrait pas poser de problème et pour les joints :
- celui de l'intérieur du fût ressemble à un joint spi mais sans âme métallique.
Dimensions ext : 33mm, int : 25mm épaisseur 5,5mm
- le pare-poussière est un joint racleur classique de mêmes dimensions que l'autre 33x25 mais 3,5mm d'épaisseur en contact avant le biais.
Je vais commencer par aller voir sur 123roulement.
Régis, ta patience est récompensée et beaux tes vérins avec un prix correct.
Papynano encore merci.
Pour l'action brutale du vérin, je crois qu'il n'y a que moi qui dit que c'est souple, mais c'est un constat fait à l'arrêt, pas en conditions de travail, avec un rota plus lourd que la charrue et un vérin fatigué.
Peut-être que quand il sera réparé ça va tout changer.
Je respecte ta position et je suis prêt à changer la mienne.
Le cas échéant, effectivement, je réfléchirai à l'installation de 2 vérins. A ce moment-là, il faudra trouver les 2 mêmes.
D'occas, on trouve surtout des trop longs et encore faut-il qu'ils soient en bon état et qu'ils y restent assez longtemps et en neuf, ça fait une certaine somme.
Bonne soirée, Jean qui
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir tu as fait du très bon travail si tu as un tour à ta disposition profite en pour faire tes chanfreins.Je ne me rappelais pas qu'il y avais un épaulement mais c'est logique.
Bonnes réparations.
Bonnes réparations.
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
C'est gentil de me féliciter, mais tout seul je n'aurais rien pu faire.
J'ai un copain qui a un tour mais c'est à 45 bornes, je vais les faire à la meule ou à la disqueuse en remontant l'emboîtement. Eh oui, j'aurais dû demander un tour au Père Noël.
J'ai tout de même eu le passage du Père Jean-Noël
Régis, c'est pas le 2600 sur la photo ?, car tu disais que son vérin fuit et que c'est le même que sur le 1050.
Pour le joint de vérin : 10,90 ou 16,90 chez 123roulement (2 modèles)
J'ai un copain qui a un tour mais c'est à 45 bornes, je vais les faire à la meule ou à la disqueuse en remontant l'emboîtement. Eh oui, j'aurais dû demander un tour au Père Noël.
J'ai tout de même eu le passage du Père Jean-Noël
Régis, c'est pas le 2600 sur la photo ?, car tu disais que son vérin fuit et que c'est le même que sur le 1050.
Pour le joint de vérin : 10,90 ou 16,90 chez 123roulement (2 modèles)
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir Jean,
Sur la photo c'est bien le 2600, mais le vérin qui fuit c'est celui qui est sous le tracteur et qui servait à relever la tondeuse.
Je ne l'ai pas utilisé pour mon relevage car j'avais le projet (je n'ose plus parler au présent, voire au futur proche) de faire une tondeuse arriére sur roues avec mon plateau de coupe qui doit faire pas loin de 130 kg avec relevage au vérin d'origine.
Je te mettrai une photo quand j'aurai récupéré un peu et que la météo sera meilleure.
Sur la photo c'est bien le 2600, mais le vérin qui fuit c'est celui qui est sous le tracteur et qui servait à relever la tondeuse.
Je ne l'ai pas utilisé pour mon relevage car j'avais le projet (je n'ose plus parler au présent, voire au futur proche) de faire une tondeuse arriére sur roues avec mon plateau de coupe qui doit faire pas loin de 130 kg avec relevage au vérin d'origine.
Je te mettrai une photo quand j'aurai récupéré un peu et que la météo sera meilleure.
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
T'as pris l'apéro Mtb ?
Moi j'y suis
Amicalement
Régis
Moi j'y suis
Amicalement
Régis
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
[quote="Quirit"]C'est gentil de me féliciter, mais tout seul je n'aurais rien pu faire.
J'ai un copain qui a un tour mais c'est à 45 bornes, je vais les faire à la meule ou à la disqueuse en remontant l'emboîtement. Eh oui, j'aurais dû demander un tour au Père Noël.
Re Si on avait été plus près je te l'aurai fait volontiers.
J'ai un copain qui a un tour mais c'est à 45 bornes, je vais les faire à la meule ou à la disqueuse en remontant l'emboîtement. Eh oui, j'aurais dû demander un tour au Père Noël.
Re Si on avait été plus près je te l'aurai fait volontiers.
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Bravo Jean, tu fais du super boulot ! merci de partager.
L'ouverture du vérin, il fallait oser
J'ai trouvé un volant moteur pour le cas ou le mien serait à remplacer
Pour l'instant je ne peux pas consacrer suffisamment de temps pour du travail de fond sur le 1050D.
Il y aura une période plus propice, je vais faire des petites améliorations au niveau des freins car il n'ont plus de garniture et le rappel des pédales de freins est trop faible : ce qui explique sans doute l'usure des garnitures.
Je suis à la recherche d'un volant de direction d'origine pour le 1050d, celui du 1050 E démultiplie moins est n'est pas aussi pratique.
Une petite photo de famille :
Bon week end à tous
Jean-Louis
L'ouverture du vérin, il fallait oser
J'ai trouvé un volant moteur pour le cas ou le mien serait à remplacer
Pour l'instant je ne peux pas consacrer suffisamment de temps pour du travail de fond sur le 1050D.
Il y aura une période plus propice, je vais faire des petites améliorations au niveau des freins car il n'ont plus de garniture et le rappel des pédales de freins est trop faible : ce qui explique sans doute l'usure des garnitures.
Je suis à la recherche d'un volant de direction d'origine pour le 1050d, celui du 1050 E démultiplie moins est n'est pas aussi pratique.
Une petite photo de famille :
Bon week end à tous
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
vous glissez dans la collectionnite, les gars, c'est moi qui vous le dis... c'est pas bon pour le budget...
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir,
J'ai acheté les joints pour le vérin. Finalement, je m'en sors pour un peu moins de 11€ pour les 2 joints.
Les bleus sur la photo. Les joints spi sont pour la boîte à vitesses et pour le rota. Et les joints de culasse pour ... des culasses.
Voici les 2 joints mis en place : le racleur sans problème, mais l'autre : j'ai bien cru que j'allais l'abîmer, un peu raide peut-être.
Le vérin enfilé : ça serre !
Voici le vérin prêt pour la soudure :
Et après la soudure. Je montre le plus beau côté et meulé, car pour faire une belle soudure en soudant en plusieurs fois, pas évident de faire beau.
Je n'ai pas eu de problème de chauffe excessive, j'ai juste un peu refroidi à la fin quand la chaleur s'avançait vers les joints neufs.
J'ai changé le joint du système de réglage du clapet de décharge et il y a bien des rondelles pour le réglage :
Je ne les avais pas vues car elles étaient collées au fond du bouchon.
Il faut donc bien bloquer le bouchon.
J'essaierai de mesurer la pression d'utilisation quand ça fonctionnera.
Et j'ai retrouvé le joint en cuivre que j'avais perdu et dont le remplacement m'a valu une fuite à l'entrée de la pompe.
Après ça, normalement, ça devrait bien fonctionner et ... ne plus fuir.
Demain la mise à jour sur le Farymann.
A+ Jean
J'ai acheté les joints pour le vérin. Finalement, je m'en sors pour un peu moins de 11€ pour les 2 joints.
Les bleus sur la photo. Les joints spi sont pour la boîte à vitesses et pour le rota. Et les joints de culasse pour ... des culasses.
Voici les 2 joints mis en place : le racleur sans problème, mais l'autre : j'ai bien cru que j'allais l'abîmer, un peu raide peut-être.
Le vérin enfilé : ça serre !
Voici le vérin prêt pour la soudure :
Et après la soudure. Je montre le plus beau côté et meulé, car pour faire une belle soudure en soudant en plusieurs fois, pas évident de faire beau.
Je n'ai pas eu de problème de chauffe excessive, j'ai juste un peu refroidi à la fin quand la chaleur s'avançait vers les joints neufs.
J'ai changé le joint du système de réglage du clapet de décharge et il y a bien des rondelles pour le réglage :
Je ne les avais pas vues car elles étaient collées au fond du bouchon.
Il faut donc bien bloquer le bouchon.
J'essaierai de mesurer la pression d'utilisation quand ça fonctionnera.
Et j'ai retrouvé le joint en cuivre que j'avais perdu et dont le remplacement m'a valu une fuite à l'entrée de la pompe.
Après ça, normalement, ça devrait bien fonctionner et ... ne plus fuir.
Demain la mise à jour sur le Farymann.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Jean,
Beau travail.
Le réglage de la pression se fait donc bien par des rondelles.
Peut-être un petit essai en pression du vérin avant remontage ?
Une petite fuite à l'établi est qund même moins désagréable que sur le tracteur !!!
Non, non, juste un essai pour le plaisir.
A+
Régis
Beau travail.
Le réglage de la pression se fait donc bien par des rondelles.
Peut-être un petit essai en pression du vérin avant remontage ?
Une petite fuite à l'établi est qund même moins désagréable que sur le tracteur !!!
Non, non, juste un essai pour le plaisir.
A+
Régis
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Salut Régis,
Non non ! Pas envie, la fuite se fera dehors sur l'herbe.
Au fait, j'ai fait quelques magasins autour de chez moi et je n'ai pas trouvé de sable absorbant, ni sur le net.
Tu l'achètes où, toi ?
A+ Jean
Non non ! Pas envie, la fuite se fera dehors sur l'herbe.
Au fait, j'ai fait quelques magasins autour de chez moi et je n'ai pas trouvé de sable absorbant, ni sur le net.
Tu l'achètes où, toi ?
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Jean,
Moi j'utilise de la sciure de bois, cela absorbe aussi très bien. Il faut de la sciure fine et pas des copeaux.
Amicalement,
Jean-Marie
Moi j'utilise de la sciure de bois, cela absorbe aussi très bien. Il faut de la sciure fine et pas des copeaux.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Salut Jean-Marie,
C'est ce que j'utilise aussi, je l'ai déjà précisé dans un ancien message, mais tu sais, c'est bon marché, mais pas forcément très efficace : ça va pour éponger les grosses quantités, mais pour ce qu'il reste à la fin, un bon produit serait mieux.
En fait, les 2 sont complémentaires.
A+ Jean
C'est ce que j'utilise aussi, je l'ai déjà précisé dans un ancien message, mais tu sais, c'est bon marché, mais pas forcément très efficace : ça va pour éponger les grosses quantités, mais pour ce qu'il reste à la fin, un bon produit serait mieux.
En fait, les 2 sont complémentaires.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
A Jean et Jean-Marie,
Il ya quelques années je gardais la sciure quand on coupait les rondins de hêtre à la circulaire pour mes parents.
En 1990 quand j'ai commencé à travailler dans les matériaux composites, j'ai découvert l'absorbant et sincérement l'efficacité par rapport à la sciure est incontestable. Et aujourd'hui je trouve qu'elle est encore améliorée.
Donc quand je travaillais (jusque fin 2010) j'achetais de l'absorbant à une société qui en principe ne vendait pas aux particuliers, mais voilà je ne travaille plus et mon copain représentant a changé de société.
La consommation étant quand même relativement faible (hein Jean on n'achète pas un 1050D tous les mois)
je me suis retrouvé sans absorbant il y a trois mois. Et je n'en trouvais pas, jusqu'à ce que il y a six semaines je passe chez mon garagiste où un apprenti venait de faire une bêtise et couvrait le sol d'absorbant ....................tilt !!! Je suis reparti avec un sac de 10 kg (la photo) pour 15,30 € HT.
Et, encore une fois, je vous assure que, pour l'huile ou la résine (eh oui Jean c'est pire que l'huile) c'est bien pratique.
A+
Il ya quelques années je gardais la sciure quand on coupait les rondins de hêtre à la circulaire pour mes parents.
En 1990 quand j'ai commencé à travailler dans les matériaux composites, j'ai découvert l'absorbant et sincérement l'efficacité par rapport à la sciure est incontestable. Et aujourd'hui je trouve qu'elle est encore améliorée.
Donc quand je travaillais (jusque fin 2010) j'achetais de l'absorbant à une société qui en principe ne vendait pas aux particuliers, mais voilà je ne travaille plus et mon copain représentant a changé de société.
La consommation étant quand même relativement faible (hein Jean on n'achète pas un 1050D tous les mois)
je me suis retrouvé sans absorbant il y a trois mois. Et je n'en trouvais pas, jusqu'à ce que il y a six semaines je passe chez mon garagiste où un apprenti venait de faire une bêtise et couvrait le sol d'absorbant ....................tilt !!! Je suis reparti avec un sac de 10 kg (la photo) pour 15,30 € HT.
Et, encore une fois, je vous assure que, pour l'huile ou la résine (eh oui Jean c'est pire que l'huile) c'est bien pratique.
A+
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Merci Régis, je vais continuer à prospecter.
Bonne piste : un garage agricole proche, ils doivent bien en utiliser.
Bonne piste : un garage agricole proche, ils doivent bien en utiliser.
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir,
Une petite vidéo du relevage en fonctionnement.
Je l'ai testé en faisant monter un gaillard de 80kg sur le rota et il monte toujours à la même vitesse.
Donc c'est tout bon.
Je ne trouve pas qu'il monte trop vite comme on a pu l'évoquer. Maintenant on verra à l'usage.
J'ai déplacé au maxi vers le haut le point de fixation bas du vérin pour que les bras de relevage soient plus horizontaux.
Il faudrait même qu'ils soient encore un peu plus haut car en position basse ils sont alignés avec la chaîne : peut-être allonger la barre de liaison vérin-bras de relevage.
Puisque j'ai enfin réussi à me reconnecter à Youtube, demain je mettrai une vidéo qui montre qu'il faut beaucoup d'huile dans le "piton tuile".
Bonne soirée, Jean
Une petite vidéo du relevage en fonctionnement.
Je l'ai testé en faisant monter un gaillard de 80kg sur le rota et il monte toujours à la même vitesse.
Donc c'est tout bon.
Je ne trouve pas qu'il monte trop vite comme on a pu l'évoquer. Maintenant on verra à l'usage.
J'ai déplacé au maxi vers le haut le point de fixation bas du vérin pour que les bras de relevage soient plus horizontaux.
Il faudrait même qu'ils soient encore un peu plus haut car en position basse ils sont alignés avec la chaîne : peut-être allonger la barre de liaison vérin-bras de relevage.
Puisque j'ai enfin réussi à me reconnecter à Youtube, demain je mettrai une vidéo qui montre qu'il faut beaucoup d'huile dans le "piton tuile".
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Jean et à tous.
Simple suggestion: Et si tu fixais les chaînes sur la traverse plus en avant du rotavator, si ton relevage est assez puissant, tu aurais plus de course. Comme dit le Prince de Saint Arnoult: Je dis ça, je dis rien.
A plus.
Simple suggestion: Et si tu fixais les chaînes sur la traverse plus en avant du rotavator, si ton relevage est assez puissant, tu aurais plus de course. Comme dit le Prince de Saint Arnoult: Je dis ça, je dis rien.
A plus.
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Michel,
Oui, mais il faudrait souder et je préfère éviter.
Avantage : oui, plus de course.
Inconvénient : la montée et la descente seraient plus rapides
Quand le vérin ne marchait pas, j'avais essayé au contraire de reculer le point d'attache des chaînes (pour diminuer l'effort) et ça diminuait beaucoup la course.
Pour augmenter la course, je peux aussi rapprocher la fixation du vérin du point d'articulation des bras.
Je peux aussi jouer sur la longueur des bras.
Enfin bref, je vais attendre les essais sur le terrain pour voir en fonction de la longueur de chaîne et des autres paramètres pour assurer une course suffisante et des positions basse et haute correctes.
En tout cas je suis content de ma réparation et je suis pressé de faire des essais sur le terrain quand ce sera moins mouillé, mais va falloir attendre.
A+ Jean
Oui, mais il faudrait souder et je préfère éviter.
Avantage : oui, plus de course.
Inconvénient : la montée et la descente seraient plus rapides
Quand le vérin ne marchait pas, j'avais essayé au contraire de reculer le point d'attache des chaînes (pour diminuer l'effort) et ça diminuait beaucoup la course.
Pour augmenter la course, je peux aussi rapprocher la fixation du vérin du point d'articulation des bras.
Je peux aussi jouer sur la longueur des bras.
Enfin bref, je vais attendre les essais sur le terrain pour voir en fonction de la longueur de chaîne et des autres paramètres pour assurer une course suffisante et des positions basse et haute correctes.
En tout cas je suis content de ma réparation et je suis pressé de faire des essais sur le terrain quand ce sera moins mouillé, mais va falloir attendre.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
J'ai réussi à mettre en ligne la vidéo dont je vous ai parlé mais Youtube m'a encore fait un caca nerveux au moment de me connecter mais j'ai réussi.
Avant je ne me posais pas de question : depuis le forum c'était automatique.
La vidéo en question :
Au début je voulais vidanger mon circuit pour déposer le réservoir qui me gênait pour travailler sur le circuit électrique. Mais ça m'ennuyait de débrancher les canalisations au distributeur ou à la pompe (comme ..... je n'aime pas l'huile par terre)
Alors je m'suis dit "en moi-même intérieurement" que ça serait pas bête de vidanger à l'entrée du vérin en faisant tourner la pompe : risque mini de coulures d'huile et facile de mettre un récipient en-dessous ce qui n'est pas le cas à l'avant.
Donc je débranche, je mets l'extrémité du tuyau dans une bouteille de 5 litres, je démarre l'engin, j'actionne le levier du distrib et ... ça coule : "marvelous" !
Bien bien, mais vous le verrez, au bout de quelques secondes, ça ne coule plus ou alors autant d'air que d'huile.
Hein, quoi, comment se fait-ce ?
Regardez bien, là, le gars commence à s'exciter sur la manette, puis il ne comprend plus ... grand moment de solitude .... c'est pas possible .... "MON" relevage de "MON" tracteur que "J" 'ai réparé...pourtant elle était bonne "MON" idée...
Bon sang, mais c'est bien sûr : le filtre !
Regardez bien, quand l'huile ne sort plus, on voit apparaître les bulles dans les tuyaux.
Le niveau d'huile a baissé dans le réservoir et a atteint le haut du filtre et il entre dans le circuit autant d'air que d'huile !
Quand je vous disais que le niveau d'huile doit recouvrir le filtre.
Et à la fin, gros plan sur l'intérieur du réservoir.
Avant je ne me posais pas de question : depuis le forum c'était automatique.
La vidéo en question :
Au début je voulais vidanger mon circuit pour déposer le réservoir qui me gênait pour travailler sur le circuit électrique. Mais ça m'ennuyait de débrancher les canalisations au distributeur ou à la pompe (comme ..... je n'aime pas l'huile par terre)
Alors je m'suis dit "en moi-même intérieurement" que ça serait pas bête de vidanger à l'entrée du vérin en faisant tourner la pompe : risque mini de coulures d'huile et facile de mettre un récipient en-dessous ce qui n'est pas le cas à l'avant.
Donc je débranche, je mets l'extrémité du tuyau dans une bouteille de 5 litres, je démarre l'engin, j'actionne le levier du distrib et ... ça coule : "marvelous" !
Bien bien, mais vous le verrez, au bout de quelques secondes, ça ne coule plus ou alors autant d'air que d'huile.
Hein, quoi, comment se fait-ce ?
Regardez bien, là, le gars commence à s'exciter sur la manette, puis il ne comprend plus ... grand moment de solitude .... c'est pas possible .... "MON" relevage de "MON" tracteur que "J" 'ai réparé...pourtant elle était bonne "MON" idée...
Bon sang, mais c'est bien sûr : le filtre !
Regardez bien, quand l'huile ne sort plus, on voit apparaître les bulles dans les tuyaux.
Le niveau d'huile a baissé dans le réservoir et a atteint le haut du filtre et il entre dans le circuit autant d'air que d'huile !
Quand je vous disais que le niveau d'huile doit recouvrir le filtre.
Et à la fin, gros plan sur l'intérieur du réservoir.
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonsoir
Tu risque de griller ta pompe.
Tu risque de griller ta pompe.
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Jean-Noël,
La griller en faisant quoi ? En ayant un niveau d'huile trop bas ?
Si c'est ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, c'était juste momentané.
De toute façon si le niveau est trop bas et le circuit à moitié rempli d'air, le vérin ne marche pas.
Non justement, ma vidéo est là pour illustrer ce que j'avais dit précédemment : le niveau d'huile doit recouvrir le filtre, c'est pour ça que je l'ai diminué en hauteur (cf: un message précédent)
Finalement je n'ai pas vidangé, j'ai enlevé la barre de liaison gauche entre calandre et tableau de bord et j'ai déposé l'ensemble réservoir-pompe-distributeur-vérin.
J'en ai déjà parlé sur mon sujet "Et un 1050D..." mais tu n'as pas dû le voir.
Ton idée de mettre un autre réservoir (si je me souviens bien) est la bonne, mais je voudrais rester fidèle à l'origine (le plus possible).
Merci et bonne journée, Jean
La griller en faisant quoi ? En ayant un niveau d'huile trop bas ?
Si c'est ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, c'était juste momentané.
De toute façon si le niveau est trop bas et le circuit à moitié rempli d'air, le vérin ne marche pas.
Non justement, ma vidéo est là pour illustrer ce que j'avais dit précédemment : le niveau d'huile doit recouvrir le filtre, c'est pour ça que je l'ai diminué en hauteur (cf: un message précédent)
Finalement je n'ai pas vidangé, j'ai enlevé la barre de liaison gauche entre calandre et tableau de bord et j'ai déposé l'ensemble réservoir-pompe-distributeur-vérin.
J'en ai déjà parlé sur mon sujet "Et un 1050D..." mais tu n'as pas dû le voir.
Ton idée de mettre un autre réservoir (si je me souviens bien) est la bonne, mais je voudrais rester fidèle à l'origine (le plus possible).
Merci et bonne journée, Jean
Invité- Invité
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour a tous
Papynano n'a pas tort pompe en rotation avec arrivé d'huile aléatoire "achtung" ça flambe, ce n'est pas une pompe a piston et en alu, en plus, les variations de dilatation se font rapides et pas au bon endroit
A+ eric
Papynano n'a pas tort pompe en rotation avec arrivé d'huile aléatoire "achtung" ça flambe, ce n'est pas une pompe a piston et en alu, en plus, les variations de dilatation se font rapides et pas au bon endroit
A+ eric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Réparation relevage hydraulique
Bonjour Eric,
Non mais ça je l'ai bien compris et en plus je l'ai déjà dit.
Je ne vois pas dans mes messages quelque chose qui veut dire le contraire.
Plusieurs fois dans mon sujet j'ai cherché la cause du mauvais fonctionnement de mon relevage et la principale venait du fait qu'il y avait de l'air dans les conduites.
Tant pis je vais me répéter, mais c'est en remplaçant les conduites haute pression opaques réservoir-pompe et retour distrib-réservoir par des basses pressions transparentes que je me suis rendu compte de cette présence d'air.
Et pour combattre cette intrusion d'air dans les conduites néfastes à la pompe et au bon fonctionnement, le niveau d'huile doit être plus haut que le haut du filtre donc le recouvrir.
Il vaudrait mieux avoir un filtre horizontal que vertical car la capacité du circuit ne réclame pas une telle quantité d'huile dans le réservoir.
Jean
Non mais ça je l'ai bien compris et en plus je l'ai déjà dit.
Je ne vois pas dans mes messages quelque chose qui veut dire le contraire.
Plusieurs fois dans mon sujet j'ai cherché la cause du mauvais fonctionnement de mon relevage et la principale venait du fait qu'il y avait de l'air dans les conduites.
Tant pis je vais me répéter, mais c'est en remplaçant les conduites haute pression opaques réservoir-pompe et retour distrib-réservoir par des basses pressions transparentes que je me suis rendu compte de cette présence d'air.
Et pour combattre cette intrusion d'air dans les conduites néfastes à la pompe et au bon fonctionnement, le niveau d'huile doit être plus haut que le haut du filtre donc le recouvrir.
Il vaudrait mieux avoir un filtre horizontal que vertical car la capacité du circuit ne réclame pas une telle quantité d'huile dans le réservoir.
Jean
Invité- Invité
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