fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Réparation relevage hydraulique

+5
zoobab30
Antoine
Papynano
philippe2877
motoculteur
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Empty Re: Réparation relevage hydraulique

Message  Invité Ven 11 Jan - 18:42

Que de réponses, je ne suis plus...
Faut dire qu'on ne peut pas être à l'atelier et devant l'ordi.

Pendant que vous pianotiez sur le clavier, je me suis dit "Osez Joséphine!!"

Et c'est parti : pas de blabla, des résultats (en photos) :

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9024

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9025

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9026

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9027

Bon allez un peu de blabla quand même, je suis sûr que vous aimez ça :

Papynano, je te dois une fière chandelle car j'ai bien suivi tes conseils : scier ( ou plutôt tronçonner, mais j'avais commencé à la scie) sur 5mm puis prendre la clé à griffes.
En fait, j'ai fixé le fût dans l'étau et j'ai tourné par l'oeilleton du bas.
Là quelle ne fut pas ma surprise de constater un emboîtement (coucou Mtb : t'avais eu une bonne idée)
J'ai même tronçonné à peine trop : j'ai un peu attaqué la partie mâle de l'emboîtement.
Une fière chandelle donc car si j'avais tronçonné comme un bourrin, je vous laisse imaginer les dégâts !

On voit bien le jonc d'arrêt sur la tige, les 2 joints en place puis sortis.
La soudure ne devrait pas poser de problème et pour les joints :
- celui de l'intérieur du fût ressemble à un joint spi mais sans âme métallique.
Dimensions ext : 33mm, int : 25mm épaisseur 5,5mm
- le pare-poussière est un joint racleur classique de mêmes dimensions que l'autre 33x25 mais 3,5mm d'épaisseur en contact avant le biais.
Je vais commencer par aller voir sur 123roulement.

Régis, ta patience est récompensée et beaux tes vérins avec un prix correct.

Papynano encore merci.
Pour l'action brutale du vérin, je crois qu'il n'y a que moi qui dit que c'est souple, mais c'est un constat fait à l'arrêt, pas en conditions de travail, avec un rota plus lourd que la charrue et un vérin fatigué.
Peut-être que quand il sera réparé ça va tout changer.
Je respecte ta position et je suis prêt à changer la mienne.
Le cas échéant, effectivement, je réfléchirai à l'installation de 2 vérins. A ce moment-là, il faudra trouver les 2 mêmes.
D'occas, on trouve surtout des trop longs et encore faut-il qu'ils soient en bon état et qu'ils y restent assez longtemps et en neuf, ça fait une certaine somme.

Bonne soirée, Jean qui Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Empty Re: Réparation relevage hydraulique

Message  Invité Ven 11 Jan - 18:48

Merci beaucoup Jean Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Papynano Ven 11 Jan - 18:55

Bonsoir tu as fait du très bon travail si tu as un tour à ta disposition profite en pour faire tes chanfreins.Je ne me rappelais pas qu'il y avais un épaulement mais c'est logique.
Bonnes réparations.
Papynano
Papynano

Message  Invité Ven 11 Jan - 19:03

C'est gentil de me féliciter, mais tout seul je n'aurais rien pu faire.
J'ai un copain qui a un tour mais c'est à 45 bornes, je vais les faire à la meule ou à la disqueuse en remontant l'emboîtement. Eh oui, j'aurais dû demander un tour au Père Noël.
J'ai tout de même eu le passage du Père Jean-Noël Wink Wink

Régis, c'est pas le 2600 sur la photo ?, car tu disais que son vérin fuit et que c'est le même que sur le 1050.

Pour le joint de vérin : 10,90 ou 16,90 chez 123roulement (2 modèles)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Jan - 19:17

Bonsoir Jean,

Sur la photo c'est bien le 2600, mais le vérin qui fuit c'est celui qui est sous le tracteur et qui servait à relever la tondeuse.
Je ne l'ai pas utilisé pour mon relevage car j'avais le projet (je n'ose plus parler au présent, voire au futur proche) de faire une tondeuse arriére sur roues avec mon plateau de coupe qui doit faire pas loin de 130 kg avec relevage au vérin d'origine.

Je te mettrai une photo quand j'aurai récupéré un peu et que la météo sera meilleure.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Jan - 19:28

j'suis trop bon... clown

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Jan - 19:36

T'as pris l'apéro Mtb ? Réparation relevage hydraulique - Page 4 Sy_clo10

Moi j'y suis Very Happy
Amicalement

Régis

Invité
Invité

Message  Papynano Ven 11 Jan - 21:17

[quote="Quirit"]C'est gentil de me féliciter, mais tout seul je n'aurais rien pu faire.
J'ai un copain qui a un tour mais c'est à 45 bornes, je vais les faire à la meule ou à la disqueuse en remontant l'emboîtement. Eh oui, j'aurais dû demander un tour au Père Noël.

Re Si on avait été plus près je te l'aurai fait volontiers.
Papynano
Papynano

Message  Invité Sam 12 Jan - 6:40

Bravo Jean, tu fais du super boulot ! merci de partager.
L'ouverture du vérin, il fallait oser Embarassed
J'ai trouvé un volant moteur pour le cas ou le mien serait à remplacer Very Happy
Pour l'instant je ne peux pas consacrer suffisamment de temps pour du travail de fond sur le 1050D.
Il y aura une période plus propice, je vais faire des petites améliorations au niveau des freins car il n'ont plus de garniture et le rappel des pédales de freins est trop faible : ce qui explique sans doute l'usure des garnitures.
Je suis à la recherche d'un volant de direction d'origine pour le 1050d, celui du 1050 E démultiplie moins est n'est pas aussi pratique.

Une petite photo de famille :

Réparation relevage hydraulique - Page 4 Le_der25

Bon week end à tous

Jean-Louis

Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Jan - 10:34

vous glissez dans la collectionnite, les gars, c'est moi qui vous le dis... c'est pas bon pour le budget... Suspect

Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Jan - 15:21

Mais c'est bon pour les yeux.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Jan - 19:12

Bonsoir,

J'ai acheté les joints pour le vérin. Finalement, je m'en sors pour un peu moins de 11€ pour les 2 joints.
Les bleus sur la photo. Les joints spi sont pour la boîte à vitesses et pour le rota. Et les joints de culasse pour ... des culasses.
Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9028

Voici les 2 joints mis en place : le racleur sans problème, mais l'autre : Réparation relevage hydraulique - Page 4 Sboxe2Réparation relevage hydraulique - Page 4 Arracher-cheveux j'ai bien cru que j'allais l'abîmer, un peu raide peut-être.
Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9029

Le vérin enfilé : ça serre !

Voici le vérin prêt pour la soudure :
Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9030

Et après la soudure. Je montre le plus beau côté et meulé, car pour faire une belle soudure en soudant en plusieurs fois, pas évident de faire beau.
Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9116

Je n'ai pas eu de problème de chauffe excessive, j'ai juste un peu refroidi à la fin quand la chaleur s'avançait vers les joints neufs.

J'ai changé le joint du système de réglage du clapet de décharge et il y a bien des rondelles pour le réglage :
Réparation relevage hydraulique - Page 4 Imgp9031

Je ne les avais pas vues car elles étaient collées au fond du bouchon.

Il faut donc bien bloquer le bouchon.
J'essaierai de mesurer la pression d'utilisation quand ça fonctionnera.
Et j'ai retrouvé le joint en cuivre que j'avais perdu et dont le remplacement m'a valu une fuite à l'entrée de la pompe.
Après ça, normalement, ça devrait bien fonctionner et ... ne plus fuir.
Demain la mise à jour sur le Farymann.

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Jan - 9:48

Bonjour Jean,

Beau travail.
Le réglage de la pression se fait donc bien par des rondelles.

Peut-être un petit essai en pression du vérin avant remontage ?

Une petite fuite à l'établi est qund même moins désagréable que sur le tracteur !!! Very Happy

Non, non, juste un essai pour le plaisir.

A+
Régis

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Jan - 10:24

Salut Régis,

Non non ! Pas envie, la fuite se fera dehors sur l'herbe.
Au fait, j'ai fait quelques magasins autour de chez moi et je n'ai pas trouvé de sable absorbant, ni sur le net.
Tu l'achètes où, toi ?

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Jan - 10:43

Bonjour Jean,

Moi j'utilise de la sciure de bois, cela absorbe aussi très bien. Il faut de la sciure fine et pas des copeaux.

Amicalement,

Jean-Marie

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Jan - 10:59

Salut Jean-Marie,

C'est ce que j'utilise aussi, je l'ai déjà précisé dans un ancien message, mais tu sais, c'est bon marché, mais pas forcément très efficace : ça va pour éponger les grosses quantités, mais pour ce qu'il reste à la fin, un bon produit serait mieux.
En fait, les 2 sont complémentaires.

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Jan - 13:50

A Jean et Jean-Marie,

Il ya quelques années je gardais la sciure quand on coupait les rondins de hêtre à la circulaire pour mes parents.
En 1990 quand j'ai commencé à travailler dans les matériaux composites, j'ai découvert l'absorbant et sincérement l'efficacité par rapport à la sciure est incontestable. Et aujourd'hui je trouve qu'elle est encore améliorée.
Donc quand je travaillais (jusque fin 2010) j'achetais de l'absorbant à une société qui en principe ne vendait pas aux particuliers, mais voilà je ne travaille plus et mon copain représentant a changé de société.

La consommation étant quand même relativement faible (hein Jean on n'achète pas un 1050D tous les mois) Réparation relevage hydraulique - Page 4 Money10
je me suis retrouvé sans absorbant il y a trois mois. Et je n'en trouvais pas, jusqu'à ce que il y a six semaines je passe chez mon garagiste où un apprenti venait de faire une bêtise et couvrait le sol d'absorbant ....................tilt !!! Je suis reparti avec un sac de 10 kg (la photo) pour 15,30 € HT.

Et, encore une fois, je vous assure que, pour l'huile ou la résine (eh oui Jean c'est pire que l'huile) c'est bien pratique. Very Happy

A+

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Jan - 14:43

Merci Régis, je vais continuer à prospecter.
Bonne piste : un garage agricole proche, ils doivent bien en utiliser.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 16 Fév - 19:35

Bonsoir,

Une petite vidéo du relevage en fonctionnement.
Je l'ai testé en faisant monter un gaillard de 80kg sur le rota et il monte toujours à la même vitesse.
Donc c'est tout bon.
Je ne trouve pas qu'il monte trop vite comme on a pu l'évoquer. Maintenant on verra à l'usage.

J'ai déplacé au maxi vers le haut le point de fixation bas du vérin pour que les bras de relevage soient plus horizontaux.
Il faudrait même qu'ils soient encore un peu plus haut car en position basse ils sont alignés avec la chaîne : peut-être allonger la barre de liaison vérin-bras de relevage.
Puisque j'ai enfin réussi à me reconnecter à Youtube, demain je mettrai une vidéo qui montre qu'il faut beaucoup d'huile dans le "piton tuile".

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Fév - 9:21

Bonjour Jean et à tous.

Simple suggestion: Et si tu fixais les chaînes sur la traverse plus en avant du rotavator, si ton relevage est assez puissant, tu aurais plus de course. Comme dit le Prince de Saint Arnoult: Je dis ça, je dis rien.

A plus. farao

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Fév - 11:02

Bonjour Michel,

Oui, mais il faudrait souder et je préfère éviter.
Avantage : oui, plus de course.
Inconvénient : la montée et la descente seraient plus rapides

Quand le vérin ne marchait pas, j'avais essayé au contraire de reculer le point d'attache des chaînes (pour diminuer l'effort) et ça diminuait beaucoup la course.
Pour augmenter la course, je peux aussi rapprocher la fixation du vérin du point d'articulation des bras.
Je peux aussi jouer sur la longueur des bras.

Enfin bref, je vais attendre les essais sur le terrain pour voir en fonction de la longueur de chaîne et des autres paramètres pour assurer une course suffisante et des positions basse et haute correctes.

En tout cas je suis content de ma réparation et je suis pressé de faire des essais sur le terrain quand ce sera moins mouillé, mais va falloir attendre.

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Fév - 19:13

J'ai réussi à mettre en ligne la vidéo dont je vous ai parlé mais Youtube m'a encore fait un caca nerveux au moment de me connecter mais j'ai réussi.
Avant je ne me posais pas de question : depuis le forum c'était automatique.

La vidéo en question :

Au début je voulais vidanger mon circuit pour déposer le réservoir qui me gênait pour travailler sur le circuit électrique. Mais ça m'ennuyait de débrancher les canalisations au distributeur ou à la pompe (comme ..... je n'aime pas l'huile par terre)
Alors je m'suis dit "en moi-même intérieurement" que ça serait pas bête de vidanger à l'entrée du vérin en faisant tourner la pompe : risque mini de coulures d'huile et facile de mettre un récipient en-dessous ce qui n'est pas le cas à l'avant.
Donc je débranche, je mets l'extrémité du tuyau dans une bouteille de 5 litres, je démarre l'engin, j'actionne le levier du distrib et ... ça coule : "marvelous" !
Bien bien, mais vous le verrez, au bout de quelques secondes, ça ne coule plus ou alors autant d'air que d'huile.

Hein, quoi, comment se fait-ce ?
Regardez bien, là, le gars commence à s'exciter sur la manette, puis il ne comprend plus ... grand moment de solitude .... c'est pas possible .... "MON" relevage de "MON" tracteur que "J" 'ai réparé...pourtant elle était bonne "MON" idée...

Bon sang, mais c'est bien sûr : le filtre !

Regardez bien, quand l'huile ne sort plus, on voit apparaître les bulles dans les tuyaux.
Le niveau d'huile a baissé dans le réservoir et a atteint le haut du filtre et il entre dans le circuit autant d'air que d'huile !
Quand je vous disais que le niveau d'huile doit recouvrir le filtre.

Et à la fin, gros plan sur l'intérieur du réservoir.

Invité
Invité

Message  Papynano Dim 17 Fév - 21:59

Bonsoir
Tu risque de griller ta pompe.
Papynano
Papynano

Message  Invité Lun 18 Fév - 8:13

Bonjour Jean-Noël,

La griller en faisant quoi ? En ayant un niveau d'huile trop bas ?
Si c'est ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, c'était juste momentané.
De toute façon si le niveau est trop bas et le circuit à moitié rempli d'air, le vérin ne marche pas.

Non justement, ma vidéo est là pour illustrer ce que j'avais dit précédemment : le niveau d'huile doit recouvrir le filtre, c'est pour ça que je l'ai diminué en hauteur (cf: un message précédent)

Finalement je n'ai pas vidangé, j'ai enlevé la barre de liaison gauche entre calandre et tableau de bord et j'ai déposé l'ensemble réservoir-pompe-distributeur-vérin.
J'en ai déjà parlé sur mon sujet "Et un 1050D..." mais tu n'as pas dû le voir.

Ton idée de mettre un autre réservoir (si je me souviens bien) est la bonne, mais je voudrais rester fidèle à l'origine (le plus possible).

Merci et bonne journée, Jean

Invité
Invité

Message  eric72 Lun 18 Fév - 9:12

Bonjour a tous

Papynano n'a pas tort pompe en rotation avec arrivé d'huile aléatoire "achtung" ça flambe, ce n'est pas une pompe a piston et en alu, en plus, les variations de dilatation se font rapides et pas au bon endroit

A+ eric

eric72

Message  Invité Lun 18 Fév - 12:04

Bonjour Eric,

Non mais ça je l'ai bien compris et en plus je l'ai déjà dit.
Je ne vois pas dans mes messages quelque chose qui veut dire le contraire.

Plusieurs fois dans mon sujet j'ai cherché la cause du mauvais fonctionnement de mon relevage et la principale venait du fait qu'il y avait de l'air dans les conduites.

Tant pis je vais me répéter, mais c'est en remplaçant les conduites haute pression opaques réservoir-pompe et retour distrib-réservoir par des basses pressions transparentes que je me suis rendu compte de cette présence d'air.

Et pour combattre cette intrusion d'air dans les conduites néfastes à la pompe et au bon fonctionnement, le niveau d'huile doit être plus haut que le haut du filtre donc le recouvrir.
Il vaudrait mieux avoir un filtre horizontal que vertical car la capacité du circuit ne réclame pas une telle quantité d'huile dans le réservoir.

Jean

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant