réparation T 20
2 participants
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réparation T 20
bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais déjà un peu formé au motostandard, Je possède un T45 avec charrue simple et un T 20 avec fraises. J'utilise ces outils avec un moteur gutborg depuis 3 ans. J'ai acheté ce matériel sur le net et suis allé le chercher en haute loire un jour de neige. Depuis je défriche un coin de montagne qui me procure de beaux légumes arrosés à l'eau de source.
bref c'est la belle vie d'autant que les parcelles commencent à devenir souples et s'améliorent à chaque printemps.
Seulement voilà le T20 n'est pas ne très bon état et avant de commencer le travail une remise en ordre s'impose....c'est un moteur qui vibre pas mal, les vitesses passent difficilement et j'ai de l'huile qui coule par un orifice situé au niveau de la cloche d'embrayage. j'ai peur d'abimer la boite par manque d'huile et mauvaise utilisation.
Quels sont les remèdes car la cloche elle même a du jeu et présente des traces d'usure importante, enfin comment vérifier le niveau d'huile?
Bref quelqu'un aurait-il une documentation, et où puis-je trouver les pièces dont j'aurai éventuellement besoin,joint roulement, cloche voire l'achat d'un deuxième pont ?
J'ai encore plein de questions mais ne vais encombré celles ci déjà importantes. je ne suis pas un féru de l'ordi, je préfère ma bêche et mes abeilles mais je pourrais si nécessaire poster quelques photos.
bien cordialement
Merci pour vos réponses
Marcel
je suis nouveau sur le forum, mais déjà un peu formé au motostandard, Je possède un T45 avec charrue simple et un T 20 avec fraises. J'utilise ces outils avec un moteur gutborg depuis 3 ans. J'ai acheté ce matériel sur le net et suis allé le chercher en haute loire un jour de neige. Depuis je défriche un coin de montagne qui me procure de beaux légumes arrosés à l'eau de source.
bref c'est la belle vie d'autant que les parcelles commencent à devenir souples et s'améliorent à chaque printemps.
Seulement voilà le T20 n'est pas ne très bon état et avant de commencer le travail une remise en ordre s'impose....c'est un moteur qui vibre pas mal, les vitesses passent difficilement et j'ai de l'huile qui coule par un orifice situé au niveau de la cloche d'embrayage. j'ai peur d'abimer la boite par manque d'huile et mauvaise utilisation.
Quels sont les remèdes car la cloche elle même a du jeu et présente des traces d'usure importante, enfin comment vérifier le niveau d'huile?
Bref quelqu'un aurait-il une documentation, et où puis-je trouver les pièces dont j'aurai éventuellement besoin,joint roulement, cloche voire l'achat d'un deuxième pont ?
J'ai encore plein de questions mais ne vais encombré celles ci déjà importantes. je ne suis pas un féru de l'ordi, je préfère ma bêche et mes abeilles mais je pourrais si nécessaire poster quelques photos.
bien cordialement
Merci pour vos réponses
Marcel
marcel des cévennes- Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : valleraugue
Re: réparation T 20
bonjour
ces le joint spy N°29 que tu doit changer , il suffis de démonter la cloche d'embrayage N°28 qui est maintenus par un circlips N°27 pour le changer
ces le joint spy N°29 que tu doit changer , il suffis de démonter la cloche d'embrayage N°28 qui est maintenus par un circlips N°27 pour le changer
Invité- Invité
T 20
Merci 2J,
changer ce joint va stopper la montée d'huile, mais comment réduire le jeu observé à l'axe de la cloche, jeu qui à mon avis détériore le joint?
Et sais tu où je peux me fournir en pièces détachées?
peux tu également m'indiquer sur la vue la vis de vidange, le trou de remplissage d'huile ainsi que la qualité et quantité d'huile ?
A plus et merci encore
ce forum est génial
Marcel
changer ce joint va stopper la montée d'huile, mais comment réduire le jeu observé à l'axe de la cloche, jeu qui à mon avis détériore le joint?
Et sais tu où je peux me fournir en pièces détachées?
peux tu également m'indiquer sur la vue la vis de vidange, le trou de remplissage d'huile ainsi que la qualité et quantité d'huile ?
A plus et merci encore
ce forum est génial
Marcel
marcel des cévennes- Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : valleraugue
Re: réparation T 20
visse de vidange N°73
visse de remplissage et niveau 19
le jeu de l'arbre et-il longitudinal ? ou latéral ?
le plus souvent le jeu et à la cloche
huile de boite de vitesse automobile conviens parfaitement
cote du joint sous cloche 30/40/7 https://www.123roulement.com/joint-OAS-30X40X7-NBR.php
visse de remplissage et niveau 19
le jeu de l'arbre et-il longitudinal ? ou latéral ?
le plus souvent le jeu et à la cloche
huile de boite de vitesse automobile conviens parfaitement
cote du joint sous cloche 30/40/7 https://www.123roulement.com/joint-OAS-30X40X7-NBR.php
Invité- Invité
Re: réparation T 20
2j tu es super efficace
Le jeu est latéral à la cloche avec son axe
les documents que tu à posté mon donne une mine d'informations
j'adore ces vieilles bécanes parce qu'on peut tout faire et remettre en route.
a +
Marcel
Le jeu est latéral à la cloche avec son axe
les documents que tu à posté mon donne une mine d'informations
j'adore ces vieilles bécanes parce qu'on peut tout faire et remettre en route.
a +
Marcel
marcel des cévennes- Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : valleraugue
Re: réparation T 20
bonsoir Marcel
le jeu proviens de la cloche contact moi en MP
il à t-il des fuite aux joints de pont si oui leur cote est 35/47/7 facile a changer tu visse une visse à bois de dans , et tu les arrache avec une pince, et les rondels en feutrine N°51 tu le refait avec des plaquettes de feutrine que l'on utilise pour les pieds de meuble
tu dit que les vitesse passe pas trop bien ces peut-etre du à un régime de ralentis trop élever ou si ton moteur à un embrayage trois masselottes ce sont les ressors qui son à changer
le jeu proviens de la cloche contact moi en MP
il à t-il des fuite aux joints de pont si oui leur cote est 35/47/7 facile a changer tu visse une visse à bois de dans , et tu les arrache avec une pince, et les rondels en feutrine N°51 tu le refait avec des plaquettes de feutrine que l'on utilise pour les pieds de meuble
tu dit que les vitesse passe pas trop bien ces peut-etre du à un régime de ralentis trop élever ou si ton moteur à un embrayage trois masselottes ce sont les ressors qui son à changer
Invité- Invité
Re: réparation T 20
non je n'ai pas de fuite au joint de pont,
je te contacte en MP
je te contacte en MP
marcel des cévennes- Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : valleraugue
Ponts incontinents
Bonjour à tous.
2-j, tout a l'air limpide et facile avec toi.
J'ai commencé à dégager un peu ma grange et attaquer mes t45 et 20.
Je ne manquerai pas de te contacter pour les spi de ponts et de roto.
Bien cordialement Pat.
2-j, tout a l'air limpide et facile avec toi.
J'ai commencé à dégager un peu ma grange et attaquer mes t45 et 20.
Je ne manquerai pas de te contacter pour les spi de ponts et de roto.
Bien cordialement Pat.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
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