fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Utilisation du forum: Photos

2 participants

Aller en bas

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Empty Utilisation du forum: Photos

Message  Invité Ven 14 Jan - 17:53

Voici comment procéder pour passer des photos sur le forum:

Cliquer sur" repondre" ou "nouveau"

Clic sur héberger une image: 15 ème case en partant de la gauche.(sous le titre du sujet)

Clic sur choisissez un fichier, le "stock" d'images s'ouvre. (On peut aller dans tous les dossiers et fichiers)

Choisir l'image souhaitée. Clic gauche dessus puis clic gauche sur ouvrir (en bas à droite)

Clic gauche sur envoyer: Patienter, c'est assez long

Clic gauche sur 2ème ligne: image. la ligne se colore en bleu, Copier par touche droite puis touche gauche.

Clic gauche sur héberger une image: la case disparaît

Revenir à la suite du texte, faire 2 fois Entrée pour un espace suffisant

Coller l'image par clic droit puis clic gauche.

Faire à nouveau 2 fois entrée avant de continuer le texte ou d'ajouter une autre image.

Quand tout est terminé, clic sur prévisualiser, vérifier, au besoin corriger puis envoyer.

Bon courage.





Dernière édition par Admintoine le Lun 22 Avr - 16:58, édité 9 fois (Raison : inutile de teléchargerr serving)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Empty Re: Utilisation du forum: Photos

Message  Oliv' Lun 20 Mar - 2:15

Merci pour le lien sauf que sur application pour le téléphone, je n'ai absolument pas toutes ces fonctions.
Voici une capture d'image de ce qui est proposé lorsqu'on répond à un message :

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Screen28

J'utilise pas mal d'autres forums, j'en ai même eu un et sous PhpBB, il y a normalement même sous Android, les balises "[img]"
Hors là, après avoir téléchargé le lien fournit par servmig et inséré ce lien dans le texte on retrouve ces balises dans une autre, la balise [url][url].
Hors si j'essaye de ne prendre que la partie [img] cela ne fonctionne pas étant donné que ce forum n'héberge pas lui même ses propres photos...


Dernière édition par Oliv' le Lun 20 Mar - 2:20, édité 1 fois
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Empty Re: Utilisation du forum: Photos

Message  Oliv' Lun 20 Mar - 2:16

Je vais essayer autre chose, dites moi si cela fonctionne comme ça :

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Screen28
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Empty Re: Utilisation du forum: Photos

Message  Oliv' Lun 20 Mar - 2:29

Un autre essai avec un autre hébergeur de photos pour forum que j'utilise souvent :

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos 20.0

Celui-ci est en général beaucoup plus fiable que Servimg qui a la fâcheuse tendance à ne plus héberger les photos à partir d'un certain temps et on se retrouve avec des sujets anciens dépourvus de photos et donc difficile de suivre.

Dites moi si ça marche mieux avec celui-ci niveau résolution.

Si oui, et que vous voulez l'utiliser, cliquez sur la bannière ci dessous :

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos 636on9cu

Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Empty Re: Utilisation du forum: Photos

Message  NOUGUIER Mar 21 Mar - 14:56

Bonjour Olivier,

Comme précisé SERVIMG est associé à ce forum.
On peut ajuster la taille de l'image au moment où l'on prépare les images à incorporer.

Je laisse à Antoine répondre sur le point des "vielles photos" hébergées sur SERVIMG.
Je ne sais pas répondre si effectivement certaines disparaissent lorsque jugées trop anciennes...

Par contre ce que je sais, lorsque l'on utilise un autre hébergeur associé à son compte, à la fermeture de ce compte, les images ne sont pas conservées.
C'est ainsi que certains sujets deviennent difficile à suivre faute de photo.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 903
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du forum -  Utilisation du forum: Photos Empty Re: Utilisation du forum: Photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum