fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

+9
philippe2877
2j
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
13 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 16 Déc - 9:40

Salut Antoine,

J'ai fait ce que j'ai pu : au ressenti, à la main, quand je tire puis que je pousse ou mieux en faisant levier sur le vilebrequin par l'intérieur ( depuis la trappe du renvoi d'angle) j'entends un petit "cloc", donc il y a bien du jeu latéral.

(J'en profite pour dire à Dom que je n'ai pas de jeu diamétral comme sur le sien.)

J'ai donc installé une plaque à l'extérieur du volant moteur et au plus près pour mesurer l'écart entre les 2 positions.
En photo :

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Imgp8512


Résultat : 0,20 mm

J'ai recherché dans ma doc Renault, et ils donnent maxi 0,35mm

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Jeu_vi10

1,5mm, effectivement ça paraît beaucoup, mais sur mon Renault, au lieu de 0,35, j'avais au moins 1mm et j'en ai vu avec plus que ça qui tournaient.
Une vidéo du jeu latéral sur mon Renault :


J'ai regardé sur l'éclaté E696, mais je ne vois pas vraiment comment diminuer le jeu.
Je ne sais pas quoi te dire de plus et surtout pas de conseils car je n'ai pas démonté le vilebrequin et je n'ai pas l'intention de le faire.
Dom t'en dira certainement plus

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 16 Déc - 17:40

Bonjour

sur le mien, pas de jeu latéral en tirant dessus à la main, mais cela ne veux pas dire qu'il n'y en aurait pas en faisant un levier ...

sur celui que j'ai démonté, il n'y avait pas de calage, le "calage" ne peux ce faire que sur le roulement coté volant moteur

le fait que tu as beaucoup de jeu doit aussi provenir du fait que tu as démonté le volant, il doit y avoir derrière une bague que tu as enlevé

a+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 16 Déc - 18:08

Bonsoir

Dominique a raison c'est les 2 rondelles incurvée qui font fonction de ressort en appuis sur la bague .

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Volant20

Mises face a face nous avons facilement 3 mm je vais tout de même remonter pour verifier le jeux restant .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 16 Déc - 18:49

Turbine de ventilation :

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Volant21

Si vous en avez une même en morceaux cela m'interresse .

Le passage au four lui a eté benéfique pour la redresser mais j'ai forcé un peu sur la temperature et j'ai eu des retraits et des ruptures au endroits faibles j'ai donc besoin d'une piece qui ai la même matiere car un fois fondu ce plastique se soude a merveille.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 16 Déc - 21:42

y'aurait pas la place de doubler la turbine par un cercle en alu sur lequel serait rivetée la turbine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Lun 17 Déc - 15:05

C'est prevu si ça ne marchais pas la soudure plastique .



Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Admintoine le Lun 10 Déc - 11:27


Bonjour il n'y en a pas beaucoup qui s'interressent a ce problème, si vous avez suivit le sujet a "patricous" sur "la passion" sur la reconstruction de la turbine de ventilation sur son volant moteur vous avez la réponse ( frottement de la turbine cassées et deformée sur le demarreur).
Comme j'ai un amis qui posséde un poste a souder l'aluminium (ACDC) je vais en profiter pour refaire la même piece que lui en aluminium comme ça les inconvenients cités par rapport a l'equilibrage serons enlevés ou en tout cas minorés.



les grand esprits se rencontrent king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Lun 17 Déc - 15:14

à savoir que des moteurs ont le volant moteur d déséquilibrer Twisted Evil


C'est plus la vibration qui n'est pas bonne (j'dis ça )
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Lun 17 Déc - 16:33

bonsoir à tous
le déséquilibre ne proviens pas de la turbine,sa destruction proviens plutôt d'une usure des roulements et de la pièce N° 7 , peut-être dut à un mauvais équilibrage du volant moteur d’ais son origine
sur ce moteur il serait préférable de changer les roulements et de d'utiliser des cales pour réduire ce jeu
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Papynano Lun 17 Déc - 16:39

Bonjour
En fait perso je suivait le sujet sans trop me rendre compte du montage, maintenant je comprend mieux les ailettes se trouve en fait entre le volant et le groupe moteur c'est pour cela quelle ont usées le démarreur de cette façon.Je n'avait encore jamais vu un tel montage ça explique pourquoi le volant moteur est ajouré.J'aurais appris quelques chose aujourd'hui.
.
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mar 18 Déc - 11:23

Bonjour j'attend toujours un donneur (ou vendeur) pour le plastique un vieux ventilateur en plastique de 40 ans d'age ça devrait le faire

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Volant23


Pour le renfort en alu j'ai ! mais c'est pas de la tarte Very Happy


A noter que les ailettes sont montées a l'envers sur le plat du volant, c'est pour une remise a plat lors du re .. passage au four !
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Bolinder Mar 18 Déc - 12:41

Hallo!

il faut decoupe une rondele de macrolon d'une certaine épaisseur et la coller par le dessous à l(ancienne turbine

et un nouveau souffle viendra de chez toi

t'as le bol

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mar 18 Déc - 12:55

même si c'est pas de la tarte à réparer, celà vient d'un bon fond ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mar 18 Déc - 13:06

Houla !! il est pas mort" le bolduche" j'aurais pu economiser la gerbe de fleur envoyée a la famille .

Merci tout de même pour ta combine que je ne ferais pas car j'ai pas de macron .( hé tu a vu elle s'est toffe ma étude sur les prehismazout)

Cordialement admintoine

Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Mar 18 Déc - 15:18

Very Happy je suis heureux de te revoir Bolinder Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Papynano Mar 18 Déc - 15:46

Bonsoir
Rajouter une rondelle,ça va pas augmenter l'épaisseur de l'ensemble?
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mar 18 Déc - 16:25

Bien bien Toine, ça avance.
J'ai fait un essai de dépose du volant pour redresser le ventilateur.
Plus de nouvelles sur mon post.

Heureux aussi de te revoir sur le forum Bolinder, on ne se connaît pas et pourtant tu m'as manqué.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Mar 18 Déc - 22:45

Heureux aussi de te revoir sur le forum Bolinder, on ne se connaît pas et pourtant tu m'as manqué. Very Happy
toine et romeo mon dit sa sans le sapin What a Face pas grave j'ai des allumettes Twisted Evil
comptant de te voir parmi nous sunny
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mer 19 Déc - 8:35

Papynano a écrit:Bonsoir
Rajouter une rondelle,ça va pas augmenter l'épaisseur de l'ensemble?


Bonjour papy je ne pense pas. La deformation depasse les 6 mm alors que la tôle ferait au maxi 1.5 d'épaisseur .

Je n'ai par ailleurs pas abandonné de resouder uniquement en plastique pour rester d'origine mais par contre multiplier les point de fixations avec plus d'entretoises pour eviter les deformations futures( et inexorables JEAN) .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mer 19 Déc - 8:56

Salut Toine,

Oui, je te comprends mais je n'ai pas pu sortir l'écrou du volant alors j'ai bien dû m'adapter et pourtant j'en avais bien l'intention.
Naturellement, ça durera ce que ça durera, mais quand je vois l'état de la bête il doit déjà avoir un paquet d'heures de fonctionnement.
Les déformations futures, s'il y en a, ce ne sera pas pire.
Et il va sans dire que j'aurais préféré sortir la turbine, ne serait-ce que pour la nettoyer.

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Papynano Mer 19 Déc - 9:31

Bonjour
OK je comprend mieux maintenant la turbine c'est déformer entre chaque point de fixation (ça c'est drôlement déformé car les fixations sont relativement près les unes des autres).
L'idéal ce serait de refaire une turbine alu en fonderie dans un moule en sable sur un forum d'usinage j'ai vu des gars qui font des trucs pas mal par ce procédé (des carter moteurs pour moteurs de modèle réduits, des roues de ponceuses à bandes ext ext)
Une turbine allu ça devrait pouvoir ce faire en faisant beaucoup d'évents pour éviter les poches d'air.
il faudrait un gabarit ensuite pour les reprendre au tour.
Il y a une qualité d'alu qui se coule bien c'est un peu moins résistantque celui qu'on achète en barre ou en plaque , ça rejoint un peu la qualité de l'alu des carburateurs ou des carters de moteurs de machines à laver mais c'est plus solide que le plastique tout en restant lègé.
Si vous vous essayez à la fonderie sur le barboc ça fonctionne bien je me suis fait un lopin à partir d'un vieux carter de tondeuse. Il faut mettre du bicarbonate de soude dans le bain de fusion et prévoir de gros cônes de coulée car il y a beaucoup de retrait il faut pas que ça refroidisse pas trop vite donc pas hésiter à mettre une grosse quantité de sable pour faire le moule.
Le plus dur c'est de trouver ou de faire le sable correctement j'ai fait des essais mais mon sable est pas assez fin même après l'avoir tamisé avec des chinois prévu pour la cuisine à mailles très fines.

C'est gentil papy mais je ne drague plus devant les bacs a sable il est trop grand le fiston . king
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mer 19 Déc - 10:43

Papy...peut être avec du sable de sablage?


Toine, quel est le diam ext de ce ventilateur/turbine ?



300 mm exterieur exactement le diametre de la couronne dentée

220 mm interieur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Papynano Mer 19 Déc - 16:27

Bonsoir
Oui peut être il faut du sable très très fin mélangé à un peu de bentonite une sorte d'argile et de l'huile je crois, j'ai vu ça dans le forum Usinage.com .
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 10 Fév - 8:59

Bonjour je met un peut de côté le malade pour m'intéresser au valide :

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Dynamo10

Le démarreur prend plus de place en hauteur ce qui oblige a remonter la dynamo , donc la courroie qui entraîne l'ensemble avec le renvoie d'angle est trop petite .

2 solutions trouver une courroie plus grande ou alors rabaisser la fixation de la dynamo sur le réservoir pour garder la dyna mo horizontale en espérant que le courroie d'origine veuille bien aller .

Ensuite câblage (DOMINIQUE pour ton shemas moi je veux bien essayer parce que lire les pattes de mouches merci! )
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 10 Fév - 10:31

Bonjour Toine

OK pour le schéma, mais attention il n'a plus rien à voir avec celui d'origine ...., tu va donc devoir refaire l'ensemble à zéro ...

j'ai bien un schéma d’origine mais il est illisible au niveau des repères, est ce quelqu'un en a un d'origine, ainsi je pense qu'il serait bien de " refaire" un schéma plus simple à lire...

Toine, mois c'est un fichier type "Excel", tu peu lire ça avec OpenOffice ' gratuit'

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 10 Fév - 10:44

Je l'avait mis dans ce sujet PAGE 5 planche E 1739
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t486p60-mon-microtracteur-1050-d-ou-resurection-d-un-dinosaure

Il est a mon avis assez clair mais il manque un zoom a chaque élément , si avec toi nous pouvons avoir un truc plus explicite ce sera bien.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 10 Fév - 11:11

Ok Toine, mais sur ce schéma, il y a des choses surprenantes, comme le fils "27" qui doit etre les veilleuses sur la prise remorque, il est ou le fusible de protection, eh ben y'a pas, c'est du directe batterie, commutateur prise... ou c'est chaud...pas le droit à l'erreur sinon "boum"

je vois ce que je peux faire pour rendre plus 'lisible'

Cé quesque je disait

king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 12 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum