fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

+9
philippe2877
2j
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
13 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 12 Fév - 15:34

Michel, y'a un truc qui me chiffonne sur ce plan dit de 1050D que tu présentes, le n° 6 "dynamo simple" apparement n'est pas répectoriée dans le listing que tu joints... hors pas de dynastar sur un 1050D

il semblerait que MSTD ait réutilisé les mêmes plans et nomenclatures comme bases et en y rajoutant certains composants spécifiques à certains modèles...ci-après le plan pour un 1050E où n'apparait pas une dynamo simple:
Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Schema11

Bon pour en revenir à ce n° 59, interrupteur que j'ai pas sur mon 1050D...Y'a des trous opturés sur le tableau de bord... donc options possibles...
... le plan de la page 5, ne pourrait-il pas être celui d'un 1050 "version Allemagne", où des feux de stationnements allumables d'un seul coté sur "leurs autos" étaient à une époque, obligatoires ? ce qui pourrait s'expliquer par la raison des sigles 1050/1030 etc.. en rouge / en noir... sur les tracteurs, qui diffèrents selon les pays?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 12 Fév - 15:45

Salut Jean Marc.

J'ai eu la même réaction que toi. Mais ce ne sont que des schémas.

Je suis d'accord, ils ont dû rajouter le démarreur sur le schéma du 1050 E

Sur le schéma de notre Grand chef, il semble que le N° 59 soit le contacteur des clignotants.

A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 12 Fév - 17:45

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réflections sur le schéma électrique du 1050D.
Sur mon tableau de bord il y a beaucoup de petits trous, si cela continue cela deviendra un gruyére.

Amicalement,

Jean-Marie Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Avatar10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty MON MICROTRACTEUR 1050D OU RESURECTION D UN DINOSAURE

Message  le mecanologue Dim 12 Fév - 18:45

BONSOIR A TOUS

Aprés etude du schéma électrique je vous apporte la réponse pour votre piéce No 59 il s agit d un schéma pour tracteur équipé de feux de détresse et c est le contacteur qui met en relation les feux droit et gauche
Bonne soirée a tous

BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:53

Bonsoir,

Merci beaucoup Bernard pour ton explication.

Amicalement,

Jean-Marie Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Avatar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:58

Pharaon a écrit:Salut Jean Marc.

J'ai eu la même réaction que toi. Mais ce ne sont que des schémas.

Je suis d'accord, ils ont dû rajouter le démarreur sur le schéma du 1050 E

Sur le schéma de notre Grand chef, il semble que le N° 59 soit le contacteur des clignotants.

A plus.

J'dirais plutôt le N° 2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 12 Fév - 21:01

le mecanologue a écrit:BONSOIR A TOUS

Aprés etude du schéma électrique je vous apporte la réponse pour votre piéce No 59 il s agit d un schéma pour tracteur équipé de feux de détresse et c est le contacteur qui met en relation les feux droit et gauche
Bonne soirée a tous

BERNARD

en poussant "le bouton" , oui maintenant que tu le dis... il met en contact les clignos G / D et la centrale de cligno Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 13 Fév - 7:17

Merci au honorables membres de ce forum pour leurs réponses éclairantes. Very Happy

Lorsque cela sera raccordé je ne serais plus en détresse moi, le tracteur bien. lol!

Amicalement,

Jean-Marie Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Avatar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Mer 20 Juin - 23:14

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 00133
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Ven 22 Juin - 20:32

Bonsoir je rataque le dinosaure j'en etais ou au fait? ok pour 2 j. tu peux envoyer le reste .
MTRUC surveille le portail!

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Sam 23 Juin - 9:09

Tiens! notre Admin est toujours vivant!... farao


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Dim 24 Juin - 8:00

fais moi suivre ton adresse mail toine , il y à plut de 100 page
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Sam 15 Sep - 15:12

Bonjour !
J'en etais ou au fait !
Ha oui les silent blocs ! ptin ou je l'ai ais mis ceux la! , bien sur que les ai payé la louise!! il les aurait ti pas gardé ce bougre!

king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Sam 15 Sep - 16:14

Communiqué paru ce matin dans le quotidien " Les modos libres ":

"Il erre sur ce forum un administrateur, un bien brave bougre néamoins, qui cherche ses silent blocs.
D'aucun aurait pensé qu'il aurait plutôt besoin de starting blocs, vu la rapidité avec laquelle il retape son machin... Ce pôvre, à un age pas si avancé, avoir besoin de silent blocs...ça doit taper fort du coté des neuronnes pour qu'il en soit réduit à une telle solution.
Si vous le voyez passer, ou avez quelques informations sur sa destination, veuillez appeler au 3615 HOULA. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 30 Sep - 6:54

Houla houla braves forumistes si vous avez suivi ce sujet vous avez peut etre vous une idée sur ce qui a pu arriver a mon moteur , comme je l'expliquais sur le post de notre amis jean quirit de cette semaine n'ayant pas de poignée d'arret et aucune experience des moteurs diesel j'avais pour habitude de l'arrêter avec le decompresseur , comme je mène de paire le remontage de mon moteur de secour et la remise en marche du moteur d'origine ,pour les mieux avertis d'entres vous ,serait-ce cette manip qui a pu engendrer cette panne ? et avant d'eventrer la bête de quelle nature peut ertre cette panne.

Cordialement admintoine .

ps: boldenlair dirait et la boite ? au fait il serait pas mort suila ! bof vu sont age avancé il n'etait plus tres utile au forum .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Dim 30 Sep - 7:15

bonjour à tous
quel sont les symptômes Question Question Question Question
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  philippe2877 Dim 30 Sep - 7:20

bonjour Admin toine ; il faut que le decompresseur soit bien vers le bas ,(j ai rajouté un petit ressort pour le maintenir) sinon impossible de le demarrer
bonne journee

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 30 Sep - 7:52

Bonjour pour repondre aux 2 dernieres questions mon decompresseur est bien tourné vers le bas et le ressort tire bien .
La veille de la panne il a demarré difficilement avec une fumée noire adondante ? le réservoir de gasoil est remplis , pas de fuite de gasoil , a part l'episode" karcher" ou arrêt avec le decompresseur je ne vois pas , une soupape coincées? est-ce possible? .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  philippe2877 Dim 30 Sep - 8:20

re tu as du le faire tourner a la main je pense; par la petite plaque tu vois si les soupapes bougent
demontes ton pot et regardes si il n est pas bouché
ce ne sont que des idees

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Dim 30 Sep - 9:31

je pense que cette manette , à les deux fonctions surcharge et arrêt moteur
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 30 Sep - 12:21

Bonjour

La manette de decompression n'a que la fonction d'aide au demarrage en reduisant la compression pour permettre au demarreur de lancer le volant d'inertie, c'est comme sur les mobilettes, ça n'est pas pour arréter le moteur
l'arret de moteur est par une mise à zéro de la pompe d'injection, lorsque la manette des gaz est poussée à fond, le cable doit laisser revenir la commande de gaz sur le moteur sur sa buté, si le moteur ne s'arrete pas, c'est soit que le cable reste un peu tendu ,soit qu'il y a un problème avec la commande de gaz à l'inetrieur du moteur ou un problème de pompe
la petite manette de "gavage" pour le demarrage a pour action de bloque la pompe à plein regime sans aucune action du regulateur de vitesse, c'est pourquoi, des que le moteur ce lance que l'on doit ralantir le regime moteur et bien verifier que la pettite manette de gavage reveint bien en position de depart

est ce que tu a de la compession ?
est qu'i fumote quand tu veux demarrer ?
est ce que ton lève souppape fonctionne toujours?

je ferais une petite verification du jeux des culbuteurs et un reserrage de culasse par la même occas

a+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 30 Sep - 13:10

Ok je vais monter la bête sur mon banc improvisé nous verrons bien .

Merci pour vos suggestions .

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 30 Sep - 19:31

Bonsoir Antoine,

Je m'occuperai plus tard des 8 pages précédentes.
Sur mon Renault, le décompresseur est en fait un lève soupape qui je crois ne lève que la soupape d'échappement permettant ainsi à la compression de passer tout en laissant rentrer du carburant et de "dégommer" le moteur.
Normalement, s'il fume noir, c'est du gasoil mal brûlé ou en excès ( pour l'huile brûlée, c'est plutôt bleu).
Quand il est non brulé, ça fume blanc car le gasoil est rejeté tel que.

Si une soupape est coincée, si c'est l'admission, le gasoil est aspiré puis rejeté par le filtre à air ( à vérifier ) et si c'est l'échappement, ça doit fumer blanc.
Mais dans tous les cas il doit manquer de compression.

Je crois plutôt à un problème sur l'injecteur ou la pompe d'injection.
Vérifie la pulvérisation à l'air libre en sortant l'injecteur en faisant gaffe au jet.

La pompe d'injection est peut-être dérèglée. Certaines sont à membrane et la membrane est parfois percée.
Je ne sais pas comment est faite celle du Faryman .

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, réagissez, car je peux me tromper.

Ton problème est intéressant, Antoine et il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas la solution.
Tout ça est formateur.

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Dim 30 Sep - 20:25

merci Monsieur Quirit , pour le cour de diesseliste Very Happy
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Lun 1 Oct - 2:26

affraid Toine les silentblocs, j'en ai vu dans ta nouvelle salle de bain, qui tiennent la colonne de douche Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 1 Oct - 7:25

Bonjour Antoine,

J'ai bien relu toutes les pages et je ne me rappelais plus y avoir participé.
Ouf, sympa l'ambiance mais pas facile de s'y retrouver. Mais on trouve de bonnes choses quand même.
Notamment au niveau de l'installation électrique.

Pour ton moteur je pense qu'il serait bon de bien récapituler.
Je m'y essaie :

Il a d'abord calé puis tu l'as redémarré difficilement et là grosse fumée noire et il ne montait pas en régime.
La manette de surcharge ne tient plus toute seule avec l'accélérateur à fond. ( et avant, elle tenait ?)
Fumée bleue en sortie d'échappement ( alors, noire ou bleue ? )
Fumée plus loin que le pot ( tu penses au joint de culasse )
La jauge d'huile se soulève et tu penses que de la compression passe dans le bas moteur.
Tu nous dis aussi que la veille de la panne tu as lavé au Karcher et que de l'huile a pu entrer dans le filtre à huile (moi, j'en doute)
Tu as vérifié le circuit de GO et bien purgé et ça ne vient pas de là.
Mtb, Papynamo et le bô inconnu ou disparu t'ont donné de bons conseils mais désolé, je crois que le mal est sérieux Embarassed Embarassed

Au fait tu as un 2ème moulin ( le mulet), il tourne celui-là ? Si oui, je pense que tu devrais le monter et tranquillement désosser le 1er et voir ce qu'il a dans le ventre au niveau des soupapes et segments.

Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 5 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum