fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

+9
philippe2877
2j
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
13 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Dim 21 Oct - 20:24

comme quoi les mensurations sont inversement proportionnels Twisted Evil et puis moi sa m’arrange Very Happy

2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 21 Oct - 20:33

Mtb a écrit:
Admintoine a écrit:J'ai ça aussi pour faire stoper les raillerie nordistes !

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0533



Vous aurez compris que c'est la cote entre les bijoux de famille et le tableaux de bord ! Laughing

certains ont l'obligation de le reculer plus... VANTARD king

j'ai dis certains, j'ai pas dis moi...perso j'ai pas besoin d'amortir une quelconque disproportion... (et toc!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Dim 21 Oct - 20:51

ces le coté ibérique faut que sa frime , forcement! moi, avec ce type d'origine plus du breton de l'arvergne et du bourguignon je crois que je vais passer au SOM 40
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  philippe2877 Lun 22 Oct - 7:35

bonjour ;
mais ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux Very Happy

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Lun 22 Oct - 17:21

on peu pas être fournis de partout Exclamation et puis moi sa m’arrange clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Ven 9 Nov - 18:51

Admintoine a écrit: Bonsoir une petite devinette:

A quois ça va servir ?

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0430

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0431

QuI a dit " TARRIERE"? Evil or Very Mad

][url=https://servimg.com/view/16005457/235]Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Demmar10


Voila maintenant que le moteur de rechange rempli sa fonction a merveille je ne vais pas abandonner celui d'origine et puis le banc je ne l'ai pas fabriqué pour rien .

En plus travailler en hauteur c'est assez apreciable .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Ven 9 Nov - 19:59

Un petit tour d'essais !

https://youtu.be/0gQhWvrFGgs

Il fait toujours beau chez nous ! king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Sam 10 Nov - 18:17

Bonjour , et on chamboule tout! lors de ma balade de ramassage de champignons je suis tombé sur un papy retraité dieseliste de metier je luis ai expliqué ma panne sur mon dinosaure et il m'a conseillé de mettre le moteur tete en bas et de taper sur la culasse pour decoller une soupape surement collée .
Chose faite j'ai entendu un clac !! apres avoir tapé avec mon maillet , je supute fort que mon nouveau compagnon de recherche de ceps a trouvé la panne .
Je profite de l'occasion pour refaire un 180 degres a la bête et de tomber le reservoir et tout le bazar .

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0510
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Sam 10 Nov - 18:52

Bonjour

un vrai pro du moteur moteur faryman monocylindre le Toine
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 11 Nov - 8:30

Salut Antoine,

Curieux, c't'histoire : si une soupape était collée, c'était forcément en position ouverte, alors il n'y aurait plus eu de compression et le moulin n'aurait pas pu ni dû démarrer.
Pour en être sûr, tu devrais déculasser, très facile, tu verras...
Je me demandes bien ce que peut être ce "clac".

En tout cas, ton système de fixation-rotation du moteur a l'air vachement bien : tu pourrais nous en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 11 Nov - 17:30

Bonjour c'est exact il n'a toujours pas redemarré quand au clac apres le coup de maillet je l'ai bien entendu .

Pour la verticalisation pas de problème a l'aide de la chèvre .( en appui sur la base de l'appareil)

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0511

La conception du bâti tres simple 2 etais de maçon un morceau de IPE de 100 deux gond de ridelle .
Il sera fixé au sol lors de la mise en route du moteur ( s'il demarre ).

Une question pour dominique ou jean ( ou d'autres)la vis de blocage du volant moteur c'est un pas a gauche ou a droite je n'arrive pas a la defaire .

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0512

Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 11 Nov - 18:39

Bonjour

cest un pas à droite, le seul qui est à gauche c'est l'ecrou du volant d'embrayage

A+

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 11 Nov - 18:49

pour le dévisser, j'ai mis deux douilles (le plus juste possible) dans les deux trous du volant, une grande barre entre les deux, une douille 6 pan dans l'ecrou avec une grand tube (au moi 1.5 m) et tu y va What a Face

Question, pourquoi tu veux le monter ?? il y a une fuite d'huile au joint Spi ???
ci il n'y a pas de fuite, je te conseil ne ne pas y toucher, ou alors surtout lors du remontage, c'est a bloquer à mort.....

euh, l'ecrou, tu devisse sens antihoraire, c'est un pas fin ...

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 11 Nov - 20:08

Merci pour tes photos de ton banc d'essai, mais je ne vois pas vraiment le principe. Pas grave.

J'avais cru comprendre qu'après un passage au Karcher, ton moteur avait calé puis que tu l'avais démarré difficilement, qu'il ne montait pas en régime et qu'il émettait une grosse fumée noire.
Je redis mes doutes quant à une soupape coincée en position ouverte car dans ce cas, la compression foutait le camp et tu n'aurais pas pu démarrer.
Des réactions là-dessus ?

Maintenant, si vraiment la soupape était coincée, il faut chercher le pourquoi.
Et je doute qu'elle se soit décoincée rien qu'en tapant au maillet. J'ai eu le cas sur un Briggs et j'ai dû sortir la soupape et bien nettoyer pour qu'elle coulisse bien à nouveau.

Je crois que tu vas devoir déculasser, sortir les soupapes et voir leur état ainsi que celui des conduits.
J'ai démonté sur le mien et je n'ai pas été "déçu"
Si tu ne nettoies pas, et "si" elle est décoincée, elle va sûrement se recoincer.

A+ Jean


Bonjour jean j'avais repondu ce matin a toutes tes question mais j'ais appuyé sur une mauvaise touche et tout s'est " scrogneugneufacé ". Je recommence ce soir . king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Lun 12 Nov - 11:33

Sommairement quelles sont les précautions a prendre pour deculasser ?
king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 12 Nov - 11:56

Regarde sur ce que je t'ai envoyé sur ta boîte mail.

Précision supplémentaire : peut-être que la culasse sera collée au cylindre, dans ce cas, n'essaie pas de les désolidariser au burin ou autre levier en place.
Il vaut mieux tout sortir puis opérer comme sur le document suivant qui vient d'une doc sur les Renault refroidis par air :
Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Dacoll10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 12 Nov - 16:53

et un coup de four - congel, ça ne le ferait pas? on le fait bien pour des roulements et autres bagues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 12 Nov - 17:26

J'ai testé la technique du morceau de bois, ça marche.

Le chaud et froid, je pense que c'est pour des assemblages bien ajustés et en chauffant et refroidissant les 2 parties séparément, donc plutôt pour le remontage.

Ici, ce n'est pas le cas, c'est comme indiqué, collé par la calamine.

Y ferait mieux d'faire ses cr............ l'aut au lieud'dire des bêtises:roll:
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mar 13 Nov - 17:30

Salut Antoine,

Je te cite :
Bonjour jean j'avais repondu ce matin a toutes tes question mais j'ais appuyé sur une mauvaise touche et tout s'est " scrogneugneufacé ". Je recommence ce soir . king

On essaie de faire avancer le Schmilblic ou pas ? (Je me rappelle aussi que tu n'arrivais pas à bloquer la surcharge avec l'accélérateur, donc ??)
Quoique si tu l'ouvres ( le moteur), on aura peut-être des réponses.

Allez, fonce Alphonstoine !



Dernière édition par Quirit le Mer 14 Nov - 8:52, édité 1 fois (Raison : Je purge donc je supprime l'inutile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mar 13 Nov - 18:03

Rebonj :
Chose fête

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0513


deculassage
Ya pas de rondelles c'est normal ?

c'est grave doc ?

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0514


et la :

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Sp_a0515

Je ne sai pas si vous souvenez j'avais dit apercevoir des flammes dessous la culasse .



Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mar 13 Nov - 18:33

Bonsoir

il y a bien le joint cuivre (joint de culasse) mais il a une sale tête Twisted Evil , idem à Quirt, mais en plus brave, les 4 vis de serrage n'etaient surment plus assez serré,

ne pas oublier avec quelques heures de travail (c'est chiant mais bon...) de refaire un serrage des 4 vis, ça evite ça ...

A+

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mar 13 Nov - 19:59

Bravo Antoine, quand faut y aller, faut y aller !

Je vois que tu n'as pas déposé l'injecteur, ç'aurait été plus facile culasse fixée sur le moteur.
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de rondelles, ça gêne le resserrage au couple. Tu pourras en rajouter.

Ton joint est bien noir. Effectivement, il ne devait pas être assez serré.
Désolé, mais c'est dommage que la photo manque de netteté (APN ou tél portable ?)

Le piston et la culasse sont très marqués : bris de segment, ancien ou actuel ? Tu le sauras en enlevant le cylindre, il suffit de le faire glisser vers l'avant.
Attention s'il y a des morceaux de segments qu'ils ne tombent pas au fond du bloc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Mar 13 Nov - 20:44

pas de rondelles, serrage insufisant, traces de casse ou de coups....laisseraient à penser que ce moteur à déjà été ouvert?
déjà on comprend mieux pourquoi ça démarrait peu ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mar 13 Nov - 20:50

Ca vient de tomber sur le telescripteur le marquage des pistons et de la culasse c'est de l'histoire ancienne la portée du joint est bonne le piston est nickel le jeux a la coupe du segment superieur 1.15mm c'est grave docteur?

J'ai oublié de vous dire j'ais netoyé le reservoir , pas de filtre dans le logement ( porte filtre )une crasse marron a la place et il tournait au fioul domestique (c'est pas moi ) .


Dernière édition par Admintoine le Mar 13 Nov - 21:17, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Mar 13 Nov - 21:04

jeux a la coupe segment 060 max pour des 4 t

même les mazouts ? Crying or Very sad
king
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Mer 14 Nov - 7:07

même les mazouts pour un cylindre entre 75 et 90
mini 010 max 060

je n'y suis pour rien Toine silent
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 9 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum