fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Mar 6 Fév - 22:29

Bonsoir André! sur la jauge, il y a un mini et un maxi. Le problème, c'est qu'avec de l'huile neuve, impossible de voir le niveau réel de l'huile, même après avoir fait tourner un peu. L'huile glisse très facilement sur le métal blanc de surcroit et on ne sait jamais vraiment où se situe l'huile. Je fais donc un peu à visto de naz. Il m'est arrivé de trop en mettre et oui, sur ces B et S, dès que tu mets trop d'huile, elle passe dans le moteur et ça fume comme une locomotive à la sortie du pot. En fait, je ne sais pas comment mais l'huile en surplus passe dans la chambre de combustion (notamment en dévers). Un mécano pro m'avait expliqué pourquoi mais j'ai oublié. Il suffit de vidanger un peu l'huile pour retrouver un fonctionnement normal. Par les soupapes? Je ne sais plus. Rolling Eyes

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Mar 6 Fév - 22:33

Ce qui m'emmerde le plus sur ces engins ce sont les boulons et vis américains. C'est trop pénible! Et oui, la tôle ça blesse, je suis d'accord, surtout les carénages en tôles fines.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Jeu 8 Fév - 0:17

Bonsoir Joannin,
Ah ça , la boulonnerie et les dimensions de clés spécifiques en inch ! Vendre du matériel sur le territoire européen, alors que le particulier n'a pas facilement l’accès aux outils.
Commercialement avantageux et incitant à remplacer plus que de réparer peut-être .

Cela me rappelle les vielles 2CV, fallait pas insister à mettre plus que le mini, le moteur en beau têtu bruler systématiquement le surplus.
Allez savoir pourquoi !

La jauge d'huile sur la mienne est en plastique, et c'est vrai quand je fais l'appoint, entre le mini et le maxi, j'ai remarqué que le moteur fume un peu plus qu'avant.
Au début je mettais cela sur compte de l'age du moteur, d'un passage anormal d'huile dans un joint abimé, mais en y réfléchissant, peut-être pas.
Du coup je négligeais la vidange vu qu'il consommait toujours une partie de son huile...
Faut que je vois cela de plus près.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Tracker33 Sam 17 Fév - 18:53

ça y est, il est operationnel.
Fonctionnement nickel après remontage, tout fonctionne même le voyant frein!
-depose de tout ce qui était lié au plateau de coupe
-depose roues et train arrière
-vidange moteur et boite vitesses
-changement joint spy boite de vitesses
-changement pot échappement
-refection temoin frein
-changement et recablage des phares
-changement plaquettes frein
-nouveau autocollants pour le tableau de bord
-changement courroie transmission arrière
Bon dans un monde idéal j'aurai TOUT demonté et sablé avant repeinture...
Je viens de m'apercevoir que d'un coté il est marqué motostandard et de l'autre gutebrod....?
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Captur11
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Captur12
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Dim 18 Fév - 19:41

Bonsoir,
Eh oui il y a eu un passage difficile que l'on voit aussi dans la documentation. Les 2 marques apparaissent simultannément...

Tu as aussi défait le plateau de coupe ???
Du coup tu as fait comment pour la poulie sortie moteur dessous ? Tu l'as supprimé ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Dim 18 Fév - 20:20

Elle a une super bouille cette petite tondeuse! Bravo! Wink

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod - Page 2 Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum