Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
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Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
Bonsoir André! sur la jauge, il y a un mini et un maxi. Le problème, c'est qu'avec de l'huile neuve, impossible de voir le niveau réel de l'huile, même après avoir fait tourner un peu. L'huile glisse très facilement sur le métal blanc de surcroit et on ne sait jamais vraiment où se situe l'huile. Je fais donc un peu à visto de naz. Il m'est arrivé de trop en mettre et oui, sur ces B et S, dès que tu mets trop d'huile, elle passe dans le moteur et ça fume comme une locomotive à la sortie du pot. En fait, je ne sais pas comment mais l'huile en surplus passe dans la chambre de combustion (notamment en dévers). Un mécano pro m'avait expliqué pourquoi mais j'ai oublié. Il suffit de vidanger un peu l'huile pour retrouver un fonctionnement normal. Par les soupapes? Je ne sais plus.
rouviej- Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
Ce qui m'emmerde le plus sur ces engins ce sont les boulons et vis américains. C'est trop pénible! Et oui, la tôle ça blesse, je suis d'accord, surtout les carénages en tôles fines.
rouviej- Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
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Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
Bonsoir Joannin,
Ah ça , la boulonnerie et les dimensions de clés spécifiques en inch ! Vendre du matériel sur le territoire européen, alors que le particulier n'a pas facilement l’accès aux outils.
Commercialement avantageux et incitant à remplacer plus que de réparer peut-être .
Cela me rappelle les vielles 2CV, fallait pas insister à mettre plus que le mini, le moteur en beau têtu bruler systématiquement le surplus.
Allez savoir pourquoi !
La jauge d'huile sur la mienne est en plastique, et c'est vrai quand je fais l'appoint, entre le mini et le maxi, j'ai remarqué que le moteur fume un peu plus qu'avant.
Au début je mettais cela sur compte de l'age du moteur, d'un passage anormal d'huile dans un joint abimé, mais en y réfléchissant, peut-être pas.
Du coup je négligeais la vidange vu qu'il consommait toujours une partie de son huile...
Faut que je vois cela de plus près.
André
Ah ça , la boulonnerie et les dimensions de clés spécifiques en inch ! Vendre du matériel sur le territoire européen, alors que le particulier n'a pas facilement l’accès aux outils.
Commercialement avantageux et incitant à remplacer plus que de réparer peut-être .
Cela me rappelle les vielles 2CV, fallait pas insister à mettre plus que le mini, le moteur en beau têtu bruler systématiquement le surplus.
Allez savoir pourquoi !
La jauge d'huile sur la mienne est en plastique, et c'est vrai quand je fais l'appoint, entre le mini et le maxi, j'ai remarqué que le moteur fume un peu plus qu'avant.
Au début je mettais cela sur compte de l'age du moteur, d'un passage anormal d'huile dans un joint abimé, mais en y réfléchissant, peut-être pas.
Du coup je négligeais la vidange vu qu'il consommait toujours une partie de son huile...
Faut que je vois cela de plus près.
André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
ça y est, il est operationnel.
Fonctionnement nickel après remontage, tout fonctionne même le voyant frein!
-depose de tout ce qui était lié au plateau de coupe
-depose roues et train arrière
-vidange moteur et boite vitesses
-changement joint spy boite de vitesses
-changement pot échappement
-refection temoin frein
-changement et recablage des phares
-changement plaquettes frein
-nouveau autocollants pour le tableau de bord
-changement courroie transmission arrière
Bon dans un monde idéal j'aurai TOUT demonté et sablé avant repeinture...
Je viens de m'apercevoir que d'un coté il est marqué motostandard et de l'autre gutebrod....?
Fonctionnement nickel après remontage, tout fonctionne même le voyant frein!
-depose de tout ce qui était lié au plateau de coupe
-depose roues et train arrière
-vidange moteur et boite vitesses
-changement joint spy boite de vitesses
-changement pot échappement
-refection temoin frein
-changement et recablage des phares
-changement plaquettes frein
-nouveau autocollants pour le tableau de bord
-changement courroie transmission arrière
Bon dans un monde idéal j'aurai TOUT demonté et sablé avant repeinture...
Je viens de m'apercevoir que d'un coté il est marqué motostandard et de l'autre gutebrod....?
Tracker33- Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers
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Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
Bonsoir,
Eh oui il y a eu un passage difficile que l'on voit aussi dans la documentation. Les 2 marques apparaissent simultannément...
Tu as aussi défait le plateau de coupe ???
Du coup tu as fait comment pour la poulie sortie moteur dessous ? Tu l'as supprimé ?
André
Eh oui il y a eu un passage difficile que l'on voit aussi dans la documentation. Les 2 marques apparaissent simultannément...
Tu as aussi défait le plateau de coupe ???
Du coup tu as fait comment pour la poulie sortie moteur dessous ? Tu l'as supprimé ?
André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod
Elle a une super bouille cette petite tondeuse! Bravo!
rouviej- Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
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