fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Tracker33 Sam 13 Jan - 13:53

Depuis quelques heures je suis possesseur de ce minitracteur sans plateau de coupe.
A priori un MTD reconditionné et repeint en version Gutbrod...? un Motostandard mini1100? Merci pour vos éclaircissements...
Moteur 10hp Mod.251707, 3 vitesses + AR, demarreur elec.
Il roule sans soucis (pour l'instant...), les vitesses passent bien et son plateau de coupe a été déposé (ce qui m'arrange puisque je l'ai acheté uniquement pour tracter une petite remorque sur mon terrain).
Pas de fuites d'huile.
La batterie semble très fatiguée.
Un coupe batterie a été rajouté en serie avec la clé...pourquoi?
Les phares ne sont plus cablés.
Le levier de hauteur de coupe est toujours présent.
Je vais m'atteler à le remettre à neuf et suis preneur de tout conseil que pourront me donner les membres de ce forum.
Je suis à la recherche du plan de cablage (pour les phares) et de bonnes adresses pour trouver des pièces.
Merci à eux.
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240119
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240118
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240120
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240121
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240123
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240122
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Dim 14 Jan - 19:31

Bonjour! Bienvenue!
Je penche pour un Gutbrod (je crois que c'est MTD qui a racheté Gutbrod. J'ai une tondeuse MTD (Peugeot) et j'ai du me renseigner pour le câblage. A tous les coups, c'est le même. Je t'envoie ce que j'ai. cheers

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Dim 14 Jan - 19:39

Voilà tu devrais trouver ton bonheur! cheers Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Captur10

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Dim 14 Jan - 19:39

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Captur11

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Dim 14 Jan - 19:43

C'est un plan couleur que j'ai fait pour m'y retrouver quand j'ai remis ma tondeuse en étatMotostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20200410

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Dim 14 Jan - 19:55

Tu as la batterie devant mais tu devrais t'en dépatouiller. J'ai une sécurité de lame (mise à la masse au levier de relevage du plateau), une sécurité au siège (mise à la masse quand le siège se relève) et de mémoire (mais je l'ai enlevée) peut-être une troisième sécurité côté pédale d'embrayage. Sinon le schéma est simple. Tu devrais avoir un truc très proche. J'ai aussi un ampèremètre (qui ne sert à rien et n'indique rien) mais pas de témoin lumineux de batterie sans doute comme toi.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Merci

Message  Tracker33 Lun 15 Jan - 6:04

Merci pour ces schémas qui vont bien m'aider.
Je cherche aussi des infos pour la boite à vitesse PEERLESS 654 (inscriptions dessus) qui fonctionne mais qui aurait surement besoin d'une nouvelle jeunesse. J'ose pas trop mettre les mains de dedans car j'y connais rien et pas beaucoup outillé pour ouvrir une BV....
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Tracker33 Lun 15 Jan - 6:06

et pour le modèle il y a aussi la Monet Goyon mini 1100 qui ressemble beaucoup à la mienne.
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Lun 15 Jan - 6:37

Je crois que Motostandard est devenu Gutbrod puis les tondeuses ont été reprises par MTD. Enfin il me semble. Pour la boite, je me demande si les boites n'étaient pas conçues graissées à vie sur la mienne. A prendre avec des pincettes.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Lun 15 Jan - 7:01

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t6813-restauration-mini-1100-monet-goyon-mtd?highlight=1100

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Sam 20 Jan - 15:29

Bonjour à tous,
Pour le doute concernant la fabrication de ces micro tracteur, oui c'est du matériel MTD.
Sur la fin d'activité, Gutbrod a entré dans sa gamme des machines MTD.
Un tremplin pour MTD pou avaler Gutbrod ?
Je peste un peu sur la conception dans la façon d’assembler par boulonnage ces machines.
L’Accès, de quoi se griffer plusieurs fois et gratuitement.

Je vais vous surprendre, j'ai le modèle RA15 de chez MTD avec toute sa doc.
Au tableau de bord l'indicateur de charge et la poignée d'accélération sont identiques.
Les pneus avant, la direction sont identiques. De même pour les tapis de sol. Le pot échappement sort par dessous entre les roues sur le miens.
Les phares sont branchés, rectangulaires aux coins arrondis.
La batterie est dans une empreinte avec un support par dessous dans l'aile coté droit.
Du coup à la place de la batterie c'est un gros réservoir plastique de carburant pour alimenter un moteur HP12,5.
Je lui ai démonté son plateau tondeuse à 2 lames. Beaucoup de travail pour le remettre en état avant de remonter.
En attendant je lui ai acheté une chaîne de transmission neuve au cas où.
Il me sert à tirer une petite remorque de 300 kilos basculante et ramasser du bois dans mon petit parc.
Ne pouvant pas démonter les roues arrière à cause de la rouille, j'ai nettoyé la jante, remis le pneu et une chambre à air de chaque coté.
Un peu galère pour remonter, mais c'est possible...

J'ai même rentré, lors d'un achat groupé de docs, un autre éclaté pour un modèle MTD, cette fois le modèle était présenté dans la gamme Gutbrod.
Sur ce site j'ai mis une copie de cette doc pour aider une personne qui avait du mal à remonter un autre modèle assez semblable et toujours de chez MTD.
Il a été super content.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2683-besoin-d-aide-pour-lui-refaire-une-sante
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Tracker33 Dim 21 Jan - 18:52

Merci pour ton retour d'experience.
Je suis en train de tout recabler et refaire le tableau de bord et le bac à batterie.
Je voudrai deposer la boite PEERLESS 654 pour lui refaire le plein car elle en a surement besoin. Le levier de vitesses a beaucoup de jeu (les vitesses passent et ne sautent pas. Y a t'il une piece à changer sans demonter le boite pour remedier à çà? Pour l'instan suis bloque car je n'arrive pas à deposer la roue AR gauche.
Pour le moteur je cherche quelle est la reference du pot d'echappement (j' ai un Briggs and stratton 10hp) la piece entre le moteur et le pot lui-même.
Merci.

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240124
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240125
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Dim 21 Jan - 22:04

Bonsoir,
Pour la boite Peerless, pour ce que je sais, il y a 2 ans j'ai fais au hasard de recherches une constation : il y a eu pas mal d'évolutions avec remplacement de réf et dont certains montages restent compatible. Donc parlant de jeu, je ne peux me rappeler si ce problème concerne la boîte elle-même.

Pour le tube d'échappement, perso je serais parti directement dans la fabrication de son remplacement.
D'abord en aboutant des portions de tubes dont certains peuvent déjà posséder un cintrage.
2 tout petit point de soudure pour les tenir ensemble, bout à bout.
Présenter l'ensemble et apporte des modifications.
Ceci permet aussi de modifier le passage si cela s'avère utile (brulage de la peinture près du capot ...
Pour le pot, prévoir un petit trou de 4 mm pour évacuer toute retenue d'eau de condensation.

Rouille sur l'arbre de roue AR, là aussi ! Décidément...
Chauffer la jante et tapoter mais le métal est assez tendre. L'axe est petit et peut ne pas aimer la chauffe voire faire changer sa résistance à la flexion dès que l'on approche 300°c.

Pour le pont AR qui entraîne les roues, j'ai rempli le mien d'huile épaisse.
la partie finale où tourne la chaîne d’entraînement des roues, un petit bouchon en caoutchouc pour refermer en haut.

bonne soirée, andré
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Tracker33 Lun 22 Jan - 18:42

Dépose du pont arrière reussi!...après beaucoup d'efforts et de coup de marteau pour la roue ar gauche.
J'hesite à ouvrir la partie de la boite d'où sort le levier de vitesses mais je crois qu'il va falloir car de l'huile (sale) coule par cet endroit quand on retourne la boite...

A priori il y a dedans un joint spy? dont j'ai trouvé du neuf aux usa:

https://www.ebay.fr/itm/283914660724?hash=item421aa1eb74:g:PTEAAOSw5zte5owq&amdata=enc%3AAQAIAAAA4PaSGkcLriKRvsxaK1hiOlBr4W6FbiHg%2BQMAPfyUM%2F%2FgRAEU%2B9rEZxzj69eqiMUGFO63B%2F2gqAivbmkTgLM2KSmZ6t1G4z9x%2BvOskVsC%2BqzdrZOxpqMvBZMjpp1JDPKY40PZftwEkve%2BuVGxGOPRFsvZD764mZ2%2BM7vI7PwR53cNKxP2uqoo36pvo7qtOdpFIkqflmDwgKifqgvHnc%2BPlmKqXj3fEmiTH33%2FwpxcqgttKaUJSiFq6aL8eT%2BcYuowxOgohCxgkalwf4h6LiZ%2BXK%2FRDpHyMsNkZDJ21JFFhAGA%7Ctkp%3ABk9SR7i2x6emYw

Maintenant comment ça se monte? facile?

Merci.
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240127
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod 20240126
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Lun 22 Jan - 18:50

Pfiouuu c'est pas donné pour un joint spi comme ça! tu n"as pas trouvé les dimensions en France?? Moi, je me serais évité le démontage car à priori, l'huile ne coulera jamais par là à moins que tu fasse un 360 dans le fossé! lol!
Bon, ceci dit, tu pourras vider l'huile ou la graisse par là et la changer si tu n'as pas de bouchon de vidange. Fais gaffe de ne pas trop toucher la boite car ce genre de truc, moi je ne me sens pas. Pour le joint, ça ne devrait pas $etre top compliqué. Tu n'a pas trouvé d'éclaté de ton modèle?

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Tracker33 Lun 22 Jan - 19:07

Si j'ai trouvé un eclaté et je me rends compte que le joint spy aux US est celui pour sous la poulie.
Je vais demonter que la partie où arrive le levier.







Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Captur10
Tracker33
Tracker33

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Lun 22 Jan - 21:05

Sur l'éclaté, tu as un petit bidon d'huile en bas à droite. Tu devrais avoir un bouchon de vidange et de remplissage non?

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Lun 22 Jan - 21:50

Bonsoir,
Bravo pour le démontage et ta tenacité.
Le plan récolté est de bonne qualité. Il n'y avait pas de nomenclature avec ?
Perso je n'ai pas encore fait ce genre de recherche pour tous les modèles MTD.
Le mien n'a pas de boite PEERLESS. C'est un système qui permet de varier progressivement la vitesse par courroie avec un inverseur de marche.
Coté doc, je suis donc intéressé par les liens trouvés lors de tes recherches.
En effet j'ai décidé d'aller plus loin et ne pas m’arrêter aux Motostandard, Somua, Agria, BOUYER, Staub, Bernard, Briggs&Stratton, MTD, Honda, Kubotta, Ferrari, Lamborgini, etc...
Je m’aperçois que nous avons souvent un autre matériel.

J'ai trouvé ça :https://www.gardentractorspares.co.uk/help/peerless/step3
https://www.messicks.com/BS/110712?diagramId=767804&sectionId=257062
https://www.peerlessgear.com/
https://salempwr.com/online-store/peerless-transmission/?page=32
https://www.jackssmallengines.com/jacks-parts-lookup/manufacturer/mtd/mtd-legacy-1985-2005/mtd/13-lawn-tractors/1986-models/136-654-000-1986/three-speed-peerless-transaxle?__cf_chl_tk=2PfeCmV18M30cIUrQYsQls4J2tU549nUoGIMb8a0hPg-1705962468-0-gaNycGzNDiU
Il semble que ta boite soit une 3 vitesses de 1986.
Il existe en 5, je pense d’occasion : https://www.ebay.co.uk/itm/325707766430?hash=item4bd5b21a9e:g:QfgAAOSwGrRkmBee

Je rejoins Joannin concernant le joint acheté. Mon avis, le prix du joint passe encore mais avec les frais de port, pour moi cela fait une blinde !
En plus sur ebay il précise que le stock est ancien, or le nitrile comme les caoutchoucs vieillissent à partir du jour où ils sont fabriqués.
A partir de 7 à 10 ans le durcissement est plus important et le manque de souplesse contribue au suintement. J'espère pour toi que cela ira assez longtemps.
Pour certains achats comme à base de caoutchouc, j'évite de prendre dans un vieux stock.
Perso je commence par ses dimensions et je recherches ainsi, voir par la désignation "spy radial en nitrile", et en complément selon la forme de ses lèvres d'étanchéité.
On peux facilement tomber sur du compatible, mieux selon une norme et là on est tranquille.

La partie où arrive le levier est la partie principale qui commande les vitesses, il me semble sur des tiges qui commandent des fourchettes.
Je n'ai pas de mode opératoire pour le remontage.
Je pense qu'il faut prépositionner des pièces pour remettre en place...en espérant que des ressorts ne doivent pas être mis en pression ou traction (j'en ai pas vu sur l'éclaté).... à voir

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Oliv' Ven 2 Fév - 12:21

Motostandard GT10 non ?
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Screen59
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Screen60
Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Screen61
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Oliv' Ven 2 Fév - 12:23

En tout cas, il a une super bouille !
On dirait E.T. l'extra terrestre 😁
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Sam 3 Fév - 10:48

Bonjour Olivier,
En tout cas il est bien terrestre, bien bas, au raz des pâquerettes....
Quand on n'a pas trop de place pour le ranger cela peut convenir.
L'idéal aurait été de l'accrocher au mur, mais avec presque 200 kgs et avec l'huile dans le moteur 4T cela ne va pas le faire.

J'en ai acheté un équivalent d'occasion et le vendeur me l'a conseillé comme une valeur sûr.
En tout cas j'ai vu le prix des pièces, le nombre de problèmes  : je ne le remplacerais pas.
Son devenir ?
Il va resté sans son plateau de tondeuse en petit tracteur jusqu'à la prochaine panne dans la direction bien fragile
et puis le moteur sera recyclé sur un banc de sciage à buches.
Ce qui le sauvera c'est un B&S de 12,5 CV, malheureusement connu pour avoir des problèmes d'étanchéité au niveau de la culasse.
Le reste poubelle. C'est ce qui arrive souvent avec du matériel MTD. Entre le prix de réparation et son remplacement ....
C'est pas comparable à une fabrication Motostandard.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  firmin17 Sam 3 Fév - 21:14

bonsoir à tous
il est beau ce petit mini 100 ,il a quel age maintenant ?
pour NOUGUIER
les mtd ne sont pas des saloperies , j'en ai un qui me suit depuis 92 donc va commencer sa 32 e année et toujours aussi vaillant , bien sur, ne pas le comparer avec du motostandard des années 60 avec des moteurs bien de chez nous , mais 30 ans apres mon mtd ce sont des moteurs chinois qui sont sur les autoportées et la....
bonne nuit à tous
firmin
firmin17
firmin17

Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Sam 3 Fév - 21:35

D'accord avec toi Firmin. Ma MTD tourne très bien pour peu qu'on ne gave pas d'huile le Briggs (qui va dans le moteur direct si on n'y prend pas garde) d'où je pense des pannées signalées qui n'en sont pas vraiment (il suffit de vider un peu d'huile pour règler le problème, ça m'est arrivé deux fois avec ces ...de jauges à la noix et illisibles au remplissage). La direction est complètement flottante, je confirme, les vitesses se passent parfois en deux coups mais sinon, ça reste correct. L'avantage est de trouver des pièces très facilement. Bien sûr, et là je suis d'accord avec André, la qualité de fabrication et la solidité n'ont rien à voir avec des tondeuses autoportées Motostandard dont les pièces et directions sont ultra solides. Je l'ai depuis 22 ans sans aucun souci et celui qui me l'a vendu a eu une panne carbu un mois après avoir acheté un nouveau modèle...Je l'ai acheté 600 euros et lui a du dépenser plus de 2500 donc bon...

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  NOUGUIER Mar 6 Fév - 22:12

Bonsoir Firmin,
Désolé si j'ai laissé l'impression d'un jugement de qualité aussi sur le fonctionnement. C'était pas mon but.
D'accord j'ai un peu vider mon sac quant à ma machine vu les nombreuses blessures que j'ai prises aux mains...
D'accord avec le fait : quand cela fonctionne il n'y a rien a dire et cela peut durer des années.
C'est en ce point une belle preuve d'endurance et de qualité aussi.
Mais quand il faut intervenir pour remettre en route, là c'est une toute autre histoire.
J'espère pour toi ne pas avoir à intervenir.

Bonsoir Joannin,
Ainsi mettre le niveau d'huile au maxi de la jauge n'est pas nécessaire ??? Le moteur consommerait automatiquement tout ce qui est au-dessus du mini ???
C'est quoi le problème sur des jauges. Comprends pas.

Bien à vous, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  rouviej Mar 6 Fév - 22:29

Bonsoir André! sur la jauge, il y a un mini et un maxi. Le problème, c'est qu'avec de l'huile neuve, impossible de voir le niveau réel de l'huile, même après avoir fait tourner un peu. L'huile glisse très facilement sur le métal blanc de surcroit et on ne sait jamais vraiment où se situe l'huile. Je fais donc un peu à visto de naz. Il m'est arrivé de trop en mettre et oui, sur ces B et S, dès que tu mets trop d'huile, elle passe dans le moteur et ça fume comme une locomotive à la sortie du pot. En fait, je ne sais pas comment mais l'huile en surplus passe dans la chambre de combustion (notamment en dévers). Un mécano pro m'avait expliqué pourquoi mais j'ai oublié. Il suffit de vidanger un peu l'huile pour retrouver un fonctionnement normal. Par les soupapes? Je ne sais plus. Rolling Eyes

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod Empty Re: Motostandard mini1100 ou MTD ou Gutbrod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum