fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin d'aide pour lui refaire une santé

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Mar 6 Déc - 9:59

bonjour a tous,

nous avons besoin de votre aide afin d'identifier notre gutbrod mais egalement de le remettre en route.

Mon Papa est entrain de restoré se tracteur tondeuse Gutbrod model ????, avant le demontage il l'avais fait tourné puis il a pris des photos dans tous les sens avant de passer au démontage.

Malheuresement les photos on ete perdu (effacer par ma soeur pendant ses vacances d'été  besoin d'aide pour lui refaire une santé 1f62a ) et la c'est le drame affraid affraid .

les partie ''mecanique'' sont pas trop dificille a identifier, c'est la partie electrique qui pose probleme, impossible de le faire démarré ni même tousser

je vous met les photo actuel du tracteur en vous remerciant d'avance

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221111

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221213

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221212

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221214

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221216

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221217

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221112

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221218

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221219

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221220

Au plaisir d'echanger

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  MESPAS Mar 6 Déc - 12:14

Bonjour
Sur la tôle du volant moteur, il y a des n°gravés, avec çà on va pouvoir t' orienter dans les branchements avec les documents BRIGGS&STRATTON
Pour l' engin, je pense à SEARS SUBURBAN ou ROPER àvoir

MESPAS

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2012

Keusti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Jeu 8 Déc - 18:43

bonjour,

merci MESPAS pour ta réponse et désolé de ma réponse tardive mais le tracteur n'est pas chez moi il fallait que je passe voir mon père pour le numéro sur la tôle volant moteur. du coup voici le seul numéro que nous avons trouvez

besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221221

concernant le model, c'est bien un Gutbrod a 100% car il avais des stickers sur le capot moteur que mon père a conservé du coup je tes pris des photos également des stickers du capot

coté droit
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221223

coté gauche, il y avais le même bandeau noir mais au lieu du sticker rouge Motostandard il y avais le Gutbrod
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221222

pour le sticker qui est sur le capot mon père pense qu'il était plus haut au niveau du volant plutôt que près des phares comme on la mis pour les photos

voila pour le moment, si tu a d'autres questions n'hésite pas je retournerai chez mon père si besoin

A+

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  NOUGUIER Ven 9 Déc - 13:10

Bonjour,
Voilà un bon QUID !
tout d'abord mes félicitations pour l'inscription sur ce forum et bienvenu.
J'ai essayé de voir selon mes docs.
Ce que j'ai trouvé le plus approchant est un Gurbrod 1060 HS. Ma documentation date de 1974.
Ce n'est pas un 1017, ni 1020 , ni 1023 , ni 1030, ni 1031 , ni 1032, ni1400E, ni 1600D, ni 1800D, ni 2060, ni 2350D, ni 2400, selon mes docs.
Il a des airs proche du 2500, mais je n'ai pas sa doc pour aller plus loin.

Ce qui serrait intéressant, si cela est possible ,c'est de voir les plaques d'identification du fabricant, souvent sur le coté droit vers l'avant du châssis.

Le design du capot est identique. Le système d'accrochage à l'arrière avec une attache caoutchouc aussi.
Les étiquettes indiquent TRANSAXLE DRIVE, indication que l'on retrouve dans les intitulés d'un des éclatés du 1060 HS.
Bravo au passage pour la sauvegarde des étiquettes.
Si cela pouvait, je serrait preneur d'une copie à plat de ce que vous avez.
La fixation du siège sur col de cygne de même. Le dossier du siège est lisse au lieu de 6 forme bourrelets. Je pense que votre Supérior est plus récent que le 1060 HS.
La tôlerie garde boue sous le siège est moins anguleuse.
L’essieu avant, la dynamo dynastart semble identique. Merci pour la photo précise montrant son identification.
Le moteur est différent mais son son implantation correspondrait.
Le filtre à air semble similaire.
Le haut de calandre est identique avec les petits trous au-dessus de la ligne des phares.
Le bas de la calandre présente un autre design avec des rainures verticales au lieu des rectangles horizontaux découpés dans une tôle.
Le secteur cranté rouge sur le coté est le même.
La forme du tableau de bord et l'implantation du volant semblent semblables. Le levier de commande est différent.
Le réservoir est différent : il est beaucoup moins long.
Le pot d'échappement et son protecteur semble identique.

Qui dit mieux ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  MESPAS Ven 9 Déc - 16:05

Mets nous une photo de la plaque de la dynastar plus lisible et également plusieurs angles pour les bornes

MESPAS

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Lun 12 Déc - 10:02

bonjour et merci a vous pour les precision et merci nouguier pour l'acceuil

je vais essayer d'aller chez mon pere dans la semaine et je vous ferrait les photos qui vont bien et si besoin d'autre precision n'hesité pas j'irai voir avec plaisir. je vais essayer de trouver cette plaque d'identification, mon pere m'a dit qu'il n'avais trouver aucune plaque d'identification, je chercherais quand meme mais vue qu'il la mis a nue pour le refaire il n'a vue aucune plaque.

encore merci et je reviens vers vous des que j'ai les infos que vous demander

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  NOUGUIER Lun 12 Déc - 12:50

Bonjour,
Merci pour les efforts avec des photos.
J'ai repris la photo du dynastart fabriqué par ANDERSON en USA , cela donne ceci :
besoin d'aide pour lui refaire une santé Dynast10
C'est plus lisible, on lit  ?? 101864 et 3G2 ?? mais il semble que la plaque aux extrémités est bien altéré au point de rendre le premier caractère et le dernier illisible.
On se tiens au courant.André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Jeu 15 Déc - 9:04

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles car je suis passer voir le pere hier soir.

Malheuresement nous n'avont trouver aucun numero sur le chassie ni meme sur une autre partie du tracteur tondeuse, le seul numero trouver etait sur la boite et c'est bien le numero de la boite, je vous met le numero si jamais ca peux servir a l'identification.

2080 P9
PEERLESS
308-2883

pour le dynastart voici le numero que j'ai pu relever, le dernier est soit inexistant soit trop endomager pour la lecture. 11018643G

voila pour le peux de numero present sur la machine, aucune plaque presente sur le chassie ou autre partie.

pour le branchement voici en photos les differents elements qu'il y a sur le tracteur tondeuse.

une petite bobine/rupteur cacher derriere l'echapement (capot repeint en bleu) 2 fils si je me trompe pas
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221224

3 depart avec des repere F a gauche, GEN au milieu et BAT a droite
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221225

le commutateur a clé 5 cosses et une seule repéré S les autre ne sont pas gravé
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221226

le dynastart avec deux cosses, une repéré F et l'autre rien
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221227

et pour finir le coupe circuit batterie et un inter a tirette pour les phares
besoin d'aide pour lui refaire une santé 20221228

il y a egalement un ampermettre et un voyant que je n'ai pas en photo mais qui je pense n'affecte pas le demarrage et le bon fonctionnement du tracteur.

voila pour le moment n'hesité pas si vous avez besoin d'autre photos ou precision et merci d'avance pour votre aide

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  NOUGUIER Jeu 15 Déc - 11:55

Bonjour,
Tout d'abord merci pour les photos.
Pour le numéro sur le dynastart je pense que l'on peut s’arrêter sur 1101864  3G25.

Le fait que sur le châssis on ne trouve pas de plaque, pour moi ce n'est pas bon signe :
il arrive fréquemment que du matériel soit volé et pour se protéger la plaque est soit rendu illisible soit volontairement altéré.
Comme certains Supérior ont fait l'objet d'une immatriculation avec carte grise, ces personnes se protègent.

Bon vu l'age du Supérior il ne devrait plus avoir de suite. Perso je trouve ce procédé vraiment lamentable.

coté branchement, visiblement il a été modifié.
Le commutateur à clef doit recevoir :
au moins un fil venant de la batterie (peut-être à travers un fusible) souvent venant au centre des 5 contacts de la clef
un fil pour "S" pour lancer la fonction démarreur du dynastart
un fil pour l'alimentation générale dont l'excitation de la dynastart pour recharger la batterie, selon la mise sous tension par la clef
pour les 2 contacts restant je ne sais pas trop, peut-être l'un d'eux pour la fonction accessoires.

Selon les photos, tous les fils identifiés "F" et la borne F du dynastart devrait se trouver ensemble.
Ceux identifiés GEN, semble concerner la génératrice.

Combien de positions stable le commutateur possède-t-il ? et a-t-il une position non stable ?

Merci encore pour les efforts, André


Dernière édition par NOUGUIER le Jeu 15 Déc - 20:36, édité 3 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Jeu 15 Déc - 12:22

je ne pense pas que les numero soit effacer pour couvrir un vole car notre gutbrod n'est qu'un tracteur tondeuse il a beaucoup moins d'option qu'un micro tracteur et donc beaucoup moins de valeur je pense. apres c'est vrai que ce n'est pas normale qu'il n'y ai aucun numero, mon pere la acheté dans une ferme dans le 41 a une mamie de 82ans.

la plaque que je n'ai pas trouver est une plaque en metal ou un sticker?
car mon pere se souviens d'un sticker tres endommager (les 3/4 etait dechiré) qu'il n'a pas pu sauver et qui etait deja ilisible.

mon pere pense egalement qu'il a deja ete repeint car quand il l'a acheter, le chassie etait deja noir alors que beaucoup de model gutbrod on les chassis rouge. si tu peut me comfirmé sont doute.

donc pour resumé on ne sais pas quelle model est ce tracteur avec le peu d'informations et il est potentiellement volé besoin d'aide pour lui refaire une santé 1f623

en tous cas merci Nouguier pour ton temps de recherche et si quelqun pourrait m'aider a le refaire demarré en m'aiguillant sur les branchement a realiser ce serrait TOP et pour le model bah on restera sans reponse pour le moment

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  NOUGUIER Jeu 15 Déc - 20:35

bonsoir,
On pourrait conclure ainsi. Je serais plus partagé.

La plaque d'identification sous forme d'un sticker, intéressant !
Jusqu'en 1980 et peut-être même un peu après, Gutbrod avait des plaques sérigraphiée pour y frapper les numéros.
Ce qui laisse à penser que votre tondeuse aéroportée est très récent.
A y repenser j'ai vu un calandre sur une doc allemande, mais ma bibliothèque devient assez conséquente ...

Perso je dirais qu'il est semblable à un modèle proche du Supérior 1060 dont le moteur est un B&S qui semble de 1973 avec un numéro de série : 7241.
J'ajouterais que sa carrosserie est plus récente que le modèle de 1974.

Pour les branchements électriques J'ai un plan qui peut vous intéresser.
Je les scanne pour vous les transmettre.
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Ven 16 Déc - 10:32

NOUGUIER a écrit:
La plaque d'identification sous forme d'un sticker, intéressant !
Jusqu'en 1980 et peut-être même un peu après, Gutbrod avait des plaques sérigraphiée pour y frapper les numéros.
Ce qui laisse à penser que votre tondeuse aéroportée est très récent.
A y repenser j'ai vu un calandre sur une doc allemande, mais ma bibliothèque devient assez conséquente ...

bonjour a tous,

concernant le sticker plaque d'identification, ce n'etait qu'une question car il etait deja ilisible quand mon pere l'a acheter, c'est peut etre un tous autre autocollant car aucun moyen de verifier ce qui etait sur se fameu autocollant.

pour le scan des documents pour le rebrancher oui cela m'interesse beaucoup, si tu veux je peut te donner mon adresse mail ce sera peut etre plus simple pour les envoyer.

encore merci Nouguier

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Quelques docs pour le branchement du 1060HS

Message  NOUGUIER Ven 16 Déc - 11:37

Bonjour,
Oui, pour le reste, tout échange par mail, l'adresse mail via la MP seulement.
Je t'enverrais toute la doc du modèle : il y a quelques pages...
Je ferai une compilation sous la forme d'un PDF. J'ai un logiciel qui fait cela très bien.
Sinon je peux aussi le faire sur ce fil, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup de pages.
En attendant, chose promise chose dû , j'ai mis le plateau de la tondeuse ventrale, la vue générale et tout ce qui concerne le branchement :
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_197510
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_196910
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_197010
Sur l'éclaté ci-après j'ai rajouté une mention manuscrite pour le branchement sur la dynastart
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_197011
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_197012
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_197013
besoin d'aide pour lui refaire une santé E_197014

Chose assez intéressante dans la nomenclature, il y a même la section du cuivre pour les fils.
C'est important vu le passage du courant dans certains. Il s'agit pas de mettre le feu à un si bel engin...
Pour le branchement, Il se peut qu'il y ait des écarts avec celui de votre père plus récent, mais cela doit être mineur.

Au passage le contacteur à clef possède 5 contacts comme celui de votre père.
Ce n'est pas le cas des autres Supérior que j'ai pointé, à savoir :
1017 selon E1278, 1018 selon 1983, 1023 selon E208 & 1030 selon E208A, 1031 selon E530, 1026 selon E1456, 1032 selon E1768, 1040 selon 324A et 1050 selon E1970
Comme tu peux le constater ma bibliothèque est conséquente, mais j'ai eu du plaisir à rechercher.
J'espère que ces plans et nomenclatures vont permettre de redémarrer l'autoportée (désolé dans mon message précédent, je viens de voir "aéroportée", plutôt amusant pour un microtracteur, une conséquence du vérificateur d’orthographe automatique sans doute).
On se tiens au courant pour le reste de la doc.

Dans le cas particulier du 1032 avec une Dynastart il y a ce plan qui donne une idée des correspondances des connecteurs.
besoin d'aide pour lui refaire une santé C8172010

Bonjour à votre père, lui souhaitant bon courage,
Bien cordialement, bon WE, André


Dernière édition par NOUGUIER le Lun 26 Déc - 11:22, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Keusti Ven 23 Déc - 10:11

bonjour,

merci beaucoup nouguier pour les documents et desoler de la reponse tardive mais d'autre chose a m'occuper autre que le tracteur de mon papa, je tenvoie mon adresse mail par message privé

encore merci et passer tous de bonne fete de fin d'annee

Keusti

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 37
Localisation : 27 (eure)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Compilation de la doc pour le 1060HS

Message  NOUGUIER Lun 26 Déc - 11:08

Bonjour Damien,
Merci, pas de soucis pour le retard, le forum nous sert bien pour avoir réponse à nos problèmes, et je pense que c'est le plus important.
Je t'ai répondu en MP. Passe de bons moments en famille.
Est-ce que la compil de la doc peut attendre janvier ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  NOUGUIER Sam 30 Mar - 10:35

Bonjour,
Depuis, les choses ont-ils évoluées vers un microtracteur qui fonctionne ?
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour lui refaire une santé Empty Re: besoin d'aide pour lui refaire une santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum