fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Identification problématique d'un très vieux Motostandard

3 participants

Aller en bas

Identification problématique d'un très vieux Motostandard Empty Identification problématique d'un très vieux Motostandard

Message  billard Lun 20 Fév - 9:35

Bonjour,

Je possède un vieux Motostandard que je n'arrive pas à identifier. Un copain m'a dit qu'il s'agissait d'une vraie "pièce de musée" mais sans plus de précision.
Est-ce que quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit ou en quelle année il a été fabriqué?

Merci pour votre aide!

Frédéric
Identification problématique d'un très vieux Motostandard <a href=Identification problématique d'un très vieux Motostandard Image610" />

billard

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2023
Age : 39
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Identification problématique d'un très vieux Motostandard Empty Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard

Message  rouviej Lun 20 Fév - 17:04

Une vraie pièce de musée n'exagérons pas car il en reste pas mal en circulation mais c'est vrai que c'est une des motobineuses Motostandard les plus anciennes. Notre ami André t'en diras sûrement plus! Tu as les infos sur ce site

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra

C'est un moteur Sachs

Wink

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Identification problématique d'un très vieux Motostandard Empty Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard

Message  rouviej Lun 20 Fév - 17:06

En tout cas il a l'air en bon état!

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Identification problématique d'un très vieux Motostandard Empty Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard

Message  NOUGUIER Jeu 23 Fév - 17:49

Bonsoir,
Merci pour cette très jolie photo.
Oui, merci jojo, selon ce que j'ai trouvé dans mes docs et plaquettes commerciales de l'époque :
Je confirme que c'est un moteur SACHS le premier identifié T1A.
Belle machine, avec un beau bouton en bakélite rouge pour la commande sur le bras.
Il faut penser à graisser la douille en bas du bras sur son support, risque de gripage

Avec un moteur JLO il y eu le T1E.

A la même époque est né le tout premier T110 avec un réservoir à une seule sortie d'essence juste au dessus du carburateur.
Ce réservoir est ourlé en mode manuel à l'époque, contrairement aux suivants fait avec une machine semi-automatique.
Du coup le rayon des 4 coins change et la compatibilité d'un réservoir moderne n'est pas possible sur un vieux bas moteur.
A cette même époque le carburateur été à boisseau selon un plan éclaté E 50.
Puis ce carburateur est devenu un BING selon le plan E 50B.
Bon c'est vrai il n'y a pas eu de changement de référence de plan, juste un indice pour un carburateur complètement différent !
C'était les débuts chez Gutbrod-Motostandard.

Voilà un peu ce que j'ai découvert sur mes plus anciens documents ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Identification problématique d'un très vieux Motostandard Empty Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum