fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

vends vieux motoculteur motostandard

+3
2j
cris2r38
evenico58
7 participants

Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty vends vieux motoculteur motostandard

Message  evenico58 Mar 18 Mar - 19:42

Bonsoir,

Je vends un motoculteur de marque Motostandard équipé de fraises + charrue.
J'avais investi sur une brocante et ai changé le carburateur (neuf).
Ayant aucune compétence en motoculture ni mécanique j'ai baissé les bras (mais j'ai réussi à le faire fonctionner sans vraiment m'en servir).
Je n'ai aucune idée du modèle je sais juste qu'il appartenait au père du vendeur qui ayant lui même d'une soixante d'année doit vous permettre de situer l'époque de la machine.
Il y a donc quelques réglages pour ne pas dire une remise en état du reste du moteur.

Merci de faire une offre.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres informations (dans la mesure de mon possible).

photo sur ce lien :

vends vieux motoculteur motostandard 2013-012

Bonne soirée.

evenico58

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  cris2r38 Lun 24 Mar - 21:57

Bonjour j'ai presque le même modele que je retape en ce moment j'aurais aimé s'avoir quel type de pont il y a sur votre motoculteur.

Par avance merci.

Cris

cris2r38

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  2j Mar 25 Mar - 0:44

il est beau le jardin  Very Happy  la tache sur la pelouse ces quoi  clown 
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  evenico58 Mar 25 Mar - 19:17

Bonsoir cris,

Pour être honnête je n'en ai aucune idée.
Mais si vous savez comment je peux le retrouver (en prenant des mesures, signes particuliers, ou autres) je pourrais peut-être vous aider.


Merci et bonne soirée.

evenico58

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  cris2r38 Mer 26 Mar - 17:53

Normalement il y a un plaque signalétique sur le coté du pont. mais c'est pas grave.
C'est quand même dommage de le vendre, par contre faire une offre c'est pas évident pour moi je ne suis pas un vrais connaisseur.
Mais par contre en tant qu'acheteur je dirais 50€, non j'déconne. Je pense plutôt 300 à 400€.
Les pro du forum te renseignerons mieux que moi.
Moi je cherche des roues un socle et un poids, ensuite je me ferais une lame pour la neige et une remorque pour le transport des charges un peu lourdes.
Voilà
bon courage
Cris

cris2r38

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  evenico58 Jeu 27 Mar - 19:37

Bonsoir cris,

Alors j'ai cherché sur le pont une référence et n'ai trouvé que les N° sur la photo jointe.
ca ne me parle pas beaucoup.
Si je le vends c'est que je n'en ai ni l'utilité ni la passion pour le restaurer donc autant que ça serve à quelqu'un.
400€.... vu ma position je ne suis pas aussi gourmand, donc même pour la pièce je suis prêt à le céder.
Je dois déménager d'ici 1 an, d'ici la il faudra qu'il parte d'une manière ou d'une autre. Si ça ne fais pas le bonheur d'un jardinier ça sera celui d'un ferrailleur!


Bonne soirée.

vends vieux motoculteur motostandard Sam_9610

evenico58

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  philippe2877 Jeu 27 Mar - 20:07

bonsoir
si tu as des vitesses
c est un t20
vends le 150 c est deja mieux que de le ferrailler, et tu feras un billet et un heureux , a 010 cts le kilo il partira en tole vu le melange de metaux et d autres matieres ( rien ne sert a mettre de l eau dans les roues ou du plombs )
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  cris2r38 Jeu 27 Mar - 21:07

Et bien voila Philippe a tout dit. C'est dommage que vous soyez loin, ça aurait pu m'intéresser mais j'en ai déjà 3 ça risque de crier un peu dans la chaumière.
Sur le bon coin vous pouvez le vendre sans problème vue les équipements ce sera le moins chère du marché.

Bon soir

Cris

cris2r38

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  2j Jeu 27 Mar - 21:36

bonsoir à tous

ton moteur ces un T114 le pont un B32 ou jubilé , l'ensemble est complet sur photo si en plus il à les masses de roue 150à 200 ces correcte
il à une fuite au joint spy sous la cloche d'embrayage
propose le sur LBC
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  philippe2877 Jeu 27 Mar - 21:41

salut
j en ai plein moi
mais en vers pas beaucoup  Very Happy 
c est les memes mais moins mures  Very Happy 
c est tout Cris  Very Happy 
compte les robes , les jupes (suis pas faiseurs de jupons  Very Happy )les pompes et les sacs a mains
Mdame te dira rien Very Happy 
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  cris2r38 Ven 28 Mar - 13:57

Alors moi j'ai un jaune et deux blanc et vert, et la p'tite elle voie rouge.
Entre les motoculteur, les moto tout cour, les machine a bois, les meuble a restaurer,+ deux voiture épave, elle peut voir rouge la pauvre. bom 
Mais bon je lui ai retourné un bout de terrain pour ces fleures elle est contente et ca me fait un peu de répit. Wink 

cris2r38

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  evenico58 Sam 29 Mar - 16:42

Bonjour,

Ok merci à tous pour ces conseils je le mets sur le bon coin.
par contre j'ai pas bien compris si c'était T20, T114 ou B32, en tout cas il y a bien des vitesses (2av, 1rec, et point mort).


Bon week end

evenico58

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  2j Sam 29 Mar - 18:59

moteur T114 5cv le pont B32
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  evenico58 Ven 4 Avr - 19:11

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils et l'ai mis sur le bon coin.
J'ai beaucoup de questions pour l'instant, mais pas de client sérieux (en apparence en tout cas).
j'aurais une question aux plus avisés d'entre vous:
Sur la seconde photo que j'ai posté on voit sur la plaque "MotostandarT".
Alors que partout sur votre site la marque se termine par un "D".

Quelqu'un aurait une explication à me fournir?

Merci d'avance.


Bonne soirée.

evenico58

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  thierry13 Ven 4 Avr - 19:13

bonsoir
certainement une contrefaçon chinoise .....  Very Happy
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  philippe2877 Ven 4 Avr - 21:26

bonsoir
la marque start a l epoque c etait du motostandard pour grande surface
c est la meme chose mais peint en vert
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  NOUGUIER Dim 7 Aoû - 10:28

Bonjour, Vendu ou pas ?
Coté numéro de série sur le pont B32 effectivement cela finit par un T.*
J'ai le même.
Coté moteur je ne suis pas sûr que ce soit un T114, mais plutôt un Jubilé dans sa configuration et un STAR par sa couleur verte et pont en blanc.
Il serait des années 1980.
Ce qui m'embête dans ce smilblic, c'est la forme très rectangulaire du réservoir souvent retrouvée sur les moteurs sous licence JIKOV pour Gutbrod.
Quant à son numéro de série c'est par dessous le réservoir (sans le démonter) que l'on peut retrouver son identification.
Si toujours dispo, je suis preneur.
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  NOUGUIER Dim 7 Aoû - 10:33

thierry13 a écrit:bonsoir
certainement une contrefaçon chinoise .....  Very Happy

Bonjour,
Une chinoiserie en sommes ?
Non je ne pense pas que les chinois se soit penché sur la production GUTBROD ou Motostandard.
Cela aurait été bien pratique pour trouver des pièces ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  NOUGUIER Mar 16 Aoû - 14:28

philippe2877 a écrit:bonsoir
la marque start a l epoque c etait du motostandard pour grande surface
c est la meme chose mais peint en vert
Philippe
Je suppose STAR , oui peint en vert à l'époque et distribué en grande surface
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  PIJO3007 Mar 16 Aoû - 14:33

on avait aussi du STAR chez les Concessionnaires !
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  NOUGUIER Mar 16 Aoû - 14:44

Je ne savais pas. Gubrod le faisait de façon volontaire ?
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  PIJO3007 Mar 16 Aoû - 15:23

Motostandard nous fournissait cette gamme pour contrer les japonais.
Ce qui n'a pas empêché mon patron de prendre la carte ISEKI
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  NOUGUIER Jeu 18 Aoû - 10:13

Bonjour,
En sommes Gubrod s'est tiré une balle dans le pied ... entraînant son entreprise à Macon dans une situation financière où les banque ne l'on pas suivi.
Le dumping est une arme dangereuse. Le contentement du client est plus sûr.
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  PIJO3007 Jeu 18 Aoû - 20:00

Tous les concurrents français ont fait de même !
chacun s'est tourné vers les Italiens pour renouveler les gammes sans avoir à payer de la R & D, faute de moyens.
Chacun a cru que l'ouverture aux GS était une solution de compenser les pertes de parts de marché.
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  NOUGUIER Sam 27 Aoû - 15:44

Bonjour,
C'est tout le problème des interprétations quand on gère une entreprise ...
Perso, je pense que fabriquer des machines à vocation agricole nécessite une gestion du stock très fluctuante sur l'année et de devoir aussi gérer le temps des travailleurs en fonction de l'accroissement ou la diminution réels des commandes et du stock résiduel.
J'ai dans mes recherches, téléchargé un fichier qui donne les objectifs à réaliser de chaque modèle année par année et le nombre de matériel fabriquées et mis à disposition pour la vente. C'est net, chaque objectif est systématiquement plus élevé (de plusieurs centaines d'exemplaires) que le besoin, résultat dépôt de bilan et stock non vendu. Une partie a été récupéré par les salariés...

Comment cela a-t-il fini dans les concessions ?

Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

vends vieux motoculteur motostandard Empty Re: vends vieux motoculteur motostandard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum