fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Identification motoculteur

4 participants

Aller en bas

Identification motoculteur Empty Identification motoculteur

Message  rouviej Ven 1 Jan - 19:41

Bonjour et bonne année à tous!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce motoculteur? Je ne suis pas sur place (grange du beau père à 150 km de chez moi) et je n'ai pris que deux photographies malheureusement. Motostandard? Staub? autre? J'ai besoin de vos yeux d'experts! La plaque d'indentification sur le capot ressemble à du staub mais rien de lisible à part que c'est un diesel.Identification motoculteur 20201218
Identification motoculteur 20201219
Merci encore et joyeuses fêtes à tous!

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  micheldu27 Sam 2 Jan - 6:55

Bjr.
Pour moi il s'agit d'un STAUB.
Certainement PP6D à moteur SACHS 2 temps diesel.
A votre disposition.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  rouviej Sam 2 Jan - 10:47

Oui c'est ça! Merci beaucoup Michel! cheers

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  micheldu27 Sam 2 Jan - 11:43

Vous devez avoir une plaque quelque part qui donne son type, N° de série et année.
J'ai connu le même qui était de 1964.
A+
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  PIJO3007 Dim 3 Jan - 7:22

Bonjour
Une belle bête !!! cheers
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  NOUGUIER Lun 4 Jan - 22:00

Bonjour Rouviej,
Oui avec le Covid c'est compliqué.
Je rencontre le même problème quand il s'agit de ramener un motoc acheté.
Félicitations pour celui-ci, un diesel, tu ne peux pas mieux tomber.
Juste pour ton info les moteurs Sachs de ce calibre commence à devenir très rare.
Reste à savoir l'état d'usure des engrenages.
@+ André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  rouviej Lun 4 Jan - 22:20

Bon alors c'est peut-être une belle bête mais franchement en ce moment, je ne pense pas m'attaquer à la restauration de la belle en question. Cet énorme machin, on dirait une baleine échouée remplie de coquillages Rolling Eyes Rien que la rouille me fait peur! Il est resté abrité et fonctionnait quand il a été rangé donc tout doit être en état mais il doit bien y avoir des joints, durites et autres régalades à refaire complètement et je vous avoue que pour l'instant, les moteurs diesel me fichent un peu la trouille. Après la restauration de ces deux là, de mon T150, T25 et T45 en cours, je passe aux deux derniers dont j'arriverai sûrmrnt à faire quelque chose de bien! Smile Identification motoculteur 20201221
Identification motoculteur 20210110

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  NOUGUIER Lun 4 Jan - 22:29

Coté diesel, il faut zéro poussière dans le circuit de Gasoel, c'est tout. Mais si tu n'en veux pas, j'en veux bien.

Ho ho ! cela en fait pas mal de moteurs avec les 2 T220 !

Je suis d'accord avec toi pour la deuxième photo, il s’agirait de 2 T150. J'en ai un dans le même état visuel.
La première photo semble correspondre à un T220 à droite (probablement monté sur un pont T25 à l'origine)
et à un T116 (fabrication JIKOV probablement monté sur un pont T45) à gauche.
La photo semble pouvoir les identifier ainsi selon la forme avant du pot d'échappement si ceux-ci sont d'origine.
La forme de l'ourlet de sertissage du pot d'échappement du JIKOV (plus écrasé) n'est pas comme ceux fabriqué par GUTBROD (écrasage semble incomplet).
La grille de protection est également différente par la forme des trous et par la matière.
Cela pourrait dire que le vilebrequin est spécifique avec une course de 52 mm (cas du T116 JIKOV fabrication sous licence GUTBROD) au lieu de 50 mm (cas du T116 GUTBROD en version initiale).
C'est à vérifier en enlevant la bougie, avec une jauge de profondeur.

Si c'est le cas le moteur pourrait être fragile s'il est doté de ce genre de vilebrequin.
Il faudra alors absolument lui refuser le SP95, trop détonnant à cause de l’heptane dans le choix du carburant pour le mélange
et respecter la proportion d'huile même si l'on utilise de la synthèse (4,5 à 7 %).

J'ai vu que tu as remplacé les raccords de sortie du réservoir par des robinets, ainsi que les durites sage décision !

Pour les adhésifs tu fais comment ?
@+André


Dernière édition par NOUGUIER le Mar 5 Jan - 0:01, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  rouviej Lun 4 Jan - 23:52

A gauche, c'est un T114 dont le bas-moteur a été refait par notre ami Catolard mais le pot vient d'un autre motoculteur! J'ai enlevé les adhésifs avec une lame de cutter, mes petits doigts et de la patience! Bien vu! Wink

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  NOUGUIER Lun 4 Jan - 23:59

C'est confusant, le jour où il change de main, le quidam aura un autre problème avec ...
J'ai récupéré du matériel avec un mélange, cela devient un vrai jeu de devinette.
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  NOUGUIER Ven 18 Juin - 0:27

Bonjour,
Je reprend ce fil pour essayer de compléter.
Surtout à identifier pour pouvoir séparer entre un T114 et un T116, quand plusieurs modifications ont été apportées par des propriétaires précédents.

Par exemple sur un T116; il était monté avec réservoir de T110 dernière version (lanceur moderne) avec un carburateur BING et un pot d"échappement d'un T110, bien entendu sans la grille de protection ...
Ce moteur a été repris pour réaffecter les composants correctement. J'ai même vu un réservoir d'Aspera tenu avec du fil de fer sur un T110 ...

Suite une entrevue très cordiale avec notre ami Cornot je suis rentré en possession de environ 11 moteurs en pièces.
Bien entendu mon premier travaille a été de vérifier l'état et surtout à identifier le moteur.
Pour tous il a fallu jusqu'à déposer le cylindre pour vérifier le type de montage de l'axe du piston sur la tête de bielle (soit à bague , soit à cage à aiguilles)
Voir le nouveau fil
Une fois cet examen fait j'ai constaté que des moteurs dont les numéros de série commençant par 6 ou 8 semblent être des T116, par contre commençant par 4 cela semble être des T114.

Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet, nous sommes bien entendu ravis de pouvoir en apprendre d'avantage.

Donc dans la lecture des numéros frappés sur la partie haute et par dessous du bas moteur, il manquerait un "1" entre "T1 " et le numéro de série ...
On aurait ainsi pu lire T1  1 6xxxxxxx ou T1 1 4xxxxxx
ceci aurait aidé beaucoup à identifier leur moteur sans tâtonner ou demander de l'aide sur des forums.
Dans l'état actuel de mon constat je suis tenté de frapper le "1" manquant pour m'y retrouver à terme.
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Identification motoculteur Empty Re: Identification motoculteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum