fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de direction sur un 1050

3 participants

Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Problème de direction sur un 1050

Message  MikA Mar 27 Fév - 18:01

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je le survole déjà depuis quelques temps Wink

Je viens d’acquérir un 1050 de 1967 avec l'option "hydraulique"  cheers pour un prix très raisonnable et évidement, qui dit pas cher dit qu'il y a un peu de boulot... What a Face

Dans la liste des problèmes figure un soucis de direction, mon joli 1050 refuse de tourner à droite... A gauche tout va bien mais à droite, le volant force, et même si les roues semblent braquer avec le même angle qu'a gauche, le rayon de braquage est nettement plus important. scratch
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ou peux venir ce défaut, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. study

A bien y regarder, j'ai remarqué une différence d'angle sur les roues avant, mais est ce que ça peut expliquer mon souci? Et surtout, comment y remédier?
Une photo pour illustrer, la roue gauche sur la photo, est perpendiculaire au sol, mais pas la droite  Suspect
Problème de direction sur un 1050 Img_2013

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter Very Happy
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  MikA Mer 28 Fév - 18:35

Bonsoir à tous,

J'ai pu lire, çà et là, que les demies coquilles de direction sont un point faible de nos tracteurs Rolling Eyes  Ce pourrait il que ce soit la cause de mon problème? scratch
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  MikA Dim 4 Mar - 19:37

Bonsoir à ceux qui me lisent, je continu mon monologue Laughing

Est-ce que l'un d'entre vous a la vue éclaté du train avant du 1050 ainsi que la nomenclature? J'ai une biellette qui ne me semble pas d'origine, elle est non crénelée pour le réglage de la largeur de voie Shocked  

Et en passant, vu l'absence de réponse aux messages précédents, ai-je fais une erreur dans l'utilisation du forum? Suspect

Merci à ceux qui voudront bien m'aider Wink
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  2j Mar 6 Mar - 13:55

bonjour

a tu controler la pièce n° 16 aussi le deux demis coquille sont peut-etre aussi à mètre aussi en cause
graisse les fusée  



Problème de direction sur un 1050 05010

Problème de direction sur un 1050 05810
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Castagne 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  MikA Mar 6 Mar - 18:21

Merci pour ta réponse et les vues éclatées Very Happy  Je me sens moins seul  sunny

Je vais tenter d'accéder à la pièce 16, mais ça semble bien inaccessible Embarassed  
Les fusées sont bien graissées et roue en l'air, je n'ai pas trouvé de jeu anormal, hormis au niveau des biellettes mais je suppose qu'il faut faire avec puisque indisponible depuis longtemps, non? Ou y a t-il des pièces "adaptable" chez Kubota, Iseki ou même chez les micro-car? (Sont vraiment petites ces biellettes)

Sur mon 1050, j'ai une biellette crénelée et une filetée confused Au départ je pensais à un bricolage mais j'ai bien l'impression que c'est d'origine, quelqu'un peu m'en dire plus?

Problème de direction sur un 1050 0581010
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  2j Mar 6 Mar - 21:39

normal ces avec sa que l'on règle la parallélisme
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  MikA Mer 7 Mar - 17:54

Bon, j'ai bien galéré à régler le parallélisme, mais ça semble beaucoup mieux Very Happy  Par contre, les deux demie coquilles en laiton sont visiblement bien morte... pale  Je ne les aient pas sortie le temps de trouver une solution à leurs remplacement study
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty direction 1050

Message  visonneau Mar 13 Mar - 19:37

MikA a écrit:Bon, j'ai bien galéré à régler le parallélisme, mais ça semble beaucoup mieux Very Happy  Par contre, les deux demie coquilles en laiton sont visiblement bien morte... pale  Je ne les aient pas sortie le temps de trouver une solution à leurs remplacement study
Bonsoir
nouveau sur site mais ancien agent Motostandard
je dispose des demi coquilles pieds colonne de direction et train avant complet 1050
le problème de braquer plus ou moins d'un coté peut venir
du secteur rep 16 qui est mal centrer par rapport au pignon de la colonne
cordialement
Blaise 44

visonneau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 73
Localisation : montbert

Castagne 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  MikA Mer 14 Mar - 19:18

Bonsoir Blaise et merci pour ton message,
Le secteur cranté est bien à sa place et c'est bien les demi coquilles qui sont en cause... Wink
Enfin, pour le moment, le souci c'est déplacé de la direction au moteur, va falloir ouvrir pale
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur un 1050 Empty Re: Problème de direction sur un 1050

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum