fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

MOTOSTANDARD 2600 D

2 participants

Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Ven 25 Mar - 21:09

Bonsoir à tous,

Le 2600 D est un micro tracteur urbain (dixit la doc Mostandard de l'époque).
Effectivement il était vendu avec un plateau de tonte de prés de 1,30 m avec relevage hydraulique et des roues larges pour la tonte et en option des roues agraires; je l'ai acheté dans cette configuration.

MOTOSTANDARD 2600 D 2600_010



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Ven 25 Mar - 21:20

Ce micro tracteur est équipé d'un bicylindre Kubota diesel de 20 chevaux qui les montre bien.

MOTOSTANDARD 2600 D 2600_011

MOTOSTANDARD 2600 D 2600_012

Par contre il ne posséde ni relevage hydraulique, ni roues roues de 18 ou 20 pouces adaptées à sa pussance, ni roues avant assez étroites adaptées pour le labour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Ven 25 Mar - 21:26

Aujourd'hui il a transporté plusieurs remorques de bois ( il est homologué route et posséde une carte grise).
Il tracte sans problème 1 tonne de bois même dans des routes communales avec une pente assez prononcée.

La boîte n'a pas de synchro mais monter les vitesses se passe assez bien avec un peu d'habitude et sur la route il roule à 18 km/h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Ven 25 Mar - 21:33

Il a cependant besoin d'une sérieuse révision, le levier de vitesse a un débattement assez impressionant et demande une expérience certaine pour savoir quelle vitesse on viens d'enclencher.
Une seule roue arriére freine malgré ce que m'ont dit les anciens utilisateurs, réfection récente des freins.
Le démarrage demande un peu d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Sam 26 Mar - 8:27

Bonjour Régis;

Belle machine, tu commences à avoir une fameuse colection bounce cheers

Pour le levier de vitesses, ne te fais pas trop d'illusion, il y aura toujours un débattement important. Voir le serrage des vis pointeaux mais après, pas grand' chose à faire.

Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 10:22

z'avez vu ? il y a des copieurs même chez Motostandard

MOTOSTANDARD 2600 D Charli10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  2j Jeu 11 Aoû - 11:20

bonjour à tous
ce model serait équiper aussi de moteur YAMMAR , info que j'ai perçus à l’ancienne concession de mon département
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 20:00

Bonsoir à tous,

C'est vraiment un jumeau, je ne sais pas où tu as eu cette photo JC mais je ne l'avais jamais vue.

Il y a quelques semaines j'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit que certains moteurs Yanmar pouvaient facilement se monter sur les 2500/2600 et même sur les 2060.

Ces moteurs étaient paraît-il montés sur des mini-pelles, groupes électrogénes et groupes frigo de camions.


Bonne soirée

Régis



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty info

Message  godin Sam 22 Juil - 15:30

Bonjour
avez vous un manuel pour l'entretien, ou une revue car je viens dans acheté un mais je voudrais lui faire une bonne révision.
Cordialement
Stéphane

godin

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD 2600 D Empty Re: MOTOSTANDARD 2600 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum