fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

motostandard U5

3 participants

Aller en bas

motostandard U5 Empty motostandard U5

Message  Papou Jeu 5 Juil - 18:08

Hello tous les gens...

Ma passion le rénovation de vieux tracassins sans trop se prendre la tète...; ou presque
8 tondeuses dont 2 RT wolf
quelques motoculteurs et bineuses:
3 hakorette, un honda F400, un iseki A200, un iseki AC1, un energic 409 et un ruby
un vieux labor type g, un kubota lp160, un stafor s6....
Et le dernier arrivé un bon gros motostandard U5

Avec chance je viens de trouver votre forum où j'espère trouver de nombreux conseils, moi qui ne suis qu'un débutant amateur de moteur

Déjà je cherche de la doc pour le U5, tel que la contenance d'huile dans la boite !!!

A très bientôt
Papou
Papou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  2j Ven 6 Juil - 9:00

bonjour
la capacité de la boite est de 1.5 litre ,le type d'huile est sae 90 hue huile boite automobile conviens très bien
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  Papou Ven 6 Juil - 10:40

Merci pour ta réponse, je vais donc faire le plein....; bizarrement il n'y avait plus une goutte, je veux bien admettre que cela faisait 30 ans qu'il n'avait pas tourné mais bizard !!
Papou
Papou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  Papou Jeu 18 Oct - 17:14

bonne remise en route.....
Quelques coupures, j'ai peur d'un souci d'allumage si vous avez la procedure pour voir cela je suis preneur Rolling Eyes
Papou
Papou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  Papou Jeu 21 Mar - 10:01

quelques nouvelles.....; pas tres bonnes, monsieur U5 ne veux plus démarer
si vous avez les reglage carbu ou une autre piste ce serait géant Laughing
Papou
Papou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  Papou Dim 18 Avr - 8:53

Remise en route, pas d'alumage donc on commence par le debut....

motostandard U5 20210410
Papou
Papou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  NOUGUIER Lun 19 Avr - 23:19

Bonsoir,
Tout d'abord bienvenu dans le forum et nous espérons que tu trouveras les infos dont tu peux avoir besoin au fur et à mesure.
De même je suis amateur des moteurs 2 T et de quelques 4 T.
Ceci partagé entre tronçonneuses, tondeuses, moto-bineuses, motoculteur BOUYER et des Moto standard dans la gamme TERRA. Ces derniers constituent le parc le plus important.
Première observation sur la dernière photo, la bobine est emmaillotée "fait main", et ce genre de fabrication n'aime pas du tout l'humidité. Il y a de grande chance qu'elle soit fautive.

Mais commençons par les choses simples :
LA bogie doit avoir un jeu de 0,4 à 0,6 mm. La porcelaine de la bogie ne doit pas être fendu.
Pas d'apriori, il faut faire le teste à la pile et voir si une étincelle existe sur la bougie.
Avec une pile plate de 4,5 volts une lame à la masse, l'autre vient frotter le pole extrême du condo. Faire tourner à la main le vilebrequin jusqu'à faire ouvrir le rupteur ou y glisser une feuille de plastique.
si rien, débrancher le rupteur de ses fils et avec un ohmmètre vérifier que le rupteur n'est pas en permanence en court-circuit à la masse quand on fait tourner le vilebrequin. Si oui enlever la rouille au niveau de l'axe et changer l'isolant si besoin. Regarder aussi l’état des contacts du rupteur (pas d'oxydation blanchâtre).
Si tout ok, Vérifier que le condo débranché n'est pas en court-circuit.
Si OK On peut remplacer la bobine par une plus "moderne" et compatible. Il faut avoir les même fixations, et entraxe, la même section du noyau fer et surtout le même (ou moins) volume que celui en place.
S'assurer au remplacement que l'entrefer est la même.
Coté bogie, le connecteur (anti-parasites) sur la tête de bogie doit avoir une résistance interne de 1000 à 5000 ohms entre l'entrée et la sortie (pour protéger la bobine).
Mais l'isolement entre l'intérieur au centre et la coque doit dépasser 1000000 ohms. Mesure à faire connecteur défait du câble haut tension.
Le câble haut tension doit être propre et lisse, sans craquelures, trace d'usure, etc...
Après avoir remis en ordre il y aura une étincelle.

Après on regardera le carbu
A+, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  Papou Mar 20 Avr - 7:21

Merci pour ta bienvenue.... depuis 3ans que je suis sur le forum

je vais faire le test de la pile, en principe je le fais avec une 9v, il a eu tourné déjà c est bon signe
je trouve que le moteur a bien du jeu...., petit clac en le bougeant a peine et du jeu avant arriere aussi, je verrais de faire une video plus parlante....
Papou
Papou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or

Revenir en haut Aller en bas

motostandard U5 Empty Re: motostandard U5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum