Problème de direction sur un 1050
2 participants
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Problème de direction sur un 1050
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je le survole déjà depuis quelques temps
Je viens d’acquérir un 1050 de 1967 avec l'option "hydraulique" pour un prix très raisonnable et évidement, qui dit pas cher dit qu'il y a un peu de boulot...
Dans la liste des problèmes figure un soucis de direction, mon joli 1050 refuse de tourner à droite... A gauche tout va bien mais à droite, le volant force, et même si les roues semblent braquer avec le même angle qu'a gauche, le rayon de braquage est nettement plus important.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ou peux venir ce défaut, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
A bien y regarder, j'ai remarqué une différence d'angle sur les roues avant, mais est ce que ça peut expliquer mon souci? Et surtout, comment y remédier?
Une photo pour illustrer, la roue gauche sur la photo, est perpendiculaire au sol, mais pas la droite
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je le survole déjà depuis quelques temps
Je viens d’acquérir un 1050 de 1967 avec l'option "hydraulique" pour un prix très raisonnable et évidement, qui dit pas cher dit qu'il y a un peu de boulot...
Dans la liste des problèmes figure un soucis de direction, mon joli 1050 refuse de tourner à droite... A gauche tout va bien mais à droite, le volant force, et même si les roues semblent braquer avec le même angle qu'a gauche, le rayon de braquage est nettement plus important.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ou peux venir ce défaut, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
A bien y regarder, j'ai remarqué une différence d'angle sur les roues avant, mais est ce que ça peut expliquer mon souci? Et surtout, comment y remédier?
Une photo pour illustrer, la roue gauche sur la photo, est perpendiculaire au sol, mais pas la droite
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
MikA- Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot
Re: Problème de direction sur un 1050
Bonsoir à tous,
J'ai pu lire, çà et là, que les demies coquilles de direction sont un point faible de nos tracteurs Ce pourrait il que ce soit la cause de mon problème?
J'ai pu lire, çà et là, que les demies coquilles de direction sont un point faible de nos tracteurs Ce pourrait il que ce soit la cause de mon problème?
MikA- Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot
Re: Problème de direction sur un 1050
Bonsoir à ceux qui me lisent, je continu mon monologue
Est-ce que l'un d'entre vous a la vue éclaté du train avant du 1050 ainsi que la nomenclature? J'ai une biellette qui ne me semble pas d'origine, elle est non crénelée pour le réglage de la largeur de voie
Et en passant, vu l'absence de réponse aux messages précédents, ai-je fais une erreur dans l'utilisation du forum?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider
Est-ce que l'un d'entre vous a la vue éclaté du train avant du 1050 ainsi que la nomenclature? J'ai une biellette qui ne me semble pas d'origine, elle est non crénelée pour le réglage de la largeur de voie
Et en passant, vu l'absence de réponse aux messages précédents, ai-je fais une erreur dans l'utilisation du forum?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider
MikA- Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot
Re: Problème de direction sur un 1050
bonjour
a tu controler la pièce n° 16 aussi le deux demis coquille sont peut-etre aussi à mètre aussi en cause
graisse les fusée
a tu controler la pièce n° 16 aussi le deux demis coquille sont peut-etre aussi à mètre aussi en cause
graisse les fusée
Invité- Invité
Re: Problème de direction sur un 1050
Merci pour ta réponse et les vues éclatées Je me sens moins seul
Je vais tenter d'accéder à la pièce 16, mais ça semble bien inaccessible
Les fusées sont bien graissées et roue en l'air, je n'ai pas trouvé de jeu anormal, hormis au niveau des biellettes mais je suppose qu'il faut faire avec puisque indisponible depuis longtemps, non? Ou y a t-il des pièces "adaptable" chez Kubota, Iseki ou même chez les micro-car? (Sont vraiment petites ces biellettes)
Sur mon 1050, j'ai une biellette crénelée et une filetée Au départ je pensais à un bricolage mais j'ai bien l'impression que c'est d'origine, quelqu'un peu m'en dire plus?
Je vais tenter d'accéder à la pièce 16, mais ça semble bien inaccessible
Les fusées sont bien graissées et roue en l'air, je n'ai pas trouvé de jeu anormal, hormis au niveau des biellettes mais je suppose qu'il faut faire avec puisque indisponible depuis longtemps, non? Ou y a t-il des pièces "adaptable" chez Kubota, Iseki ou même chez les micro-car? (Sont vraiment petites ces biellettes)
Sur mon 1050, j'ai une biellette crénelée et une filetée Au départ je pensais à un bricolage mais j'ai bien l'impression que c'est d'origine, quelqu'un peu m'en dire plus?
MikA- Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot
Re: Problème de direction sur un 1050
Bon, j'ai bien galéré à régler le parallélisme, mais ça semble beaucoup mieux Par contre, les deux demie coquilles en laiton sont visiblement bien morte... Je ne les aient pas sortie le temps de trouver une solution à leurs remplacement
MikA- Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot
direction 1050
BonsoirMikA a écrit:Bon, j'ai bien galéré à régler le parallélisme, mais ça semble beaucoup mieux Par contre, les deux demie coquilles en laiton sont visiblement bien morte... Je ne les aient pas sortie le temps de trouver une solution à leurs remplacement
nouveau sur site mais ancien agent Motostandard
je dispose des demi coquilles pieds colonne de direction et train avant complet 1050
le problème de braquer plus ou moins d'un coté peut venir
du secteur rep 16 qui est mal centrer par rapport au pignon de la colonne
cordialement
Blaise 44
visonneau- Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 74
Localisation : montbert
Castagne 79 aime ce message
Re: Problème de direction sur un 1050
Bonsoir Blaise et merci pour ton message,
Le secteur cranté est bien à sa place et c'est bien les demi coquilles qui sont en cause...
Enfin, pour le moment, le souci c'est déplacé de la direction au moteur, va falloir ouvrir
Le secteur cranté est bien à sa place et c'est bien les demi coquilles qui sont en cause...
Enfin, pour le moment, le souci c'est déplacé de la direction au moteur, va falloir ouvrir
MikA- Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot
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