Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
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Antoine
Couin
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Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Bien le bonjour à tous
Je suis Couin, dans l'Essonne, et j'ai tout récemment fait une petite révision de mon B&S 11 HP I/C.
Il faut dire que comme un kéké, j'ai oublié en fin de saison dernière, de vider le réservoir, donc résultat, ça a caramélisé dans le fond, jusqu'au carbu, c'est ballot
Après nettoyage du réservoir (étant donné qu'il est en plastique, j'ai mis du gasoil et des graviers et secoué pour nettoyer, le truc est ressorti nickel !
Nettoyage de la durite et du filtre, et démontage du carbu pour nettoyer , il y a que le gicleur dans le tube qui trempe au milieu de la cuve, que j'ai pas réussi à avoir.
Ce caramel étant une véritable cochonnerie à virer, j'ai lutté pour obtenir un carbu potentiellement propre.
Le moteur démarre, mais il est strictement impossible a régler, même selon les préconisation de la doc B&S.
Je vois qu'il existe un kit de réfection de carbu pour 25e sur le net, je vais faire un tour chez Michelet à Lisses, lui l'a en dispo a 32 e, bon, donc je le prends, et je leur demande pour virer le gicleur, les mécanos me disent "Tu perces au milieu, tu chauffes et arrache goujon."
Alors j'ai commencé par cette pièce avant de monter les autres pièces, j'ai bien fais.
J'ai percé, j'ai chauffé, j'ai arrache gonjonné et PAF , c'est le tube du corps du carbu qu'a peté. Oups , d'autant plus que ce carbu là n'est plus fabriqué et même sur les sites US, tous sont out of stock/discontinued.
Bon, 2eme tour chez Michelet, il me reprend le kit , ca aucun soucis, et on discute, et on fini par parler de ce carbu plus fabriqué etc etc, il regarde sur son PC, il en a 1 en stock pour 57e HT , donc hop , acheté avec de la durite neuve et un filtre neuf, et après montage, ah bah ca marche bien mieux, j'ai même pas eu à régler le carbu c'est pour dire !
De là, j'ai donc continué la remise en état du moteur : en effet, celui ci perds une quantité d'huile phénoménale, entre les 2 carters.
Je file chez Michelet commander le kit joints moteur (47e HT je crois), et en attendant, j'ai tout mis en pièces et c'est là que ce sujet m'a bien aidé, histoire d'avoir des photos pour savoir dans quoi je m'aventurais.
J'ai trouvé les segments sur eBay US en pièces NOS (stock neuf de l'époque) (27 USD livraison incluse), je me dis que j'ouvrirais ce moteur qu'une seule fois donc autant faire tout ce qui est faisable dessus.
Au retrait du moteur du châssis, une vis tombe par terre, je me dis que ca devait trainer la depuis longtemps sans trop savoir ce qu'était cette vis.
Mais quand j'ai voulu ouvrir le carter d'huile, ah bah voilà où va la vis ! En fait, elle était prisonnière entre le châssis et le moteur. Une deuxième vis est absente, mais elle, a certainement dû tomber il y a des lustres.
Forcément, la fuite d'huile s'explique, avec un carter pas serré d'un coté lol Et en plus le joint était foutu.
Gros nettoyage des pièces, remplacement des segments (excellente la méthode du rilsan), rodage des soupapes, nettoyage de la culasse et du dessus du piston pour virer la calamine, nettoyage des surfaces des joints, etc etc.
J'ai tenté de faire au plus possible dans les règles de l'art (je suis technicien et j'aime la logique, ça aide) et cela a payé, car le moteur remonté a démarré du premier coup et tourne super bien et pas de fuite.
J'ai peaufiné le réglage du ralenti grâce à un tachymètre optique (on place une petite bande réflectrice sur la grille tournante du moteur et on vise avec le tachymètre, et hop ,on a la vitesse).
Quelques photos :
Et une petite vidéo watch?v=QnbEug5qXIQ (à mettre après youtube . com / )
Je ferais des photos de ma tondeuse pour faire une petite présentation aussi, c'est un Murray Grizzly et j'ai fais une sacré modif dessus, z'allez rigoler
A bientôt
Couin
Je suis Couin, dans l'Essonne, et j'ai tout récemment fait une petite révision de mon B&S 11 HP I/C.
Il faut dire que comme un kéké, j'ai oublié en fin de saison dernière, de vider le réservoir, donc résultat, ça a caramélisé dans le fond, jusqu'au carbu, c'est ballot
Après nettoyage du réservoir (étant donné qu'il est en plastique, j'ai mis du gasoil et des graviers et secoué pour nettoyer, le truc est ressorti nickel !
Nettoyage de la durite et du filtre, et démontage du carbu pour nettoyer , il y a que le gicleur dans le tube qui trempe au milieu de la cuve, que j'ai pas réussi à avoir.
Ce caramel étant une véritable cochonnerie à virer, j'ai lutté pour obtenir un carbu potentiellement propre.
Le moteur démarre, mais il est strictement impossible a régler, même selon les préconisation de la doc B&S.
Je vois qu'il existe un kit de réfection de carbu pour 25e sur le net, je vais faire un tour chez Michelet à Lisses, lui l'a en dispo a 32 e, bon, donc je le prends, et je leur demande pour virer le gicleur, les mécanos me disent "Tu perces au milieu, tu chauffes et arrache goujon."
Alors j'ai commencé par cette pièce avant de monter les autres pièces, j'ai bien fais.
J'ai percé, j'ai chauffé, j'ai arrache gonjonné et PAF , c'est le tube du corps du carbu qu'a peté. Oups , d'autant plus que ce carbu là n'est plus fabriqué et même sur les sites US, tous sont out of stock/discontinued.
Bon, 2eme tour chez Michelet, il me reprend le kit , ca aucun soucis, et on discute, et on fini par parler de ce carbu plus fabriqué etc etc, il regarde sur son PC, il en a 1 en stock pour 57e HT , donc hop , acheté avec de la durite neuve et un filtre neuf, et après montage, ah bah ca marche bien mieux, j'ai même pas eu à régler le carbu c'est pour dire !
De là, j'ai donc continué la remise en état du moteur : en effet, celui ci perds une quantité d'huile phénoménale, entre les 2 carters.
Je file chez Michelet commander le kit joints moteur (47e HT je crois), et en attendant, j'ai tout mis en pièces et c'est là que ce sujet m'a bien aidé, histoire d'avoir des photos pour savoir dans quoi je m'aventurais.
J'ai trouvé les segments sur eBay US en pièces NOS (stock neuf de l'époque) (27 USD livraison incluse), je me dis que j'ouvrirais ce moteur qu'une seule fois donc autant faire tout ce qui est faisable dessus.
Au retrait du moteur du châssis, une vis tombe par terre, je me dis que ca devait trainer la depuis longtemps sans trop savoir ce qu'était cette vis.
Mais quand j'ai voulu ouvrir le carter d'huile, ah bah voilà où va la vis ! En fait, elle était prisonnière entre le châssis et le moteur. Une deuxième vis est absente, mais elle, a certainement dû tomber il y a des lustres.
Forcément, la fuite d'huile s'explique, avec un carter pas serré d'un coté lol Et en plus le joint était foutu.
Gros nettoyage des pièces, remplacement des segments (excellente la méthode du rilsan), rodage des soupapes, nettoyage de la culasse et du dessus du piston pour virer la calamine, nettoyage des surfaces des joints, etc etc.
J'ai tenté de faire au plus possible dans les règles de l'art (je suis technicien et j'aime la logique, ça aide) et cela a payé, car le moteur remonté a démarré du premier coup et tourne super bien et pas de fuite.
J'ai peaufiné le réglage du ralenti grâce à un tachymètre optique (on place une petite bande réflectrice sur la grille tournante du moteur et on vise avec le tachymètre, et hop ,on a la vitesse).
Quelques photos :
Et une petite vidéo watch?v=QnbEug5qXIQ (à mettre après youtube . com / )
Je ferais des photos de ma tondeuse pour faire une petite présentation aussi, c'est un Murray Grizzly et j'ai fais une sacré modif dessus, z'allez rigoler
A bientôt
Couin
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Bonjour ce sujet a eté divisé pour plus de compréhension le lien video ne fonctionne pas merci de le refaire .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Hello,
Merci pour le split, j'avais hésité entre faire un nouveau sujet ou poster ma restau après celle existante.
Seulement je ne puis mettre de lien externe avant 7 jours, à ce compte là j'attendrais, mais pour avoir essayé à nouveau la manip (mettre le watch machin turc après youtube.com) et ca a marché de mon coté , je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas marché du votre.
youtube.com/watch?v=QnbEug5qXIQ
Faut juste virer les espaces
Pour mémo, le sujet dont je parle dans mon premier message, était celui ci https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t302-a-la-loupe-moteur-briggs-stratton-10-cv . Ca permettra à qui est intéressé, d'avoir encore plus de détails
A bientôt
Merci pour le split, j'avais hésité entre faire un nouveau sujet ou poster ma restau après celle existante.
Seulement je ne puis mettre de lien externe avant 7 jours, à ce compte là j'attendrais, mais pour avoir essayé à nouveau la manip (mettre le watch machin turc après youtube.com) et ca a marché de mon coté , je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas marché du votre.
youtube.com/watch?v=QnbEug5qXIQ
Faut juste virer les espaces
Pour mémo, le sujet dont je parle dans mon premier message, était celui ci https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t302-a-la-loupe-moteur-briggs-stratton-10-cv . Ca permettra à qui est intéressé, d'avoir encore plus de détails
A bientôt
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Hello tout le monde ,
J'apporte un peu de nouvelles de mon moulin, qui vient ce jour de me faire un caca nerveux
En effet, je m'en suis servi samedi dernier , sans aucun soucis, pour commencer une tonte assez haute, et j'ai voulu poursuivre ce jour, mais le moteur a refusé de démarrer.
Je contrôle, allumage ok au niveau de la bougie.
La bougie est humide donc l'essence arrive. Je ne comprends pas trop pourquoi cela ne démarre pas.
Je sèche bien tout à la souflette en me disant que le moteur est noyé, je retente, rien .
Je retire le cache et le filtre à air pour voir, et là , l'interieur du carbu bien humide d'essence. Je reshèche le tout, et tente un démarrage, ca POFfait dans le carbu !
Je me dis là c'est mas normal ! J’enlève la bougie et je regarde dnas le trou, et je constate que la soupape d'admission reste ouverte.
Ayant le même symptome avec un vieux motoculter manufrance, sur lequel il suffit de repousser la soupape avec un tournevis quand le moteur n'a pas été utilisé depuis longtemps et après ça marche nickel, je tente de repousser la soupape mais rien.
Là je me dis que la clavette du pignon qui entraine l'arbre à came a du se cisailler et résultat les soupapes restent comme elles ont été en dernière position.
Donc retrait du moteur, ouverture, et RAS au niveau clavette, elle est bien là, et entière. Je retire l’arbre à came et effectivement ,la soupape d'admission reste en position enfoncée. Le poussoir est lui, bien libre.
Je n'ai pas encore eu le temps d’aller plus loin dans le démontage (je compte démonter la plaquette sur le coté, où il y a les ressorts de soupapes), mais comment est-il possible que cela se coince tout seul en l'espace de si peu de temps, surtout à l’arrêt ??
L'huile est fluide comme elle se doit, c'est même pas comme si ça faisait des années et qu'elle aurait séchée en pâte
Toujours est-il que super , bah au lieu de profiter du beau temps pour tondre cet après midi passé, j'ai grillé au soleil à démonter ce rogntudjuuuu de moteur
Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même genre de soucis ? Comment cela s'est soldé ?
Je n'ai pas envie de changer de tondeuse (car déjà je viens de cramer pas mal de fric dans mes travaux pour refaire ma cuisine, et que sur cette tondeuse, les lames et paliers sont récents, le moteur avait été refait), donc j'espère que c'est réparable (je pense que oui, mais il va certainement falloir que je rachète un kit de joints sur je doit aller plus loin dans le démontage, notamment si je déculasse, je suis bon poru remettre un joint neuf).
M'ciiiii
J'apporte un peu de nouvelles de mon moulin, qui vient ce jour de me faire un caca nerveux
En effet, je m'en suis servi samedi dernier , sans aucun soucis, pour commencer une tonte assez haute, et j'ai voulu poursuivre ce jour, mais le moteur a refusé de démarrer.
Je contrôle, allumage ok au niveau de la bougie.
La bougie est humide donc l'essence arrive. Je ne comprends pas trop pourquoi cela ne démarre pas.
Je sèche bien tout à la souflette en me disant que le moteur est noyé, je retente, rien .
Je retire le cache et le filtre à air pour voir, et là , l'interieur du carbu bien humide d'essence. Je reshèche le tout, et tente un démarrage, ca POFfait dans le carbu !
Je me dis là c'est mas normal ! J’enlève la bougie et je regarde dnas le trou, et je constate que la soupape d'admission reste ouverte.
Ayant le même symptome avec un vieux motoculter manufrance, sur lequel il suffit de repousser la soupape avec un tournevis quand le moteur n'a pas été utilisé depuis longtemps et après ça marche nickel, je tente de repousser la soupape mais rien.
Là je me dis que la clavette du pignon qui entraine l'arbre à came a du se cisailler et résultat les soupapes restent comme elles ont été en dernière position.
Donc retrait du moteur, ouverture, et RAS au niveau clavette, elle est bien là, et entière. Je retire l’arbre à came et effectivement ,la soupape d'admission reste en position enfoncée. Le poussoir est lui, bien libre.
Je n'ai pas encore eu le temps d’aller plus loin dans le démontage (je compte démonter la plaquette sur le coté, où il y a les ressorts de soupapes), mais comment est-il possible que cela se coince tout seul en l'espace de si peu de temps, surtout à l’arrêt ??
L'huile est fluide comme elle se doit, c'est même pas comme si ça faisait des années et qu'elle aurait séchée en pâte
Toujours est-il que super , bah au lieu de profiter du beau temps pour tondre cet après midi passé, j'ai grillé au soleil à démonter ce rogntudjuuuu de moteur
Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même genre de soucis ? Comment cela s'est soldé ?
Je n'ai pas envie de changer de tondeuse (car déjà je viens de cramer pas mal de fric dans mes travaux pour refaire ma cuisine, et que sur cette tondeuse, les lames et paliers sont récents, le moteur avait été refait), donc j'espère que c'est réparable (je pense que oui, mais il va certainement falloir que je rachète un kit de joints sur je doit aller plus loin dans le démontage, notamment si je déculasse, je suis bon poru remettre un joint neuf).
M'ciiiii
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
bonsoir
le joint de culasse peu refaire un tour
change la soupape et le guide
le joint de culasse peu refaire un tour
change la soupape et le guide
Invité- Invité
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Yop !
Bon ,je rentre du taffos et j'ai pas pu m’empêcher de continuer le démontage.
Alors verdict, j’ai été obligé de déculasser car par la petite trappe sur le coté, je ne pouvais rien faire. Le conduit d'admission est recouvert d’une couche de caramel durci, et j’ai réussi à sortir la soupape en la poussant par la queue, et une fine couche de ce même caramel durci est sortie. La soupape coulisse depuis, sans aucun soucis. Il n'y a aucune marque, rien.
Je pense que c'est dû à une essence trop vieille, c'est possible cela ?
Toujours est-il que le joint de culasse ne fera pas un deuxième tour car une partie est restée collé sur chaque pièce (bloc et culasse) et le feuillard s'est décollé, bref, je préfère le remplacer.
A pluche
Bon ,je rentre du taffos et j'ai pas pu m’empêcher de continuer le démontage.
Alors verdict, j’ai été obligé de déculasser car par la petite trappe sur le coté, je ne pouvais rien faire. Le conduit d'admission est recouvert d’une couche de caramel durci, et j’ai réussi à sortir la soupape en la poussant par la queue, et une fine couche de ce même caramel durci est sortie. La soupape coulisse depuis, sans aucun soucis. Il n'y a aucune marque, rien.
Je pense que c'est dû à une essence trop vieille, c'est possible cela ?
Toujours est-il que le joint de culasse ne fera pas un deuxième tour car une partie est restée collé sur chaque pièce (bloc et culasse) et le feuillard s'est décollé, bref, je préfère le remplacer.
A pluche
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
bonjour
dans quoi tu stock le carburant , car l'essence dissous certain pvc
dans quoi tu stock le carburant , car l'essence dissous certain pvc
Invité- Invité
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Plop !
Dans un jerrycan en ferraille donc je pense que c'est une péremption de l'essence plutôt qu'une dissolution du contentant.
A part cela, je reviens de chez le commerçant de pièces de motoculture, et il a pas le joint en stock. Tampis, j'ai voulu faire marcher une boutique magasin quitte à payer un peu plus cher que sur le net pour avoir de suite, mais comme coutume dans ce pays, personne n'a jamais rien en stock et après cela pleurniche que les gens achètent sur le net ou à l'étranger...
Dans un jerrycan en ferraille donc je pense que c'est une péremption de l'essence plutôt qu'une dissolution du contentant.
A part cela, je reviens de chez le commerçant de pièces de motoculture, et il a pas le joint en stock. Tampis, j'ai voulu faire marcher une boutique magasin quitte à payer un peu plus cher que sur le net pour avoir de suite, mais comme coutume dans ce pays, personne n'a jamais rien en stock et après cela pleurniche que les gens achètent sur le net ou à l'étranger...
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
bonjour a vous
fais moi une photo gradeur nature (un scanne ) j ai peut etre ton joint
Philippe
fais moi une photo gradeur nature (un scanne ) j ai peut etre ton joint
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Stockage de carburant, faut faire attention au bidon car moi pour un compresseur en panne... intérieur du bidon métallique plein de résidus interne au bidon... donc vidange du réservoir, changement du filtre et bidon propre pour un apport de fuel correct.
Si ça peut aider...
Si ça peut aider...
flupke- Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 60
Localisation : Belgique
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Plop !
Je vérifie l'état de l’essence (si pas de rouille ou autres dépôt) avant utilisation et là elle était nette, mais juste vieille.
@Philippe, j'apprécie ton offre mais j'ai déjà commandé les joints nécessaires au remontage (culasse, boite à clapet, et carbu, sachant que j'ai déjà celui du carter).
Ca devrait arriver je pense en fin de semaine vu que lundi férié.
Je vérifie l'état de l’essence (si pas de rouille ou autres dépôt) avant utilisation et là elle était nette, mais juste vieille.
@Philippe, j'apprécie ton offre mais j'ai déjà commandé les joints nécessaires au remontage (culasse, boite à clapet, et carbu, sachant que j'ai déjà celui du carter).
Ca devrait arriver je pense en fin de semaine vu que lundi férié.
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Bonjour a tous
Vous avez un problème de carburant Couin
Mettez de l'huile de demi synthèse, dans votre moteur les tensio/actif chargé en négatif dedans empêcheront ce dépôt de gommage entre votre guide et tige de soupape
En premier mise en route mettez 8/100 d'acétone dans une litre d'essence et faites tourner le moteur j'usqu'a la dernière goute
A+
Vous avez un problème de carburant Couin
Mettez de l'huile de demi synthèse, dans votre moteur les tensio/actif chargé en négatif dedans empêcheront ce dépôt de gommage entre votre guide et tige de soupape
En premier mise en route mettez 8/100 d'acétone dans une litre d'essence et faites tourner le moteur j'usqu'a la dernière goute
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
sa donne des conseille d'alchimiste et sa ce fait narguer par une marque généraliste
je suis désolé Hans ces plus fort que moi
je suis désolé Hans ces plus fort que moi
Invité- Invité
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Deja qu'on ne le voit pas souvent si en plus tu le fait fuir!,
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Bonjour a Tous
Ach !! JJ depuis que la stupidité et les incompétents ont pris le pouvoir, ils nous faut beaucoup d'humour pour les supporter , chasse le naturel !!!! mais il revient vite au galop
Antoine !!!! tu sais que les bons sont beaucoup demandés alors ????????
Je mets mes pantoufles a bout retournés ,, mon chapeau pointu , et avec mes cornues sous le bras je retourne a mon office d’apothicaire
A+ mein kamerad
Ach !! JJ depuis que la stupidité et les incompétents ont pris le pouvoir, ils nous faut beaucoup d'humour pour les supporter , chasse le naturel !!!! mais il revient vite au galop
Antoine !!!! tu sais que les bons sont beaucoup demandés alors ????????
Je mets mes pantoufles a bout retournés ,, mon chapeau pointu , et avec mes cornues sous le bras je retourne a mon office d’apothicaire
A+ mein kamerad
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Plop !
Pas d'inquiétude, je ne me suis pas enfui C’est juste que j'ai énormément de gamelles sur le feu comme on dit, donc forcément, ca limite le temps libre
Pour l'huile, je crois que c’est déjà de la synthèse, je regarderais sur mes bidons.
Je regarderais aussi pour faire le litre de mélange nettoyant.
On se tient au courant , faut d'abord que je reçoive mes jouints
Pas d'inquiétude, je ne me suis pas enfui C’est juste que j'ai énormément de gamelles sur le feu comme on dit, donc forcément, ca limite le temps libre
Pour l'huile, je crois que c’est déjà de la synthèse, je regarderais sur mes bidons.
Je regarderais aussi pour faire le litre de mélange nettoyant.
On se tient au courant , faut d'abord que je reçoive mes jouints
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Bonjour a tous
Guten tag Couin !!! ne les écoutes pas ; ils sont mauvais langue mais de bons copains
le mélange préconisé c'est pour tes segments et les guides de soupapes ( si tu as gommé une soupape " bien sur l'admission ; la moins chaude" tu as gommé aussi les segments ) et la mixture est faite pour ça
Utilises de la 1/2 synthèse en huile cela suffira 10/40
Tschuss A+
Guten tag Couin !!! ne les écoutes pas ; ils sont mauvais langue mais de bons copains
le mélange préconisé c'est pour tes segments et les guides de soupapes ( si tu as gommé une soupape " bien sur l'admission ; la moins chaude" tu as gommé aussi les segments ) et la mixture est faite pour ça
Utilises de la 1/2 synthèse en huile cela suffira 10/40
Tschuss A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Poc Poc !
Au pouint où j'en suis , j'ai défais les deux vis de l'embiellage pour sortir le piston : Pas de gommage au niveau des segments, ils sont bien libres (Max lol).
Voilà pour le moment
Au pouint où j'en suis , j'ai défais les deux vis de l'embiellage pour sortir le piston : Pas de gommage au niveau des segments, ils sont bien libres (Max lol).
Voilà pour le moment
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Hop
Les jouints sont arrivés, j'ai commenced à remonter le moulin, ca devrait pas tarder à retourner
Les jouints sont arrivés, j'ai commenced à remonter le moulin, ca devrait pas tarder à retourner
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
Re: Renovation d'un brigg et stratton 11 hp
Hellooooo !
Comme un gros malpoli, je ne suis pas revenu donner de nouvelles de mon moulin (pas taper, pas taper mdr).
Donc depuis , le moteur a été remonted et il tourne nickel
Actuellement, je suis en train de retaper une "nouvelle" (pas récente mais je l'ai dégotted en début juillet), une MTD E130 qui était dans un sale état (car stockée dehors et pas toujours bâchée, donc un peu rouillée de partout ...). Gros boulot mais ca vaut le coup car pas payed très chère, et surtout, vraie éjection arrière avec bac de récupération !
Le moteur quand à lui, tournant très bien, ne sera pas ouvert, mais juste mis à nu (démontage des accessoires et du volant) pour un gros nettoyage, qui ne sera pas un luxe !
A biental
Comme un gros malpoli, je ne suis pas revenu donner de nouvelles de mon moulin (pas taper, pas taper mdr).
Donc depuis , le moteur a été remonted et il tourne nickel
Actuellement, je suis en train de retaper une "nouvelle" (pas récente mais je l'ai dégotted en début juillet), une MTD E130 qui était dans un sale état (car stockée dehors et pas toujours bâchée, donc un peu rouillée de partout ...). Gros boulot mais ca vaut le coup car pas payed très chère, et surtout, vraie éjection arrière avec bac de récupération !
Le moteur quand à lui, tournant très bien, ne sera pas ouvert, mais juste mis à nu (démontage des accessoires et du volant) pour un gros nettoyage, qui ne sera pas un luxe !
A biental
Couin- Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Local Technique - 91
merçi de me donner les ref du joint de culasse sur le moteur bet s 11cv
bonjour j'ai un moteur b et s dont je n'ai pas les ref mais d'apres la vue du carter demontée cela a l'air de correspondre au mien peux tu me preciser ces ref
merçi cordialement mr gazon
merçi cordialement mr gazon
gazon- Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 86
Localisation : ige61130
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