Panne sélecteur de vitesse sur T115 / Jubilé 52 [résolu]
2 participants
Page 1 sur 1
Panne sélecteur de vitesse sur T115 / Jubilé 52 [résolu]
Bonjour à toutes et tous (surtout..)
Le printemps s'annonce enfin sous de meilleures tendances météo, et il va de soi que la remise en chantier du jardin reprend de plus belle sauf, lorsque la surface enfin retournée, on s'aperçoit que le sélecteur de vitesse ne sélectionne... plus rien.
Néophyte absolu, j'ai donc démonté le "haut" du pont, et parfait idiot que je suis, je n'ai pas eu le temps de voir où la "bille" a sauté, et où doit être positionné le ressort qui s'est retrouvé au sol baignant dans un bon jus de SAE90.
J'ai tenté de trouver des vues éclatées de ce vénérable ancêtre qui me tue les bras à chacune de ses utilisations, et, je n'ai pour l'heure, rien trouvé.
L'un ou l'autre parmi les "grosses têtes" du secteur Gutbrod pourrait-il me renseigner sur ce point ?
Besoin de clichés éventuellement ? Il suffira de me le dire et je m'attacherai à vous poster tout cela aussi vite que possible.
Pour la bille perdue, j'avoue être dans un "me....." total et continue de la chercher sur ma terrasse et la pelouse qui la jouxte...
Ne sachant pas si d'autres éléments ont pu s'éjecter, je me tourne aussi vers vous afin de savoir à quelle point ma bêtise m'aura conduit.
Au pire, je passerai par la case "vente en l'état" de mon ancêtre et le trahirai par un rouge japonais qui ne me cassera pas les bras
Dans l'attente, et en vous remerciant de la meilleure façon, je vous souhaite un excellent dimanche sous la bienvenue et douce chaleur de notre astre solaire sur fond azuréen
Pour info, voir ICI pour visualiser la machine
Dernière édition par Olivier6166 le Ven 17 Avr - 11:10, édité 1 fois
Olivier6166- Messages : 53
Re: Panne sélecteur de vitesse sur T115 / Jubilé 52 [résolu]
Bonjour, ce n'est pas la peine de partir faire des empletes au pay du soleil levant tu vas surement retrouver tes billes et pouvoir recommencer a jouer avec les conseils de notre JJ .
Si tu n'y arrivait pas j'aurais grand plaisir a te donner un pont T45 pour remplacer le tiens .
Cordialement
Antoine
Si tu n'y arrivait pas j'aurais grand plaisir a te donner un pont T45 pour remplacer le tiens .
Cordialement
Antoine
Antoine a écrit:Bonjour, ce n'est pas la peine de partir faire des empletes au pay du soleil levant .....Cordialement
Antoine
Bonjour Antoine !
C'est un réel plaisir de lire ce genre de chose, je ne m'attendais pas à cela et j'en suis touché.
Belle proposition que la tienne que je laisse pudiquement de côté pour l'instant.
J'espère que "notre JJ" saura m'aiguiller dans cette panade dont je me serais bien passé.
Pour "les" billes, je viens de démonter l'ensemble et j'ai pu constater que tous les roulements et engrenages sont en parfait état.
Pas une trace de limaille ou autre bronze déstructuré.
Remontage en ce moment même et pas de bille perdue au fond... Zut !
Cette fichue bille (répétition ) du sélecteur a pris congé de moi sans crier gare ! La traitresse sera retrouvée je l'espère, sinon je m'envole vers le japon
De tout coeur, Merci, pour ton message et cette offre si généreuse . Ouah !
Je m'en retourne sur ma terrasse et vais finir le remontage de ce vénérable ancêtre.
Dans l'attente, cordiales salutations !
bonsoir à tous
la bille sert de blocage du sélecteur de vitesse , pièce N° 49
la bille sert de blocage du sélecteur de vitesse , pièce N° 49
Invité- Invité
Merci !
Bonsoir et merci pour cette vue éclatée. Parfait !
Malgré de nombreuses heures de recherches minutieuses, la bille semble définitivement perdue
Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner sur son diamètre ? Un endroit où m'adresser pour en acheter une autre ?
Dans l'attente et en vous remerciant pour votre participation, cordiales salutations à tous !
Malgré de nombreuses heures de recherches minutieuses, la bille semble définitivement perdue
Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner sur son diamètre ? Un endroit où m'adresser pour en acheter une autre ?
Dans l'attente et en vous remerciant pour votre participation, cordiales salutations à tous !
Bonjour, j'ais récupéré les billes et ressorts sur un t45 cassé je peux t'envoyer les pièces du n° 49 a 53 sur l'éclaté passe mon moi ton adresse en MP .
Cordialement
Antoine
Cordialement
Antoine
Du 49 à 53 ...
Bonsoir Antoine,
Je lis ton message à l'instant, et suis touché par ton offre qui me sortirait assurément de ce tracas mécanique.
Je m'adresse à toi via MP.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement
Je lis ton message à l'instant, et suis touché par ton offre qui me sortirait assurément de ce tracas mécanique.
Je m'adresse à toi via MP.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement
Huile...
Bonsoir à tous,
Je règle peu à peu mon problème, grâce à la générosité d'Antoine, et ses bons conseils sans oublier JJ.
Pour ainsi dire, tout roule ou bientôt
Dans le même cadre, je reviens sur le sujet lancé, afin d'avoir un avis à propos de l'huile de pont à utiliser.
Côté huile donc, j'ai suivi les conseils de JJ lors de ma présentation, et me suis informé en grande surface.
Voici les résultats pour lesquels je sollicite un conseil:
- Huile AUCHAN GL4 80W90 / Huile AUCHAN GL5 75W80
- Huile TOTAL GL-4+ 75W-80 / Huile TOTAL GL-5 80W-90
Les signes " - " et " + " m'intriguent, mais figurent bien sur les bidons.
Laquelle de ces huiles dois-je acheter d'après vous ?
J'avais lu sur l'un des sujets traités sur le forum, les avis des experts du secteur qui débattaient de la forme "chimico-complico-metallo-no comprendo"
des lubrifiants à utiliser ou pas.
Pour ne rien vous cacher, je n'ai rien compris sinon que la "GL4" est plus adéquate car moins corrosive pour le bronze...
J'me la pète...
Dans l'attente de vos conseils avisés, cordiales salutations !
Je règle peu à peu mon problème, grâce à la générosité d'Antoine, et ses bons conseils sans oublier JJ.
Pour ainsi dire, tout roule ou bientôt
Dans le même cadre, je reviens sur le sujet lancé, afin d'avoir un avis à propos de l'huile de pont à utiliser.
Côté huile donc, j'ai suivi les conseils de JJ lors de ma présentation, et me suis informé en grande surface.
Voici les résultats pour lesquels je sollicite un conseil:
- Huile AUCHAN GL4 80W90 / Huile AUCHAN GL5 75W80
- Huile TOTAL GL-4+ 75W-80 / Huile TOTAL GL-5 80W-90
Les signes " - " et " + " m'intriguent, mais figurent bien sur les bidons.
Laquelle de ces huiles dois-je acheter d'après vous ?
J'avais lu sur l'un des sujets traités sur le forum, les avis des experts du secteur qui débattaient de la forme "chimico-complico-metallo-no comprendo"
des lubrifiants à utiliser ou pas.
Pour ne rien vous cacher, je n'ai rien compris sinon que la "GL4" est plus adéquate car moins corrosive pour le bronze...
J'me la pète...
Dans l'attente de vos conseils avisés, cordiales salutations !
MERCI !
Bonjour tout le monde et merci !
Après réception du ressort et de la bille amicalement envoyés par Antoine,
ses conseils sur la réalisation de nouveaux joints, et le précieux avis de Roméo en matière d'huile,
Je vais enfin pouvoir entamer le remontage de mon ancêtre et fidèle compagnon de jardinage.
Je reviendrai assurément pour vous informer de la réussite ou pas de ma rénovation.
J'y vais de ce pas, et vous remercie pour votre participation même lointaine, à la résolution de ce problème.
Cordialement à vous !
Après réception du ressort et de la bille amicalement envoyés par Antoine,
ses conseils sur la réalisation de nouveaux joints, et le précieux avis de Roméo en matière d'huile,
Je vais enfin pouvoir entamer le remontage de mon ancêtre et fidèle compagnon de jardinage.
Je reviendrai assurément pour vous informer de la réussite ou pas de ma rénovation.
J'y vais de ce pas, et vous remercie pour votre participation même lointaine, à la résolution de ce problème.
Cordialement à vous !