fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

+3
Antoine
néné31
romeo
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  cornot Mer 2 Jan - 20:30

BONJOUR

Je vous joint quelques photos des TERRA au travail

réalisation d une tranchée pour plantation des asperges

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_0112

cornot

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  cornot Mer 2 Jan - 21:11

Je vous joins le restant suite a une mauvaise manoeuvre de ma part

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_0113

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_0114

LA TRANCHÉE EST RÉALISÉE AVEC 4 COURONNES DE FRAISE POUR LES ASPERGES
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_4111
RÉALISATION D UNE AUTRE TRANCHÉE POCOMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_4110UR PLANTATION DES HAIES MAIS SEULEMENT AVEC 2 COURONNES DE FRAISES

cornot

Message  cornot Jeu 3 Jan - 19:08

bonsoir

toujours dans le travail des terra LE BINAGE DES OIGNONS

Ce matériel me tient particulièrement a coeur car je utilise ily a PLUS DE 50 ANS chez mes parents maraîchers dans la vallée de la SAÔNE a cote d AUXONNE la capitale de l oignon

Le modèle utilise a l époque était un IZ 10 acheté en 1960 équipé du carter houe rotative

Nous l avions équipé de petites roues (la roue AV de mes engins actuels ) et d une petite remorque

Je ne saurais dire le nombre de fois que j ai démonté la bougie pour une PERLE

Je pense que le virus TERRA peut sommeiller de nombreuses années avant de réapparaître en MOTOSTANDARDITE AIGUE

Je vous joins quelques photos

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2610

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2611

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2710

LARGEUR DE TRAVAIL 10 CM

CDT

cornot

Message  cornot Ven 4 Jan - 19:12

bonsoir

Apres le binage des oignons LA PLANTATION DES POMMES DE TERRE

PRÉPARATION DU TERRAIN ET TRAÇAGE DES SILLONS

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2510

[img]https://i.servimg.com/u/f15/15[url=https://servimg.com/view/15670325/286]COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2612/67/03/25/img_0115.jpg[/img][/url]

cornot

Message  Invité Ven 4 Jan - 19:19

Bonsoir ami cornot.

Ta terre est très bien préparée, comme on dit chez nous: Elle est amoureuse!

Bien cordialement. farao

Invité
Invité

Message  cornot Ven 4 Jan - 19:43

BONSOIR

Quand le terrain est sec mais pas trop quand même (pas en sécheresse )la terre se travaille très bien

Quand nous sommes en période de sécheresse c est du béton avec des fentes enormes

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2711

Quand c est mouille c est de la colle (la elle est amoureuse )

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_2010

Et la utilisation des cerclages metalliques cdt

cornot

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Empty re sujet

Message  néné31 Sam 5 Jan - 8:33

Bjr à TOUS

Slt les Anciens

C'est bien toi Cornot qui m'a donné l'idée de mon adaptation d'un buttoir déporté, qui est amovible sur la charrue japonaise.

En fait je n'ai pas déporté la roue comme toi, mais je me suis servi du déport des bras de la charrue japonaise qui te permet de te positionner directement derrière la roue droite ou gauche et d'enjamber les raies plantées.
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Na24_b11

Il en est de même pour pouvoir fraiser entre les raies et butter quand les plans sont trop hauts avec mon adaptation ci dessous

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Na16_p10

En remerciement de ton partage de tes idées de "Fin Jardinier et d'Utilisateur Averti des Terra "

A++
CDT

néné31
néné31

Message  cornot Sam 5 Jan - 18:18

bonsoir NENE 31

J ai une question le fait de translater l axe de la charrue par rapport a l axe de traction (le motoculteur ) n a t il pas tendance a mettre l ensemble de travers

cdt

cornot

Message  cornot Sam 5 Jan - 20:43

bonsoir

Apres la plantation vient la cueillette

cueillette des cerises avec automoteur TERRA

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_5310

L accès a l échelle est facilite on monte sur le timon d attelage sur le siège sur la plate forme(qui est un plan de travail qu on met sur des tréteaux et qui est ici a l envers ) et enfin on gravit les échelons
l ensemble etant en frein parking evidemment
Et si la cueillette est bonne on peut remplir la benne
cdt

cornot

Message  néné31 Dim 6 Jan - 9:25

Bjr à TOUS

Bjr Cornot

En réponse de ta question de translater l'axe de la charrue par rapport à l'axe de traction, il va de soit que le Terra a tendance, mais légèrement, à partir en travers, mais ce gêne se rattrape facilement sans effort avec le guidon.

J'ai adapté, de plus ce système de butoir amovible pour butter facilement, la terre qui a déjà été labourée et fraisée et donc plus souple, il n'y a pratiquement pas de résistance et l'engin ne force pas avec cette terre qui est AMOUREUSE comme tu le dis dans un de tes sujets.

De plus la charrue japonaise est par son concept, une charrue qui a plusieurs fonctions et particularités de travail pour le labour, soit comme une charrue traditionnelle dans l'axe de traction, soit en déport en traction avec le déversement à droite ou à gauche.

Elle peut aussi être utiliser en fonction de buttoir ou en arrache PDT avec le soc d'origine, en position centrale à plat plus ou moins plongeant, en traction déportée ou pas.

En fait comme le dit la PUB c'est 3 outils en 1

Par contre, cette charrue n'est pas efficace pour un labour pour une terre qui n'a pas été travaillée depuis des années, c'est avant tout un charrue de maraîchers ou de riziculteurs qui reste très maniable, facilement réglable et parfaitement adaptée à nos TERRA.

En tant qu'utilisateur et en comparaison avec mes autres charrues, c'est celle que je préfère à tout point de vue.

A++
CDT
néné31
néné31

Message  cornot Lun 7 Jan - 21:13

bonsoir

Venant de terminer la fabrication de ma brouette a moteur TERRA je vous joins les premières photos des essais

[img]https://i.servimg.com/u/[url=https://servimg.com/view/15670325/301]COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7823
/15/67/03/25/img_7823.jpg[/img][/url]
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7828
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7827

cornot

Message  Invité Lun 7 Jan - 21:52

Belle adaptation,
juste une question: pourquoi les roues AV aussi serrées?

Invité
Invité

Message  cornot Mar 8 Jan - 7:43

bonjour

les roues sont serrées car elles sont pivotantes et surtout parceque c est un châssis poutre

si les roues étaient écartées elles seraient indépendantes et il faudrait une articulation entre les 2 trains afin que les 4 roues touchent toujours le sol

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7829

cdt

cornot

Message  néné31 Mar 8 Jan - 9:57

Bjr à Tous

Bjr clown

Hyper bien calculé ta brouette BRAVO !...

Pour MTB je pense pour répondre à ta question je pense pour une meilleur maniabilité à droite et gauche qui me rappelle des tracteurs d'antan qui avait les roues de devant jumelées qui leur permettaient de tourner pratiquement sur place.

Concernant les adaptations pour nos TERRA et les commentaires ci rapportant je viens de récupérer un autre moteur KAWASAKI modèle FC 150 C (5ch) (chemisée) 4 temps sortie de vilo verticale de 80 mm

Il est compatible et s'adaptable sur nos TERRA à condition d'avoir le système TERRA à grenouillère avec flasque et support ALU qui reçoit les moteurs Bernard B & S Kawasaki comme celui que j'ai présenté dans un de mes sujets

Il est moins volumineux plus plat et plus esthétique, il est néanmoins aussi performant que le FA210V monté d'origine, il fera l'objet d'un post prochainement

Encore BRAVO pour Toi Cornot
A++
Très CDT
néné31
néné31

Message  Invité Mar 8 Jan - 10:01

okkkkk, on voyait pas sur la photo,

oui mais sur les tracteur farmall par ex, le train de roues jumelées etait directionnel, ce qui n'est pas le cas ici
ce qui suppose que l'engin doit se déplacer en marche benne AR pour être manoeuvrable par les poignées du motoc?

Invité
Invité

Message  néné31 Mar 8 Jan - 10:28

RE RE

OK mais le système est comparable

Oui mais celui de l'Ancien Cornot est surtout Génial pour nos TERRA et il partage ses idées ce qui est tout en son Honneur merci pour nous FANS

A++
CDT
néné31
néné31

Message  cornot Mar 8 Jan - 14:03

bonjour

les 2 roues AV pivotantes les cliquets des roues du motoculteur en crabot AV uniquement

Quand on veut tourner en marche AV on le fait uniquement par des efforts lateraux sur les mancherons

photo de mon premier proto (j ai débarde 5 stères de bois avec )

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_4710

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_4810

cornot

Message  cornot Ven 11 Jan - 19:06

BONSOIR

Comme la neige est prévue la semaine prochaine je prepare le chasse neige

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7833

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7834

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7835

cornot

Message  cornot Mer 16 Jan - 8:09

bonjour

en attendant la neige autre utilisation de la brouette a moteur

cdt
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7838

cornot

Message  Invité Mer 16 Jan - 14:28

Ils sont beaux tous les trois.

Cdt.

Invité
Invité

Message  cornot Mer 16 Jan - 17:17

bonsoir

Mes petits enfants (sans oublier le chien )sont FAN de MOTOSTANDARD PLAISIR

Passage de la CHARENTE par le bac pour aller chercher le pain au village sur l autre rive

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_1211

Le plaisir de la luge (TRACTEE) c est moins fatiguant mais la neige est rare dans notre region
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_1812

Le retour de l ecole
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_1311

cordialement

cornot

Message  Invité Lun 4 Fév - 19:42

Bien le Bonsoir d'un membre du petit forum Noir à tous les membres du grand forum Bleu!

Bien pratique cette brouette basculante motorisée et surtout fort utile pour ceux qui souffrent de lombalgie.

A voir de chouettes conceptions d'accessoires, renforce l'émulation à en concevoir d'autres ou à en modifier.
exemple : il m'a suffit de voir l'attache universelle de Cornot pour qu'immédiatement je revoie la réalisation de mon boîtier de piquetage.

Et devinez qui jubilent derrière leur moniteur 21" couleur HD, après avoir ravivé la polémique des charrues?
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Bd598410

farao et mamy Gigi

Sous un autre rubrique motoculteur, j'aimerais avoir vos avis sur un bidouillage tracté, que je vais de ce pas, vous sousmettre.
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Comput11
Lucky

Invité
Invité

Message  cornot Lun 4 Fév - 21:04

bonsoir

petite photo de la brouette ('en couleur c est plus joli)

cdt

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7924

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7925

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7926

cornot

Message  Invité Mar 5 Fév - 10:47

Bonjour à tous et à Lucky.

Je me demande s'il n'y a pas erreur sur la photo, devant l'ordinateur: Pharaon ne fume pas!... affraid affraid

Pour la polémique concernant les charrues.... elle n'est pas terminée, je pense!...

Dame Gigi et Pharaon n'ont point encore, à ce jour, vu de retournoiement d'un champ, plaisamment exécuté par un araire venu du pays du soleil levant!... Quand reviendra le temps du labourage apparaîtront sans doute force vidéos démontrant les qualités et avantages de chaque système!...

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Kubota10

Invité
Invité

Message  néné31 Mar 5 Fév - 17:17

Bjr à TOUS

Bsr Gigi
Slt Michel

Me revoilà mais pas trop en forme !...

Donc pour le moment la terre ne se prête pas au labour trop humide à part faire des "couennes" trop humide chez moi.

Par contre n'ayant pas la possibilité de faire une vidéo, j'ai donc demandé à un Ami du forum voisin de le faire à ma place, cela ne devrait tarder, de plus il commentera j'en suis sur le résultat.

Pour les prises de vues il est un EXPERT là encore !...

A++
CDT à Tous Fans des TERRA

néné31
néné31

Message  cornot Mer 6 Fév - 22:58

BONSOIR

JUSTE POUR RIRE ( le bois a ete debarde de la foret avec ce materiel)

A CHEVAL

CDT
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 4 Img_7313

cornot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant