fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

+4
Antoine
2j
néné31
romeo
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty re : commentaires systéme Terra

Message  néné31 Mer 15 Fév - 10:21

re : Bjr à tous et à Toi Pharaon

C'est bien là les problémes, pas d'appareil numérique, pas de connaissances personnelles non plus, pour celui qui m'aurait été utile, il est au Canada avec ma Fille, qui termine ses études supérieures internationales et qui était ma seule aide précieuse pour l'informatique.

Pour l'heure, il me faut attendre le mois de juillet pour pouvoir exposer mes photos, date de son retour, c'est pour cela que je demande l'aide d'un Fans ou d'un tier, qui permettrait d'autant plus de raccourcir le délai de la présentation pour la partager avec les Fans et qui serait utile pour cette nouvelle année avant que nous entreprenions l'utilisation de nos Terra et nos activités du travail de la terre.

Voilà pour ma réponse, en vue de cette solution, je vais tout de même essayer de trouver un tier de mon côté, je vous donnerai suite à ma démarche.

A++

néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  romeo Jeu 16 Fév - 20:44

bonsoir: merci GIGI super les docs cheers du t110 iz10 1z10 confused le réglage et le rangement de son guidon est le plus pratique et rapide que je connaisse Twisted Evil

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Img62510


Dernière édition par romeo63 le Ven 17 Fév - 6:30, édité 1 fois
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Jeu 16 Fév - 22:49

Néné, si tu arrives à te faire faire tes photos, par un "quelqu'un possédant un numérique, même basique ",....tu peux si tu le veux, me les passer sur ma boite mail, (que je t'indiquerais le moment venu) et je me charge de te les poster sur le forum. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty re : commentaire systéme Terra

Message  néné31 Ven 17 Fév - 9:23

Bjr à tous

Bjr à toi Mtb

Je te remercie pour ton attention et ton intention, je t'envoie un mail privé

A++
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  2j Lun 20 Fév - 11:43

bonjour à tous
ton 1Z10 romeo ,ces une pièce très rare il n'y aurait que mille exemplaire d'après mes documents , assembler à la demande des concessions et agents.
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty re sujet : commentaires systéme Terra

Message  néné31 Lun 20 Fév - 13:54

Bjr à tous

Bjr Gigie
Bjr Pharaon Hé !... Oui il est à la maison je confirme, (y a que que !......)

Je viens de récupérer un nouveau motoculteur Motostandard systéme Terra (clipsable)

Celui ci a été remotorisé avec un moteur (avec support clipsable) Il s'agit d'un Kawasaki 4 temps
Puissance nombre CH inconnu et donc pour lequel je demande renseignements merci par avance pour une réponse éventuelle.
type FA 210 V
Embrayage à 2 masselottes pour le support de ce dernier il devrait être à clavette et non cônique.
Le PONT est un T 45 4 vitesses année 69
Il est doté de 4 jeux de fraises jumelléé par deux avec gros couteaux
Demain je récupère les roues avec les masses et masse d'appoint (équilibre et lest) + la charrue 1/4 de tour
Le guidon à la particularité pour son déport et sa hauteur d'être effectué qu'en 1 seul point et 1 seule manette.

Question je pense que le flasque d'accomplement au pont par clipsage est compatible, moteur Kawasaki Bernard 427 et 617 et le B & G ?

Pour le reste de cette nouvelle resto et photo + Tard

Merci pour ceux qui vont me renseigner sur ce nouveau modéle, je rapelle que j'ai un T116 pont T45 et un T427 Bernard moteur avec un pont F32C que j'ai restauré derniérement grâce à vous FANS des motostandards.

Alors à ++ Cordialement




néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  romeo Lun 20 Fév - 16:07

bonjour :merci 2j oui il est rare cheers mai gigi le veux pas pour ses photos Sad je m en fou je vais faire du STAUB Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Lun 20 Fév - 16:43

Salut les amis.

Je ne connais pas le moteur Kawasaki, je pense que tu peux en trouver les caractéristiques sur Google.

En principe les moteurs 4 temps adaptés sont avec vilebrequin droit et clavette droite.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  2j Mer 22 Fév - 9:03

bonjour a tous
les photos parle d'elles même


COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 00111

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 00210

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 00310

ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Mer 22 Fév - 15:08

Bravo 2 J, je ne connaissais pas ce document, il est à conserver!

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Jeu 1 Mar - 9:30

Bonjour à tous.

Un merci à Jean Jacques qui nous a transmis un dossier technique sur le carter T5.

Ce dossier rejoindra la rubrique: Le Combi Terra.

Cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  2j Jeu 1 Mar - 9:46

bonjour à tous
j'arrive au bout du classeur , il me reste plut qu'a scanner la doc du U5 U6 et U70 équipé du moteur 1Z22, je vais voir si il est possible de me faire prêter les micro fiche afin des les scanner avec un scanne à diapositif , ces pas pour demain , mais je vais faire en sorte que cela soit possible
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Jeu 1 Mar - 10:54

Bonjour 2J.

Tout à fait preneur des doc U5, U6, U72.

Cela doit intéresser nos amis.

Bonne journée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  2j Jeu 8 Mar - 13:47

bonjour à tous
je me suis fait sa ce matin ,en complément du canadien , j'appel sa le caribou Very Happy Very Happy

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Herse_10

les premier testes , la terre est trop grasse mais sa va pas mal , bien pratique pour la préparation du sol

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Herse_11

me reste plut qu'a trouver une roue pour le transport , pour plus de commodité
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty re : commentaires systéme Terra

Message  néné31 Jeu 8 Mar - 16:47

Bjr à tous

Bjr 2j

Les grands esprits se rencontrent.

Je posséde 3 modéles de ces herses et que je voulais me servir pour faire une herse en V pour mon T45 j'en avais fait part à Pharaon "mon Mentor", qui m'avait donné l'idée à la vue de sa fabrication qu'il nous a présenté avec son B & G

J'ai déja fabriqué une herse même principe pour mon Kubota, celle ci est rectangulaire je lui ai fabriqué un timon d'attelage qui m'évite de venir au contact des roues lorsque je tourne avec un systéme de butées de au timon

Si certains veulent fabriquer je donne 2 modules

L'intérêt de cette herse est que je la passe aprés la canadienne pour enlever le restant de mauvaises herbes et racines le résultat est parfait, et bien sur aussi pour bien niveler le terrain.

Allez à tous un de plus " Rien ne se perd tout se transforme" ce n'est pas de moi c'est de LAV.......

A++ CDT

néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Jeu 8 Mar - 16:56

Allo, ici le mentor (pas le menteur!...)

Bien pratique une herse.

Toutefois je me permets une petite remarque pour celle de 2 J.

Cette herse est une partie d'un jeu prévu pour tracteur. Elle est alors tournée de 90° de manière à ce que les dents se trouvent en quinconce pour des passages plus rapprochés entre les dents et donc un travail plus fin.

Bonne soirée et à plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  romeo Jeu 8 Mar - 17:16

bonsoir :sur le u7 elle est top et réglable



COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Photo392
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  2j Jeu 8 Mar - 17:41

bonsoir à tous
je m’attendez à cette remarque , pas le choix pour le sens , mais comme j'en ais une autre,je vais pouvoir remédier à ce problème de dent .
mon canadien est réglable comme ta herse romeo ,
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re commentaires systéme Terra

Message  néné31 Ven 9 Mar - 7:53

Bjr à tous

Bjr Roméo Bjr 2J et Bjr Pharaon

Merci pour ta belle photo qui va m'aider pour la fabrication de ma herse extensible.

Pour mon "Mentor" j'avais bien observé ta herse et effectivement j'avais pris en compte la disposition en quinconce de dents.

Je pense me servir de la piéce de manoeuvre de l'arrache PDT pour lui donner la profondeur et le déport avec ses butées pour éviter de vernir au contact des roues lors des virages

Pour 2J une fois que tu auras testé ce "proto" tu ne pourras plus t'en passer et pour cela tu vas trés certainement recalculer et prendre en considération les conseils de mon " Mentor" et quand j'aurai la possibilité d'envoyer les photos on pourra comparer et amener de l'eau au moulin du sujet

Il faut trés beau chez nous, le soleil est de la partie et je file rapidement sur le théâtre des opérations

A++ et merci à tous CDT


néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Ven 9 Mar - 9:17

Bonjour à tous.

Voici le détail de ma herse.

Elle portait la marque Massey Ferguson. Je l'ai adaptée sur le porte outils Terra. J'ai aussi fabriqué une pièce permettant le montage rapide sur le relevage du 1050.

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Herse_11

A plus. COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Jardin11 farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty re commentaire systéme terra

Message  néné31 Ven 9 Mar - 18:43

Bjr à tous

Allo et Bjr Michel

Je viens de me saisir en copier collé ta herse, je pense me rapprocher de ce que je veux fabriquer car j'ai la féraille en concéquence et les vielles herses tractées qui d'antan étaient tractées par le cheval.

Cet aprés midi fraisage pour l'enfouissement du fumier de brebis dans le petit jardin de mon domicile 150 m2, avec le T6 monovitesse avec son B & G (3,5ch) moteur fixe avec un jeux de 4 grosses fraises "SUPER"

Du solide et rien avoir avec les motobêches actuelles.

Tu as parfaitement raison "Pharaon" encore une fois, Manibilité Qualité du résultat et mise en pratique de tes conseils de l'emploi de l'éperon, 2 passages et l'affaire est réglée.

J'avais labouré à l'entrée de l'hiver et je précise que ma terre est presque du terreau.

Aucun effort, l'engin travaille pour toi à toi seul de doser la profondeur de l'éperon et les gaz, il se conduit d'une main c'est pour dire!...

Je vais prochainement lui adapter le jeu de fraise de 31 cm et tester les fraises de buttage et le buttoir attelé, j'ai encore en réserve le T2 monovitesse systéme Terra clipsable avec le T116 je pense qu'il serait un peu lourd.

D'ici 10 jours je pense planter les PDT avec une météo prométeuse et clémente. J'ai aidé un Copain pour planter 400 oignons et échalottes, mainenant il faut attendre nous sommes au pied des Pyrénées et la neige est encore bien présente, le spectacle est grandiose, j'ai de la chance d'être ici cet aprés midi grand soleil et presque 20° on commence à prendre des couleurs.

Allez pour les Nordistes patience bientôt votre tour, autant pofiner les engins, ils piétinent d'impatience!...

A++ CDT
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Antoine Ven 9 Mar - 20:38

Bonjour le toine il est pas aveugle ni sourd je vais prochainement rencontrer un copain du sud ouest pour les 2 modules pour moi c'est ok si c'est possible de lui confier pour me les apporter nous pourrons troquer par autre chose par la suite .
Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Ven 9 Mar - 21:06

Bonsoir Roméo,

Aujourd'hui j'ai rentré çà :

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 P1020313

C"est bizarre la section des plats et des doigts me paraît plus petite que sur la tienne.

Si quelqu'un a un modéle pour la piéce de fixation
COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 P1020314

Sinon j'ai mon idée, mais une copie de l'origine serai plus sympa



J'ai pris çà avec (1 an que je cherche un canadien, je commande des dents et les reçois hier et aujourd'hui j'en trouve un !!!!! affraid )

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 P1020315


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Ven 9 Mar - 21:17

j'ai la même herse... les doigts sont un peu maléables, mais ça reste un avantage si y'a un obstacle
si c'est pour un motoculteur, je ne connais pas le système d'attache.
par contre pour un tracteur, j'ai refait le système d'attache pour la barre porte outils ...
je fais une photo demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Ven 9 Mar - 21:26

A propos de TERRA, j'hésites là-dessus :

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 P1020320

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 P1020321

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 P1020322

J'avoue un penchant pour le moteur
farao as-tu un avis

Bonne nuit



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Invité Ven 9 Mar - 21:33

Bonsoir Régis.

Regarde le système de porte outils sur la photo de ma herse: C'est celui des Terra d'origine. Il permet de monter charrue, canadien et herse.

Ta herse et ton canadien sont des accessoires Terra sans doute fabriqués par Milon. Ma herse est une Massey Ferguson.

Pour le moteur Bernard, je trouve qu'il est très bien en version motoculteur. Par un peu lourd en motobêche.

Bonne nuit et bon weekend. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA - Page 2 Empty Re: COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum