Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
+8
philippe2877
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
12 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
pas sûr d'avoir compris ta demande, ces photos devraient y répondre :
La patte (ta photo) avec les 2 c/c latéraux sert à l'écartement de la face avant.
Sous le moteur y'a une plaque ( absente sur ta photo) relevée sur son devant sur laquelle est fixé le moteur par 4 boulons.( bloc à l'ar du cylindre à droite du cache en plastique... de mémoire) Sous l'avant de cette partie relevée , se trouvent les 2 silent bloc avants... (planche E975 pièce 28 ) qui sont fxés au chassis
La patte (ta photo) avec les 2 c/c latéraux sert à l'écartement de la face avant.
Sous le moteur y'a une plaque ( absente sur ta photo) relevée sur son devant sur laquelle est fixé le moteur par 4 boulons.( bloc à l'ar du cylindre à droite du cache en plastique... de mémoire) Sous l'avant de cette partie relevée , se trouvent les 2 silent bloc avants... (planche E975 pièce 28 ) qui sont fxés au chassis
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Eh bien ça je ne l'ais pas ,c'etait peut etre pas compatible avec la prise de mouvement avant.
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
attends j'suis largué là...
qu'est ce que tu n'as pas?
qu'est ce que tu n'as pas?
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Je n'ai pas sur mon tracteur ce U renforcé avec 2 goussets fixé sur le moteur avec 2 caoucthoucs lateraux et je pose la question de pourquois cette absence? piece 16 sur la même planche
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
ok, j'ai raccroché ...
Cette patte avec ses 2 c/c contrôle le débattement latéral du moteur sur les cotés de la face AV.
comme le support à silent bloc unique AR a été modifié par un double à cause de tous les silent bloc HS? je pense que l'ex proprio l'a tout simplement viré ou s'en ait servi pour faire le nouveau support de l'AR qui lui a modifié le débattement latéral.
ce support n'empèche en rien le montage du renvoi de devant puisque à l'intérieur de la face AV...
voir ma 1ère photo où on voit les poulies du renvoi AV ...
Cette patte avec ses 2 c/c contrôle le débattement latéral du moteur sur les cotés de la face AV.
comme le support à silent bloc unique AR a été modifié par un double à cause de tous les silent bloc HS? je pense que l'ex proprio l'a tout simplement viré ou s'en ait servi pour faire le nouveau support de l'AR qui lui a modifié le débattement latéral.
ce support n'empèche en rien le montage du renvoi de devant puisque à l'intérieur de la face AV...
voir ma 1ère photo où on voit les poulies du renvoi AV ...
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir premiere prise de tête .
Comme d'habitude je demarre accelerateur a fond au bout de 2 tours de demarreur le moteur demarre bien je ramene le moteur au ralenti et là! je cale, je le redemmarre difficilement je maintiens l'accelération je roule un peu , je remets au ralenti et je recale et alors là j'ai pratiquement vidé m'a batterie j'ai du utiliser des pinces pour m'aider avec ma voiture et j'ais vraiment fait chauffer le demarreur avant de redemarrer mais avec en prime une sacrée fumée noire .Je l'ais rentré au garage pour qu'il reste au chaud , nous verrons demain.
Quelqu'un a une idée du probleme? c'est pas mal l'essence )
Cordialement celuiaquibolajettéunsort
Comme d'habitude je demarre accelerateur a fond au bout de 2 tours de demarreur le moteur demarre bien je ramene le moteur au ralenti et là! je cale, je le redemmarre difficilement je maintiens l'accelération je roule un peu , je remets au ralenti et je recale et alors là j'ai pratiquement vidé m'a batterie j'ai du utiliser des pinces pour m'aider avec ma voiture et j'ais vraiment fait chauffer le demarreur avant de redemarrer mais avec en prime une sacrée fumée noire .Je l'ais rentré au garage pour qu'il reste au chaud , nous verrons demain.
Quelqu'un a une idée du probleme? c'est pas mal l'essence )
Cordialement celuiaquibolajettéunsort
Dernière édition par Admintoine le Mar 13 Déc - 19:45, édité 1 fois
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir à tous,
Fumée noire...........................le Pape est élu
ramène le vite au Vatican!!
montre nous la belle pompe de ton crincrin
bolinduch
Fumée noire...........................le Pape est élu
ramène le vite au Vatican!!
montre nous la belle pompe de ton crincrin
bolinduch
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bolinder a écrit:Bonsoir à tous,
Fumée noire...........................le Pape est élu
ramène le vite au Vatican!!
montre nous la belle pompe de ton crincrin
bolinduch
Vivement pâques pour expedier la cloche !!
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
j'dis ça, j'dis rien...
Mtb a écrit:vas y ma poule ouvre une fois le circuit de gas oil... et tu vas aller les voir les salles à Malec ...
j'ai le temps ...
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Mtb a écrit:c'est ce "c.." de fourniseur qui t'a "fourré"...
un copain achète régulièrement des pièces motos aux states et y'a pas de frais de douane supplémentaires...
pour le tester: des pinces à batterie, la masse au carter, le plus sur le solénoïde. mets au moins ton pied sur le démarreur, c'est nerveux c't'affaire!
Avant de démarrer, nettoies bien le réservoir et sa crépine, la moindre merde bouchera le tuyau...tout p'tit... c'est du vécu
Pour démarrer ton tagazou, il te faut faire le vide par la vis sous le boulon, qui se trouve à l'arrivée sur l'injecteur...quand le GO pisse, tu refermes,
tant que ton circuit de fuel ne sera pas en pression sans air, pas de démarrage possible...joie du diésel.
Soignes particulièrement les joints des raccords et surtout celui qui est en bas du réservoir sur la crépine. perso j'ai un joint en cuir...que j'ai du coincé entre 2 joints toriques, car la portée est incurvée, pour ne plus avoir de fuite. et encore ça suinte un peu...
et quand ça pisse faut redémonter le réservoir, la durite et son diabolo sur l'injecteur qui ne passe pas derrirère le tuyau et le GO qui coule par gravité... enfin tu verras si cela t'arrive...
Démarrage:
tu déplaces la manette (décompresseur je crois? édit: c'est la surcharge...merci ) à fond à droite en la bloquant par l'accélérateur (au volant) que tu déplaces lui aussi à fond en ouverture totale. cette manette doit tenir dans cette position par l'action de l'accélérateur.
tu bloques la soupape d'échappement (en position ouverte ) en tenant la tige coudée en position haute ... puis broum le démarreur de l'autre main... tu relaches la soupape quand le moteur "démarre"...ça fume, ça cogne , ça bouge... impressionnant la première fois
dès que le régime se stabilise tu reduis l'accélération. là le bouzin doit se réguler tout seul...
lors d'utilisation, c'est à dire chaud, le zinzin démarre sans lever la soupape, mais avec le décompresseur.
ce moteur tourne aussi bien au rouge qu'au GO. ça fume noir un peu plus au rouge... perso j'alterne pour diminuer l'encrassement.
prochaines modifs prévues:
un filtre un robinet pour fermer le GO au départ du réservoir.
un cable libre pour tirer le décompresseur depuis le tableau de bord.
et certainement une seconde commande en parrallèle du démarreur...(chiant de lever la tige de la soupape et d'attraper la cde du démarreur...)
bon broum broum
Bonjour suite de mes mesaventures pour ce qui concerne mon moteur ce que vous apellez " manette de sucharge" elle ne se maintien pas avec l'accelerateur il faut tenir a ma main et comme l'autre sert a actionner le demarreur je n'ai pas utilisé le decompresseur ce qui n'a la pas gené au demarrrage avant .
J'ai tellement fait chauffer le demarreur hier que j'ai les jettons de recommencer on aurait pu y faire cuire un steck dessus .
j'ai pensé aussi a une perte de compression un segment cassé parce si ça fume noir c'est que le carburant arrive et si le moteur n'acrochait pas vraiment les tours et pourtant il etait deja chaud du precédent demarrage il ya bien une raison non?
Bon je refais un essai aujourd'hui nous verrons bien .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
je penche pour un problème d'arrivée de carburant, il a tourné donc comme t'as rien tripatouillé au bouzin...
déjà purge moi ce circuit de mazout en desserant, voire en otant la vis sous l'injecteur...
pour la tenue en position de la manette de surcharge y'a un réglage...j'ai lu qcq chose la dessus mais où? doc? "en face" ? je cherche...
pour démarrer depuis le moteur: tire en provisoire 2 fils du bouton et rajoutes un autre bouton poussoir... t'en as pas, mais si
... démontes celui de ta sonnette du portail
Comment je fais j'ais pas de portail ?
déjà purge moi ce circuit de mazout en desserant, voire en otant la vis sous l'injecteur...
pour la tenue en position de la manette de surcharge y'a un réglage...j'ai lu qcq chose la dessus mais où? doc? "en face" ? je cherche...
pour démarrer depuis le moteur: tire en provisoire 2 fils du bouton et rajoutes un autre bouton poussoir... t'en as pas, mais si
... démontes celui de ta sonnette du portail
Comment je fais j'ais pas de portail ?
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonjour ,
Bravo pour tout ce qui est dit avant, en deux, vérification de la pression de pompe et tarage de l'injecteur, ne pas avoir un ralenti trop bas!!!!!, en cas de pompe fatiguée......perte du flux pression!
bonnes recherches
Bravo pour tout ce qui est dit avant, en deux, vérification de la pression de pompe et tarage de l'injecteur, ne pas avoir un ralenti trop bas!!!!!, en cas de pompe fatiguée......perte du flux pression!
bonnes recherches
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Essai de demarrage rien ! purge sur la pompe a injection entrée et sortie purge injecteur avec le demarreur en route .
Rien pas mieux .
La fumée est bleue en sortie d'echappement et j'ai vu vu une fumée qui sortait plus loin que l'echappement( que j'ai d'ailleur demonté) , serais ce le joint de culasse?
En reflechissant la panne s'est declarée hier apres avoir fait un demarrage normal et apres avoir ramené peut etre trop rapidement au ralenti qui n'a pas tenu alors q"avant il tenait meme tres doucement .
J'ai remis la batterie en charge je recommence cet aprem .
Autre observation l'orsque je faisais touner le demarreur le jauge dhuile se soulevait ce qui laisse a penser qu' il y a de la compression qui est passée au bas moteur .
Rien pas mieux .
La fumée est bleue en sortie d'echappement et j'ai vu vu une fumée qui sortait plus loin que l'echappement( que j'ai d'ailleur demonté) , serais ce le joint de culasse?
En reflechissant la panne s'est declarée hier apres avoir fait un demarrage normal et apres avoir ramené peut etre trop rapidement au ralenti qui n'a pas tenu alors q"avant il tenait meme tres doucement .
J'ai remis la batterie en charge je recommence cet aprem .
Autre observation l'orsque je faisais touner le demarreur le jauge dhuile se soulevait ce qui laisse a penser qu' il y a de la compression qui est passée au bas moteur .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
re,
Enlève donc l'injecteur et relève le taux de compression, si ton moteur est léssivé tu vas le savoir tout de suite!
bolclochninder
Enlève donc l'injecteur et relève le taux de compression, si ton moteur est léssivé tu vas le savoir tout de suite!
bolclochninder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Trop tard et j'ai pas l'outillage je demonte :
Et ces doubles silents bloc qui enmerdent le monde :
Allez c'est parti on demonte tout ( si on peux)
et je remonte le mulet:
j'aurais tout l'hivert pour voir ce qu'il a dans le ventre .
Et ces doubles silents bloc qui enmerdent le monde :
Allez c'est parti on demonte tout ( si on peux)
et je remonte le mulet:
j'aurais tout l'hivert pour voir ce qu'il a dans le ventre .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Pas si viteeeeeeeeee!!!, il faut absolument relever les valeurs de ton moteur avant!!!!, à froid et à chaud!
tu vas tout démonter et tu verras rien!, sauf si le le refais à neuf!!, mais bon si il démarre c'est pas trop mal!!, peaufine
peaufine!
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir bolppape mais non il ne demarre plus et comme j'ais mon bourrin de rechange je vais le monter j'aurais tout le loisir de revoir le probleme par la suite .
J'ais pensé aussi que la veille j'avais lavé le moteur au netoyeur haute pression peut etre que de l'eau est passé dans le filtre a huile et comme ce moteur a tendence a avaler un peu d'huile il aurait pris aussi un peu d'eau , mais je reste tout de même plus dans le diagnostic joint de culasse car l'echappement intempestif de ce coté là est tout de même bizzare .
A suivre .
J'ais pensé aussi que la veille j'avais lavé le moteur au netoyeur haute pression peut etre que de l'eau est passé dans le filtre a huile et comme ce moteur a tendence a avaler un peu d'huile il aurait pris aussi un peu d'eau , mais je reste tout de même plus dans le diagnostic joint de culasse car l'echappement intempestif de ce coté là est tout de même bizzare .
A suivre .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour
Je pense aussi que ton moteur à quelque chose de pas très normal tu nous dit que la jauge d'huile se soulève il doit y avoir de la compression qui passe dans le carter.
Un diesel quand il est bien purgé ( et qu'il a tourné) doit redémarrer à moins qu'il est une prise d'air importante entre le réservoir et la pompe mais de la pompe à l'injecteur ça ne désamorce pas facilement.
Tu ne devrais pas tirer sur le démarreur a tout va surtout avec une surcharge.
cordialement Jean Noël
Je pense aussi que ton moteur à quelque chose de pas très normal tu nous dit que la jauge d'huile se soulève il doit y avoir de la compression qui passe dans le carter.
Un diesel quand il est bien purgé ( et qu'il a tourné) doit redémarrer à moins qu'il est une prise d'air importante entre le réservoir et la pompe mais de la pompe à l'injecteur ça ne désamorce pas facilement.
Tu ne devrais pas tirer sur le démarreur a tout va surtout avec une surcharge.
cordialement Jean Noël
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour,
Une des causes de non-démarrage sur un diesel est parfois la tirette d'arrêt qui n'est pas revenue à la position démarrage sur la pompe d'injection.
Je ne connais pas le système d'arrêt sur le 1050D mais c'est à vérifier, quoique tu dis qu'il s'est arrêté tout seul.
Pour les fumées, tant que tu tires sur le démarreur, le gasoil s'accumule dans le cylindre surtout avec la surcharge et c'est un peu normal que ça fume.
Sinon, je suis d'accord avec Bolinder, avant de démonter, ce serait bien de faire quelques vérifs.
Tu peux sortir l'injecteur et le remonter avec sa canalisation en dehors du cylindre pour voir s'il crache du gasoil et de quelle manière.
Pour le reste, si tu n'as pas de compressiomètre, c'est pas évident de deviner l'état des segments. Tu ne peux pas en emprunter un ?
Essaie de mettre un peu d'huile par le trou de l'injecteur, ça aidera la compression.
Je n'ose pas te parler de startpilote.
Jean
Une des causes de non-démarrage sur un diesel est parfois la tirette d'arrêt qui n'est pas revenue à la position démarrage sur la pompe d'injection.
Je ne connais pas le système d'arrêt sur le 1050D mais c'est à vérifier, quoique tu dis qu'il s'est arrêté tout seul.
Pour les fumées, tant que tu tires sur le démarreur, le gasoil s'accumule dans le cylindre surtout avec la surcharge et c'est un peu normal que ça fume.
Sinon, je suis d'accord avec Bolinder, avant de démonter, ce serait bien de faire quelques vérifs.
Tu peux sortir l'injecteur et le remonter avec sa canalisation en dehors du cylindre pour voir s'il crache du gasoil et de quelle manière.
Pour le reste, si tu n'as pas de compressiomètre, c'est pas évident de deviner l'état des segments. Tu ne peux pas en emprunter un ?
Essaie de mettre un peu d'huile par le trou de l'injecteur, ça aidera la compression.
Je n'ose pas te parler de startpilote.
Jean
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir les voeux de bolpolpote sont exaucés j'ais tout demonté .
Le chassis n'est pas mal
Le renvoie d'angle avec son renfort de silent bloc tres simple mais super efficace .
recuperation des poulies pour les monter sur le nouveau moteur
A suivre ..
Rien a voir avec le sujet mais cette année pas de pelle a neige la fraise "se la ramène devant" le 1050 .
Le chassis n'est pas mal
Le renvoie d'angle avec son renfort de silent bloc tres simple mais super efficace .
recuperation des poulies pour les monter sur le nouveau moteur
A suivre ..
Rien a voir avec le sujet mais cette année pas de pelle a neige la fraise "se la ramène devant" le 1050 .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir dinosotoine,
Bravo!!, fait toi plaisir!!, ta boite n'est pas bien loin...... et déjà.... elle te tend les bras...aller en attendant le moteur!!
dépose 1h, nettoyage/ouverture 1h30, échange roulements couture 3h, repose 1h30.....tu vois en une demie journée au pire une entière!!!.....tu vas te régaler!!!, cette partie du tracteur est la plus vulnérable, jette s'y un oeil
boitolinder
la boite !!! ben là tu va te gratter ! il est foulinder !
Bravo!!, fait toi plaisir!!, ta boite n'est pas bien loin...... et déjà.... elle te tend les bras...aller en attendant le moteur!!
dépose 1h, nettoyage/ouverture 1h30, échange roulements couture 3h, repose 1h30.....tu vois en une demie journée au pire une entière!!!.....tu vas te régaler!!!, cette partie du tracteur est la plus vulnérable, jette s'y un oeil
boitolinder
la boite !!! ben là tu va te gratter ! il est foulinder !
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir Entêtoine,
Si tu ne veux pas opérer ton petit diable...............voici de quoi te mettre en appétit.....
Aller........mets toi à table....EXECUTION!!
MERZI VOCOU MOI ZA VA LES ZENTS
Si tu ne veux pas opérer ton petit diable...............voici de quoi te mettre en appétit.....
Aller........mets toi à table....EXECUTION!!
MERZI VOCOU MOI ZA VA LES ZENTS
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
mais c'est qu'il fait l'malin le petit impertinent ................................................siccccccccccc..un sors
§<1@]+=*¤^%}0
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
protesiste dentaire
Bonsoir Bolinder
cela va etre le travaild'un chirurgien dentaire.....a moins
d'une greffe....
cordialement jjp46
cela va etre le travaild'un chirurgien dentaire.....a moins
d'une greffe....
cordialement jjp46
jjp46- Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 78
Localisation : indre et loire 37villedomer
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonsoir:7 pages et rien ,un boute en train de la mécanique le toine
boute-en-train
nm (bou-tan-trin)
1 Terme de haras. Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
2Petit oiseau qui sert à faire chanter les autres.
3 Fig. et familièrement, homme qui met les autres en train, en gaieté.
Ben alors! allez vous plaindre ! voyez notre secretariat mr raphon a tôte
ps: j'aime bien les chevales
boute-en-train
nm (bou-tan-trin)
1 Terme de haras. Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
2Petit oiseau qui sert à faire chanter les autres.
3 Fig. et familièrement, homme qui met les autres en train, en gaieté.
Ben alors! allez vous plaindre ! voyez notre secretariat mr raphon a tôte
ps: j'aime bien les chevales
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir les reboot en train,
Ironie su sort JPP, rassure toi cette Ligne n'appartient pas à un Motostandard!!, quand y'a une c u.l.e dans la boiboite, c'est toute la famille qui trinque..... au mieux,... au pire elle explose!! ....si si...
Aminotriazole.......................c'est qui Tote??
http://www.metapnl.com/LinkedDocuments/TOTE.pdf
HA HA !!!!!!! SECRET ------------------
Ironie su sort JPP, rassure toi cette Ligne n'appartient pas à un Motostandard!!, quand y'a une c u.l.e dans la boiboite, c'est toute la famille qui trinque..... au mieux,... au pire elle explose!! ....si si...
Aminotriazole.......................c'est qui Tote??
http://www.metapnl.com/LinkedDocuments/TOTE.pdf
HA HA !!!!!!! SECRET ------------------
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» 1050 D Encore un dinosaure
» Microtracteur 1050
» microtracteur 1050 D ou motocyclette
» le dinosaure aime le printemp
» Vue éclatée des microtracteurs.1017. 1030. 1032. 1050 E. 1050 D et 2060
» Microtracteur 1050
» microtracteur 1050 D ou motocyclette
» le dinosaure aime le printemp
» Vue éclatée des microtracteurs.1017. 1030. 1032. 1050 E. 1050 D et 2060
Page 3 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum