moteur T510
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moteur T510
Bonjour
J ai récupéré un moteur T510, Motostandard 4 temps que je suis en train de nettoyer et checker et j ai un petit problème, car il me manque le bouchon de remplissage d huile avec sa jauge.
J ai trouvé de la doc sur le T510, mais impossible de savoir la quantité exacte d huile qu il faut mettre dans le moteur ?
Si quelqu'un a ce type de moteur et qu il a deja fait des vidanges , s il pouvait me donner la quantité d huile qu il remet après une vidange ?
Le mieux c'est que je retrouve aussi un bouchon d origine avec sa jauge , mais c'est pas facile...
J ai récupéré un moteur T510, Motostandard 4 temps que je suis en train de nettoyer et checker et j ai un petit problème, car il me manque le bouchon de remplissage d huile avec sa jauge.
J ai trouvé de la doc sur le T510, mais impossible de savoir la quantité exacte d huile qu il faut mettre dans le moteur ?
Si quelqu'un a ce type de moteur et qu il a deja fait des vidanges , s il pouvait me donner la quantité d huile qu il remet après une vidange ?
Le mieux c'est que je retrouve aussi un bouchon d origine avec sa jauge , mais c'est pas facile...
barolane- Messages : 31
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Re: moteur T510
0.75 L (SAE30)
rouviej- Messages : 470
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Re: moteur T510
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t345-notice-emploi-et-entretien-moteur-t510
Tiens, ça pourra te servir!
Tiens, ça pourra te servir!
rouviej- Messages : 470
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Age : 54
Localisation : gaillac
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Re: moteur T510
Bonjour rouviej
C'est parfait
Merci beaucoup.
Daniel
C'est parfait
Merci beaucoup.
Daniel
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 56
Localisation : 42
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Re: moteur T510
Bonsoir Barolane,
Félicitations pour ce moteur.
J'ai le même mais sans réservoir.
Si tu as quelquechose qui peut me dépanner, je suis preneur. Même un réservoir en très mauviais état.
Si je ne trouve rien, je transformerais un réservoir de T 140/T150 avec brasure pour un fabriquer un.
Je peux regarder pour la jauge et prendre des mesures. Je pense que je dois l'avoir.
Bonne soirée, André
Félicitations pour ce moteur.
J'ai le même mais sans réservoir.
Si tu as quelquechose qui peut me dépanner, je suis preneur. Même un réservoir en très mauviais état.
Si je ne trouve rien, je transformerais un réservoir de T 140/T150 avec brasure pour un fabriquer un.
Je peux regarder pour la jauge et prendre des mesures. Je pense que je dois l'avoir.
Bonne soirée, André
Dernière édition par NOUGUIER le Mar 1 Oct - 9:25, édité 2 fois (Raison : Mention brasure)
NOUGUIER- Messages : 1250
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Re: moteur T510
https://easyconcept-motoculture.com/vues-eclatees?dir=90&pdfview=%2Fvues_eclatees%2FMotostandard%2FMotostandard%20T510.pdf
rouviej- Messages : 470
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Re: moteur T510
Bonjour Joannan, Barolane,
effectivement on a des vues sans la nomenclature, mais on peut compléter un peu
Pour la vue qui suit on reconnaît de nombreuses pièces de E 410 auquel on a ajouté
le support de débattement du bras spécifique de tondeuse/faucheuse ;
l'agrafe TERRA
et le câble de commande des gazs.
le carburateur BING 8/18/6
Voilà mes richesses
Coté nomenclature je n'ai pas grand chose
moteur:
Je n'ai que la troisième page...
Voir avec 2J peut-être
Embrayage :
A l'indice B ce qui est probable :
Bonne journée, André
effectivement on a des vues sans la nomenclature, mais on peut compléter un peu
Pour la vue qui suit on reconnaît de nombreuses pièces de E 410 auquel on a ajouté
le support de débattement du bras spécifique de tondeuse/faucheuse ;
l'agrafe TERRA
et le câble de commande des gazs.
le carburateur BING 8/18/6
Voilà mes richesses
Coté nomenclature je n'ai pas grand chose
moteur:
Je n'ai que la troisième page...
Voir avec 2J peut-être
Embrayage :
A l'indice B ce qui est probable :
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Re: moteur T510
Bonjour André
Merci pour les documents.
J en avais trouvé une partie, mais tout.
Je viens d acquérir ce moteur et j ai commencé a nettoyé l extérieur et le carburateur Bing est déjà en opération démontage et nettoyage...
Un truc bête ou bizarre, au lanceur je ne voyais pas de piston monter et descendre ?
Pour cause, le trou de bougie tombe a l extérieur du piston:
Le réservoir est en bon état a priori, mais je n ai pas encore testé son étanchéité.
Merci pour les documents.
J en avais trouvé une partie, mais tout.
Je viens d acquérir ce moteur et j ai commencé a nettoyé l extérieur et le carburateur Bing est déjà en opération démontage et nettoyage...
Un truc bête ou bizarre, au lanceur je ne voyais pas de piston monter et descendre ?
Pour cause, le trou de bougie tombe a l extérieur du piston:
Le réservoir est en bon état a priori, mais je n ai pas encore testé son étanchéité.
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
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Re: moteur T510
J ai de l étincelle, mais ces petits fils de bobine Bosch idem au T150 me font toujours peur s ils se cassent a ras la bobine , vu leur âge !
Je pense que je vais remonter le carburateur bing dessus et essayer de le faire démarrer.
Je voulais presque deculasser , vérifier l état des soupapes, mais je crains de abîmer le joint de culasse et de pas pouvoir en trouver un autre ensuite ?
Daniel
barolane- Messages : 31
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barolane- Messages : 31
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Re: moteur T510
En tout cas ton embrayage est quasi-neuf!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
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Re: moteur T510
C'est ce que j ai découvert effectivement
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
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Localisation : 42
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Re: moteur T510
Au fait André, je n ai que ce moteur complet en T510, mais je garde bien en mémoire que tu peux être intéressé par un réservoir.
Daniel
Daniel
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 56
Localisation : 42
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Re: moteur T510
Bonsoir Daniel,
Merci de garder le souvenir du besoin. C'est super gentil.
En tout cas je te remercie de la photo qui montre ton réservoir par dessous, cela me donne une idée de ce que je dois faire aussi en modifications...
Vu le budget et le nombre de moteur, la mise en conformité d'abord puis la mise en route des mes plus de 30 moteurs va être longue.
Et je commence tout naturellement par mon plus ancien, un T 110 avec réservoir à sortie unique sur son coté gauche.
Pour l'instant mon énergie est ciblé sur la correction de la doc. Il y a à faire !
J'ai l'impression que le réservoir était posé sur une plaque en liège peut-être, pour son assemblage sur le bloc moteur.
Peux-tu confirmer ? Joannin m'avais donné une information similaire pour le T150, information que je n'ai pas vraiment retrouvé sur la doc.
J'ai le même type de carence documentaire pour le joint d'étanchéité moteur, à l' AR (coté ventilation) des moteurs GUTBROD-MAG (sauf pour le 1023), un joint caoutchouc semble-t-il.
Oui, le filtre est différent puisque le carbu est à droite du moteur, l'échappement à gauche.
Tous les autres moteurs GUTBROD de la gamme TERRA sont à l'inverse.
Pourquoi ? mystère et boule de gomme....
bonne soirée, André
Merci de garder le souvenir du besoin. C'est super gentil.
En tout cas je te remercie de la photo qui montre ton réservoir par dessous, cela me donne une idée de ce que je dois faire aussi en modifications...
Vu le budget et le nombre de moteur, la mise en conformité d'abord puis la mise en route des mes plus de 30 moteurs va être longue.
Et je commence tout naturellement par mon plus ancien, un T 110 avec réservoir à sortie unique sur son coté gauche.
Pour l'instant mon énergie est ciblé sur la correction de la doc. Il y a à faire !
J'ai l'impression que le réservoir était posé sur une plaque en liège peut-être, pour son assemblage sur le bloc moteur.
Peux-tu confirmer ? Joannin m'avais donné une information similaire pour le T150, information que je n'ai pas vraiment retrouvé sur la doc.
J'ai le même type de carence documentaire pour le joint d'étanchéité moteur, à l' AR (coté ventilation) des moteurs GUTBROD-MAG (sauf pour le 1023), un joint caoutchouc semble-t-il.
Oui, le filtre est différent puisque le carbu est à droite du moteur, l'échappement à gauche.
Tous les autres moteurs GUTBROD de la gamme TERRA sont à l'inverse.
Pourquoi ? mystère et boule de gomme....
bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Localisation : 79
Re: moteur T510
Bonsoir André
Alors il me semble bien qu il n y a pas de liège intercalé entre le réservoir et le moteur ?
Je vérifierai quand même.
Cependant, vu l âge de ces mécanique il suffit d une intervention dans son historique au niveau allumage, pour que le liège s il y en avait ? n est pas été remis s il n était pas en bon état ...?
Après je comprends bien ta démarche vu que tu es orienté sur la mise en conformité.
Et il faut de tout pour faire un monde de Motostandirstes ...
J ai en cours une démarche similaire de restauration avec pièces d origine , sur la mobylette Motobecane que j ai eu a 14 ans, qui est un modèle rares et dont j ai eu un mal fou a retrouvé certaines pièces d origines en bon état .
Donc elle est au chaud dans mon grenier quasi complète.
Ensuite j ai hérité du Massey Ferguson 825 de mon père que j ai remis en route avec un bon nettoyage de la pompe a injection et changement des buses d injecteurs...
Je l ai vendu il y a 15 jours et je regrette déjà !
En ce moment je reviens du cote des Motostandard en route aussi un T150 dont j ai un petit faible pour ce 2 temps au cylindre en fonte très fiable !
Je viens d ailleurs de lui remonté son Z17 tout propre que je préfère au Bing .
Il démarre mais il s arrête vite , parce que je n ai pas pris le temps de lui faire une nourrice corecte... Pressé comme un gamin de l entendre tourner .
Bref, le projet c'est de remettre un motoculteur Motostandard en marche pour labourer les jardins des amis ou des beaux frères, parce que pour l instant je n ai pas de jardin.
J ai trouvé des roues en 6 x 12 , avec mase externes , le pont T45 était avec le T 150 avec des fraises.
Il me manque donc que la charrue !
Le T510, c'est l'opportunité d essayer un 4 temps sur cet équipement Motostandard et de pouvoir ensuite comparer avec le 2 temps.
Pour le réservoir du T510, je vais essayer de te prendre d autres photos avec des mesures pour la partie intérieure, si ça peut te servir...
En tout cas moi , je te dis bravo pour les docs et l inventaire qui va avec car la tâche est fastidieuse...
Bonne soirée.
Daniel
Alors il me semble bien qu il n y a pas de liège intercalé entre le réservoir et le moteur ?
Je vérifierai quand même.
Cependant, vu l âge de ces mécanique il suffit d une intervention dans son historique au niveau allumage, pour que le liège s il y en avait ? n est pas été remis s il n était pas en bon état ...?
Après je comprends bien ta démarche vu que tu es orienté sur la mise en conformité.
Et il faut de tout pour faire un monde de Motostandirstes ...
J ai en cours une démarche similaire de restauration avec pièces d origine , sur la mobylette Motobecane que j ai eu a 14 ans, qui est un modèle rares et dont j ai eu un mal fou a retrouvé certaines pièces d origines en bon état .
Donc elle est au chaud dans mon grenier quasi complète.
Ensuite j ai hérité du Massey Ferguson 825 de mon père que j ai remis en route avec un bon nettoyage de la pompe a injection et changement des buses d injecteurs...
Je l ai vendu il y a 15 jours et je regrette déjà !
En ce moment je reviens du cote des Motostandard en route aussi un T150 dont j ai un petit faible pour ce 2 temps au cylindre en fonte très fiable !
Je viens d ailleurs de lui remonté son Z17 tout propre que je préfère au Bing .
Il démarre mais il s arrête vite , parce que je n ai pas pris le temps de lui faire une nourrice corecte... Pressé comme un gamin de l entendre tourner .
Bref, le projet c'est de remettre un motoculteur Motostandard en marche pour labourer les jardins des amis ou des beaux frères, parce que pour l instant je n ai pas de jardin.
J ai trouvé des roues en 6 x 12 , avec mase externes , le pont T45 était avec le T 150 avec des fraises.
Il me manque donc que la charrue !
Le T510, c'est l'opportunité d essayer un 4 temps sur cet équipement Motostandard et de pouvoir ensuite comparer avec le 2 temps.
Pour le réservoir du T510, je vais essayer de te prendre d autres photos avec des mesures pour la partie intérieure, si ça peut te servir...
En tout cas moi , je te dis bravo pour les docs et l inventaire qui va avec car la tâche est fastidieuse...
Bonne soirée.
Daniel
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 56
Localisation : 42
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Re: moteur T510
Bonsoir Daniel,
Bon je vois que tu apprends vite à me connaître, oui je suis plutôt à remettre en conformité avant tout.
Merci pour les compliments concernant la tache fastidieuse coté docs...
C'est vrai que c'est un peu astreignant de maintenir un examen de 30 lignes jours. Quand j'examine 8 à 9 nomenclatures différentes le nombre tombe souvent à 10-15 lignes au mieux...
Mais bon le but est d'avoir une base de données donnant des infos correctes, plutôt que de laisser N personnes perdent son temps à comprendre pourquoi il y a une anomalie.
Je me demande comment en SAV, les mécanos s'y retrouvaient pour dépanner leurs clients... J'ai discuté avec l'un d'eux, représentant de Motostadard en son temps, il n'a pas voulu trop s'étendre sur le sujet, comme si l'agacement lui monté à l'esprit assez rapidement.
Pour le liège, il est possible d'en avoir un rouleau à LeRoyM... Ainsi la découpe peut être ajuster au besoin.
Le T150 est lui, c'est sûr, avec une épaisseur de 2 à 3 mm de liège entre le réservoir et le haut du bas moteur.
Il se peut que pour le T 510 ce soit la même chose.
De mon coté je pense que pour les miens qu'ils soient un T 114, un T 116 , un T 105 , un T 120 , un T 140 ou un T 150 ou surtout un T 116 licence JIKOV, ils seront tous avec cette épaisseur comme anti-vibratoire. Faut quand même savoir que j'ai dégoté un T 150 avec les étiquettes MONET-GOYON ! Celui-ci va rester avec ses étiquettes. Ce n'est pas fréquent de voir cela.
Comparaison entre 4 T et 2 T ?
En fait c'est simple soit on privilégie la consommation à la baisse et l'absence de fumée bleu on prend le 4 T
Soit on privilégie le couple et la force, et là le 2 T est, à cylindré égale, le plus intéressant.
Le deuxième avantage, il y a moins de pièces à gérer dans un remontage...
Coté carbu, il y a un peu la même chose. Ce sont souvent le résultat de choix.
Le Gurtner est avantageux pour la rapidité de mise en œuvre mais pas forcément dans la consommation.
Il accepte assez facilement de l'usure sans mettre en difficulté un réglage de carburation.
A contrario, le BING est vraiment indigne pour faire un réglage surtout s'il y a de l'usure.
C'est une des raisons qui fait qu'il est boudé.
Mais si tout va bien et que l'on réussi son réglage, alors là consommation imbattable, et surtout quelle stabilité !
Et en plus le réglage reste valide presque 2 ans de suite. Perso je les préfère.
Je tiens à te remercier pour l'aide que tu souhaites m’apporter avec les photos et des dimensions pour confectionner un réservoir.
bonne soirée, André
PS : Pour ton information, Concernant le T 150, il est doté d'un système d'avance automatique d'avance à l'allumage qui oblige la bobine à travailler à la limite de l’arrachement et ce n'est pas un gage de longévité. Certain bloque assez simplement l'automatisme avec un petit cavalier. Et là cela va beaucoup mieux. Coté carbu certain mettent un Z 14,5 au lieu d'un Z 17 pour réduire la quantité de carburant absorbé. Par contre faut bien respecter le mélange à 5 % jamais 2 % (pour un 2 T il faut la lubrification renouvelée à chaque tour de piston).
Bon je vois que tu apprends vite à me connaître, oui je suis plutôt à remettre en conformité avant tout.
Merci pour les compliments concernant la tache fastidieuse coté docs...
C'est vrai que c'est un peu astreignant de maintenir un examen de 30 lignes jours. Quand j'examine 8 à 9 nomenclatures différentes le nombre tombe souvent à 10-15 lignes au mieux...
Mais bon le but est d'avoir une base de données donnant des infos correctes, plutôt que de laisser N personnes perdent son temps à comprendre pourquoi il y a une anomalie.
Je me demande comment en SAV, les mécanos s'y retrouvaient pour dépanner leurs clients... J'ai discuté avec l'un d'eux, représentant de Motostadard en son temps, il n'a pas voulu trop s'étendre sur le sujet, comme si l'agacement lui monté à l'esprit assez rapidement.
Pour le liège, il est possible d'en avoir un rouleau à LeRoyM... Ainsi la découpe peut être ajuster au besoin.
Le T150 est lui, c'est sûr, avec une épaisseur de 2 à 3 mm de liège entre le réservoir et le haut du bas moteur.
Il se peut que pour le T 510 ce soit la même chose.
De mon coté je pense que pour les miens qu'ils soient un T 114, un T 116 , un T 105 , un T 120 , un T 140 ou un T 150 ou surtout un T 116 licence JIKOV, ils seront tous avec cette épaisseur comme anti-vibratoire. Faut quand même savoir que j'ai dégoté un T 150 avec les étiquettes MONET-GOYON ! Celui-ci va rester avec ses étiquettes. Ce n'est pas fréquent de voir cela.
Comparaison entre 4 T et 2 T ?
En fait c'est simple soit on privilégie la consommation à la baisse et l'absence de fumée bleu on prend le 4 T
Soit on privilégie le couple et la force, et là le 2 T est, à cylindré égale, le plus intéressant.
Le deuxième avantage, il y a moins de pièces à gérer dans un remontage...
Coté carbu, il y a un peu la même chose. Ce sont souvent le résultat de choix.
Le Gurtner est avantageux pour la rapidité de mise en œuvre mais pas forcément dans la consommation.
Il accepte assez facilement de l'usure sans mettre en difficulté un réglage de carburation.
A contrario, le BING est vraiment indigne pour faire un réglage surtout s'il y a de l'usure.
C'est une des raisons qui fait qu'il est boudé.
Mais si tout va bien et que l'on réussi son réglage, alors là consommation imbattable, et surtout quelle stabilité !
Et en plus le réglage reste valide presque 2 ans de suite. Perso je les préfère.
Je tiens à te remercier pour l'aide que tu souhaites m’apporter avec les photos et des dimensions pour confectionner un réservoir.
bonne soirée, André
PS : Pour ton information, Concernant le T 150, il est doté d'un système d'avance automatique d'avance à l'allumage qui oblige la bobine à travailler à la limite de l’arrachement et ce n'est pas un gage de longévité. Certain bloque assez simplement l'automatisme avec un petit cavalier. Et là cela va beaucoup mieux. Coté carbu certain mettent un Z 14,5 au lieu d'un Z 17 pour réduire la quantité de carburant absorbé. Par contre faut bien respecter le mélange à 5 % jamais 2 % (pour un 2 T il faut la lubrification renouvelée à chaque tour de piston).
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: moteur T510
Salut André! Salut Barolane!
Si tu as besoin de pièces de T150 pour lui refaire une santé n'hésite pas à demander, on te trouvera ça. Pour le joint liège, il n'est pas certain qu'il y en ait eu sur T510 car je pense que les vibrations sur un 4 temps sont bien moins puissantes et que le réservoir était peut-être moins en danger sur ce type de moteur. Bon week-end à tous les deux!
Si tu as besoin de pièces de T150 pour lui refaire une santé n'hésite pas à demander, on te trouvera ça. Pour le joint liège, il n'est pas certain qu'il y en ait eu sur T510 car je pense que les vibrations sur un 4 temps sont bien moins puissantes et que le réservoir était peut-être moins en danger sur ce type de moteur. Bon week-end à tous les deux!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
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Re: moteur T510
Et tant que j'y pense, n'hésites pas à envoyer une photo de ta motobécane car j'en ai trois qui dorment dans une grange et il est toujours possible qu'on y trouve les pièces que tu cherches. On n'a rien à perdre. J'ai un fils qui est dans la Loire à Saint Jodard de temps en temps donc il peut faire le sherpa.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
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Re: moteur T510
Bonjour Rouviej
Saint jodard, je connais bien.
Mon fils va parfois a la pêche sur le lac de villerest , en bateau avec la mise a l eau a la Vourdiat...
D ailleurs ce bateau quand il n est pas sur l eau , il est dans mon garage et Bibi est obligé de bricoler dehors dehors dans le froid
Pour ma Motobecane, je serai obligé de passer par un sellier pour en faire une corecte et il me faut trouver deux cercles de jantes, en très bon état.
AR : Rigida 1,5 x 17 profil chapeau de gendarme
AV Rigida 1,2 x 19 même profil
Elles peuvent se trouvées en neuf , mais souvent indisponibles.
On est qq un a en avoir une de ce modèle en France, j en connais 3 par le biais du site Motobecane :
Pour l instant elle est entièrement en pièces détachées au grenier.
Au final elle doit ressembler :
Saint jodard, je connais bien.
Mon fils va parfois a la pêche sur le lac de villerest , en bateau avec la mise a l eau a la Vourdiat...
D ailleurs ce bateau quand il n est pas sur l eau , il est dans mon garage et Bibi est obligé de bricoler dehors dehors dans le froid
Pour ma Motobecane, je serai obligé de passer par un sellier pour en faire une corecte et il me faut trouver deux cercles de jantes, en très bon état.
AR : Rigida 1,5 x 17 profil chapeau de gendarme
AV Rigida 1,2 x 19 même profil
Elles peuvent se trouvées en neuf , mais souvent indisponibles.
On est qq un a en avoir une de ce modèle en France, j en connais 3 par le biais du site Motobecane :
Pour l instant elle est entièrement en pièces détachées au grenier.
Au final elle doit ressembler :
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 56
Localisation : 42
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Re: moteur T510
Et le jour où je la repeinds , je ferai en même temps le pont T45 et les accessoires
barolane- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 56
Localisation : 42
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Re: moteur T510
Bonjour Joannin et Daniel,
Cela me rappelle de bon souvenir.
Si je me rappelle bien la 103 est un modèle qui est connu pour son endurance.
Ma femme en avait une et a été vendu dans les années 1980.
De mon coté j'avais des vélo SOLEX 2000 ; 3600 et 3800 mais je les ai perdu suite mes nombreux déménagements et n'ayant pas les finances pour tout transporter.
Bon pour la mise en peinture du T 45, on peut en changer la couleur.
Bonne journée, André
Cela me rappelle de bon souvenir.
Si je me rappelle bien la 103 est un modèle qui est connu pour son endurance.
Ma femme en avait une et a été vendu dans les années 1980.
De mon coté j'avais des vélo SOLEX 2000 ; 3600 et 3800 mais je les ai perdu suite mes nombreux déménagements et n'ayant pas les finances pour tout transporter.
Bon pour la mise en peinture du T 45, on peut en changer la couleur.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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