Gutbrod t510
3 participants
Page 1 sur 1
Gutbrod t510
Bonjour a tous.
Me voila enfin parmi vous après de longues heures passées à gratouiller et glaner des infos sans être légitime (ce qui a fini par me poser un petit problème moral)
Ceci étant dit, j'aimerais remercier tous les acteurs de ce forum qui ne manque de générosité en prenant le temps de partager leurs connaissances.
Venons en a mon problème (et oui bien que ces politesses ne sont pas là pour vous amadouer, j'en ai un)
Habitué aux vieilles petoires type stafor junior et autres moteurs Bernard, me voilà en possession d'un gutbrod t510 sur pont t 45 et autres éléments motostandard. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard car c'est précisément ce dernier qui me pose problème.
Voilà, après nettoyage, inspection et réparation de l'engin, je me trouve dans l'impasse quand aux réglages, le carburateur étant un Bing k 8 18 6 j'aurais eu quelques questions à son sujet.
En effet quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le fonctionnement de celui-ci en accélération car j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.
J'ai déjà vu sur ce forum une explication sur le régulateur et j'aimerais savoir si celui-ci et les gaz sont liés .
Disons pour être bref (car je vous ai déjà pris beaucoup de temps de lecture) que le fait d'actionner les gaz n'a quasi aucune action sur le régime moteur..
Voilà pour le préambule...
Vous remerciant de votre accueil au sein de ce forum. Et espérant continuer avec vous.
A très bientôt, Matthieu. En correze
Me voila enfin parmi vous après de longues heures passées à gratouiller et glaner des infos sans être légitime (ce qui a fini par me poser un petit problème moral)
Ceci étant dit, j'aimerais remercier tous les acteurs de ce forum qui ne manque de générosité en prenant le temps de partager leurs connaissances.
Venons en a mon problème (et oui bien que ces politesses ne sont pas là pour vous amadouer, j'en ai un)
Habitué aux vieilles petoires type stafor junior et autres moteurs Bernard, me voilà en possession d'un gutbrod t510 sur pont t 45 et autres éléments motostandard. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard car c'est précisément ce dernier qui me pose problème.
Voilà, après nettoyage, inspection et réparation de l'engin, je me trouve dans l'impasse quand aux réglages, le carburateur étant un Bing k 8 18 6 j'aurais eu quelques questions à son sujet.
En effet quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le fonctionnement de celui-ci en accélération car j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.
J'ai déjà vu sur ce forum une explication sur le régulateur et j'aimerais savoir si celui-ci et les gaz sont liés .
Disons pour être bref (car je vous ai déjà pris beaucoup de temps de lecture) que le fait d'actionner les gaz n'a quasi aucune action sur le régime moteur..
Voilà pour le préambule...
Vous remerciant de votre accueil au sein de ce forum. Et espérant continuer avec vous.
A très bientôt, Matthieu. En correze
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Gutbrod t510
Bonjour, et grand merci de prêter attention à mon cas.
Je vais donc essayer d'être plus clair sur les symptômes.
Après avoir mis un certain temps a démarrer l'engin ce matin (démarrage a la corde car malgré ma tentative de restauration du lanceur par la fabrication de nouveaux doigts, la couronne est désormais décédée) j'obtiens un ralenti cohérent.
J'ai fait un petit test de labour en première vitesse (en terre meuble) et pas de problème le couple est présent.
Cela dit, quand j'actionne la tige du papillon par la pièce triangulaire attelé au bras du régulateur par le ressort j'augmente significativement le régime en profitant en même temps de sa belle sonorité.
Mais voilà, par la cachette d'accélérateur, aucune action si ce n'est ralenti a marché normal.
Voilà n'hésite pas si tu a besoin que je t'apporte plus d'informations.
Te remerciant encore pour l'intérêt que tu porte à mon problème.
Matthieu.
Je vais donc essayer d'être plus clair sur les symptômes.
Après avoir mis un certain temps a démarrer l'engin ce matin (démarrage a la corde car malgré ma tentative de restauration du lanceur par la fabrication de nouveaux doigts, la couronne est désormais décédée) j'obtiens un ralenti cohérent.
J'ai fait un petit test de labour en première vitesse (en terre meuble) et pas de problème le couple est présent.
Cela dit, quand j'actionne la tige du papillon par la pièce triangulaire attelé au bras du régulateur par le ressort j'augmente significativement le régime en profitant en même temps de sa belle sonorité.
Mais voilà, par la cachette d'accélérateur, aucune action si ce n'est ralenti a marché normal.
Voilà n'hésite pas si tu a besoin que je t'apporte plus d'informations.
Te remerciant encore pour l'intérêt que tu porte à mon problème.
Matthieu.
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Salut a toi,
Je te sollicite encore, j'ai une interrogation au sujet de l'axe du papillon intérieur, relié au régulateur.
La petite goupille situé à l'opposé du régulateur, a droite du carbu doit bien se trouver sous la pièce d'action de l'accélérateur?
Je te sollicite encore, j'ai une interrogation au sujet de l'axe du papillon intérieur, relié au régulateur.
La petite goupille situé à l'opposé du régulateur, a droite du carbu doit bien se trouver sous la pièce d'action de l'accélérateur?
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Bonjour mathieu
Mets nous quelques photos de la machine et plus précisément celles du moteur et de l'environnement du carburateur
Mets nous quelques photos de la machine et plus précisément celles du moteur et de l'environnement du carburateur
MESPAS- Messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Gutbrod t510
Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci pour les différentes réponses déjà apportées à mes questions.
Je vous ai joint quelques photos.
Tout d'abord, merci pour les différentes réponses déjà apportées à mes questions.
Je vous ai joint quelques photos.
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Je vais avoir besoin de me familiariser avec ce magnifique forum mais croyez moi, j'y mets du mien!
J'espère que les photos vous seront parvenue.
En attendant je continue les présentations...
J'ai donc eu l'occasion de récupérer un joli t510 sur pont t45 équipé d'une petite Charlie, le but étant de le réserver pour labour, ligne et butoir a pomme de terre.
Je possède également d'autres pont, non encore identifiés ainsi que trois autres moteurs de différents modèles.
Et cerise sur le gâteau, un voisin ma donné hier sa belle motofaucheuse (u9) il me semble.
Ne supportant pas de voir ce patrimoine d'ingénierie agricole périr, j'essaierai donc d'offrir une seconde vie au plus grand nombre.
Concernant mon problème sur le t 510 j'aurais une question supplémentaire.
Le moteur est il sensé pouvoir prendre autant de tours avec la manette de gaz qu'avec l'actionnement a la main du volet du papillon?
Je vous posterai plus de photos quand toute les bécanes auront trouvées leurs place de stockage.
Bonne journée à tous.
J'espère que les photos vous seront parvenue.
En attendant je continue les présentations...
J'ai donc eu l'occasion de récupérer un joli t510 sur pont t45 équipé d'une petite Charlie, le but étant de le réserver pour labour, ligne et butoir a pomme de terre.
Je possède également d'autres pont, non encore identifiés ainsi que trois autres moteurs de différents modèles.
Et cerise sur le gâteau, un voisin ma donné hier sa belle motofaucheuse (u9) il me semble.
Ne supportant pas de voir ce patrimoine d'ingénierie agricole périr, j'essaierai donc d'offrir une seconde vie au plus grand nombre.
Concernant mon problème sur le t 510 j'aurais une question supplémentaire.
Le moteur est il sensé pouvoir prendre autant de tours avec la manette de gaz qu'avec l'actionnement a la main du volet du papillon?
Je vous posterai plus de photos quand toute les bécanes auront trouvées leurs place de stockage.
Bonne journée à tous.
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Encore une chose, si mes photos ne vous sont pas parvenus, quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît.
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Bonjour mathieu
Pour les photos, tu cliques sur le symbole héberger une image, puis tu choisis l'image dans ton fichier puis ouvrir, une fois l'image dans le cadre, appuies sur la flèche bleue et trois solutions clic sur symbole central insérer image par l'éditeur
Pour les photos, tu cliques sur le symbole héberger une image, puis tu choisis l'image dans ton fichier puis ouvrir, une fois l'image dans le cadre, appuies sur la flèche bleue et trois solutions clic sur symbole central insérer image par l'éditeur
MESPAS- Messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Mathieu
C'est absolument comme çà que cela doit être monté contact en MP pour mon phone afin de te renseigner sur le type moteur et le montage
C'est absolument comme çà que cela doit être monté contact en MP pour mon phone afin de te renseigner sur le type moteur et le montage
MESPAS- Messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: Gutbrod t510
Bonsoir,
Belles photos de tes machines.
J'ai un T150 monté su le même pont T45 avec la même charrue. Certes ce n'est pas un T510, mais ce qui me surprends un peu c'est le pot d’échappement qui semble celui d'un moteur de plus petite cylindré ...
Coté montage sur le carburateur c'est OK, Reste à voir comment les mouvements de la manette des gaz agit :
Le carbu non accouplé, tout fonctionne-t-il sans point dur ?
Le câble dans sa gaine coulisse-t-il facilement ?
Une fois acouplé, la gaine n'est pas plié dans son cheminement ?
Ce sont des questions bêtes mais souvent à l'origine de bien des maux et j'en ai fait souvent les frais ...
CDT, André
Belles photos de tes machines.
J'ai un T150 monté su le même pont T45 avec la même charrue. Certes ce n'est pas un T510, mais ce qui me surprends un peu c'est le pot d’échappement qui semble celui d'un moteur de plus petite cylindré ...
Coté montage sur le carburateur c'est OK, Reste à voir comment les mouvements de la manette des gaz agit :
Le carbu non accouplé, tout fonctionne-t-il sans point dur ?
Le câble dans sa gaine coulisse-t-il facilement ?
Une fois acouplé, la gaine n'est pas plié dans son cheminement ?
Ce sont des questions bêtes mais souvent à l'origine de bien des maux et j'en ai fait souvent les frais ...
CDT, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Gutbrod t510
Merci pour ta réponse, un dernier café et je mis remets! J'aurais peut-être un peu plus a en dire ce soir.
A bientôt
A bientôt
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Bonsoir,
Moi aussi je plaisante et je m'y remet :
Alors ce café ? Panne d'électricité, pas de machine, panne de vapeur, plus de grain de café ??? ah ce Covid ...
On en a tous marre du covid,
A +
Moi aussi je plaisante et je m'y remet :
Alors ce café ? Panne d'électricité, pas de machine, panne de vapeur, plus de grain de café ??? ah ce Covid ...
On en a tous marre du covid,
A +
Dernière édition par NOUGUIER le Mar 22 Juin - 22:57, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Gutbrod t510
Bonjour a tous.
Alors voilà, j'avais promis des nouvelles a André et même si finalement je n'ai pas eu autant de temps que j'aurais aimé ce weekend, j'ai tout de même réussi à me dégager quelques heures.
J'ai donc repris un peu plus en amont du chantier.
Sur les conseils de jpp62 et après avoir lu son exposé j'ai donc:
Fabriqué un arrache volant, contrôlé, nettoyé et réglé les rupteurs.
Decalaminé et nettoyé piston et soupape ( merci Romeo).
Et la miracle, la titine démarre au premier coup de corde.
J'entreprends des réglages mais au bout d'un certain temps elle cale. Et là ça redevient galère!
Je compte donc rearracher le volant aujourd'hui qui sera sans doute plus simple a avoir qu'après toute ces années resté collé et suivre à nouveau les conseils de jpp62 qui, l'ayant eu au téléphone, m'a expliqué que désormais il neutralisant systématiquement le système d'avance à l'allumage, changeant ainsi radicalement le démarrage.
Je ne manquerai bien-sûr pas de vous tenir au courant de l'avancée.
A noter aussi, je me suis également rendu compte que ma segmentation était à revoir, je cramé beaucoup trop d'huile, cela peut il avoir une influence sur les réglages?
Bonne journée à tous et a bientôt.
Matthieu
Alors voilà, j'avais promis des nouvelles a André et même si finalement je n'ai pas eu autant de temps que j'aurais aimé ce weekend, j'ai tout de même réussi à me dégager quelques heures.
J'ai donc repris un peu plus en amont du chantier.
Sur les conseils de jpp62 et après avoir lu son exposé j'ai donc:
Fabriqué un arrache volant, contrôlé, nettoyé et réglé les rupteurs.
Decalaminé et nettoyé piston et soupape ( merci Romeo).
Et la miracle, la titine démarre au premier coup de corde.
J'entreprends des réglages mais au bout d'un certain temps elle cale. Et là ça redevient galère!
Je compte donc rearracher le volant aujourd'hui qui sera sans doute plus simple a avoir qu'après toute ces années resté collé et suivre à nouveau les conseils de jpp62 qui, l'ayant eu au téléphone, m'a expliqué que désormais il neutralisant systématiquement le système d'avance à l'allumage, changeant ainsi radicalement le démarrage.
Je ne manquerai bien-sûr pas de vous tenir au courant de l'avancée.
A noter aussi, je me suis également rendu compte que ma segmentation était à revoir, je cramé beaucoup trop d'huile, cela peut il avoir une influence sur les réglages?
Bonne journée à tous et a bientôt.
Matthieu
Matthieu- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 37
Localisation : Corrèze (st Martin la meanne)
Re: Gutbrod t510
Bonsoir,
Segmentation en 2 T y a pas à s’inquiéter tant que les segments ne sont pas cassés.
Segmentation usée en 4 T apporte un excès d'huile à la bougie et la bête peut caler.
Pour rien vous cacher, c'est la première fois que je vois un motoc avec le filtre à air à droite, et le pot d'échappement à gauche.
Au fait quelqu'un a-t-il la doc sur ce modèle ?
Cdt, André
Segmentation en 2 T y a pas à s’inquiéter tant que les segments ne sont pas cassés.
Segmentation usée en 4 T apporte un excès d'huile à la bougie et la bête peut caler.
Pour rien vous cacher, c'est la première fois que je vois un motoc avec le filtre à air à droite, et le pot d'échappement à gauche.
Au fait quelqu'un a-t-il la doc sur ce modèle ?
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Sujets similaires
» Gutbrod t510
» Tête de moteur GUTBROD T510, terra, pour motoculteur Motostandard
» segments T510
» moteur T510
» joint moteur T510
» Tête de moteur GUTBROD T510, terra, pour motoculteur Motostandard
» segments T510
» moteur T510
» joint moteur T510
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum