Micro 1017 dans l'aviation
5 participants
Page 1 sur 1
Micro 1017 dans l'aviation
RE: BIENVENU
Citer le message
De Papillon53 A Admintoine, Hier à 23:12
Bonjour Admintoine.
Merci de m'accueillir sur ce Forum. Je viens d'acquerir un 1017 . il est destiné a équiper notre aeroclub pour tracter nos avions hors du hangar . certains sont assez lourds (environ 1.5 t) .j espère que cela "va le faire" .Pour l'instant je suis en phase découverte de l'objet . nettoyage et peinture . (blanc et rouge) . j'ai une fuite sur les joints spi de sortie de trompette .il y a t'il une technique particulière pour les remplacer ???.
Lorsque l'animal sera fini et opérationnel , je ne manquerai pas de vous faire passer des photos de ce 1017 en action .
Merci pour vos encouragements et vos conseils éclairés.
Amicalement
Philippe.
Papillon53
Nous attendons avec impatience les photos avec les avions ,
Cordialement admintoine
Citer le message
De Papillon53 A Admintoine, Hier à 23:12
Bonjour Admintoine.
Merci de m'accueillir sur ce Forum. Je viens d'acquerir un 1017 . il est destiné a équiper notre aeroclub pour tracter nos avions hors du hangar . certains sont assez lourds (environ 1.5 t) .j espère que cela "va le faire" .Pour l'instant je suis en phase découverte de l'objet . nettoyage et peinture . (blanc et rouge) . j'ai une fuite sur les joints spi de sortie de trompette .il y a t'il une technique particulière pour les remplacer ???.
Lorsque l'animal sera fini et opérationnel , je ne manquerai pas de vous faire passer des photos de ce 1017 en action .
Merci pour vos encouragements et vos conseils éclairés.
Amicalement
Philippe.
Papillon53
Nous attendons avec impatience les photos avec les avions ,
Cordialement admintoine
Dernière édition par Admintoine le Mer 14 Aoû - 17:03, édité 2 fois
Re: Micro 1017 dans l'aviation
Papillon53 Bonjour ,pour la trompette page 5
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t924p60-1017-auvergnat?highlight=1017+auvergnat
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t924p60-1017-auvergnat?highlight=1017+auvergnat
romeo- Messages : 2084
renovation d 'un 1017
Bonsoir . Merci pour les judicieux conseils de Romeo que je vais mettre à profit sans tarder . J ai profité d'une journée à l'ombre pour attaquer la renovation de l'outil . j'en suis à la phase démontage / nettoyage . je me rens compte que le frein ne fonctionne pas . garnitures quasi inexistantes.
Où peut on trouver des garnitures de remplacement pour ce type d'appareil ? .
Je vous livre ici quelques photos . la première est la machine lors de son arrivée à la maison avant hier . la derniere laisse à penser que j'ai un peu de travail de remontage à effectuer .
je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos de "l avancement" .des que j'y serai autorisé .
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Amicalement
Philippe.
ps : sous quel format , faut il envoyer les photos.
Je vous livre ici quelques photos . la première est la machine lors de son arrivée à la maison avant hier . la derniere laisse à penser que j'ai un peu de travail de remontage à effectuer .
je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos de "l avancement" .des que j'y serai autorisé .
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Amicalement
Philippe.
Papillon53- Messages : 11
Papillon53 a écrit:Bonsoir . Merci pour les judicieux conseils de Romeo que je vais mettre à profit sans tarder . J ai profité d'une journée à l'ombre pour attaquer la renovation de l'outil . j'en suis à la phase démontage / nettoyage . je me rens compte que le frein ne fonctionne pas . garnitures quasi inexistantes.
Amicalement
Philippe.
BONJOUR ENVOIE UN MP a phil ton homologue sur le forum il est expert en détournement de réglement .
Cordialement admintoine
photos
Bonjour . Merci pour ce conseil .Mais de quel Phil s'agit'il ?
L'autre solution est d'attendre la fin de la quarantaine !!!!.
philippe
L'autre solution est d'attendre la fin de la quarantaine !!!!.
philippe
Bonjour c'est philippe 2877. Pour ce que tu appelle quarantaine n'exagérons rien . mais j'aime bien que l'on contourne les régles pour la bonne cause .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
bonsoir
je fais la une encore
ben des fois je me fais virer (sur un forum c est tout , pas celui ci ) et je n ai meme rien fait c est le pire de la bêtise de certains mais comme ces certains sont amis il a preferé me revirer ,
chacun sa collection , moi c est cette marque d autre prefere me virer ( juste un forum pas celui ci)
d autre part ce n est pas une quarantaine (40 jours ) jusqu au 01/11/93 c est presque l euthanasie
mais bon je ne leur doit rien
si tu as besoin de passer des photos , pas de soucis donnes ton email en mp je te les mets
bonne soiree Philippe
philippe2877- Messages : 918
bonjour
voici les photos de Papillon53
au plaisir de rendre service
Philippe
voici les photos de Papillon53
au plaisir de rendre service
Philippe
photos du 1017
Merci Philippe .
Mercredi dernier notre club a fait l'acquisition d'un motostandard 1017 pour tracter les avions hors du hangar . j'ai commencé la remise en etat de la bestiole que je trouvais un peu "crade" .Donc Vendredi , j'ai attaqué le démontage intégral . voici quelques photos illustrant cette mise à nu.
j ai commencé également à repeindre quelques éléments de carrosserie
Au fur et a mesure de la rénovation je ne manquerai pas de fournir les photos du réhabillage de la demoiselle.
Le bouquet final sera le couple tracteur/avion . Je vous promets une belle surprise ( pour ceux que la chose aéronautique ne laisse pas indifférents ).
Amicalement
Philippe
Mercredi dernier notre club a fait l'acquisition d'un motostandard 1017 pour tracter les avions hors du hangar . j'ai commencé la remise en etat de la bestiole que je trouvais un peu "crade" .Donc Vendredi , j'ai attaqué le démontage intégral . voici quelques photos illustrant cette mise à nu.
j ai commencé également à repeindre quelques éléments de carrosserie
Au fur et a mesure de la rénovation je ne manquerai pas de fournir les photos du réhabillage de la demoiselle.
Le bouquet final sera le couple tracteur/avion . Je vous promets une belle surprise ( pour ceux que la chose aéronautique ne laisse pas indifférents ).
Amicalement
Philippe
Salut Papillon,
Tout d'abord ta restauration et nickel cet très propre et très bien fait !!!!
Je possède moi même un 1017 c'est un engin formidable et plutôt performant pour sa petite taille et il braque super bien .
Niveau mécanique il est très simple et coûte pas beaucoup l'entretien .
Tu prévoit de tirer 1.5 tonne avec ,il va être bien occuper .
Bonne continuation dans ta restauration .
Si tu a des questions n'hésite pas .
Bonne soirée
Tout d'abord ta restauration et nickel cet très propre et très bien fait !!!!
Je possède moi même un 1017 c'est un engin formidable et plutôt performant pour sa petite taille et il braque super bien .
Niveau mécanique il est très simple et coûte pas beaucoup l'entretien .
Tu prévoit de tirer 1.5 tonne avec ,il va être bien occuper .
Bonne continuation dans ta restauration .
Si tu a des questions n'hésite pas .
Bonne soirée
motoculteur- Messages : 56
TRACTEUR 1017
BONJOUR . Merci pour ces encouragements. Je cherche la technique ou le fournisseur pour regarnir le cerclage de frein .
C'est à peu pret le seul problème que j'ai (pour l'instant !!).
Amicalement
Philippe
C'est à peu pret le seul problème que j'ai (pour l'instant !!).
Amicalement
Philippe
bonjour Papillon
essaies de voire dans un garage agricole ou chez AD (auto distribution)
c est vrais qu il va etre beau
Philippe,
essaies de voire dans un garage agricole ou chez AD (auto distribution)
c est vrais qu il va etre beau
Philippe,
Bonjour Papillon
ou ils rechargent les embrayages
garnitures collées à chaud
ou ils rechargent les embrayages
garnitures collées à chaud
romeo- Messages : 2084
bonjour voici la suite du 1017 de Papillon53
la suite arrive j ai des soucis de connexion
la suite arrive j ai des soucis de connexion
re
voici la suite
tu bosses vraiment bien ,
Philippe
voici la suite
tu bosses vraiment bien ,
Philippe
renovation 1017
Merci Philippe pour la mise en page des images. POur la rénovation , je fais pour le mieux . le mécano qui nous a vendu la machine était certes sympa , mais un peu "sagouin" . le 1017 avait plus de cambouis à l'extérieur que d'huile dans la boite et le pont . Le démontage , nettoyage et peinture est le bon moyen pour voir ce qui cloche .
Deux petites questions .
la poignée de frein a main est vissée sur le chassis dans un trou oblong . je ne vois pas d'entretoise qui permettrait de ne pas bloquer la poignée quand on sert trop fort l'écrou . bizarre .
deuxieme question : trois fils sortent du boitier moteur . quelle est leur utilité ?
Merci
Philippe .
Deux petites questions .
la poignée de frein a main est vissée sur le chassis dans un trou oblong . je ne vois pas d'entretoise qui permettrait de ne pas bloquer la poignée quand on sert trop fort l'écrou . bizarre .
deuxieme question : trois fils sortent du boitier moteur . quelle est leur utilité ?
Merci
Philippe .
1017 EN RENOVATION
message partis trop vite avec mauvaise image .
voici les bonnes .
Mes images sont floues . où est le problème ?
Amicalement
PHilippe
voici les bonnes .
Mes images sont floues . où est le problème ?
Amicalement
PHilippe
bonjour à tous
ton moteur est équipé d'une bobine d’éclairage un fil pour l’arrêt moteur un pour l'éclairage , et un pour la charge de la batterie, si ta tondeuse à une dynastar
tu trouvera sur cette éclaté l'ensemble des pièces concernant le frein à main
ton moteur est équipé d'une bobine d’éclairage un fil pour l’arrêt moteur un pour l'éclairage , et un pour la charge de la batterie, si ta tondeuse à une dynastar
tu trouvera sur cette éclaté l'ensemble des pièces concernant le frein à main
Invité- Invité
renovation d 'un 1017
Merci pour ces infos :
Mon moteur est equipé d'une dynastar , pourtant aucun des trois fils n'est branché dessus.
pour ce qui est du frein à main , l'eclaté m a fait comprendre le fonctionnement . merci
Amicalement
Philippe
ps: comment se fait il que les images que je veux mettre soient sont en petit format illisible ou à alors en grand format tout aussi illisibles .
UnE aide SVP ( j'utilise imageshack et d'habitude ça fonctionne bien )
Mon moteur est equipé d'une dynastar , pourtant aucun des trois fils n'est branché dessus.
pour ce qui est du frein à main , l'eclaté m a fait comprendre le fonctionnement . merci
Amicalement
Philippe
ps: comment se fait il que les images que je veux mettre soient sont en petit format illisible ou à alors en grand format tout aussi illisibles .
UnE aide SVP ( j'utilise imageshack et d'habitude ça fonctionne bien )
Bonjour le forum est déja préequipé d'un hébergeur d'images regarde la barre d'outil juste au dessus quand tu fait répondre , ensuite il faut suivre les instructions .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
renovation d 'un 1017
Bonjour
Quelques photos supplementaires de l'avancement . on approche du but
et maintenant au tour du moteur de subir une petite cure de rafraichissement.
La suite bientot .
Bon dimanche
Philippe
Quelques photos supplementaires de l'avancement . on approche du but
et maintenant au tour du moteur de subir une petite cure de rafraichissement.
La suite bientot .
Bon dimanche
Philippe
RENOVATION 1017
Bonjour .
Merci à 2J pour les infos ci dessus . cela va me permettre d'optimiser les quantités de "fluides" .
Encore quelques photos du remontage .
la suite ce soir si tout va bien .
Amicalement
Philippe
Merci à 2J pour les infos ci dessus . cela va me permettre d'optimiser les quantités de "fluides" .
Encore quelques photos du remontage .
la suite ce soir si tout va bien .
Amicalement
Philippe