fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.

2 participants

Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.

Message  jacques19 Jeu 25 Avr - 19:49

Bonsoir
Donc, l'embrayage est décollé mais du coup n'embraye plus du tout. Les recherches sur le site préconisent de remplacer l'embrayage foutu par un embrayage de 2CV ancienne. J' ai donc trouvé un kit complet 10 cannelures pour un prix abordable ; mais avant de confirmer ma commande j'aimerais être sûr que cela convient. Je suis pratiquement incapable de procéder à la réparation, mais si je dois la confier à un pro, je préfère avoir les pièces. J'attends votre réponse avant de confirmer mon achat. Merci

jacques19

Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.

Message  NOUGUIER Jeu 25 Avr - 20:12

Bonsoir Jacques,
Je ne savais pas. Qu'est-ce que tu as trouvé comme info, c'est le disque d'embrayage ou le kit d'embrayage qui est semblable à quelle deux-chevaux ?
Honnêtement j'apprends !
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty embrayage collé

Message  jacques19 Jeu 25 Avr - 20:53

Bonsoir, vraiment content de voir des gens s'intéresser à mon sort. Donc j'ai décollé mon embrayage comme on me l'avait conseillé, à l'aide de mon quad mais par petites secousses. Et ça a marché! Je démarre l'engin passe une vitesse, pas d'embrayage, sur toutes les vitesses. Consultation du Forum où j'apprends que le mieux est d'installer un embrayage de 2cv 10 cannelures . Recherches et sur le site "Rénov-2CV-méhari36.com, j'ai trouvé un kit complet pour 2CV anciennes jusqu'à 1960. Je l'ai retenu. Je ne sais pas le diamètre, je crois qu'il est de 140mm. Je leur demanderai demain. Je ferai pas de photos parce que je ne me sens pas capable de couper le tracteur. Je chercherai quelqu'un pour faire le travail mais ça peut prendre longtemps et je ne veux pas louper l'occasion d'acheter ces pièces. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas ruineux de mon point de vue. Maintenant; j'aimerais qu'on me dise si ma démarche est pertinente ou non. Un forumeur me signale de regarder si le cable d'embrayage n'est pas coupé. Je ne pensais pas à une commande par cable mais je vérifierai demain. Merci de votre aide. (J'ai beaucoup apprécié la peine que vous avez prise pour m'envoyer tous les documents qui me sont nécessaires pour cette restauration.)

jacques19

Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.

Message  NOUGUIER Sam 27 Avr - 15:30

Bonsoir Jacques,
Je n'aimes pas laissé quelqu'un dans la peine si j'ai les moyens de pouvoir l'aider. C'est un de mes principes.
Bon bien sûr il y a le paramètre temps passé, le paramètre budget financier, et peut-être d'autres à prendre en considération comme la connaissance....
Pour vous jusqu'ici, cela ne me pose pas de problème en temps, je suis longtemps devant l'écran.

Pour l'embrayage, je n'ai pas vu qu'il y avait un câble d'embrayage sur les éclatés, mais plutôt une tringle rep 48 selon E 476 qui est connecté sur le levier d'embrayage Rep 18 au niveau de la cloche d'adaptation moteur-boite qui contient l'embrayage. A voir ...
Maintenant il est possible de dégrafer la tringle du levier et d'essayer d'agir sur le levier : en avant- en arrière pour voir si il y a un peu de jeu dans le mouvement plus ou moins grippé de l'embrayage.
C'est un autre moyen pour essayer de libérer le grippage. Je ne sais pas quelle force on peut exercer sur le levier sans arracher à l'intérieur (voir éclaté E 473 rep 7 / 2 / 49).

Pour la démarche , savoir si  elle est pertinente, je comprends votre pont de vue.
C'est un risque. Faut savoir ce que vous êtes prêt à perdre financièrement si cela ne marche pas.
Vue la rareté, acheter est une solution, sachant au pire que l'on peut toujours le revendre en joignant la facture d'achat.
Les frais de ports seront hélas pour nous, selon le client potentiel.
Bonne décision, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty embrayage 1050

Message  jacques19 Dim 28 Avr - 21:32

Bonsoir, ce dimanche dépose du moteur et examen de l'embrayage. Ensemble fortement oxydé. Disque de 140 usé jusqu'aux rivets.L'ensemble semble en bon état mais je ne tiens pas à renouveler l'expérience. Aussi je vais installer, si je trouve, un ensemble complet neuf ou proche du neuf. Merci de vos conseils qui m'ont décidé à tenter ce travail. Cordialement. Jacques

jacques19

Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.

Message  NOUGUIER Lun 29 Avr - 9:56

Bonjour Jacques,
Il existe une autre possibilité.
Peut-être dans des connaissances dans le limousin s'il existe quelqu'un qui sait poser une garniture à rivets.
Il aurait peut-être tout ce qu'il faut pour réparer ton disque s'il te semble en bon état.
Pour la rouille, traitement à l'acide chlorhydrique 2 heures, puis rinçage, puis bicarbonate de soude 24 heures et rinçage.
Peinture genre zinc à froid résistant aux hautes température.
A faire éventuellement avant la pose des garnitures.
Faut aussi regarder le roulement butée s'il n'a pas été impacté par la rouille.
en tout cas félicitations pour ton courage.
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant. Empty Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum