mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
2 participants
Page 1 sur 1
mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
Bonsoir
Donc, l'embrayage est décollé mais du coup n'embraye plus du tout. Les recherches sur le site préconisent de remplacer l'embrayage foutu par un embrayage de 2CV ancienne. J' ai donc trouvé un kit complet 10 cannelures pour un prix abordable ; mais avant de confirmer ma commande j'aimerais être sûr que cela convient. Je suis pratiquement incapable de procéder à la réparation, mais si je dois la confier à un pro, je préfère avoir les pièces. J'attends votre réponse avant de confirmer mon achat. Merci
Donc, l'embrayage est décollé mais du coup n'embraye plus du tout. Les recherches sur le site préconisent de remplacer l'embrayage foutu par un embrayage de 2CV ancienne. J' ai donc trouvé un kit complet 10 cannelures pour un prix abordable ; mais avant de confirmer ma commande j'aimerais être sûr que cela convient. Je suis pratiquement incapable de procéder à la réparation, mais si je dois la confier à un pro, je préfère avoir les pièces. J'attends votre réponse avant de confirmer mon achat. Merci
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
Bonsoir Jacques,
Je ne savais pas. Qu'est-ce que tu as trouvé comme info, c'est le disque d'embrayage ou le kit d'embrayage qui est semblable à quelle deux-chevaux ?
Honnêtement j'apprends !
Bonne soirée, André
Je ne savais pas. Qu'est-ce que tu as trouvé comme info, c'est le disque d'embrayage ou le kit d'embrayage qui est semblable à quelle deux-chevaux ?
Honnêtement j'apprends !
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
embrayage collé
Bonsoir, vraiment content de voir des gens s'intéresser à mon sort. Donc j'ai décollé mon embrayage comme on me l'avait conseillé, à l'aide de mon quad mais par petites secousses. Et ça a marché! Je démarre l'engin passe une vitesse, pas d'embrayage, sur toutes les vitesses. Consultation du Forum où j'apprends que le mieux est d'installer un embrayage de 2cv 10 cannelures . Recherches et sur le site "Rénov-2CV-méhari36.com, j'ai trouvé un kit complet pour 2CV anciennes jusqu'à 1960. Je l'ai retenu. Je ne sais pas le diamètre, je crois qu'il est de 140mm. Je leur demanderai demain. Je ferai pas de photos parce que je ne me sens pas capable de couper le tracteur. Je chercherai quelqu'un pour faire le travail mais ça peut prendre longtemps et je ne veux pas louper l'occasion d'acheter ces pièces. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas ruineux de mon point de vue. Maintenant; j'aimerais qu'on me dise si ma démarche est pertinente ou non. Un forumeur me signale de regarder si le cable d'embrayage n'est pas coupé. Je ne pensais pas à une commande par cable mais je vérifierai demain. Merci de votre aide. (J'ai beaucoup apprécié la peine que vous avez prise pour m'envoyer tous les documents qui me sont nécessaires pour cette restauration.)
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
Bonsoir Jacques,
Je n'aimes pas laissé quelqu'un dans la peine si j'ai les moyens de pouvoir l'aider. C'est un de mes principes.
Bon bien sûr il y a le paramètre temps passé, le paramètre budget financier, et peut-être d'autres à prendre en considération comme la connaissance....
Pour vous jusqu'ici, cela ne me pose pas de problème en temps, je suis longtemps devant l'écran.
Pour l'embrayage, je n'ai pas vu qu'il y avait un câble d'embrayage sur les éclatés, mais plutôt une tringle rep 48 selon E 476 qui est connecté sur le levier d'embrayage Rep 18 au niveau de la cloche d'adaptation moteur-boite qui contient l'embrayage. A voir ...
Maintenant il est possible de dégrafer la tringle du levier et d'essayer d'agir sur le levier : en avant- en arrière pour voir si il y a un peu de jeu dans le mouvement plus ou moins grippé de l'embrayage.
C'est un autre moyen pour essayer de libérer le grippage. Je ne sais pas quelle force on peut exercer sur le levier sans arracher à l'intérieur (voir éclaté E 473 rep 7 / 2 / 49).
Pour la démarche , savoir si elle est pertinente, je comprends votre pont de vue.
C'est un risque. Faut savoir ce que vous êtes prêt à perdre financièrement si cela ne marche pas.
Vue la rareté, acheter est une solution, sachant au pire que l'on peut toujours le revendre en joignant la facture d'achat.
Les frais de ports seront hélas pour nous, selon le client potentiel.
Bonne décision, André
Je n'aimes pas laissé quelqu'un dans la peine si j'ai les moyens de pouvoir l'aider. C'est un de mes principes.
Bon bien sûr il y a le paramètre temps passé, le paramètre budget financier, et peut-être d'autres à prendre en considération comme la connaissance....
Pour vous jusqu'ici, cela ne me pose pas de problème en temps, je suis longtemps devant l'écran.
Pour l'embrayage, je n'ai pas vu qu'il y avait un câble d'embrayage sur les éclatés, mais plutôt une tringle rep 48 selon E 476 qui est connecté sur le levier d'embrayage Rep 18 au niveau de la cloche d'adaptation moteur-boite qui contient l'embrayage. A voir ...
Maintenant il est possible de dégrafer la tringle du levier et d'essayer d'agir sur le levier : en avant- en arrière pour voir si il y a un peu de jeu dans le mouvement plus ou moins grippé de l'embrayage.
C'est un autre moyen pour essayer de libérer le grippage. Je ne sais pas quelle force on peut exercer sur le levier sans arracher à l'intérieur (voir éclaté E 473 rep 7 / 2 / 49).
Pour la démarche , savoir si elle est pertinente, je comprends votre pont de vue.
C'est un risque. Faut savoir ce que vous êtes prêt à perdre financièrement si cela ne marche pas.
Vue la rareté, acheter est une solution, sachant au pire que l'on peut toujours le revendre en joignant la facture d'achat.
Les frais de ports seront hélas pour nous, selon le client potentiel.
Bonne décision, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
embrayage 1050
Bonsoir, ce dimanche dépose du moteur et examen de l'embrayage. Ensemble fortement oxydé. Disque de 140 usé jusqu'aux rivets.L'ensemble semble en bon état mais je ne tiens pas à renouveler l'expérience. Aussi je vais installer, si je trouve, un ensemble complet neuf ou proche du neuf. Merci de vos conseils qui m'ont décidé à tenter ce travail. Cordialement. Jacques
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
Bonjour Jacques,
Il existe une autre possibilité.
Peut-être dans des connaissances dans le limousin s'il existe quelqu'un qui sait poser une garniture à rivets.
Il aurait peut-être tout ce qu'il faut pour réparer ton disque s'il te semble en bon état.
Pour la rouille, traitement à l'acide chlorhydrique 2 heures, puis rinçage, puis bicarbonate de soude 24 heures et rinçage.
Peinture genre zinc à froid résistant aux hautes température.
A faire éventuellement avant la pose des garnitures.
Faut aussi regarder le roulement butée s'il n'a pas été impacté par la rouille.
en tout cas félicitations pour ton courage.
Bonne journée, André
Il existe une autre possibilité.
Peut-être dans des connaissances dans le limousin s'il existe quelqu'un qui sait poser une garniture à rivets.
Il aurait peut-être tout ce qu'il faut pour réparer ton disque s'il te semble en bon état.
Pour la rouille, traitement à l'acide chlorhydrique 2 heures, puis rinçage, puis bicarbonate de soude 24 heures et rinçage.
Peinture genre zinc à froid résistant aux hautes température.
A faire éventuellement avant la pose des garnitures.
Faut aussi regarder le roulement butée s'il n'a pas été impacté par la rouille.
en tout cas félicitations pour ton courage.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Sujets similaires
» mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
» J'arrive à la fin de la restauration de mon 1050e
» Variation régime moteur sur 1050E
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
» carburateur 1050e
» J'arrive à la fin de la restauration de mon 1050e
» Variation régime moteur sur 1050E
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
» carburateur 1050e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum