mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
3 participants
Page 1 sur 1
mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
Bonjour, concernant mon embraage qui ne débraie pas quand le moteur tourne, si quelque chose est collé dedans, peux-t-on essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée, en étant prudent évidemment. Cordialement
jacques19- Messages : 50
Embrayage collé ?
Bonsoir, oui c'est fréquent qu un embrayage colle sur un voiture ou un tracteur.
C'est sans doute du à la corrosion des rivets du disque. Le top serait de le changer mais c'est beaucoup de boulot pour un faible bénéfice. J avais un copain qui redémarrait son fiât au printemps par phases. J ai fait de même pour mon id 19 de 67.
D abord redemarrer le moteur au pm puis décoller l embrayage. Une fois le moteur arrêté chaud . Atteler par l arrière puis redémarrer en 2° en pente vers le bas attaché à un arbre, bien sur en débrayant et ça doit se décoller.
Pour des machines de 70 cv ça marche donc pour de petits engins ça vaut le coup d essayer. Bien vérifier avant que la commande d embrayage est bonne.
Cdt.
l
C'est sans doute du à la corrosion des rivets du disque. Le top serait de le changer mais c'est beaucoup de boulot pour un faible bénéfice. J avais un copain qui redémarrait son fiât au printemps par phases. J ai fait de même pour mon id 19 de 67.
D abord redemarrer le moteur au pm puis décoller l embrayage. Une fois le moteur arrêté chaud . Atteler par l arrière puis redémarrer en 2° en pente vers le bas attaché à un arbre, bien sur en débrayant et ça doit se décoller.
Pour des machines de 70 cv ça marche donc pour de petits engins ça vaut le coup d essayer. Bien vérifier avant que la commande d embrayage est bonne.
Cdt.
l
Pathv- Messages : 133
embrayage collé
Bonsoir, merci, je vais essayer,. Si ça marchait, ça m'éviterait un travail dont je doute pouvoir en venir à bout. Cordialement. J.B.
embrayage collé?
Bonsoir, la méthode préconisée a été efficace: l'embrayage est décollé mais....tellement décollé qu'il n'embraye plus!?!? Je crains le pire, à savoir couper le tracteur et changer l'embrayage. Peu envisageable dans mon cas. Cordialement.
1050
Cette méthode sans voir ne permet pas de connaître les niveaux de corrosion des ressorts du disque.
Elle est souvent efficace. Sur un 1050 le câble d'embrayage est peut-être coupé ?
A bientôt Patrick
Elle est souvent efficace. Sur un 1050 le câble d'embrayage est peut-être coupé ?
A bientôt Patrick
Pathv- Messages : 133
Embrayage collé / grippé
Bonsoir Jacques,
Il se peut que le coulissement de l'embrayage soit partiellement grippé.
Le débrayage en force a changé la position, du coup plus moyen d'embrayer.
Essayer le lendemain si à tout hasard les ressorts ont réussi à repositionner l'embrayage même un tout petit peu.
Si c'est le cas il y a plus qu'à faire la manipulation plusieurs fois pour libérer le grippage.
Pas top ton cas...
Bon courage, André
Il se peut que le coulissement de l'embrayage soit partiellement grippé.
Le débrayage en force a changé la position, du coup plus moyen d'embrayer.
Essayer le lendemain si à tout hasard les ressorts ont réussi à repositionner l'embrayage même un tout petit peu.
Si c'est le cas il y a plus qu'à faire la manipulation plusieurs fois pour libérer le grippage.
Pas top ton cas...
Bon courage, André
NOUGUIER- Messages : 1250
embrayage collé
merci, je savais qu'il n'y avait pas de cable mais il en était question dans un post. Les éclatés que vous m'avez fournis commencent à m'être familiers, je vais maintenant vous laisser tranquilles, j'ai préparé un atelier exprès avec des engins de levage, et je vais m'y mettre. 1) déposer le moteur et accéder à l'embrayage. Il faut aussi que j'apprenne à transmettre des photos. 4ncore merci à tous deux de m'avoir donné l'envie de m'y mettre "comme un grand".(comme un vieux serait plus juste)! A bientôt.