Variation régime moteur sur 1050E
3 participants
Page 1 sur 1
Variation régime moteur sur 1050E
Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème sur mon 1050.
Quand il tourne à bas et mi régime la tige du régulateur s'actionne toute seule et fait varier le régime moteur.
Je vais commencer par remplacer le câble d'accélérateur car celui ci ne coulisse plus dans la gaine. Selon vous est ce que ça pourrai venir également u régulateur ou d'une mauvaise carburation?
Merci
Grégory
J'ai un petit problème sur mon 1050.
Quand il tourne à bas et mi régime la tige du régulateur s'actionne toute seule et fait varier le régime moteur.
Je vais commencer par remplacer le câble d'accélérateur car celui ci ne coulisse plus dans la gaine. Selon vous est ce que ça pourrai venir également u régulateur ou d'une mauvaise carburation?
Merci
Grégory
gregorylry- Messages : 7
Re: Variation régime moteur sur 1050E
re
plusieurs solutions
soit la bougie
soit le carbu a nettoyer , as tu un filtre ?
dans la gaine mets de l huile
Philippe
plusieurs solutions
soit la bougie
soit le carbu a nettoyer , as tu un filtre ?
dans la gaine mets de l huile
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Bonjour a tous
Quand un moteur pompe , moi je commence par contrôler la carburation ( gicleur bien souvent a demi bouché ) ou prise d'air en amont du carburateur , après le ressort s'il n'est pas détendu
Le cable qu'il soit grippé ou pas , ne fait pas tourner le moteur irrégulièrement
A+
Quand un moteur pompe , moi je commence par contrôler la carburation ( gicleur bien souvent a demi bouché ) ou prise d'air en amont du carburateur , après le ressort s'il n'est pas détendu
Le cable qu'il soit grippé ou pas , ne fait pas tourner le moteur irrégulièrement
A+
eric72- Messages : 305
Merci pour vos réponse. J'ai suivi vos conseils, démontage du câble, graissage. Nettoyage de la cuve du carbu et du gicleur, tension du ressort (je pense que c'est lui le fautif, il était tout détendu. Je remonte le câble demain et je teste.
bonsoir
ça peut venir aussi de ta bougie tout simplement
Philippe
ça peut venir aussi de ta bougie tout simplement
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Bonjour a tous
Philippe tu pourrais nous expliquer , techniquement et développer pour les gens qui ne connaissent pas , comment une bougie d'allumage pourrai faire pomper un moteur " régime instable"
A+
Philippe tu pourrais nous expliquer , techniquement et développer pour les gens qui ne connaissent pas , comment une bougie d'allumage pourrai faire pomper un moteur " régime instable"
A+
bonsoir à tous
ces juste un problème de carburation 1 gicleur 2 circuit d'alim carburant ,il y à une pompe sur ce modèle , membrane poreuse , ou simplement le robinet et tuyau obstruer
ces juste un problème de carburation 1 gicleur 2 circuit d'alim carburant ,il y à une pompe sur ce modèle , membrane poreuse , ou simplement le robinet et tuyau obstruer
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
Je vous donne des nouvelles suite à vos conseils et il tourne beaucoup mieux sans réguler anormalement.
Alors voici ce que j'ai fait (en gros c'est une bonne révision)
- Remplacement de la bougie.
- Démontage complet et nettoyage du carburateur et réglage. Il était vraiment dans un sale état.
- Démontage et nettoyage du filtre à air à bain d'huile.
- Remplacement des durites de carburant, nettoyage du filtre à essence.
Il me reste le réglage carbu à peaufiner car par moment quand il est au ralenti et qu'on accélère franchement il à tendance à brouter avant de monter en régime.
En tout cas merci.
Greg
Je vous donne des nouvelles suite à vos conseils et il tourne beaucoup mieux sans réguler anormalement.
Alors voici ce que j'ai fait (en gros c'est une bonne révision)
- Remplacement de la bougie.
- Démontage complet et nettoyage du carburateur et réglage. Il était vraiment dans un sale état.
- Démontage et nettoyage du filtre à air à bain d'huile.
- Remplacement des durites de carburant, nettoyage du filtre à essence.
Il me reste le réglage carbu à peaufiner car par moment quand il est au ralenti et qu'on accélère franchement il à tendance à brouter avant de monter en régime.
En tout cas merci.
Greg
Bonjour a tous
Greg tu as un problème d'enrichissement , quand tu demandes a ton moteur de monter dans les tours .
Règles dans un premier temps la richesse de ton ralenti moteur
Ton avance a l'allumage est elle bien réglée ??????
A+
Greg tu as un problème d'enrichissement , quand tu demandes a ton moteur de monter dans les tours .
Règles dans un premier temps la richesse de ton ralenti moteur
Ton avance a l'allumage est elle bien réglée ??????
A+
Bonsoir à tous,
Eric, je n'ai pas touché à l'allumage pour le moment. J'ai ce micro depuis peu.
Par contre je me suis aperçu d'une chose toute bête. J'ai un terrain en pente, quand le 1050 est perpendiculaire à la pente coté carbu en amont, l'essence n'arrive plus par moment. Il faut que je me penche sur le problème car c'est génant.
Greg
Eric, je n'ai pas touché à l'allumage pour le moment. J'ai ce micro depuis peu.
Par contre je me suis aperçu d'une chose toute bête. J'ai un terrain en pente, quand le 1050 est perpendiculaire à la pente coté carbu en amont, l'essence n'arrive plus par moment. Il faut que je me penche sur le problème car c'est génant.
Greg