Variation régime moteur sur 1050E
3 participants
Page 1 sur 1
Variation régime moteur sur 1050E
Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème sur mon 1050.
Quand il tourne à bas et mi régime la tige du régulateur s'actionne toute seule et fait varier le régime moteur.
Je vais commencer par remplacer le câble d'accélérateur car celui ci ne coulisse plus dans la gaine. Selon vous est ce que ça pourrai venir également u régulateur ou d'une mauvaise carburation?
Merci
Grégory
J'ai un petit problème sur mon 1050.
Quand il tourne à bas et mi régime la tige du régulateur s'actionne toute seule et fait varier le régime moteur.
Je vais commencer par remplacer le câble d'accélérateur car celui ci ne coulisse plus dans la gaine. Selon vous est ce que ça pourrai venir également u régulateur ou d'une mauvaise carburation?
Merci
Grégory
gregorylry- Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 41
Localisation : Isère
Re: Variation régime moteur sur 1050E
re
plusieurs solutions
soit la bougie
soit le carbu a nettoyer , as tu un filtre ?
dans la gaine mets de l huile
Philippe
plusieurs solutions
soit la bougie
soit le carbu a nettoyer , as tu un filtre ?
dans la gaine mets de l huile
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Variation régime moteur sur 1050E
Bonjour a tous
Quand un moteur pompe , moi je commence par contrôler la carburation ( gicleur bien souvent a demi bouché ) ou prise d'air en amont du carburateur , après le ressort s'il n'est pas détendu
Le cable qu'il soit grippé ou pas , ne fait pas tourner le moteur irrégulièrement
A+
Quand un moteur pompe , moi je commence par contrôler la carburation ( gicleur bien souvent a demi bouché ) ou prise d'air en amont du carburateur , après le ressort s'il n'est pas détendu
Le cable qu'il soit grippé ou pas , ne fait pas tourner le moteur irrégulièrement
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Variation régime moteur sur 1050E
Merci pour vos réponse. J'ai suivi vos conseils, démontage du câble, graissage. Nettoyage de la cuve du carbu et du gicleur, tension du ressort (je pense que c'est lui le fautif, il était tout détendu. Je remonte le câble demain et je teste.
gregorylry- Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 41
Localisation : Isère
Re: Variation régime moteur sur 1050E
bonsoir
ça peut venir aussi de ta bougie tout simplement
Philippe
ça peut venir aussi de ta bougie tout simplement
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Variation régime moteur sur 1050E
Bonjour a tous
Philippe tu pourrais nous expliquer , techniquement et développer pour les gens qui ne connaissent pas , comment une bougie d'allumage pourrai faire pomper un moteur " régime instable"
A+
Philippe tu pourrais nous expliquer , techniquement et développer pour les gens qui ne connaissent pas , comment une bougie d'allumage pourrai faire pomper un moteur " régime instable"
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Variation régime moteur sur 1050E
bonsoir à tous
ces juste un problème de carburation 1 gicleur 2 circuit d'alim carburant ,il y à une pompe sur ce modèle , membrane poreuse , ou simplement le robinet et tuyau obstruer
ces juste un problème de carburation 1 gicleur 2 circuit d'alim carburant ,il y à une pompe sur ce modèle , membrane poreuse , ou simplement le robinet et tuyau obstruer
Invité- Invité
Re: Variation régime moteur sur 1050E
Bonjour tout le monde,
Je vous donne des nouvelles suite à vos conseils et il tourne beaucoup mieux sans réguler anormalement.
Alors voici ce que j'ai fait (en gros c'est une bonne révision)
- Remplacement de la bougie.
- Démontage complet et nettoyage du carburateur et réglage. Il était vraiment dans un sale état.
- Démontage et nettoyage du filtre à air à bain d'huile.
- Remplacement des durites de carburant, nettoyage du filtre à essence.
Il me reste le réglage carbu à peaufiner car par moment quand il est au ralenti et qu'on accélère franchement il à tendance à brouter avant de monter en régime.
En tout cas merci.
Greg
Je vous donne des nouvelles suite à vos conseils et il tourne beaucoup mieux sans réguler anormalement.
Alors voici ce que j'ai fait (en gros c'est une bonne révision)
- Remplacement de la bougie.
- Démontage complet et nettoyage du carburateur et réglage. Il était vraiment dans un sale état.
- Démontage et nettoyage du filtre à air à bain d'huile.
- Remplacement des durites de carburant, nettoyage du filtre à essence.
Il me reste le réglage carbu à peaufiner car par moment quand il est au ralenti et qu'on accélère franchement il à tendance à brouter avant de monter en régime.
En tout cas merci.
Greg
gregorylry- Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 41
Localisation : Isère
Re: Variation régime moteur sur 1050E
Bonjour a tous
Greg tu as un problème d'enrichissement , quand tu demandes a ton moteur de monter dans les tours .
Règles dans un premier temps la richesse de ton ralenti moteur
Ton avance a l'allumage est elle bien réglée ??????
A+
Greg tu as un problème d'enrichissement , quand tu demandes a ton moteur de monter dans les tours .
Règles dans un premier temps la richesse de ton ralenti moteur
Ton avance a l'allumage est elle bien réglée ??????
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Variation régime moteur sur 1050E
Bonsoir à tous,
Eric, je n'ai pas touché à l'allumage pour le moment. J'ai ce micro depuis peu.
Par contre je me suis aperçu d'une chose toute bête. J'ai un terrain en pente, quand le 1050 est perpendiculaire à la pente coté carbu en amont, l'essence n'arrive plus par moment. Il faut que je me penche sur le problème car c'est génant.
Greg
Eric, je n'ai pas touché à l'allumage pour le moment. J'ai ce micro depuis peu.
Par contre je me suis aperçu d'une chose toute bête. J'ai un terrain en pente, quand le 1050 est perpendiculaire à la pente coté carbu en amont, l'essence n'arrive plus par moment. Il faut que je me penche sur le problème car c'est génant.
Greg
gregorylry- Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 41
Localisation : Isère
Sujets similaires
» MOTOSTANDARD GUTBROD TERRA REGIME MOTEUR
» carburateur 1050e
» mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
» mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
» carburateur 1050e
» mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
» mon 1050e dont l'embrayage ne débraie pas moteur tournant.
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum