fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Modèle inconnu

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Modèle inconnu

Message  Pedro5 Mar 27 Fév - 11:03

Bonjour,
J'ai récupéré ce petit pont.
Je n'ai pas réussi à l'identifier sur internet ni sur la plaque (illisible).
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci de votre aide
Pierre Modèle inconnu  Img_2017
Modèle inconnu  Img_2018

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  rouviej Mar 27 Fév - 12:10

carter T17. Tu peux rendre un grand service à un membre qui a posté dans les derniers sujets un post intitulé "T17" (voir derniers sujets) et qui cherchait quelqu'un pour lui donner les dimensions de la protection des courroies. cheers

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  rouviej Mar 27 Fév - 12:11

Il serait ravi je pense!

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  rouviej Mar 27 Fév - 12:15

"carter T17" pardon

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Mar 27 Fév - 14:12

Je vais regarder et aucun problème pour filer des infos, je pense le rentrer dans le garage la semaine prochaine 🙂
Je termine le moteur avant

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Mar 27 Fév - 17:02

Bonjour Pedro,
C'est un pont qui accepte les petits moteurs, T110 ou T115 sur base 1Z10.
Je pense qu'il s'agit d'une association de 2 ponts, l'un sur l'autre.
J'ai vu que ton pont couleur rouge possède des étiquettes. Même en mauvais état, tu pourrais nous faire une photo de chacune d'elle ?
Voici le lien du fil tout récent qui parle du T17 cité.
Tu y trouvera aussi des éclatés E 183 qui correspond.
Oui je rejoins Rouviej pour les dimensions du carter, cela pourrait faire un heureux mais je ne suis pas sur que les dimensions conviennent.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2766-carter-t17#24170
Vu sa conception, il rendait bien des services en maraîchage mais si on met un gros moteur dessus, le système TERRA ne l'interdite pas,
va pas durer longtemps,
Système d'entraînement à chaîne est limité à une puissance de 4 CV...

Dessous le pont que je pense être un T27 (qui ressemble au T17) c'est un pont T6 (en blanc) avec un autre embrayage et monté avec des fraises.
Voici quelques éclatés :
Modèle inconnu  E_286_10
Modèle inconnu  E_286c10
Modèle inconnu  E_286_11
Modèle inconnu  E_286_13
Modèle inconnu  E_286_12

Bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Georges71 Mar 27 Fév - 18:01

Bonjour à tous,

Un grand merci de penser à moi. Je vois que la solidarité entre les membres de ce forum n'est pas qu'un mot.

Cependant ce qui est montré sur la photo n'est pas un T17 mais un carter intermédiaire T27 monté sur un carter T2 ou T4.
Son appellation est par ailleurs CARTER INTERMÉDIAIRE AVEC ROUE MOTRICE T27.

Ci-dessous le carter T17 que j'ai acquis et objet du sujet cité : Le carter est en une seule pièce.
Modèle inconnu  Screen10

Ci-dessous mon carter T27/T2 quand je l'ai acheté : On remarque la grenouillère qui permet de solidariser le carter intermédiaire T27 et le T2.
Modèle inconnu  T27_t210

Les accessoires supportés sont cependant identiques : carter de rotovateur de plusieurs tailles et différents butoirs.

Pour le T27 J'ai un éclaté E286 en PDF et un autre E286C en images si cela peut dépanner quelqu'un. Mais il faut que je découvre comment transmettre un PDF.

Je vous souhaite à tous une très belle soirée.

Georges71

Georges71

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 61
Localisation : Charollais

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Mar 27 Fév - 19:30

En effet ça ressemble beaucoup au t27 en bien moins propre 🙂
Ça sert à quoi du coup la combinaison t27+T2 ? Permettre de passer la puissance ?

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Mer 28 Fév - 9:28

J'ai fait des photos des plaques mais ça donne pas grand chose...
Modèle inconnu  Img_2019
Modèle inconnu  Img_2020

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Mer 28 Fév - 9:29

Je vais faire les vidanges, il faut quoi comme huile de la GL-4 je suppose, il doit y avoir des bagues en bronze, non ?

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Georges71 Mer 28 Fév - 11:53

Bonjour Pedro, Bonjour à tous,

Dans le fichier d'immatriculation le numéro 514 0205 nous indique que la machine est un T27 de l'année 1974.

Cette année là 5000 T27 ont été produits.

Je peux mettre à disposition le fichier d'immatriculation au format .XLS mais je ne sais pas encore comment. Je cherche..., si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Belle journée à vous.

Georges71

Georges71

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 61
Localisation : Charollais

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Jeu 29 Fév - 12:03

Bonjour Pedro,
Merci pour les photos, c'est suffisant pour exploiter les infos.

Je te fait un MP pour donner mes coordonnées pour les fichiers.

Bonjour Georges,
Le fichier semble celui qui prends la période de 1953 à 1984 et correspondrait aux objectifs de fabrication et sur une période plus courte sur les enregistrements des fabrications effectives.
Avec la compression des effectifs, ces derniers enregistrements n'ont plus été suivis....
Mais si tu veux me faire suivre le fichier, pas de soucis, je vérifierais. Je te fais aussi un MP pour mes coordonnées.

Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Jeu 29 Fév - 19:20

Bonjour André
Je suppose que tu proposes à Georges d'envoyer les fichiers parce que moi j'ai rien 🙂

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Jeu 29 Fév - 19:26

Sinon pour le T2, je pense qu'il s'agit de la GL4 car il doit y avoir du bronze à l'intérieur non ?

Par contre pour la partie haute, il faut mettre quoi ?

J'imagine aussi que l'on peut désolidariser les deux parties ... Moi ça semble collé collé, il y aurait un truc pour les séparer ?

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Jeu 29 Fév - 19:28

Merci en tout cas pour votre aide, c'est génial pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien 🙂

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Jeu 29 Fév - 23:49

Bonsoir Pedro,
Désolé, pour les documents. C'est effectivement Georges.

En fait c'est dans les 2 sens :
soit tu en as besoin alors tu peux me demander, soit tu souhaites m'en faire part.

Pour l'huile de pont c'est une constante GL-4 chaque fois qu'il y a du bronze, c'est le cas des 2 ponts.
Mais on peut aussi mettre du SAE 90 (huile de boite à vitesse épaisse).
Faut penser à changer l'huile tous les 5 à 10 ans selon la quantité de travail.

Bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Ven 1 Mar - 6:47

Pas de problème, s'il y a besoin de faire un peu de mise en page (fonction de recherche par exemple) sur le fichier excel, je peux donner un coup de main, je maîtrise un peu plus que la mécanique 🙂
Merci pour les infos en tout cas, il me reste plus qu'à comprendre comment désacoupler le T27 du T2.
J'ai presque terminé la partie moteur, j'enverrai une photo à la fin 🙂

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Ven 1 Mar - 9:53

Bonjour Pedro,

Pour la base de données, je peux te mettre un lien pour regarder son état actuel et me dire ce tu en penses.
Je ne dis pas non pour l'aide, il faudra travailler sur le même fichier en partage  et là je ne maîtrise pas du tout.
Je te préviens 20000 lignes et plus de 60 colonnes, cela commence à faire. Faut pas perdre le bénéfice du travail effectué...
J'utilise aussi du VBA pour certaines fonctions de tri.
Vu le nombre de plan éclaté environ 3000 ajouté des leurs indices cela fait un travail gigantesque de saisie et surtout de pointage ligne à ligne pour valider les infos.
Me restera la mise en page avec un bouton ou une combobox en VBA pour sortir en impression juste un éclaté donné dans son niveau d'indice.
en gros refaire une nomenclature corrigée pour remplacer les documents papier. Ceux-ci sont souvent avec des erreurs de saisies ou incomplet.
et puis avoir des infos concernant le numéro de série affecté. Toutes les docs ne donnent pas ces infos, ils faut les croiser...
Sans oublier des alertes indiqués dans certaines docs.
Il y a aussi les liens hypertexte à construire pour aller directement sur un site pour approvisionner un composant à un prix accessible.
Les liens direct se perdent dans les tris successifs, faut que je revois cela, dommage.

Normalement c'est un systême TERRA et le fait d'enlever les agrafes suffit à libérer un pont par rapport à l'autre.
Mais voilà, il peut arriver que l'embase TERRA reste prisonnier dans le pont dessous.
Il faut essayer avec du W40 de faire osciller les 2 ponts l'un par rapport à l'autre, puis les écarter doucement avec des lames d'épaisseur plates régulièrement répartie tout autour.
Le but est de conserver le bon état de la fonte grise qui n'accepte pas les coups de marteaux nie les ciseaux de maçon.
J'ai eu un cas similaire avec une tondeuse monté avec un moteur en TERRA.
J'ai procédé en 2 étapes, d'abord découpler le moteur de la bague TERRA et faire sortir l'embrayage de la cloche.
C'était plein de rouille, embrayage mort. Gros nettoyage.
Mais la bague TERRA était encore en place sur le boitier convertisseur du mouvement de la tondeuse.
Je ne voulais rien casser.
Là petit mouvement de lever avec de petite coup de marteaux pour enfoncer des lames à 120° tout autour et petit à petit la bague est sortie.
3 heures pour y arriver.
Ponçage de la rouille blanche de l'alu, c'est elle qui faisait frein à la sortie.
Mais toi tu as les 2 ponts emboités l'un dans l'autre.
Donc W40 entre les 2 et agrafes enlevés je tenterais de travailler sous haute surveillance avec l'ensemble afin de récréer du jeu pour la sortie.
Cela risque d'être long. On peut aider aussi à la main de faire tourner l'un par rapport à l'autre.
si cela commence à bouger , c'est gagné, faudra de la patience pour finir de les découpler.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Ven 1 Mar - 13:22

Merci pour les informations, je vais essayer dès que j'aurai terminé le moteur de le faire un peu bouger en attendant comme tu le dis wd40 mais je n'y crois pas trop.
Je vais essayer de glisser des lames de scies à métaux mais pareil j'y crois pas
Je vous tiendrai au courant

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Ven 1 Mar - 15:50

Bonjour Pedro
Les lames de scie à métaux c'est trés bien, les couteaux à mastiquer, bref oui de grandes surfaces, pas de levier sur un point isolé. La fonte n'aime pas.
L'avantage des couteaux c'est de pouvoir insérer un troisième entre 2 déjà en place etc...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Ven 1 Mar - 17:46

Alors pour l'instant rien ne rentre confused je vais un peu laisser agir le WD40, on verra bien....Modèle inconnu  Img_2023
Modèle inconnu  Img_2024

Voici des photos de l'ensemble, il lui manque la durite d'air et les autocollants, il démarre pas trop mal par contre gros défaut, le carburant fuit comme un panier et j'arrive pas à voir où, on dirait que c'est vers la commande de gaz. C'est la première fois que je fais un bing ...
Je verrais plus tard, je vais avoir moins de temps 🙂

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Georges71 Sam 2 Mar - 8:26

Bonjour Pedro, Bonjour André, Bonjour à tous,

J'ai transmis à André le fichier que je possède quant au numéros de châssis. Pedro, si vous en avez besoin je peux vous le transmettre aussi, il faut faire comme André me faire parvenir en message personnel votre adresse courriel.

Si ça peut aider voici ci-dessous les éclatés des T2-B2G-T4, les éclatés du T27 que je possède sont les mêmes que ceux mis en ligne par André.

Modèle inconnu  E1661_13
Modèle inconnu  E1661_14
Modèle inconnu  E21_t210

Il y a aussi le manuel d'entretien du Système TERRA qui pourrait vous aidez en ce sens où il présente  la moto-houe  - i.e. le T2 sans le carter intermédiaire T27 - avec ces différents carters de rotavateur et montage des griffes. Je peux aussi vous le transmettre sur votre adresse courriel si cela vous intéresse.

Voilà ma modeste contribution, je demeure à votre disposition pour tout complément.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Bien à vous.

Georges71

Georges71

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 61
Localisation : Charollais

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Pedro5 Sam 2 Mar - 10:16

Merci pour toutes ces informations.
Je pense que j'ai tout🙂 maintenant il faut que j'arrive à désacoupler les 2.

Par contre, le T27, il sert à quoi ? Permettre l'entraînement de la roue, c'est tout ?
Je pense que c'était peut-être aussi pour permettre de prendre en compte les moteurs plus puissants mais je n'ai pas l'impression, on tourne à la même vitesse en haut et en bas ....
Merci en tout cas pour tous ces renseignements

Pedro5

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Sam 2 Mar - 16:30

Bonjour Pedro,

Carbu BING, regarde si le pointeau ferme bien l'essence en appuyant doucement à la main, cuve déposée.
Il se peut que tu as un pointeau avec un embout en C/C trop dure ou fendu : à changer hélas.

Plus puissant surement pas, le moteur initial est au plus un T110 (1Z10) ou par équivalence un T115 (1Z10-02).
L'utilité, maîtriser l'avancement de l'ensemble sans avoir à pousser ou retenir pendant le travail.
Les maraîchers ont été demandeur de ce matériel pour les longs rangs à entretenir.
Maintenant si tu veux te séparer du T27 , pense à moi, je suis preneur.
bonne soirée, André


Dernière édition par NOUGUIER le Sam 2 Mar - 17:14, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Sam 2 Mar - 17:05

Georges71 a écrit:Bonjour Pedro, Bonjour André, Bonjour à tous,

J'ai transmis à André le fichier que je possède quant au numéros de châssis. Pedro, si vous en avez besoin je peux vous le transmettre aussi, il faut faire comme André me faire parvenir en message personnel votre adresse courriel.

Si ça peut aider voici ci-dessous les éclatés des T2-B2G-T4, les éclatés du T27 que je possède sont les mêmes que ceux mis en ligne par André.
...
Voilà ma modeste contribution, je demeure à votre disposition pour tout complément.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Bien à vous.

Georges71

Bonsoir Georges,
Un grand merci, pour ces documents.
aussitôt je me suis mis à les scruter avec grand intérêt puisque différents des miens.
Ils sont dans une autre présentation. Super intéressant.

Le E 1661, même si j'ai un exemplaire il s’arrête à 24 lignes enregistrées.
Le tiens rajoute des infos en bas de page ! Donc encore merci pour cette contribution.

Pour l'autre son édition date probablement de 1964/5 et j'ai les même raturages. sur cette édition.
Par contre ce n'est pas le E 21 mais le E 21A (oubli d'indiquer l'indice probablement) .  
Je m'explique :
Par comparaison avec le document précédent (édition 1962/4) en allemand, on voit des évolutions et un changement chronologique des références (réf plus grande).
Les lignes 49 et 50 correspondent à la roue gonflable rendue obselete puisqu'elle est remplacée par une roue pleine à la française. Ref 00.75.114 selon E21A de 1968 en français.
De même le repère 24 mentionne les réf 73.19.836 & 838, mais en remplacement des références 73.19.802 & 820 de l'édition précédente.
Là il y a eu changement de réf (plus grand). J'ai une confirmation de ces points sur le document français de 1968 identifié E 21A
Il y a d'autres points encore, c'est pourquoi ton document en allemand comme le mien est bien une évolution d'indice de E 21, donc E21A.

tu vois Georges, même sur les documents on peut s'entraider. Merci,
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modèle inconnu  Empty Re: Modèle inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum