Modèle inconnu
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Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Modèle inconnu
carter T17. Tu peux rendre un grand service à un membre qui a posté dans les derniers sujets un post intitulé "T17" (voir derniers sujets) et qui cherchait quelqu'un pour lui donner les dimensions de la protection des courroies.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: Modèle inconnu
Il serait ravi je pense!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Localisation : gaillac
Re: Modèle inconnu
"carter T17" pardon
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Localisation : gaillac
Re: Modèle inconnu
Je vais regarder et aucun problème pour filer des infos, je pense le rentrer dans le garage la semaine prochaine
Je termine le moteur avant
Je termine le moteur avant
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro,
C'est un pont qui accepte les petits moteurs, T110 ou T115 sur base 1Z10.
Je pense qu'il s'agit d'une association de 2 ponts, l'un sur l'autre.
J'ai vu que ton pont couleur rouge possède des étiquettes. Même en mauvais état, tu pourrais nous faire une photo de chacune d'elle ?
Voici le lien du fil tout récent qui parle du T17 cité.
Tu y trouvera aussi des éclatés E 183 qui correspond.
Oui je rejoins Rouviej pour les dimensions du carter, cela pourrait faire un heureux mais je ne suis pas sur que les dimensions conviennent.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2766-carter-t17#24170
Vu sa conception, il rendait bien des services en maraîchage mais si on met un gros moteur dessus, le système TERRA ne l'interdite pas,
va pas durer longtemps,
Système d'entraînement à chaîne est limité à une puissance de 4 CV...
Dessous le pont que je pense être un T27 (qui ressemble au T17) c'est un pont T6 (en blanc) avec un autre embrayage et monté avec des fraises.
Voici quelques éclatés :
Bien à toi, André
C'est un pont qui accepte les petits moteurs, T110 ou T115 sur base 1Z10.
Je pense qu'il s'agit d'une association de 2 ponts, l'un sur l'autre.
J'ai vu que ton pont couleur rouge possède des étiquettes. Même en mauvais état, tu pourrais nous faire une photo de chacune d'elle ?
Voici le lien du fil tout récent qui parle du T17 cité.
Tu y trouvera aussi des éclatés E 183 qui correspond.
Oui je rejoins Rouviej pour les dimensions du carter, cela pourrait faire un heureux mais je ne suis pas sur que les dimensions conviennent.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2766-carter-t17#24170
Vu sa conception, il rendait bien des services en maraîchage mais si on met un gros moteur dessus, le système TERRA ne l'interdite pas,
va pas durer longtemps,
Système d'entraînement à chaîne est limité à une puissance de 4 CV...
Dessous le pont que je pense être un T27 (qui ressemble au T17) c'est un pont T6 (en blanc) avec un autre embrayage et monté avec des fraises.
Voici quelques éclatés :
Bien à toi, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Modèle inconnu
Bonjour à tous,
Un grand merci de penser à moi. Je vois que la solidarité entre les membres de ce forum n'est pas qu'un mot.
Cependant ce qui est montré sur la photo n'est pas un T17 mais un carter intermédiaire T27 monté sur un carter T2 ou T4.
Son appellation est par ailleurs CARTER INTERMÉDIAIRE AVEC ROUE MOTRICE T27.
Ci-dessous le carter T17 que j'ai acquis et objet du sujet cité : Le carter est en une seule pièce.
Ci-dessous mon carter T27/T2 quand je l'ai acheté : On remarque la grenouillère qui permet de solidariser le carter intermédiaire T27 et le T2.
Les accessoires supportés sont cependant identiques : carter de rotovateur de plusieurs tailles et différents butoirs.
Pour le T27 J'ai un éclaté E286 en PDF et un autre E286C en images si cela peut dépanner quelqu'un. Mais il faut que je découvre comment transmettre un PDF.
Je vous souhaite à tous une très belle soirée.
Georges71
Un grand merci de penser à moi. Je vois que la solidarité entre les membres de ce forum n'est pas qu'un mot.
Cependant ce qui est montré sur la photo n'est pas un T17 mais un carter intermédiaire T27 monté sur un carter T2 ou T4.
Son appellation est par ailleurs CARTER INTERMÉDIAIRE AVEC ROUE MOTRICE T27.
Ci-dessous le carter T17 que j'ai acquis et objet du sujet cité : Le carter est en une seule pièce.
Ci-dessous mon carter T27/T2 quand je l'ai acheté : On remarque la grenouillère qui permet de solidariser le carter intermédiaire T27 et le T2.
Les accessoires supportés sont cependant identiques : carter de rotovateur de plusieurs tailles et différents butoirs.
Pour le T27 J'ai un éclaté E286 en PDF et un autre E286C en images si cela peut dépanner quelqu'un. Mais il faut que je découvre comment transmettre un PDF.
Je vous souhaite à tous une très belle soirée.
Georges71
Georges71- Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
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Re: Modèle inconnu
En effet ça ressemble beaucoup au t27 en bien moins propre
Ça sert à quoi du coup la combinaison t27+T2 ? Permettre de passer la puissance ?
Ça sert à quoi du coup la combinaison t27+T2 ? Permettre de passer la puissance ?
Pedro5- Messages : 64
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Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
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Re: Modèle inconnu
Je vais faire les vidanges, il faut quoi comme huile de la GL-4 je suppose, il doit y avoir des bagues en bronze, non ?
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
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Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro, Bonjour à tous,
Dans le fichier d'immatriculation le numéro 514 0205 nous indique que la machine est un T27 de l'année 1974.
Cette année là 5000 T27 ont été produits.
Je peux mettre à disposition le fichier d'immatriculation au format .XLS mais je ne sais pas encore comment. Je cherche..., si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
Belle journée à vous.
Georges71
Dans le fichier d'immatriculation le numéro 514 0205 nous indique que la machine est un T27 de l'année 1974.
Cette année là 5000 T27 ont été produits.
Je peux mettre à disposition le fichier d'immatriculation au format .XLS mais je ne sais pas encore comment. Je cherche..., si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
Belle journée à vous.
Georges71
Georges71- Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
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Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro,
Merci pour les photos, c'est suffisant pour exploiter les infos.
Je te fait un MP pour donner mes coordonnées pour les fichiers.
Bonjour Georges,
Le fichier semble celui qui prends la période de 1953 à 1984 et correspondrait aux objectifs de fabrication et sur une période plus courte sur les enregistrements des fabrications effectives.
Avec la compression des effectifs, ces derniers enregistrements n'ont plus été suivis....
Mais si tu veux me faire suivre le fichier, pas de soucis, je vérifierais. Je te fais aussi un MP pour mes coordonnées.
Bonne journée, André
Merci pour les photos, c'est suffisant pour exploiter les infos.
Je te fait un MP pour donner mes coordonnées pour les fichiers.
Bonjour Georges,
Le fichier semble celui qui prends la période de 1953 à 1984 et correspondrait aux objectifs de fabrication et sur une période plus courte sur les enregistrements des fabrications effectives.
Avec la compression des effectifs, ces derniers enregistrements n'ont plus été suivis....
Mais si tu veux me faire suivre le fichier, pas de soucis, je vérifierais. Je te fais aussi un MP pour mes coordonnées.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Re: Modèle inconnu
Bonjour André
Je suppose que tu proposes à Georges d'envoyer les fichiers parce que moi j'ai rien
Je suppose que tu proposes à Georges d'envoyer les fichiers parce que moi j'ai rien
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
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Re: Modèle inconnu
Sinon pour le T2, je pense qu'il s'agit de la GL4 car il doit y avoir du bronze à l'intérieur non ?
Par contre pour la partie haute, il faut mettre quoi ?
J'imagine aussi que l'on peut désolidariser les deux parties ... Moi ça semble collé collé, il y aurait un truc pour les séparer ?
Par contre pour la partie haute, il faut mettre quoi ?
J'imagine aussi que l'on peut désolidariser les deux parties ... Moi ça semble collé collé, il y aurait un truc pour les séparer ?
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
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Re: Modèle inconnu
Merci en tout cas pour votre aide, c'est génial pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
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Re: Modèle inconnu
Bonsoir Pedro,
Désolé, pour les documents. C'est effectivement Georges.
En fait c'est dans les 2 sens :
soit tu en as besoin alors tu peux me demander, soit tu souhaites m'en faire part.
Pour l'huile de pont c'est une constante GL-4 chaque fois qu'il y a du bronze, c'est le cas des 2 ponts.
Mais on peut aussi mettre du SAE 90 (huile de boite à vitesse épaisse).
Faut penser à changer l'huile tous les 5 à 10 ans selon la quantité de travail.
Bien à toi, André
Désolé, pour les documents. C'est effectivement Georges.
En fait c'est dans les 2 sens :
soit tu en as besoin alors tu peux me demander, soit tu souhaites m'en faire part.
Pour l'huile de pont c'est une constante GL-4 chaque fois qu'il y a du bronze, c'est le cas des 2 ponts.
Mais on peut aussi mettre du SAE 90 (huile de boite à vitesse épaisse).
Faut penser à changer l'huile tous les 5 à 10 ans selon la quantité de travail.
Bien à toi, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Modèle inconnu
Pas de problème, s'il y a besoin de faire un peu de mise en page (fonction de recherche par exemple) sur le fichier excel, je peux donner un coup de main, je maîtrise un peu plus que la mécanique
Merci pour les infos en tout cas, il me reste plus qu'à comprendre comment désacoupler le T27 du T2.
J'ai presque terminé la partie moteur, j'enverrai une photo à la fin
Merci pour les infos en tout cas, il me reste plus qu'à comprendre comment désacoupler le T27 du T2.
J'ai presque terminé la partie moteur, j'enverrai une photo à la fin
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro,
Pour la base de données, je peux te mettre un lien pour regarder son état actuel et me dire ce tu en penses.
Je ne dis pas non pour l'aide, il faudra travailler sur le même fichier en partage et là je ne maîtrise pas du tout.
Je te préviens 20000 lignes et plus de 60 colonnes, cela commence à faire. Faut pas perdre le bénéfice du travail effectué...
J'utilise aussi du VBA pour certaines fonctions de tri.
Vu le nombre de plan éclaté environ 3000 ajouté des leurs indices cela fait un travail gigantesque de saisie et surtout de pointage ligne à ligne pour valider les infos.
Me restera la mise en page avec un bouton ou une combobox en VBA pour sortir en impression juste un éclaté donné dans son niveau d'indice.
en gros refaire une nomenclature corrigée pour remplacer les documents papier. Ceux-ci sont souvent avec des erreurs de saisies ou incomplet.
et puis avoir des infos concernant le numéro de série affecté. Toutes les docs ne donnent pas ces infos, ils faut les croiser...
Sans oublier des alertes indiqués dans certaines docs.
Il y a aussi les liens hypertexte à construire pour aller directement sur un site pour approvisionner un composant à un prix accessible.
Les liens direct se perdent dans les tris successifs, faut que je revois cela, dommage.
Normalement c'est un systême TERRA et le fait d'enlever les agrafes suffit à libérer un pont par rapport à l'autre.
Mais voilà, il peut arriver que l'embase TERRA reste prisonnier dans le pont dessous.
Il faut essayer avec du W40 de faire osciller les 2 ponts l'un par rapport à l'autre, puis les écarter doucement avec des lames d'épaisseur plates régulièrement répartie tout autour.
Le but est de conserver le bon état de la fonte grise qui n'accepte pas les coups de marteaux nie les ciseaux de maçon.
J'ai eu un cas similaire avec une tondeuse monté avec un moteur en TERRA.
J'ai procédé en 2 étapes, d'abord découpler le moteur de la bague TERRA et faire sortir l'embrayage de la cloche.
C'était plein de rouille, embrayage mort. Gros nettoyage.
Mais la bague TERRA était encore en place sur le boitier convertisseur du mouvement de la tondeuse.
Je ne voulais rien casser.
Là petit mouvement de lever avec de petite coup de marteaux pour enfoncer des lames à 120° tout autour et petit à petit la bague est sortie.
3 heures pour y arriver.
Ponçage de la rouille blanche de l'alu, c'est elle qui faisait frein à la sortie.
Mais toi tu as les 2 ponts emboités l'un dans l'autre.
Donc W40 entre les 2 et agrafes enlevés je tenterais de travailler sous haute surveillance avec l'ensemble afin de récréer du jeu pour la sortie.
Cela risque d'être long. On peut aider aussi à la main de faire tourner l'un par rapport à l'autre.
si cela commence à bouger , c'est gagné, faudra de la patience pour finir de les découpler.
André
Pour la base de données, je peux te mettre un lien pour regarder son état actuel et me dire ce tu en penses.
Je ne dis pas non pour l'aide, il faudra travailler sur le même fichier en partage et là je ne maîtrise pas du tout.
Je te préviens 20000 lignes et plus de 60 colonnes, cela commence à faire. Faut pas perdre le bénéfice du travail effectué...
J'utilise aussi du VBA pour certaines fonctions de tri.
Vu le nombre de plan éclaté environ 3000 ajouté des leurs indices cela fait un travail gigantesque de saisie et surtout de pointage ligne à ligne pour valider les infos.
Me restera la mise en page avec un bouton ou une combobox en VBA pour sortir en impression juste un éclaté donné dans son niveau d'indice.
en gros refaire une nomenclature corrigée pour remplacer les documents papier. Ceux-ci sont souvent avec des erreurs de saisies ou incomplet.
et puis avoir des infos concernant le numéro de série affecté. Toutes les docs ne donnent pas ces infos, ils faut les croiser...
Sans oublier des alertes indiqués dans certaines docs.
Il y a aussi les liens hypertexte à construire pour aller directement sur un site pour approvisionner un composant à un prix accessible.
Les liens direct se perdent dans les tris successifs, faut que je revois cela, dommage.
Normalement c'est un systême TERRA et le fait d'enlever les agrafes suffit à libérer un pont par rapport à l'autre.
Mais voilà, il peut arriver que l'embase TERRA reste prisonnier dans le pont dessous.
Il faut essayer avec du W40 de faire osciller les 2 ponts l'un par rapport à l'autre, puis les écarter doucement avec des lames d'épaisseur plates régulièrement répartie tout autour.
Le but est de conserver le bon état de la fonte grise qui n'accepte pas les coups de marteaux nie les ciseaux de maçon.
J'ai eu un cas similaire avec une tondeuse monté avec un moteur en TERRA.
J'ai procédé en 2 étapes, d'abord découpler le moteur de la bague TERRA et faire sortir l'embrayage de la cloche.
C'était plein de rouille, embrayage mort. Gros nettoyage.
Mais la bague TERRA était encore en place sur le boitier convertisseur du mouvement de la tondeuse.
Je ne voulais rien casser.
Là petit mouvement de lever avec de petite coup de marteaux pour enfoncer des lames à 120° tout autour et petit à petit la bague est sortie.
3 heures pour y arriver.
Ponçage de la rouille blanche de l'alu, c'est elle qui faisait frein à la sortie.
Mais toi tu as les 2 ponts emboités l'un dans l'autre.
Donc W40 entre les 2 et agrafes enlevés je tenterais de travailler sous haute surveillance avec l'ensemble afin de récréer du jeu pour la sortie.
Cela risque d'être long. On peut aider aussi à la main de faire tourner l'un par rapport à l'autre.
si cela commence à bouger , c'est gagné, faudra de la patience pour finir de les découpler.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Modèle inconnu
Merci pour les informations, je vais essayer dès que j'aurai terminé le moteur de le faire un peu bouger en attendant comme tu le dis wd40 mais je n'y crois pas trop.
Je vais essayer de glisser des lames de scies à métaux mais pareil j'y crois pas
Je vous tiendrai au courant
Je vais essayer de glisser des lames de scies à métaux mais pareil j'y crois pas
Je vous tiendrai au courant
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro
Les lames de scie à métaux c'est trés bien, les couteaux à mastiquer, bref oui de grandes surfaces, pas de levier sur un point isolé. La fonte n'aime pas.
L'avantage des couteaux c'est de pouvoir insérer un troisième entre 2 déjà en place etc...
André
Les lames de scie à métaux c'est trés bien, les couteaux à mastiquer, bref oui de grandes surfaces, pas de levier sur un point isolé. La fonte n'aime pas.
L'avantage des couteaux c'est de pouvoir insérer un troisième entre 2 déjà en place etc...
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Modèle inconnu
Alors pour l'instant rien ne rentre je vais un peu laisser agir le WD40, on verra bien....
Voici des photos de l'ensemble, il lui manque la durite d'air et les autocollants, il démarre pas trop mal par contre gros défaut, le carburant fuit comme un panier et j'arrive pas à voir où, on dirait que c'est vers la commande de gaz. C'est la première fois que je fais un bing ...
Je verrais plus tard, je vais avoir moins de temps
Voici des photos de l'ensemble, il lui manque la durite d'air et les autocollants, il démarre pas trop mal par contre gros défaut, le carburant fuit comme un panier et j'arrive pas à voir où, on dirait que c'est vers la commande de gaz. C'est la première fois que je fais un bing ...
Je verrais plus tard, je vais avoir moins de temps
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro, Bonjour André, Bonjour à tous,
J'ai transmis à André le fichier que je possède quant au numéros de châssis. Pedro, si vous en avez besoin je peux vous le transmettre aussi, il faut faire comme André me faire parvenir en message personnel votre adresse courriel.
Si ça peut aider voici ci-dessous les éclatés des T2-B2G-T4, les éclatés du T27 que je possède sont les mêmes que ceux mis en ligne par André.
Il y a aussi le manuel d'entretien du Système TERRA qui pourrait vous aidez en ce sens où il présente la moto-houe - i.e. le T2 sans le carter intermédiaire T27 - avec ces différents carters de rotavateur et montage des griffes. Je peux aussi vous le transmettre sur votre adresse courriel si cela vous intéresse.
Voilà ma modeste contribution, je demeure à votre disposition pour tout complément.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Bien à vous.
Georges71
J'ai transmis à André le fichier que je possède quant au numéros de châssis. Pedro, si vous en avez besoin je peux vous le transmettre aussi, il faut faire comme André me faire parvenir en message personnel votre adresse courriel.
Si ça peut aider voici ci-dessous les éclatés des T2-B2G-T4, les éclatés du T27 que je possède sont les mêmes que ceux mis en ligne par André.
Il y a aussi le manuel d'entretien du Système TERRA qui pourrait vous aidez en ce sens où il présente la moto-houe - i.e. le T2 sans le carter intermédiaire T27 - avec ces différents carters de rotavateur et montage des griffes. Je peux aussi vous le transmettre sur votre adresse courriel si cela vous intéresse.
Voilà ma modeste contribution, je demeure à votre disposition pour tout complément.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Bien à vous.
Georges71
Georges71- Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 61
Localisation : Charollais
Re: Modèle inconnu
Merci pour toutes ces informations.
Je pense que j'ai tout maintenant il faut que j'arrive à désacoupler les 2.
Par contre, le T27, il sert à quoi ? Permettre l'entraînement de la roue, c'est tout ?
Je pense que c'était peut-être aussi pour permettre de prendre en compte les moteurs plus puissants mais je n'ai pas l'impression, on tourne à la même vitesse en haut et en bas ....
Merci en tout cas pour tous ces renseignements
Je pense que j'ai tout maintenant il faut que j'arrive à désacoupler les 2.
Par contre, le T27, il sert à quoi ? Permettre l'entraînement de la roue, c'est tout ?
Je pense que c'était peut-être aussi pour permettre de prendre en compte les moteurs plus puissants mais je n'ai pas l'impression, on tourne à la même vitesse en haut et en bas ....
Merci en tout cas pour tous ces renseignements
Pedro5- Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 50
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Modèle inconnu
Bonjour Pedro,
Carbu BING, regarde si le pointeau ferme bien l'essence en appuyant doucement à la main, cuve déposée.
Il se peut que tu as un pointeau avec un embout en C/C trop dure ou fendu : à changer hélas.
Plus puissant surement pas, le moteur initial est au plus un T110 (1Z10) ou par équivalence un T115 (1Z10-02).
L'utilité, maîtriser l'avancement de l'ensemble sans avoir à pousser ou retenir pendant le travail.
Les maraîchers ont été demandeur de ce matériel pour les longs rangs à entretenir.
Maintenant si tu veux te séparer du T27 , pense à moi, je suis preneur.
bonne soirée, André
Carbu BING, regarde si le pointeau ferme bien l'essence en appuyant doucement à la main, cuve déposée.
Il se peut que tu as un pointeau avec un embout en C/C trop dure ou fendu : à changer hélas.
Plus puissant surement pas, le moteur initial est au plus un T110 (1Z10) ou par équivalence un T115 (1Z10-02).
L'utilité, maîtriser l'avancement de l'ensemble sans avoir à pousser ou retenir pendant le travail.
Les maraîchers ont été demandeur de ce matériel pour les longs rangs à entretenir.
Maintenant si tu veux te séparer du T27 , pense à moi, je suis preneur.
bonne soirée, André
Dernière édition par NOUGUIER le Sam 2 Mar - 17:14, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Re: Modèle inconnu
Georges71 a écrit:Bonjour Pedro, Bonjour André, Bonjour à tous,
J'ai transmis à André le fichier que je possède quant au numéros de châssis. Pedro, si vous en avez besoin je peux vous le transmettre aussi, il faut faire comme André me faire parvenir en message personnel votre adresse courriel.
Si ça peut aider voici ci-dessous les éclatés des T2-B2G-T4, les éclatés du T27 que je possède sont les mêmes que ceux mis en ligne par André.
...
Voilà ma modeste contribution, je demeure à votre disposition pour tout complément.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Bien à vous.
Georges71
Bonsoir Georges,
Un grand merci, pour ces documents.
aussitôt je me suis mis à les scruter avec grand intérêt puisque différents des miens.
Ils sont dans une autre présentation. Super intéressant.
Le E 1661, même si j'ai un exemplaire il s’arrête à 24 lignes enregistrées.
Le tiens rajoute des infos en bas de page ! Donc encore merci pour cette contribution.
Pour l'autre son édition date probablement de 1964/5 et j'ai les même raturages. sur cette édition.
Par contre ce n'est pas le E 21 mais le E 21A (oubli d'indiquer l'indice probablement) .
Je m'explique :
Par comparaison avec le document précédent (édition 1962/4) en allemand, on voit des évolutions et un changement chronologique des références (réf plus grande).
Les lignes 49 et 50 correspondent à la roue gonflable rendue obselete puisqu'elle est remplacée par une roue pleine à la française. Ref 00.75.114 selon E21A de 1968 en français.
De même le repère 24 mentionne les réf 73.19.836 & 838, mais en remplacement des références 73.19.802 & 820 de l'édition précédente.
Là il y a eu changement de réf (plus grand). J'ai une confirmation de ces points sur le document français de 1968 identifié E 21A
Il y a d'autres points encore, c'est pourquoi ton document en allemand comme le mien est bien une évolution d'indice de E 21, donc E21A.
tu vois Georges, même sur les documents on peut s'entraider. Merci,
André
NOUGUIER- Messages : 1250
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