MOTOSTANDARD 1010
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MOTOSTANDARD 1010
Bonsoir,
Aujourd'hui je suis allé acheter de l'huile pour la chaine de ma tronçonneuse,
mais devant le magasin il y avait çà :
Probléme de transmission (apparement important)
Ne démarre pas
Mais trop beau !
Ce soir il est chez moi !!!!!!!!!!!
Docteur, y a-t-il un antidote ?
Aujourd'hui je suis allé acheter de l'huile pour la chaine de ma tronçonneuse,
mais devant le magasin il y avait çà :
Probléme de transmission (apparement important)
Ne démarre pas
Mais trop beau !
Ce soir il est chez moi !!!!!!!!!!!
Docteur, y a-t-il un antidote ?
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
sacrée trouvaille Papa !
il est beau comme un tracteur neuf ton 1010 ... !
Une séance de remise en forme et hop ! au pire un B&S ça se trouve .... !
Jolie petite bête ! BRAVO !
il est beau comme un tracteur neuf ton 1010 ... !
Une séance de remise en forme et hop ! au pire un B&S ça se trouve .... !
Jolie petite bête ! BRAVO !
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
bonjour :papa bravo ta pas une photo de la boite je me tate pour une 1012
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour à tous. Bnjour Papa.
Belle machine à restaurer.
Tu parles d'un problème de transmission: Au niveau de la boîte ou des courroies?
As-tu une photo de la boîte, il semble qu'il y ait 3 vitesses avant et une arrière, ça pourrait être la boîte du 1017 qui était très solide. Quand au moteur Briggs et stratton, s'il n'a pas manqué d'huile, il doit redémarrer.
A plus. Cordialement.
Bonjour mtb en a un mais motorisé techmusen de memoire il faudrais lui demander il a pas mal galeré d'ailleur avec ! admintoine
Belle machine à restaurer.
Tu parles d'un problème de transmission: Au niveau de la boîte ou des courroies?
As-tu une photo de la boîte, il semble qu'il y ait 3 vitesses avant et une arrière, ça pourrait être la boîte du 1017 qui était très solide. Quand au moteur Briggs et stratton, s'il n'a pas manqué d'huile, il doit redémarrer.
A plus. Cordialement.
Bonjour mtb en a un mais motorisé techmusen de memoire il faudrais lui demander il a pas mal galeré d'ailleur avec ! admintoine
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour à tous,
Bonjour , NJLewis et Roméo,
Le Briggs ne m'inquiéte pas trop, je pense que ces moteurs étaient solides, le seul probléme selon le garagiste qui me l'a vendu, est que ces moteurs fument et donc il faut surveiller le niveau d'huile.
Ce que faisait paraît-il l'ancien propriétaire.
Le probléme de transmission est au-niveau de la boite, soit les vitesses ne passent plus, soit elles passent mais le tracteur n'avance plus.
Et à mon avis le probléme ne doit pas être récent car regardez bien la petite modification sur la grille de sélection de vitesses sur la photo suivante
Bidouille pour augmenter la course du levier de vitesses avec en plus un trait de scie malheureux, dommage
Bonjour , NJLewis et Roméo,
Le Briggs ne m'inquiéte pas trop, je pense que ces moteurs étaient solides, le seul probléme selon le garagiste qui me l'a vendu, est que ces moteurs fument et donc il faut surveiller le niveau d'huile.
Ce que faisait paraît-il l'ancien propriétaire.
Le probléme de transmission est au-niveau de la boite, soit les vitesses ne passent plus, soit elles passent mais le tracteur n'avance plus.
Et à mon avis le probléme ne doit pas être récent car regardez bien la petite modification sur la grille de sélection de vitesses sur la photo suivante
Bidouille pour augmenter la course du levier de vitesses avec en plus un trait de scie malheureux, dommage
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
MAUVAISE SURPRISE
Je suis allé tout à l'heure faire une photo de la boite pour Roméo et quand je l'ai mise dans le micro j'ai vu çà :
Oh rage, Oh désespoir !
Voyez-vous ce que je vois ?
J'ai bien l'impression que la boite est explosée !
J'attends mon fils pour m'aider à le lever pour regarder ce qu'il en est mais je crains le pire.
J'ai vu il y a quelques jours je crois chez les copains de la "Passion" un possesseur de pièces de 1010, je vais lancer une recherche, on ne sait jamais.
Pour Roméo, il me semble avoir lu quelque part que cette boite était effectivement montée sur d'autres modéles (j'espère pour moi).
Je suis allé tout à l'heure faire une photo de la boite pour Roméo et quand je l'ai mise dans le micro j'ai vu çà :
Oh rage, Oh désespoir !
Voyez-vous ce que je vois ?
J'ai bien l'impression que la boite est explosée !
J'attends mon fils pour m'aider à le lever pour regarder ce qu'il en est mais je crains le pire.
J'ai vu il y a quelques jours je crois chez les copains de la "Passion" un possesseur de pièces de 1010, je vais lancer une recherche, on ne sait jamais.
Pour Roméo, il me semble avoir lu quelque part que cette boite était effectivement montée sur d'autres modéles (j'espère pour moi).
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour j'ai un amis qui soude ses carters de moto avec de la soudure a froid et ça tien si la pignonerie n'as pas eté endomagée c'est jouable la soudure alu aussi.
cordialement admintoine
cordialement admintoine
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour,
Tu as raison, avant de tirer des conclusions hâtives, il faut démonter et controler l'état des pignons et du carter qui pour l'instant est seulement fissuré.
Et dans le meilleur des cas je viens d'un chantier de construction navale et je connais des soudeurs alu.
A+
PAPA
Tu as raison, avant de tirer des conclusions hâtives, il faut démonter et controler l'état des pignons et du carter qui pour l'instant est seulement fissuré.
Et dans le meilleur des cas je viens d'un chantier de construction navale et je connais des soudeurs alu.
A+
PAPA
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonsoir à tous. Bonsoir Régis.
La boîte n'est pas la même que le 1017, ça doit être une Perless ou quelque chose comme ça.
Effectivement, si les pignons n'ont rien elle est peut être sauvable. Je pense qu'ils ont dû lui faire tirer un truc trop dur pour cette machine qui est avant tout une bonne tondeuse. Le plus bête serait qu'elle ait manqué d'huile, de toute façon tu es bon pour la démonter.
Pour le moteur Briggs et stratton, il fume en général au démarrage. Cela s'explique par le cylindre qui est horizontal donc l'huile en circulation ne redescend pas dans le carter à l'arrêt et il faut éliminer cette huile à la mise en route suivante. Par contre au bout de quelques minutes, ça ne doit plus fumer. Une consommation d'huile est malgré tout assez fréquente sur ces moteurs qui ne sont pas des modèles d'ajustage. Sinon, on peut trouver facilement des segments et autres pièces.
Bon courage.
Amicalement.
La boîte n'est pas la même que le 1017, ça doit être une Perless ou quelque chose comme ça.
Effectivement, si les pignons n'ont rien elle est peut être sauvable. Je pense qu'ils ont dû lui faire tirer un truc trop dur pour cette machine qui est avant tout une bonne tondeuse. Le plus bête serait qu'elle ait manqué d'huile, de toute façon tu es bon pour la démonter.
Pour le moteur Briggs et stratton, il fume en général au démarrage. Cela s'explique par le cylindre qui est horizontal donc l'huile en circulation ne redescend pas dans le carter à l'arrêt et il faut éliminer cette huile à la mise en route suivante. Par contre au bout de quelques minutes, ça ne doit plus fumer. Une consommation d'huile est malgré tout assez fréquente sur ces moteurs qui ne sont pas des modèles d'ajustage. Sinon, on peut trouver facilement des segments et autres pièces.
Bon courage.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Petite parenthése,
J'ai vu le mois dernier un modéle plus ancien que le 1010,
je crois qu'il porte le nom de "Milano", je l'ai retrouvé sur le site allemand de Bernd.
Il a un siége en métal perforé comme les anciennes machines agricoles.
Malgré plusieurs tentatives le propriétaire n'est pas vendeur !
Mais je ne désespére pas
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de vaccin anti MSTD
A+
PAPA
J'ai vu le mois dernier un modéle plus ancien que le 1010,
je crois qu'il porte le nom de "Milano", je l'ai retrouvé sur le site allemand de Bernd.
Il a un siége en métal perforé comme les anciennes machines agricoles.
Malgré plusieurs tentatives le propriétaire n'est pas vendeur !
Mais je ne désespére pas
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de vaccin anti MSTD
A+
PAPA
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Ô! Pauvre de toi ...!
c'est incurable , la motostandardite aïgue , comme chacun le sait !
selon certain, le seul remède est de mettre le feu à ton matos et ensuite passer à la collection de timbres ou alors d'estampes japonnaises ... t'as qu'à voir !!! incurable , je vous dis ! ! !
c'est incurable , la motostandardite aïgue , comme chacun le sait !
selon certain, le seul remède est de mettre le feu à ton matos et ensuite passer à la collection de timbres ou alors d'estampes japonnaises ... t'as qu'à voir !!! incurable , je vous dis ! ! !
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
merci papa pour la photo
briggs qui fume joint de culasse pour le 16hp ohv
briggs qui fume plus 17euros vue par un professionnel ce moteur était mort
https://www.youtube.com/watch?v=Yvgr4T2tE_g
briggs qui fume joint de culasse pour le 16hp ohv
briggs qui fume plus 17euros vue par un professionnel ce moteur était mort
https://www.youtube.com/watch?v=Yvgr4T2tE_g
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour à tous.
D'accord Roméo, mais ton moteur est à soupapes en tête. Celui de Régis est à soupapes latérales, donc pas de joint entre soupapes et cylindre puisque pas d'huile à ce niveau: Le passage des gaz frais et d'échappement se faisant par là.
Amicalement. Michel.
D'accord Roméo, mais ton moteur est à soupapes en tête. Celui de Régis est à soupapes latérales, donc pas de joint entre soupapes et cylindre puisque pas d'huile à ce niveau: Le passage des gaz frais et d'échappement se faisant par là.
Amicalement. Michel.
Invité- Invité
Quel est le modèle ?
Bonjour,
Mon achat est un Motostandard avec moteur 10/HP Briggs et Statton.
Quel est le modèle et le Type de cette tondeuse ?
Cordialement
JC
Mon achat est un Motostandard avec moteur 10/HP Briggs et Statton.
Quel est le modèle et le Type de cette tondeuse ?
Cordialement
JC
Maliss- Invité
Quel est le modèle ?
Bonjour,
Mon achat est un Motostandard avec moteur 10/HP Briggs et Statton.
Quel est le modèle et le Type de cette tondeuse ?
Cordialement
JC
Mon achat est un Motostandard avec moteur 10/HP Briggs et Statton.
Quel est le modèle et le Type de cette tondeuse ?
Cordialement
JC
Maliss- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour maliss.
C'est un minitracteur MTD vendu par Motostandard.
Cordialement.
C'est un minitracteur MTD vendu par Motostandard.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonjour à tous,
J'ai bien failli acheter cette machine il y a 2 mois sur LBC
A+
Régis
J'ai bien failli acheter cette machine il y a 2 mois sur LBC
A+
Régis
Invité- Invité
Quel est le modèle ?
Merci de votre réponse.
Les références : MTD 719 - 20S 6AK7DAC sont gravées sous la calandre en fonte.
Quelle est la référence de la courroie ?
Quelle est la référence de la batterie ?
Les roues sont bien en : 18 x 8.50 - 8 et en : 15 x 6.00 - 6
Ce doit être un Microtracteur "MINI 1100".
Avez-vous la notice de ce MTD ?
Merci à vous.
JC
Les références : MTD 719 - 20S 6AK7DAC sont gravées sous la calandre en fonte.
Quelle est la référence de la courroie ?
Quelle est la référence de la batterie ?
Les roues sont bien en : 18 x 8.50 - 8 et en : 15 x 6.00 - 6
Ce doit être un Microtracteur "MINI 1100".
Avez-vous la notice de ce MTD ?
Merci à vous.
JC
Maliss- Invité
Re: MOTOSTANDARD 1010
Bonsoir Maliss.
J'ai regardé pour ta courroie: Pas trouvé. Peut-être as-tu des références sur l'ancienne courroie sinon il faut prendre la longueur avec une ficelle.
Pour la batterie, c'est une 12 volts et tu regardes les côtes maximum de la batterie que tu peux loger.
En ce qui concerne la notice d'entretien, c'est avant tout celle du Briggs et stratton. Une vidange toutes les 30 heures, une fois par an au minimum.: Huile SAE 30 ou 20/50.
Nettoyer le filtre à air régulièrement, nettoyer la bougie.
Huiler et graisser les articulations. Affûter les lames.
Bien cordialement.
J'ai regardé pour ta courroie: Pas trouvé. Peut-être as-tu des références sur l'ancienne courroie sinon il faut prendre la longueur avec une ficelle.
Pour la batterie, c'est une 12 volts et tu regardes les côtes maximum de la batterie que tu peux loger.
En ce qui concerne la notice d'entretien, c'est avant tout celle du Briggs et stratton. Une vidange toutes les 30 heures, une fois par an au minimum.: Huile SAE 30 ou 20/50.
Nettoyer le filtre à air régulièrement, nettoyer la bougie.
Huiler et graisser les articulations. Affûter les lames.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Quel est le modèle ?
Bonsoir Pharaon,
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas le système de coupe.
Quelle est environ, l'année de ce modèle ?
Le démontage complet est en cours.
Cordialement.
JC
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas le système de coupe.
Quelle est environ, l'année de ce modèle ?
Le démontage complet est en cours.
Cordialement.
JC
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