fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

2 participants

Aller en bas

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc Empty briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

Message  Mod2Langres Dim 18 Fév - 16:16

Bonjour,
après nettoyage de l'aimant et de la bobine, Youpi ça démarre et en plus j'ai trouvé l'identification
MODEL========TYPE========CODE
130232_________ 1114-01_______87022007

Est ce que quelqu'un a trouvé le manuel car sur le site de Briggs, je trouve pas

merci d'avance

Mod2Langres

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 62
Localisation : Humes-Jorquenay

Revenir en haut Aller en bas

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc Empty Re: briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

Message  NOUGUIER Dim 18 Fév - 19:36

Bonjour,
Posé comme cela je vais cherché d'abord dans ma doc Motostatndard. J'ai beaucoup mais pas forcément tout...
Ensuite je vais pousser mes recherche avec les indications relevées, merci beaucoup au passage.
bonne soirée, André

PS : tu semble avoir 2 posts identiques, l'un peut être supprimé : coche en haut à droite en mode édition.
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 998
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Mod2Langres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc Empty Re: briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

Message  Mod2Langres Dim 18 Fév - 20:31

Merci NOUGUIER, je croise les doigts, j'ai supprimer l'autre message
@bientôt

Mod2Langres

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 62
Localisation : Humes-Jorquenay

Revenir en haut Aller en bas

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc Empty Re: briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

Message  NOUGUIER Lun 19 Fév - 13:53

Bonjour,
Vu pour le doublon, merci.
Tu semble avoir aussi ouvert un autre fil avec des photos
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2763-briggs-et-straton-5-hp-at-3600-206-cc

Recherche Dans ma doc, rien, snif...

Coté doc j'ai trouvé plusieurs site mais pas forcément exactement avec le même code.
en type 1123 ou 0497 :
https://www.motoruf.fr/n/recherche.html?s=130232&ajax=1
Faut faire des copies d'écran et se constituer une doc papier.

Pour le manuel d'atelier il y a pas grand chose avec ce numéro de type 1114 :
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/results.multiStepManualSearch.html?searchrequested=130232#
il faut sélectionner tout au bas de page la feuille 67.
puis télécharger 130232_ 1114-99 c'est tout ce que j'ai trouvé de plus près.

Coté vidéo, le moteur a déjà 25 ans
https://www.youtube.com/watch?v=-ryki73G1Vw
puis d'autre forum semble aborder un pb similaire de démarrage.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=40498

Mais c'est vrai que trouver l'éclaté cela semble difficile.

Maintenant que le moteur a démarré, il faut maintenir le réservoir propre. Pas d'humidité, ni rouille.
Penser à vider le réservoir pour passer l'hivernage où le moteur ne sert pas.
Brumiser un peu d'huile SAE 30 à l'intérieur. Le mieux est de faire un mélange à 1% avec de l'huile pour le dernier fonctionnement.

Le joint en caoutchouc qui sert de clapet anti-retour pour pomper l'essence fini par durcir. il est dessus du réservoir sou le carburateur.
Il est fin, je pense que ce joint est resté inchangé dans sa conception pour ces moteurs de 5 CV, et si tout va bien on peut encore en acheter en pièce.
Je l'ai fait l'année dernière, il ressemble au tiens sans être le même.

Si tu as un problème pour télécharger, je l'ai fait de mon coté et peut te le faire parvenir en PJ. Fait moi alors un petit MP sur ce forum.
Bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 998
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc Empty Re: briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

Message  NOUGUIER Mer 21 Fév - 11:54

Mod2Langres a écrit:Merci NOUGUIER, je croise les doigts, j'ai supprimer l'autre message
@bientôt

Bonjour,
Je t'ai fait un mail avec un peu tout.
Mais précisement il n'ya pas la doc souhaité.
J'ai fait de mon mieux,
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 998
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc Empty Re: briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum