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briggs et straton 5hp

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Message  gaetan Sam 12 Mar - 19:22

bonjour, je viens de recuperer un motoculteur motostandard avec un moteur briggs et straton 5 hp at 3600 206 cc et je voudrai le remettre en route , mais je coince sur le demontage du volant pour acceder au vis platinée merci de me venir en aide

gaetan

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Message  eric72 Lun 14 Mar - 17:20

Bonjour


Il te manque de chiffres pour bien identifier ton B&S !!!!!!!!!! ( Sur le coté du carter de volant à la hauteur du carburateur

Démonte le carter du volant moteur ( 3 vis ; 1 a la hauteur de la bougie, 2 de chaque coté, a la hauteur du vilebrequin

après tu tombes sur une grille tenue par deux vis enlèves ( remets les apres sinon les billes du lanceur vont s'évader)

tu as le rocher du lanceur que tu dévisse ( pas normal a droite)

pour extraire le volant tu mets un levier en pression derrière ( attention carter alu) en face tu frappes toujours derrière le volant pour l'arracher ( emboitement conique)

Ensuite , tu tombes sur un cache alu que tu démontes ( 2 vis) et tu as les rupteurs condensateur devant toi

A+




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Message  gaetan Mer 16 Mar - 18:27

bonsoir,  merci pour tes conseils je mets en application et te tiens au courant je vais essayer de mettre un photo ?

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Message  eric72 Ven 18 Mar - 17:35

Bonjour


 Tiens des petites photos pour t'éclairer

briggs et straton 5hp S6300311

briggs et straton 5hp S6300312
l'emplacement de la référence moteur
briggs et straton 5hp S6300313

briggs et straton 5hp S6300316

briggs et straton 5hp S6300314

briggs et straton 5hp S6300315


A+

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briggs et straton 5hp Empty Re: briggs et straton 5hp

Message  gaetan Ven 18 Mar - 19:51

bonsoir merci pour les photos c'est bien le meme volant , mais comment tu extrais la piece qui est sur le volant ou viens se mettre le lanceur? merci

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Message  eric72 Sam 19 Mar - 10:38

Bonjour Gaetan


tu as le rocher du lanceur que tu dévisse ( pas normal a droite

briggs et straton 5hp S6300317


oui je comprends bien , pour un profane , ce n'est pas évident ; regarde derrière le rocher tu as des crans  , avec un vieux tournevis que tu places dessus tu tapes en le dévissant a gauche ,  oui la méthode bourrin , là tu n'as pas le choix et cela ne risque rien !!!!!      sinon commander une clef chez B&S

Attention aux deux petites oreilles ( ou il y a les vis) ne les casses pas !!

Une fois que tu auras changé tes rupteurs , tu auras une petite intervention sur ce fameux rocher avant de le revisser en place , au moment  opportun idem je te ferais un petit teuf

A+

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Message  gaetan Sam 19 Mar - 12:13

bjr ok merci je vais voir la tronche des vis maintenant

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Message  eric72 Sam 19 Mar - 16:04

briggs et straton 5hp Numyri10

voila ce que tu découvres

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Message  gaetan Mar 22 Mar - 17:01

bonsoir ca y est j'ai vu sur les vis qui ne m'ont pas l'air en mauvais etat , eventuellement peut tu me dire comment on test un condensateur ? merci

gaetan

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Message  eric72 Ven 25 Mar - 9:44

Bonjour


Gaetan fais une photo des rupteurs coté contact , voir leurs états

pour le contrôle du condensateur, as tu un multimètre si oui lequel ? ou photo de son pupitre , pas évident a voir( pour la capacité ) si que fonction ohmmètre , mais faisable , pour le court circuit , la question ne se pose pas

A+

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Message  Nico02 Sam 28 Mai - 10:16

Bonjour
Mon souci est un poil différent...
quel carburant sur cette gamme de moteur ?
De l’essence plombée (Donc SP95+additif maintenant) ou du SP 95 ?
Merci du coup de main, histoire de pas casser le moteur !

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Message  BullRott26 Mer 12 Avr - 19:08

eric72 a écrit:Une fois que tu auras changé tes rupteurs , tu auras une petite intervention sur ce fameux rocher avant de le revisser en place , au moment  opportun idem je te ferais un petit teuf

A+

J'ai effectuer le changement de mes rupteur sur mon motoculteur, j'ai donc retrouver un démarrage mais j'ai un couinement atroce qui me semble venir du volant magnétique c'est pourquoi je voudrait savoir qu'elle est l'intervention a effectuer ?
Merci d'avance.

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Message  c ridel Jeu 13 Avr - 9:09

Bonjour
Au cours du démontage ou remontage du volant vous avez certainement endommagé légèrement la partie cylindrique lisse de l’extrémité
du vilebrequin,a démonter le rochet et toiler l’extrémité du vilebrequin,remonter légèrement huilé et s'assurer de la rotation libre avant
montage du lanceur
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briggs et straton 5hp Empty Re: briggs et straton 5hp

Message  Nico02 Jeu 13 Avr - 15:36

Bonjour,
Je rebondis sur l'activité qui a repris en ce printemps...
Coté carburant, une réponse pour m'aider ?
Merci du retour

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Message  BullRott26 Ven 14 Avr - 8:07

c ridel a écrit:Bonjour
Au cours du démontage ou remontage du volant vous avez certainement endommagé légèrement la partie cylindrique lisse de l’extrémité
du vilebrequin,a démonter le rochet et toiler l’extrémité du vilebrequin,remonter légèrement huilé  et s'assurer de la rotation libre avant
montage du lanceur
Merci pour ta réponse,
Je vais essayé de faire cela ce week-end je te donnerai un retour.

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Message  NOUGUIER Mar 18 Avr - 20:30

Bonjour NICO02,
Alors pour un B&S, du SP95 peut convenir. Perso je partirais sur du SP98 avec un petit mélange à 2 % ou mieux de l'ASPEN 2.
J'ai remarqué que les soupapes des B&S avaient tendance à gripper pendant l'hivernage, surtout quand il y a souvent de l'humidité.
Et pour éviter le pourrissement des caoutchoucs j'évite le SP 95 ou SP 98 qui contiennent de l'éthanol :
Joint étanchéité radial spi ; câble haute tension ; durites essence ; joints du carburateur ; rouille dans le réservoir ; etc ...

Merci Eric pour la procédure bien expliquée pour la dépose du volant. Cela va me servir pour le mien. Ton B&S est sur un châssis BOUYER.
Je ne connaissais pas ce modèle. Si tu veux j'aimerais en connaître en peu plus, soit en MP soit sur un autre fil.

André
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Message  NOUGUIER Mar 18 Avr - 20:47

Bonsoir BullRott26,
J'ai l'impression que ton volant ne doit plus tourner bien rond.
le faux-rond se mesure sur le bord du volant en le faisant tourner à la main.
Si tu remarque un écart de plus d'un mm, c'est sûr il y a eu quelquechose sur l'axe du volant
André
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Message  Nico02 Mar 18 Avr - 21:27

Merci André pour les infos...
Donc pour un moteur 4 temps, tu préconises du mélange 2 temps ?
Merci

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Message  Invité Mer 19 Avr - 9:13

bonjour à tous

a par encrasser les soupapes , utiliser du mélange sur un 4T Question lol!
le seul problème avec les carburants actuel c'est le stockage , pour cela il faut rajouté du stabilisant .
en fin de saison je vide les réservoirs et fait fonctionner le moteur de façon à ce qui y ai plus d'essence dans le carburateur

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Message  NOUGUIER Mer 19 Avr - 16:34

Bonjour 2J,

je comprends ta stupéfaction. Ceci n'est qu'une préconisation personnelle.
En fait je surveille au niveau de la bougie si cela se passe correctement.
Je reconnais que chacun essaye de faire des essais et là je fais part des miens.
Je surveille donc le brunissage ou aspect noirâtre autour des électrodes.
C'est vrai il y a un peu de gras, mais sans excès. Ce peu de gras vient graisser les queues de soupapes dans leur guide.
Il se trouve que ces queues sont toujours à sec, bien que le niveau d'huile moteur est au maxi.
J'ai remarqué aussi un meilleur comportement du moteur sans faire de fumée. Moins bruyant aussi.

Depuis je n'ai plus de problème. On peut diminuer à 1 voire 0,5 % le mélange.
J'ai trouvé ce moyen pour éviter le grippage.
Bon si l'on veut, ne mettre que du carburant sans faire de mélange, c'est comme le veut le constructeur. Je n'ai rien contre.
sauf pour le dernier usage avant l'hivernage.
J'ai 2 B&S et les 2 ont le même comportement plutôt bruyant avec du carburant sans huile et plus calme avec un peu d'huile.
Bon comme je l'ai dit c'est un avis, pas un impératif.
André
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Message  Nico02 Mer 19 Avr - 22:35

Merci André...

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Message  Invité Jeu 20 Avr - 14:21

bonjour à tous
j’utilise du 98 car il a moins d’éthanol , mais moteur brigg tourne à au moins 4000t minute Very Happy pirat , par compte que ce soi du 98 ou 95 le moteur 2T fonctionne que correctement à chaud
André
pour décalaminer un moteur 4T j,utilise une seringue d'eau moteur chaude gaz à fond par petit jet d'eau , on peu le constater sur un moteur qui à fait un joint de culasse entre un conduit d'eau et un cylindre on constate que le cylindre est plus propre que les autres

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Message  NOUGUIER Ven 21 Avr - 12:30

Bonjour 2 J,
Merci pour ce conseil. Je confirme que le mélange 2T à 2% fonctionne correctement à chaud sur les B&S en 4T
et comme j'utilise le moteur 1 à 2 heures durant, ce doit être la raison pour la quelle je n'ai pas de soucis.
J'ai étendu mon expérience à une tondeuse B&S 4T pour tondre plus de 2000M² en une fois.

Il faut je pense, bien maîtriser la méthode d'injecter de l'eau.
Une fois l'an je déculassais pour voir, pas de calamine en excès, un tout petit petit peu sur le dessus du piston.

C'est vrai que l'eau ajoutée dans le mélange air-essence améliore terriblement la combustion au point de décalaminer.
Et là je ne t'apprends rien.
Pour ce que je sais :
Ce nettoyage peut atteindre le segment de feu. Il risque de ne pas aimer la brutale montée en température.
On provoque une dilatation inégale des pièces de façon rapide au niveau du plan de joint.
Le joint de culasse peut sauter aussi après ce traitement.
Les soupapes peuvent être surchauffées par un allongement de la queue au point que les têtes de soupapes ne touchent plus le siège et donc moins bien refroidi.
L'eau introduite à chaud dans le cylindre peut faire un effet dit chalumeau qui perfore la tête du piston en alu.
Cette effet est connu des motards qui roule sous la pluie, la cartouche sèche pour filtrer l'air se trempe avec l'eau de pluie et fini par se déchirer.
L'eau en suspension dans l'air rentre alors dans le moteur et c'est finit pour lui.
Restauration obligatoire.

C'est une des raisons pour lesquels je privilégie le filtre à bain d'huile ou la mousse filtrante bien huilée au filtre sec.

J'ai vu plusieurs essais sur un vieux diesel où le moteur par son échappement mettait de l'eau à chauffer et les vapeurs étaient pompées par l'admission.
Là encore la température de combustion est plus élevé et c'est sûr le moteur fumera moins.
Mais dans ce cas la montée progressive en température de combustion est plus lente et les risques quant au joint de culasse moins grand.

CDT, André
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Message  Oliv' Sam 22 Avr - 15:00

Il y a de très bons kits HHO maintenant. J'ai un ami qui a monté ça sur sur un vieux poids lourd de 6l de cylindrée. Le constat est sans appel, 3 à litres d'économie au 100, moins d'émission.et une fluidité dans le couple.
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Message  Invité Sam 22 Avr - 18:15

bonsoir à tous

André cela à pour effet de créais un choc thermique ,ce qui décolle la calamine

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