fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

carburateur Z14.5.627

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carburateur Z14.5.627 - Page 2 Empty Re: carburateur Z14.5.627

Message  NOUGUIER Dim 26 Nov - 18:17

bonsoir Joannin,
Merci pour les cotes, avec 2J on s'en doutait.

Oui c'est peut-être un T 151, avec la cylindré d'un T 150 sur un carter moteur Gutbrod probablement issue en pièce de rechange (identification à faire : T1). Selon 2J il me confirme qu'il a déjà eu ce cas de figure. Le montage du cylindre sur le bas moteur est fait avec un entraxe plus grand. En plus le réservoir plastique peut être une version longue, car il a existé la version plus courte pour un moteur genre T114. En plus il précise que ce moteur a un vilebrequin fragile du coté allumage. Dessus dans l'environnement de l'allumage, selon lui, la platine pourrait être différent avec une partie de la bobine à l'extérieur, l'autre à l'intérieur (genre ducato). Perso si ce n'est pas le cas, il se pourrait que ton moteur soit plutôt un T150 réadapté comme un T 116. Peut-être pour contourner les problèmes d'allumage connu du T 150. C'est un bon exemple qui nous demande pas mal de réflexions....
Donc le badin étant déformé et le réservoir étant en plastique, le moteur aurait subit pas mal de modifications. Un vrai Schmilblic !
André



NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Z14.5.627 - Page 2 Empty Re: carburateur Z14.5.627

Message  rouviej Dim 26 Nov - 18:26

J'ai démonté l'allumage et je me suis décidé à ne pas garder le moteur. J'ai trop de choses chez moi, 3 T150, 2 T114, des ponts en veux-tu en voilà. Tu peux aller voir l'allumage sur le coincoin il est dans mes annonces. Pas d'allumage extérieur. Si tu veux des références ou des numéros tu me dis. Je démonterai sûrement le vilo plus tard. Bonne soirée!

rouviej

Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Z14.5.627 - Page 2 Empty Re: carburateur Z14.5.627

Message  NOUGUIER Ven 1 Déc - 15:05

Bonjour Joannin,
C'est un choix, et effectivement il vaut mieux pour ce genre de moteur proposer des pièces en état.
Des T151/152/153 cela ne court pas vraiment les rues.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Z14.5.627 - Page 2 Empty Re: carburateur Z14.5.627

Message  michel3481 Ven 8 Déc - 18:55

Bonsoir à tous
j'ai eu 2 T1  ,
 donc 2 T151 .
un que j'ai réparé (probleme de bobine) et un gars m'a supplier de lui vendre , ( il avait le même )  j'ai insisté pour lui dire qu'ils étaient fragile parce que la vitesse de rotation est  beaucoup trop rapide , et que c'est plutôt une turbine , qu'un moteur 2 T .
il m'a envoyé un chèque de ça grand mère , pourquoi pas , mais je doutais ,et j'ai pas eu de nouvelles .
le deuxième était en pièces détachés mais pratiquement complet .
je l'ai envoyé  , et au bout d'une semaine ,  réponse , fonctionne bien .........
mais après avoir terminé tout sont travail  , il m’appelle , en me disant ,  je crois que le moteur à un gros probleme ?? .
PAS DE SUITE .
je connais maintenant les T151 .
Michel
un avait comme carbu un Z14.5 /159/3/86
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Z14.5.627 - Page 2 Empty Re: carburateur Z14.5.627

Message  NOUGUIER Mer 13 Déc - 2:30

Bonsoir Michel,
Eh oui, ces moteurs JIKOV ou VARI avec une compression plus forte, course 52mm, sans recalculer le dimensionnement des pièces du dossier du T114 copié, a ternie entre autre la belle réputation Motostandard : avec la casse du vilebrequin, aujourd'hui encore...
Depuis VARI sort des moteurs avec une course plus grande encore et semble ne plus être concerné par la casse.

Je suis partagé quand on veut relancer ces moteurs. Perso je remonte le cylindre sur une cale de 2mm pour annuler cette compression excessive.
Le fonctionnement est moins bruyant, plus souple et un peu plus puissant. Il faut donc en plus limiter le nombre de tours à 3800. Là cela va bien.
Aprés le montage du support réservoir est à ajuster pour prendre en compte le décalage du cylindre.

Comme c'est pour moi, je le fais, mais quant à vendre, avec le risque de se faire incendier...non
Il faudrait rester dans le domaine où la qualité Motostandard était au rendez-vous, je pense...

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Z14.5.627 - Page 2 Empty Re: carburateur Z14.5.627

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum