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Message  Lupatt Sam 10 Sep - 23:02

Bonjour, je cherche un carburateur pour mon Motostandard moteur GUTBROD, 7 cv, 1979, carbu Gurtner à double entrée d' alimentation.La machine est en très bon état et est bonne à mettre à la ferraille car le carbu d' origine est resté HS malgré plusieurs passages dans un bain avec ultrasons. merci d' avance pour la bonne info, ou la bonne pièce!

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Message  Invité Sam 10 Sep - 23:41

bonjour

une photo de ta machine , et la marque du carbu pour plus de précision

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Message  eric72 Dim 11 Sep - 9:19

Lupatt a écrit:Bonjour, je cherche un carburateur pour mon Motostandard moteur GUTBROD, 7 cv, 1979, carbu Gurtner à double entrée d' alimentation.La machine est en très bon état et est bonne à mettre à la ferraille car le carbu d' origine est resté HS malgré plusieurs passages dans un bain avec ultrasons. merci d' avance pour la bonne info, ou la bonne pièce!




Bonjour a tous



Luppat tu ne vas pas mettre ta machine a la boubelle ; parceque ton carburateur est mort , un carbu se recalcule par rapport a la cylindree du moteur ( venturi et gicleurs)

A+

eric72

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Message  Lupatt Dim 11 Sep - 9:57

Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Peux-tu me donner (et ça peut être utile pour d' autres possesseurs de cette machine efficace mais ancienne) une adresse de réparateur, ou des références de documentation, pour que mon Motostandard reprenne vie? D' autant plus qu' après tout ce temps, ça peut avoir l' air nunuche, mais je m' y suis attaché.

Lupatt

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Message  eric72 Dim 11 Sep - 17:25

Bonjour a tous



Je rentre de Rethymnon le 26 Septembre , nous nous en occuperons ensemble , dans l'attente donnes moi le diametre de la pipe , le type de moteur et sa marque


A+

eric72

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Message  Lupatt Dim 11 Sep - 22:19

Bonsoir Éric 72, merci de me proposer ton aide. Comme je ne connais rien à ce genre de mécanique, je vais me renseigner et devrais avoir ces infos dans les 8 jours.
À plus, Lupatt

Lupatt

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Message  Lupatt Sam 17 Sep - 12:07

Bonjour Éric 72,
Voici donc l' info demandée:
Pour le moteur, gravé sur le support de réservoir, au-dessus du carbu: T1  15   15 12 16.
Sur le carbu Gurtner, gravé Z.17.711 et 9.77. Diamètre de la pipe 20mm.
J' ai lu et relu plusieurs fois ce qui se dit sur les remarquables forums et autres de FANS DE MOTOSTANDARD, et j' en ai déduit (?) que mon moteur est un T150 de 142 cm3, même si ça ne colle pas avec les la lettre et les chiffres gravés sur le support du réservoir.
Cordialement,
Lupatt

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Message  Invité Sam 17 Sep - 12:32

bonjour

carbu neuf à cette adresse https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1016262772.htm?ca=7_s

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Message  Lupatt Jeu 20 Oct - 18:46

Salut 2J, je te recontacte une dernière fois, pour te dire ce que tu sais peut-être déjà, et dans ce cas désolé de te déranger, donc qu' à l' adresse que tu m' as donnée pour trouver un carbu neuf, il y a un ancien chef d' atelier de Motostandard, qui connaît les différents TERRA par coeur et peut se procurer toutes les pièces et effectuer toutes les réparations. En plus, un monsieur super sympa.
Je lui ai amené ma machine  (T 150 avec un pont T 45, achetée en 1979), lundi  dernier 17 octobre à midi.
Il' m' a changé le carbu, les durites d' essence, cable des gaz, fil de mise à la masse, poignée et ficelle du lanceur, toutes les pièces d'usure du moteur, joints, roulements, condensateur, joints spi des sorties du pont, réglé l' allumage, sondé la bobine, qui est nickel, et j' en oublie sûrement car je n' y connais pas grand chose. La machine était prête mardi fin d' aprèm.
Il habite un village à 10 minutes de la sortie d' autoroute Mâcon sud.
Cordialement, LP

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Carburateur Empty Bonjour, j'ai moi aussi un problème de carburateur, est il possible d'avoir l'adresse de cet ancien chef d'atelier de Motostandard qui est près de Macon,, un grand merci d'avance si j'ai une ré

Message  Jacq Dim 25 Fév - 11:24

Lupatt a écrit:Salut 2J, je te recontacte une dernière fois, pour te dire ce que tu sais peut-être déjà, et dans ce cas désolé de te déranger, donc qu' à l' adresse que tu m' as donnée pour trouver un carbu neuf, il y a un ancien chef d' atelier de Motostandard, qui connaît les différents TERRA par coeur et peut se procurer toutes les pièces et effectuer toutes les réparations. En plus, un monsieur super sympa.
Je lui ai amené ma machine  (T 150 avec un pont T 45, achetée en 1979), lundi  dernier 17 octobre à midi.
Il' m' a changé le carbu, les durites d' essence, cable des gaz, fil de mise à la masse, poignée et ficelle du lanceur, toutes les pièces d'usure du moteur, joints, roulements, condensateur, joints spi des sorties du pont, réglé l' allumage, sondé la bobine, qui est nickel, et j' en oublie sûrement car je n' y connais pas grand chose. La machine était prête mardi fin d' aprèm.
Il habite un village à 10 minutes de la sortie d' autoroute Mâcon sud.
Cordialement, LP

Bonjour, ne ne suis habitué aux forums,, j'ai moi aussi un problème avec ce vieux motoculteur que j'aimerai remettre en route, pourriez vous me donner l'adresse de ce monsieur
En vous remerciant

Jacq

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Message  michel3481 Dim 25 Fév - 17:16

bonjour
regardait les dates de ceux aux dessus
il date du 20 oct 2016
quand a 2j il y a un moment qu 'il est parti , peut être qu'il reviendra .
Michel


michel3481
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Message  rouviej Dim 25 Fév - 17:57

Quel est ton problème? Quels symptômes ou problèmes visibles? On peut peut-être t'aider! Question

rouviej

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Message  Jacq Dim 25 Fév - 18:23

bonjour,
le motoculteur tourne bien quand je tiens le starter a la main sur une position mais aussitôt que je le relache il calle,, pas moyen de le tenir au ralenti ni d'accélérer,, et en essayant de le tenir un peu accélérer avec le starter il n'entraîne pas les fraises, d'après un reparateur qui a eu beaucoup de Motostandard c'est le carbu

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Message  Jacq Dim 25 Fév - 18:28

[quote="michel3481"]bonjour
regardait les dates  de ceux aux dessus
il date du 20 oct 2016
quand a 2j il y a un moment qu 'il est parti , peut être qu'il reviendra .
Michel


Merci, je ne vois que le mois et la date, pas l' année

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Message  rouviej Dim 25 Fév - 18:49

Tu démarres dans quelle position?

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Message  rouviej Dim 25 Fév - 19:00

Peux-tu poster des photos des différentes positions de starter en nous disant quand il tourne et quand il cale selon les photos. On pourra t'aider dans la recherche de panne.
Pour faire le diagnostic, il te faut commencer par démonter ta durite d'admission d'air. Ensuite, avec une lampe de poche, tu vas t'assurer qu'en position moteur au ralenti (c'est à dire manette de gaz au minimum), le volet d'admission à l'intérieur du carbu (celui qui est derrière le volet de starter, au fond) est bien fermé. Ensuite, avec la manette de gaz ouverte à fond, tu vas regarder de nouveau et cette fois, vérifie que le volet d'admission au fond du carbu est bien ouvert à fond (à l'horizontale). C'est la première chose que tu dois faire.
Fonctionnait-il correctement avant ou l'as tu acheté il y a peu?
La deuxième chose que tu dois faire est de visser la vis de ralenti à fond puis de la dévisser de 3/4 de tour (réglage de base) enfin si tu as un carbu Gurtner. On a vraiment besoin d'une ou deux photos.
Si tu cale quand tu relâche le starter (mais il faut qu'on connaisse la position de ce dernier quand tu le tiens ou que tu relâche), c'est que tu as soit trop d'air, soit trop d'essence.

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Message  rouviej Dim 25 Fév - 19:11

Si tu as un Gurtner, le starter va enrichir le mélange air/essence en essence en réduisant l'arrivée d'air. Sur les motostandard, le starter doit être enlevé dès la mise en route car sinon, il est naturel que le moteur cale car il va se gaver en essence avec un mélange qui ne convient plus au bout de quelques secondes. Si tu mets le starter (volet baissé), qu'il démarre et cale quand tu changes de position, c'est que ton moteur ne fonctionne pas avec le sarter enlevé et que donc, il n'a pas assez d'air ou trop d'essence. Dans ce cas, enlever la durite d'air pourra t'aiguiller car on éliminera le problème d'arrivée d'air jusqu'au carbu ou le trop plein d'essence qui peut, si le pointeau est bloqué, remonter dans le corps du carbu. Si tu démarre en position starter ouvert et que tu le fermes après, normal que tu cale systématiquement et normal aussi qu'il tousse et n'entraîne pas les fraises.

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Message  rouviej Dim 25 Fév - 19:18

Si jamais tu n'arrives pas à comprendre le problème avec notre aide, tu pourras m'envoyer ton carbu pour voir si je peux faire quelque chose pour lui. Wink

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Message  rouviej Dim 25 Fév - 19:22

Enfin si c'est dans mon domaine de compétence cad carbu Gurtner et moteur Terra. A voir avec tes photos.

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Message  NOUGUIER Lun 26 Fév - 7:48

Jacq a écrit:bonjour,
le motoculteur tourne bien quand je tiens le starter a la main sur une position mais aussitôt que je le relache il calle,, pas moyen de le tenir au ralenti ni  d'accélérer,, et en essayant de le tenir un peu accélérer avec le starter il n'entraîne pas les fraises, d'après un reparateur qui a eu beaucoup de Motostandard c'est le carbu

Bonjour Jacques,

Ce que je vais dire n'enlève rien à ce que ROUVIEJ à dit pour l'examen, le nettoyage.

J'ai l'impression que tu possède un moteur 1Z10. A confirmer par tes photos.
Dans le passé ce moteur était monté avec un carburateur BING et un filtre à air non démontable.
Mais beaucoup ont voulu changer ce filtre à air par un à bain d'huile.
Un manuel d'atelier (janvier 1964) parle de ces manipulations et des opérations à effectuer.
Mais après remplacement du filtre à air sans regarder plus loin selon le manuel, les réglages devenait alors impossible.
Donc un grand nombre de ces moteurs sont passé dans l'oubli alors qu'il suffisait d'appliquer scrupuleusement toutes les opérations à faire y compris dans certains carburateurs.
Rien est grave, faut juste tout vérifier et corriger là où cela doit être fait.
C'est vrai pour tous les moteurs 1Z10 dans les années 60 à 63.

Mais il y a aussi les T116 (1Z11) équipé d'un carburateur GURTNER mais monté d'un gicleur trop petit ou d'un diffuseur inapproprié.
Bref le résultat de permutation divers. Les joints mousse au niveau de l'axe de commande des gaz sont inefficaces, etc...
Là encore il faut souvent tout démonter avec précaution et vérifier l'état, les diamètres, les références avant de remonter.
Faut se rapprocher le plus possible de l'état d'origine, on a déjà la qualité du carburant qui a changé, faut pas trop rajouter d'autre paramètres.

Dernier point qui n'est pas des moindre c'est l'étanchéité du bas moteur au niveau du bas du cylindre, la liaison entre les demis parties.
Des joints spi du vilebrequin doivent rester le plus étanche possible pour assurer la dépression, donc le pompage du mélange préparé par le carbu.
Si cette dépression n'est pas stable, autant dire que l'on ne pourra pas travailler avec le moteur quel qu'il soit.

Il se peut que l'age soit là et que les joints méritent que l'on y regarde pour remédier au problème.
On se tiens au courant ?
Bien à toi, André
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Message  michel3481 Lun 26 Fév - 8:08

Bonjour à tous
pour Jacq
ne pas croire que je dit pour embêter les gens qui demandent .
néanmoins on peut demander facilement d'avoir l'année en plus , c'est ce que j'ai fait . et évidement je pouvais pas savoir ceux qui ne l'on pas .
mes excuses .
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Message  NOUGUIER Lun 26 Fév - 10:48

michel3481 a écrit:bonjour
regardait les dates  de ceux aux dessus
il date du 20 oct 2016
quand a 2j il y a un moment qu 'il est parti , peut être qu'il reviendra .
Michel
Bonjour Michel,
Je crois comprendre que tu parle de la date d'édition du message et non de la date de la machine.
Pour faire apparaître la date complète du message, il faut aller dans les paramètres de son profil pour changer le format d'affichage afin de faire apparaître l'année dans la date du message.
Est-ce bien cela ?

Quant à 2J il semble choisir de mettre un peu en pause sa participation. Je le comprends, il a eu une part très active et nous pouvons tous le féliciter de l'avoir fait.

Bonjour Jacq,
Pour ce qui te concerne, le fait de reprendre un fil ancien ne pose aucun problème surtout si l'on est dans le même sujet ou problématique.
Donc pas de panique, on peut continuer ainsi.
André
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Message  Jacq Mar 27 Fév - 14:12

NOUGUIER a écrit:
michel3481 a écrit:bonjour
regardait les dates  de ceux aux dessus
il date du 20 oct 2016
quand a 2j il y a un moment qu 'il est parti , peut être qu'il reviendra .
Michel
Bonjour Michel,
Je crois comprendre que tu parle de la date d'édition du message et non de la date de la machine.
Pour faire apparaître la date complète du message, il faut aller dans les paramètres de son profil pour changer le format d'affichage afin de faire apparaître l'année dans la date du message.
Est-ce bien cela ?

Quant à 2J il semble choisir de mettre un peu en pause sa participation. Je le comprends, il a eu une part très active et nous pouvons tous le féliciter de l'avoir fait.

Bonjour Jacq,
Pour ce qui te concerne, le fait de reprendre un fil ancien ne pose aucun problème surtout si l'on est dans le même sujet ou problématique.
Donc pas de panique, on peut continuer ainsi.
André

Bonjour André,
Je ne suis pas les conversations tous les jours,, peut-être pourrais-tu me conseiller ou m'orienter sur quelqu'un pour essayer de faire fonctionner ce motoculteur,, moteur 7cv, 6 fraises, le starter un petit peu ouvert il tourne bien, mais pas possible de l'accélérer ou ralentir et pas assez de puissance pour faire tourner les fraises dans le terrain
merci pour avoir répondu, a plus

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Message  NOUGUIER Mar 27 Fév - 16:36

Bonjour Jacques,
On va essayer de faire au mieux selon les infos. C'est vrai que de même je ne suis pas tous les jours à regarder-répondre.
Le moteur, c'est quoi au fait ? le moteur si c'est un TERRA, a-t-il un numéro de série lisible en le mettant à l'envers (réservoir essence vide)
Carburateur Lieu_i10
et le carbu a-t-il des références ? Sur le GURTNER c'est lisible par dessus par exemple :
Carburateur Img_2012
sur un BING, c'est lisible sur le coté de la patte de fixation du carbu sur le cylindre, par exemple :
Carburateur 20190315.

Vu la puissance de 7 CV, je regarderais voir l'étanchéité du cylindre sur le bas moteur, le joint d'étanchéité du carbu sur l'entrée du cylindre, le colmatage du filtre à air, le bon état de la durite de connexion filtre-carbu, l'intérieur du réservoir, l'état des filtres de prise de carburant sur le réservoir, puis seulement je regarderais l'état des joints de l'axe de commande des gaz du carburateur puis l'intérieur du carbu et le robinet.

Il y a 2 choses qui peut gêner, soit la dépression n'est pas correcte, soit l'arrivée d'essence est gêné dans l'un des passages, du pointeau, du ralenti ou du gicleur principal. Il peut même arrivé que le badin d'asservissement se bloque dans une position et empêche la régulation par le carburateur. D'où un fonctionnement presque possible à régime fixe mais sans puissance.
Pour le premier on regarde tout ce qui y a autour du carbu, pour le deuxième oui ce sera à regarder dans le carbu , badin inclut.

Sur ces derniers on en reparle. Est-tu en mesure d'inclure des photos ici si tu en as prises ?
Bien à toi, André
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