Carburateur
Page 1 sur 1
Carburateur
Bonjour, je cherche un carburateur pour mon Motostandard moteur GUTBROD, 7 cv, 1979, carbu Gurtner à double entrée d' alimentation.La machine est en très bon état et est bonne à mettre à la ferraille car le carbu d' origine est resté HS malgré plusieurs passages dans un bain avec ultrasons. merci d' avance pour la bonne info, ou la bonne pièce!
Lupatt- Messages : 6
Re: Carburateur
bonjour
une photo de ta machine , et la marque du carbu pour plus de précision
une photo de ta machine , et la marque du carbu pour plus de précision
2j- Messages : 1928
Lupatt a écrit:Bonjour, je cherche un carburateur pour mon Motostandard moteur GUTBROD, 7 cv, 1979, carbu Gurtner à double entrée d' alimentation.La machine est en très bon état et est bonne à mettre à la ferraille car le carbu d' origine est resté HS malgré plusieurs passages dans un bain avec ultrasons. merci d' avance pour la bonne info, ou la bonne pièce!
Bonjour a tous
Luppat tu ne vas pas mettre ta machine a la boubelle ; parceque ton carburateur est mort , un carbu se recalcule par rapport a la cylindree du moteur ( venturi et gicleurs)
A+
eric72- Messages : 305
carburateur
Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Peux-tu me donner (et ça peut être utile pour d' autres possesseurs de cette machine efficace mais ancienne) une adresse de réparateur, ou des références de documentation, pour que mon Motostandard reprenne vie? D' autant plus qu' après tout ce temps, ça peut avoir l' air nunuche, mais je m' y suis attaché.
Peux-tu me donner (et ça peut être utile pour d' autres possesseurs de cette machine efficace mais ancienne) une adresse de réparateur, ou des références de documentation, pour que mon Motostandard reprenne vie? D' autant plus qu' après tout ce temps, ça peut avoir l' air nunuche, mais je m' y suis attaché.
Bonjour a tous
Je rentre de Rethymnon le 26 Septembre , nous nous en occuperons ensemble , dans l'attente donnes moi le diametre de la pipe , le type de moteur et sa marque
A+
Je rentre de Rethymnon le 26 Septembre , nous nous en occuperons ensemble , dans l'attente donnes moi le diametre de la pipe , le type de moteur et sa marque
A+
eric72- Messages : 305
Carburateur
Bonsoir Éric 72, merci de me proposer ton aide. Comme je ne connais rien à ce genre de mécanique, je vais me renseigner et devrais avoir ces infos dans les 8 jours.
À plus, Lupatt
À plus, Lupatt
Carburateur
Bonjour Éric 72,
Voici donc l' info demandée:
Pour le moteur, gravé sur le support de réservoir, au-dessus du carbu: T1 15 15 12 16.
Sur le carbu Gurtner, gravé Z.17.711 et 9.77. Diamètre de la pipe 20mm.
J' ai lu et relu plusieurs fois ce qui se dit sur les remarquables forums et autres de FANS DE MOTOSTANDARD, et j' en ai déduit (?) que mon moteur est un T150 de 142 cm3, même si ça ne colle pas avec les la lettre et les chiffres gravés sur le support du réservoir.
Cordialement,
Lupatt
Voici donc l' info demandée:
Pour le moteur, gravé sur le support de réservoir, au-dessus du carbu: T1 15 15 12 16.
Sur le carbu Gurtner, gravé Z.17.711 et 9.77. Diamètre de la pipe 20mm.
J' ai lu et relu plusieurs fois ce qui se dit sur les remarquables forums et autres de FANS DE MOTOSTANDARD, et j' en ai déduit (?) que mon moteur est un T150 de 142 cm3, même si ça ne colle pas avec les la lettre et les chiffres gravés sur le support du réservoir.
Cordialement,
Lupatt
bonjour
carbu neuf à cette adresse https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1016262772.htm?ca=7_s
carbu neuf à cette adresse https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1016262772.htm?ca=7_s
2j- Messages : 1928
CARBURATEUR
Salut 2J, je te recontacte une dernière fois, pour te dire ce que tu sais peut-être déjà, et dans ce cas désolé de te déranger, donc qu' à l' adresse que tu m' as donnée pour trouver un carbu neuf, il y a un ancien chef d' atelier de Motostandard, qui connaît les différents TERRA par coeur et peut se procurer toutes les pièces et effectuer toutes les réparations. En plus, un monsieur super sympa.
Je lui ai amené ma machine (T 150 avec un pont T 45, achetée en 1979), lundi dernier 17 octobre à midi.
Il' m' a changé le carbu, les durites d' essence, cable des gaz, fil de mise à la masse, poignée et ficelle du lanceur, toutes les pièces d'usure du moteur, joints, roulements, condensateur, joints spi des sorties du pont, réglé l' allumage, sondé la bobine, qui est nickel, et j' en oublie sûrement car je n' y connais pas grand chose. La machine était prête mardi fin d' aprèm.
Il habite un village à 10 minutes de la sortie d' autoroute Mâcon sud.
Cordialement, LP
Je lui ai amené ma machine (T 150 avec un pont T 45, achetée en 1979), lundi dernier 17 octobre à midi.
Il' m' a changé le carbu, les durites d' essence, cable des gaz, fil de mise à la masse, poignée et ficelle du lanceur, toutes les pièces d'usure du moteur, joints, roulements, condensateur, joints spi des sorties du pont, réglé l' allumage, sondé la bobine, qui est nickel, et j' en oublie sûrement car je n' y connais pas grand chose. La machine était prête mardi fin d' aprèm.
Il habite un village à 10 minutes de la sortie d' autoroute Mâcon sud.
Cordialement, LP
Page 1 sur 1